Phrases pour auto-collants pour places handicapées

Julie":3t8qvqxs a dit:
Cépafo":3t8qvqxs a dit:
Julie":3t8qvqxs a dit:
Et bien moi je pense que nombreux sont encore certaines personnes handicapées que l' on considère trop souvent que comme des handicapés ! des handicapés avant d' être des personnes !

Mais dans ce cas, pourquoi rajouter absolument "handicapées" derrière "personnes" ? :hein: Si c'est l'étiquette qui gêne et qu'il ne faille absolument pas mentionner le handicap d'une personne alors ne le mentionnons pas, mais c'est inutile de le mentionner avec des pincettes (personne handicapée) de la même façon que sans (handicapés).

Peut-être devrais-je poser la question suivante :
Quelles définitions donnerais-tu a ?
- un handicapé

Un être humain ayant une difficulté moteur ou mentale.

Julie":3t8qvqxs a dit:
et
- une personne handicapée

Un être humain ayant une difficulté moteur ou mentale.

Julie":3t8qvqxs a dit:
Pour le premier terme la définition va se cloisonner qu' a la notion d' handicap.

Ah oui ?

Julie":3t8qvqxs a dit:
Tandis que pour la deuxième expression tu vas d' abord prendre en considération la personne et seulement ensuite que cette personne a un handicap. Par conséquent est n' est pas l' handicap même (elle n' est pas qu' handicap !), cet handicap n' est qu' un aspect de ce qu' elle est vraiment. Ton regard pour cette personne sera différent. Au delà de l' handicap c' est une personne comme une autre.

Est-ce que tu perçois la nuance ?

Je comprends que certaines personnes fassent la nuance, mais ça n'est vraiment pas mon cas. Et du coup, je n'ai pas envie qu'on m'impose une expression au motif que d'autres considèrent un handicapé comme de la merde, et donc de fait qu'on m'assimile à ce genre de personnes tout ça parce que j'utilise la même expression qu'eux alors que je n'y mets absolument aucun présupposé derrière.
 
Pardon mais si y a vraiment des gens qui savent pas qu'une personne est une personne quand on utilise pas le mot personne, on peut réformer toutes les langues du monde, ça les rendra pas moins cons... :><:
 
Je définis de la même façon un "handicapé" ou une "personne handicapée" : une personne ayant un handicap. L'appellation, c'est un faux problème, et on en oublie l'essentiel : c'est que rares sont les endroits accessibles aux handicapés. La considération pour ces personnes devrait commencer par là. Le reste, c'est du détail.
 
Alors ne soyons pas surpris que sur bien des sujets les gens soient optus et ne cherchent pas a changer leur façon de voir, leur façon de vivre !
Ne soyons pas en colère parce-que ces gens s' opposent farouchement a votre façon de vivre, votre façon de penser, votre façon de défendre certaines causes.
Ce que certains considèrent comme inutile, comme du détail..qu' ils ne soient alors pas surpris que ce a quoi il sont sensibilisés eux même soit considéré par d' autres comme inutile ou du détail !!
Les droits des animaux sont aussi considérés pour certains comme inutile ou du détail...comme quoi la sensibilité de chacun n' est toujours que trés relative !
 
Pas vrai non plus. Je ne vois pas vraiment le rapport. Les gens obtus le seront même si on leur impose des expressions toutes faites.
D'autant que ce n'est pas sur la sensibilité à un vocabulaire que se base les défenseurs du droit des animaux, mais sur des faits bien clairs : des millions de morts par jour et des conditions d'exploitation atroces dans la plupart des cas. Même ça n'arrive pas à changer les gens obtus, alors changer vaguement une expression... :rolleyes:

Edit : Le fait qu'aujourd'hui, le terme nègre soit mal vu a-t-il pour autant fait diminuer le racisme en France ? Je ne crois pas...
 
Cépafo":3s5pvhad a dit:
Pas vrai non plus. Je ne vois pas vraiment le rapport. Les gens obtus le seront même si on leur impose des expressions toutes faites.
D'autant que ce n'est pas sur la sensibilité à un vocabulaire que se base les défenseurs du droit des animaux, mais sur des faits bien clairs : des millions de morts par jour et des conditions d'exploitation atroces dans la plupart des cas. Même ça n'arrive pas à changer les gens obtus, alors changer vaguement une expression... :rolleyes:

Si ce language a été changé ce n' est tout de même pas pour faire du "snobisme" ! Mais pour sensibiliser les gens a percevoir le handicap autrement !
Il est certain que si l'on réduit les mots a des mots ! si on y trouve pas de réel sens ! c'est en effet inutile " !
C' est pourtant la même chose que de dire a certaines personnes - vous devriez-savoir que les animaux ont des droits - Certaines vont vous rire au nez ! et pourtant ...Le mot "droits" est une expression qui ne se limite souvent qu' a la condition humaine !
"Les droits des animaux" est un terme trés trés peu connu et encore assez impopulaire ! tout comme "personne handicapée" et tant d' autres expressions d' ailleurs !
 
@Cépafo : Pas faux ça ;)

Pour ma part je pense qu'à force, pointer ces diverses "appellations" n'aide pas vraiment les gens.
En soulignant la différence, en joignant un nom, une particularité j'y vois parfois même une forme de condescendance. Comme si on avait besoin de préciser que ce sont des humains/personnes avant tout. Limite je me demande ce qui est pire tout compte fait ?
Après, dire "la personne handicapée" peut passer pour plus poli ou ce qu'on voudra mais cela n'empêche qu'il n'est pas normal de le préciser.
En voulant combattre l'irrespect on prône indirectement une forme subtile de fausseté.
Allons ! On va dire que ce sont des personnes (on l'ignorait donc ?) comme ça ils seront contents, les pauvres, déjà qu'ils ont un handicap :whistle:
 
DarkCobalt":2z8ptkp3 a dit:
@Cépafo : Pas faux ça ;)

Pour ma part je pense qu'à force, pointer ces diverses "appellations" n'aide pas vraiment les gens.
En soulignant la différence, en joignant un nom, une particularité j'y vois parfois même une forme de condescendance. Comme si on avait besoin de préciser que ce sont des humains/personnes avant tout. Limite je me demande ce qui est pire tout compte fait ?
Après, dire "la personne handicapée" peut passer pour plus poli ou ce qu'on voudra mais cela n'empêche qu'il n'est pas normal de le préciser.
En voulant combattre l'irrespect on prône indirectement une forme subtile de fausseté.
Allons ! On va dire que ce sont des personnes (on l'ignorait donc ?) comme ça ils seront contents, les pauvres, déjà qu'ils ont un handicap :whistle:


Sur le fond je suis d' accord.
Il est juste un peu dommage qu' il faille parfois discuter longuement, justifier quelque chose qui ne devrait pourtant pas l' être ! :(
 
Pour recentrer le sujet, j'ai vu un contrevenant juste en bas de chez moi. Mais comme c'était dimanche, personne pour verbaliser...
 
Alors fallait l'attendre pour lui péter les jambes. Comme ça, il aurait eu une raison valide (sans mauvais jeu de mots) de se garer sur la place pour personnes-handicapées-mais-qui-sont-avant-tout-des-personnes,-faut-pas-l'oublier,-quand-bien-mm-substantiver-cet-adjectif-signifie-qu'on-a-affaire-à-une-personne-et-pas-à-une-table-basse.
 
T'as raison, j'aurai dû attendre cet abruti, heu pardon cette-personne-abrutie-parce-que-même-si-c'est-une-mauvaise-personne-ça-n'en-reste-pas-moins-une-personne-quand-même-et-il-faut-le-souligner d'autant qu'après l'intervention que tu me proposes ce ne sera qu'une nouvelle personne, handicapée cette fois.
 
VioletteOurson":33qfbmi7 a dit:
Je ne pensais pas que mon post partirait ainsi, ce n'était pas du tout mon but. :(
Hé t'inquiètes pas Ourson ;)
On échange des points de vue qui sont dans la logique et c'est une bonne idée d'avoir ouvert ce topic car ça permet d'y réfléchir.
Car ce que tu soulèves en demandant des idées est quand même la conséquence dûe à l'irrespect que les gens ont vis à vis des règlements et autres. Que ce soit pour une place de parking, de bus ou une file d'attente l'incivisme est bien présent et il y en a marre :tongue:
 
D'un autre coté, je peux comprendre que certaines personnes en aient marre des abus et, finalement, se garent à des emplacements pour personnes handicapées car ils se demandent si la place est justifiée.
Y a de l'incivisme dans les 2 sens.
 
epic-fail-photos-win-parking-space-win.jpg
 
Retour
Haut