Phobies et compassion

voui voui je parle du vrai...suis en train de m'bricoler un caisson...prévoyance prévoyance...
 
LE truc du bocal,perso je l'utilise pour les guepes ou abeilles.

anecdote cette semaine au travail, je vois une espece de scarabé (?) tout noir et assez gros (5cm environ) sur le trottoir. Un client arrive et je m'apercois qu'il se dirigie pile poil dessus.

alors je sors en catastrophe et j'entame un monologe devant le client estomaquée de ma reaction: "bonjour, euuh attention où vous marchez, nan bah attendez je vais aller le remettre dans l'herbe ca va etre plus simple"
Je m'accroupis, je mets ma main de sorte que l'insecte monte dessus, je fais qq pas et j'attends qu'il monte sur la haie.

Je reviens, la tete du client: :mmm: "il était gros le bazar quand meme!"
Moi:"oui, mais une vie c'est une vie" :p
 
Génial !
 
ninitatoo":2kz7wj09 a dit:
anecdote cette semaine au travail, je vois une espece de scarabé (?) tout noir et assez gros (5cm environ) sur le trottoir. Un client arrive et je m'apercois qu'il se dirigie pile poil dessus.

alors je sors en catastrophe et j'entame un monologe devant le client estomaquée de ma reaction: "bonjour, euuh attention où vous marchez, nan bah attendez je vais aller le remettre dans l'herbe ca va etre plus simple"
Je m'accroupis, je mets ma main de sorte que l'insecte monte dessus, je fais qq pas et j'attends qu'il monte sur la haie.

Je reviens, la tete du client: "il était gros le bazar quand meme!"
Moi:"oui, mais une vie c'est une vie"


ninatatoo :genoux:
 
Picatau":9hx9cb4i a dit:
Avez-vous jamais réussi à vaincre une phobie par compassion ?
On peut dire ça comme ça, mais j'avais plutôt vu les choses d'un point de vue antispéciste... voir l'araignée comme un animal et non plus comme un danger, me dire que je pourrais être à sa place.
Enfin, ça dépend des circonstances, une énorme noire, je peux pas, mais pour les autres soit je les ignore, soit je fais l'effort de les remettre dehors.
Je suis quand même beaucoup moins surprise quand j'en vois une.

J'ai beaucoup réfléchi à la peur des araignées, au fait que je trouvais ça "normal" de les supprimer vu que c'est ce que j'ai toujours vu mes parents faire... alors que le jour où, enfant, j'ai vu un orvet dans la pelouse, j'ai eu peur, ma mère est arrivée, elle l'a pris, l'a caressé et m'a dit que c'était un orvet, que c'était très gentil... du tout, je n'ai pas peur des serpents !
 
J'ai très très peur des insectes volant avec un dard . Cela s'explique que petite je n'en avait pas du tout peur et je m'était installé près de la fenêtre pleine de guêpe pour faire mon cahier de vacance .
Puis alors je vois une petite boss sous mon jean , une bulle d'air ? op j'appuie et je me fait piquer et panique !
J'avais plein de guêpe dans le pantalon qui on dut paniquer avec moi et je suis sortie avec 6 piqûre sur le genous , je pouvait plus marcher .

Mais même sans être végan j'ai toujours eu une extrême compassion envers les insectes , je n'aime pas les araignée mais je les pousses plutôt que les tuer , les guêpe abeille exct je les laisse voler ma bouffe dans l'assiette ou je par en courant .

Mais maintenant je réagit plus sainement , je me dit que se sont des êtres important surtout avec la baisse des pollinisateur et je ne m'enfuit plus , je me dit qu'il vaut mieux se faire piquer que de le tuer .
 
Ma phobie est d'un ridicule à toute épreuve : les escargots et les limaces.
En colonie de vacances où j'allais tous les ans quand j'étais petite, il y avait ce chemin qu'on prenait tous les jours, tout le temps humide, quel que soit le temps. C'était infesté (vraiment : plein, plein) de limaces, il y en avait plein sur le chemin. La quasi totalité écrabouillées en purée, les boyaux à l'air à cause de notre passage (colo de vacances : ça fait beaucoup d'enfants !). Et on était obligés d'en écraser ou de remarcher sur celles déjà broyées si on voulait garder le rythme (et on n'avait pas le choix). Déjà à voir c'était dégueulasse, mais alors sentir la viscosité du truc sous les chaussure... comment dire ? :beurk:
Bref, du coup, la seule idée de toucher une limace ou un escargot me débecte, au point où je suis capable de hurler et de partir en courant s'il y en a plus de 3 au demi-mètre carré.

Je ne l'ai pas vraiment dépassée. Si je vois un escargot seul (mais seul hein, pas deux, ou en bande organisée avec des matraques au bout des antennes) et que je porte des gants, j'arrive maintenant à le prendre délicatement par la coquille pour le déplacer. Les limaces, c'est une lutte acharnée contre moi-même pour en déplacer une, même avec un support.

Et j'ai fait marrer pas mal de potes en pleine campagne avec cette flippe :p Faut visualiser la scène :rolleyes:
 
Tcharls":116ljn5r a dit:
« au secours, un escargot qui me poursuit ! » :p

bon mais ça va, tu le vis bien on dirait !

Bah, je fais tellement de trucs un peu ridicules (je fais toujours des gaffes, des actes manqués, je réagis en décalé, etc.), que j'ai bien été obligée de prendre du recul. Sinon, je serais prostrée chez moi tout le temps.
Mais les escargots, sur le coup, j'te jure, ça me fait un coup au coeur quand j'en vois un embusqué derrière un buisson sans y être préparée. Pffu, des fois je me dis que je vis dangereusement.
 
La phobie des gastéropodes alors ?
 
La gastéropodophobie ? Bé oué alors, pitêtre.
Je sais pas trop ce que ça inclut d'autre comme animaux. Je ne suis pas fan non plus des pieuvres pour les mêmes raisons, mais j'en croise beaucoup moins souvent, notamment lors de mes balades en forêt :)
 
Oui, si tu vois une grosse pieuvre pendant une balade en forêt, je te conseille de flipper. Plus pour ta santé mentale, d'ailleurs.
 
@Fabicha, si tu veux j'ai une phobie encore plus bête ^^


J'ai la phobie des papillons, mahaha.
 
C'est plus embêtant parce que le papillon volète alors que l'escargot, il trace doucement son chemin baveux. Imaginons un instant un escargot avec des ailes de papillons.
 
C'est sûr qu'on anticipe bien mieux la trajectoire d'un escargot que celle d'un papillon. Pour les éviter c'est plus pratique :)

Mais les escargots sont des êtres fourbes, restons vigilant, s'agirait pas de se relâcher.
 
J'aime beaucoup les escargots. Hier soir, j'ai abîmé la coquille d'un en marchant dans la cour. Quand ça arrive et qu'ils sont pas trop blessés, on les met en convalescence dans un terrarium et ça marche, ils refont leur coquille, si les organes vitaux, qui sont dans la coquille, ne sont pas touchés. Celui d'hier soir, je crains qu'il ne s'en remette pas, je le vois plus bouger. A chaque fois, je suis très triste, heureusement, c'est pas si souvent que ça arrive. :'(
 
Il y a un sentier près de chez moi ou je vais faire du jogging et quand c'est humide il y a PLEIN d'escargot tout mignon qui sortent dans le sentier... j'ai tellement la chienne dans écraser un que sa me prend 30 minutes au lieu de 5 en marchant tranquillement et en les déplacent sur les côtés du sentier...
 
Cette nuit j'ai tué un moustique... Impossible de dormir, et Baaaam mon instint de Ninja à prit le dessus !
Pourtant j'ai été patient, mais au bout d'une heure, stop !

Et hop un deuxième qui arrive par la suite, je me dis c'est pas possible ! Du coup j'ai été dormir dans le salon lol
 
Retour
Haut