Phrases pour auto-collants pour places handicapées

Ca m'est déjà arrivé. Malheureusement.

Le plus souvent dans les petits supermarchés. N'étant actuellement plus en fauteuil roulant mais souffrant beaucoup quand je suis debout et ne pouvant tenir longtemps, lorsqu'il n'y a pas de places à côté de l'entrée, on prend une place handicapée (il y aurait des bancs à l'entrée ma moitié me déposerait pour aller se garer plus loin...). Sauf que justement, dans les petits supermarchés, les places devant sont souvent prises et donc les places handicapées aussi.
Dans les plus grands supermarchés, il y a beaucoup de places handicapées. Elles sont rarement toutes prises. Sauf celles situées à l'entrée la "plus courte" soit là où il n'y a pas les galeries marchandes à traverser pour aller faire ses courses. Même si là où on va ça reste un petit centre commercial, pour moi ça reste énorme.

Des contrevenants ? Jamais !!!!
Ca m'est déjà arrivée d'aller râler à l'accueil. Ils étaient mal à l'aise et ont bien dit que même en appelant les flics, ils ne se bougeraient pas et qu'il n'y avait malheureusement rien à faire. Ils ont tenté de donner le n° de la plaque pour faire bouger mais quedalle.

Le pire pour ceux qui sont réellement en fauteuil roulant et qui ont donc besoin de place pour descendre de leur voiture reste les endroits où il est difficile de trouver de la place. Rue, parking d'hôpital, petits supermarchés... Bref les endroits où il y a un ou deux place-s réservée-s seulement.

Après moi, je peux encore marcher donc les endroits comme les banques, postes... Ca reste petit, donc cette place je n'en ai pas spécialement besoin. Je veux dire, je n'ai pas le fauteuil roulant à descendre donc pas besoin d'une grande place.
Mais pour les personnes en ayant besoin...
Comme dans le film cité par Masha... :(

Tu avoues ne pas trop faire gaffe mais c'est toujours bon à savoir où on risque le plus de trouver le plus de contrevenants ?? Tu chippes nos places ???
 
VioletteOurson":3qmwmz3f a dit:
Ca m'est déjà arrivée d'aller râler à l'accueil. Ils étaient mal à l'aise et ont bien dit que même en appelant les flics, ils ne se bougeraient pas et qu'il n'y avait malheureusement rien à faire. Ils ont tenté de donner le n° de la plaque pour faire bouger mais quedalle.
Ouais mon oeil !
Ils n'ont pas envie de faire fuir un gros client potentiel en lui demandant de se déplacer ...
C'est une infraction comme se garer sur un passage pour piétons pareil, c'est interdit point c'est tout !
C'est à cause de gens comme ça que rien ne bouge justement car si les contrevenants savaient que le magasin se porte partie dans l'intérêt des handicapés ils réfléchiraient à deux fois à se garer là. Le Parking appartient bien au supermarché ?
Alors ils n'ont qu'à faire agir leurs vigiles comme dans le magasin tout simplement.
Je te mettrais ça vite fait au pas :tongue:
 
Ma N'oursonne j'ai vu pire. A castorama, j'ai vu des handicapées (qui avaient leurs carte (tout comme mon papa)) Râler parce qu'une personne prenaient deux places... Mais c'était un van spéciale pour fauteuil électrique (les très gros pour tétra). Si même les handicapées entre eux s'engueulent où va le monde ...
C'est triste d'en venir à ça quand tu vois le nombre de personnes jeunes sans problèmes qui prennent ces places.
 
D'ou l'avantage de vivre en ville, avec des supermarchés, marchés et co à 5minutes sans transports (comme voitures, ou encore vélo, métro, train rer, bus et co) autre qu'à pied ou fauteuil roulant :cool: .


Plus sérieusement, oui c'est dommage qu'au niveau accessibilité pour personnes handicapées dans les lieux publics (et encore ça doit pas être le pire les supermarchés) on soit encore au moyen-âge... :/
 
Bah c'est pas gagné Violette...

VioletteOurson":192dm6hq a dit:
Tu avoues ne pas trop faire gaffe mais c'est toujours bon à savoir où on risque le plus de trouver le plus de contrevenants ?? Tu chippes nos places ???

Non, par contre, les places "familles nombreuses" dans les grands supermarchés, ça me tente beaucoup. Je trouve ça scandaleux de pas faire marcher les enfants... >:)
 
Dans le centre co ou je bosse la police passe régulièrement pour mettre des pv aux personnes garées sur les places handicapées qui n'ont pas de macaron, malgré tout il y a tous les jours des contrevenant...
 
barbux":2piz8apj a dit:
Cépafo":2piz8apj a dit:
Non, par contre, les places "familles nombreuses" dans les grands supermarchés, ça me tente beaucoup. Je trouve ça scandaleux de pas faire marcher les enfants... >:)
Ça existe vraiment les places famille nombreuse ?

Oui, c'est la nouveauté chez Carrouf. En plus à la place de certaines places autrefois réservées aux handicapés...
 
Dans le même genre, y a aussi les places réservées aux femmes enceintes.
Vraiment abusé. Je comprend qu'on laisse des places aux handicapés qui n'en peuvent rien de leur état. Mais être enceinte, faut vraiment le vouloir !
 
Tigresse":3v6de1ad a dit:
Dans le même genre, y a aussi les places réservées aux femmes enceintes.
Vraiment abusé. Je comprend qu'on laisse des places aux handicapés qui n'en peuvent rien de leur état. Mais être enceinte, faut vraiment le vouloir !
De nos jours normalement oui mais y en a encore qui l'ont pas fait exprès :whistle: :D
 
Et euh?
Ok la plupart du temps maintenant en France, du moins, on choisit si on a des enfants ('fin surtout quand, foutu pression sociale). C'est pas pour autant qu'on doit pas être sympa avec les femmes enceintes. Je ne vais pas ne pas laisser une femme enceinte la place ou je suis assise dans le métro/bus, sous pretexte qu'elle a choisi donc faut qu'elle assume de rester debout.
être enceinte c'est pas un handicap, ok, par contre ça peux être fatigant, voir handicapant à certain moment. Je doute qu'entre deux femmes, une enceinte et l'autre non, du même âge, de même consistance physique, elles puissent faire les mêmes choses de la même manière. Toutes les femmes enceintes (ou qui l'ont été) que je connais, je les voit galérer (à partir d'un certain moment, à deux/trois mois c'est un autre truc) au moindre effort un peu physique s’essouffler. Rester debout perso je trouve ça pénible à partir d'un certain moment (quelque heures), bon ben une femme enceinte c'est impossible pour la plupart de rester debout trop longtemps... Faut pas pousser non plus dans le sens "connasses de pondeuses!! Elles l'ont cherchées, qu'elles aillent au diable!".
Ça s'appelle de la civilité.
 
frago":2u1ocodh a dit:
Faut pas pousser non plus dans le sens "connasses de pondeuses!! Elles l'ont cherchées, qu'elles aillent au diable!".
Ça s'appelle de la civilité.

Tout ça parce que ce sont des femmes ! Espèce de sexiste. Ça pour martyriser les hommes, y'a pas de problème, mais là quand on parle des pondeuses, faut être tout gentil, et faut être civilisé ? Bah tu m'déçois ! :tongue:

Et puis tant qu'on y est, pourquoi on ne crée pas des places pour les végés carencés et tout pâles ? Parce que eux aussi l'ont choisi et ne peuvent pas rester debout longtemps. Ça me paraitrait être tout aussi juste. Voilà. Marre de la discrimination positive toujours pour les mêmes !

(je précise qu'il y a un peu de second degré dans mes propos ci-dessus, même si je suis pas favorable aux places de parking pour familles nombreuses ou femmes enceintes)
 
Bah écoute, depuis le temps que je dis qu'il faut martyriser les mecs... Je comprends pas en quoi ça t'étonnes :).
 
frago":iph3aik7 a dit:
Faut pas pousser non plus dans le sens "connasses de pondeuses!! Elles l'ont cherchées, qu'elles aillent au diable!".
Ça s'appelle de la civilité.
Ça m'ennuie de plussoyer sur frago, mais bon, +1 quand même. On a le droit d'être sympa même avec des gens qui ont choisi, faut pas déconner.
 
Si une femme enceinte est fatiguée, qu'elle reste chez elle et qu'elle fasse pas chier les honnêtes gens, bordel !
Et les femmes chiantes à cause de leurs règles, faut aussi une place spéciale dans les supermarchés dans une caisse rapide rien que pour elles ? Naméo, ça s'arrête plus, après ! Bientôt les femmes voudront être payées comme nous, faut pas déconner !
 
Tigresse":12jhoj62 a dit:
Dans le même genre, y a aussi les places réservées aux femmes enceintes.
Vraiment abusé. Je comprend qu'on laisse des places aux handicapés qui n'en peuvent rien de leur état. Mais être enceinte, faut vraiment le vouloir !

Tu m'excuseras mais je trouve ça super bizarre comme raisonnement.

C'est pas une question de mérite ou pas, de choisir sa condition ou pas.
C'est simplement faciliter le quotidien des uns et des autres ou au moins ne pas le compliquer.
 
Ouais parce que si on raisonne comme ça, un mec qu'est handicapé parce qu'il a voulu jouer avec des cocktails molotovs ou faire le kéké dans un caddie chez carrouf, on lui sucre sa place handicapé :cool:
Alors va falloir mettre l'autocollant "handicapé" sur sa bagnole, et ajouter "motif":
maladie génétique -> c'est bon
accident de sport d'hivers -> mmh ok mais que si on est de bonne humeur
accident bête -> pas de place handicapée pour toi coco
 
lelfe":2q58ngyd a dit:
Alors va falloir mettre l'autocollant "handicapé" sur sa bagnole, et ajouter "motif":
maladie génétique -> c'est bon
accident de sport d'hivers -> mmh ok mais que si on est de bonne humeur
accident bête -> pas de place handicapée pour toi coco

D'une manière générale, les assurances fonctionnent comme ça et ça ne choque pas grand monde...
 
Retour
Haut