Poser des affiches dans la rue

Marion-vivre":2c8gkvvl a dit:
Détartrage de poste ^^', juste pour dire que j'ai collé mon premier autocollant sur une cabine téléphonique tout près de la boucherie du village. J'ai fait ça vite et bien, personne ne m'a couru après je suis soulagée ! Mouhaha l'adrénaline de la petite joueuse 0:)


autocollants-bovins.jpg


http://boutique.l214.com/autocollants
:) Je connais ça... (Même après une centaine d'autocollants, je suis toujours aussi trouillard.)
Personnellement, je ne le fais pas sur les boucheries. Ça énerve, et ça ne fait réfléchir personne, je crois. Le boucher ne changera pas de métier. Le client vient pour acheter de la viande, il ne repartira pas les mains vides.
Je préfère mettre ça devant des commerces alimentaires qui vendent autre chose que de la viande et/ou devant des endroits très passants. (Donc pour le moment, mon truc idéal sur les abris de caddies de supermarchés, quitte à ce que ça ne soit visible que pour la personne qui s'en approche. Et pour le moment, ça tient depuis des semaines. Si je les pose trop près d'une entrée, par contre, ça part beaucoup plus vite.)
Et je colle de tout en proportion à peu près égale, mais mes préférés sont quand même lapins (forte empathie chez tout le monde + chiffre impressionnant), cochons (pareil mais moins) et surtout oiseaux (chiffre écrasant, choquant). J'ai moins "confiance" en vaches ("petit" chiffre) et poissons (très peu d'empathie chez tout le monde, chiffre énorme mais imprécis), mais je les mets quand même. Je crois que c'est aussi intéressant de pouvoir montrer : "Dans les prés, vous ne voyez que des vaches... Et pourtant, elles sont les moins nombreuses des victimes."
Je sais, je suis horrible de faire ces calculs idiots... :'(
 
Pers0nne":31l4ig2u a dit:
Marion-vivre":31l4ig2u a dit:
Détartrage de poste ^^', juste pour dire que j'ai collé mon premier autocollant sur une cabine téléphonique tout près de la boucherie du village. J'ai fait ça vite et bien, personne ne m'a couru après je suis soulagée ! Mouhaha l'adrénaline de la petite joueuse 0:)


autocollants-bovins.jpg


http://boutique.l214.com/autocollants
:) Je connais ça... (Même après une centaine d'autocollants, je suis toujours aussi trouillard.)
Personnellement, je ne le fais pas sur les boucheries. Ça énerve, et ça ne fait réfléchir personne, je crois. Le boucher ne changera pas de métier. Le client vient pour acheter de la viande, il ne repartira pas les mains vides.
Je préfère mettre ça devant des commerces alimentaires qui vendent autre chose que de la viande et/ou devant des endroits très passants. (Donc pour le moment, mon truc idéal sur les abris de caddies de supermarchés, quitte à ce que ça ne soit visible que pour la personne qui s'en approche. Et pour le moment, ça tient depuis des semaines. Si je les pose trop près d'une entrée, par contre, ça part beaucoup plus vite.)
Et je colle de tout en proportion à peu près égale, mais mes préférés sont quand même lapins (forte empathie chez tout le monde + chiffre impressionnant), cochons (pareil mais moins) et surtout oiseaux (chiffre écrasant, choquant). J'ai moins "confiance" en vaches ("petit" chiffre) et poissons (très peu d'empathie chez tout le monde, chiffre énorme mais imprécis), mais je les mets quand même. Je crois que c'est aussi intéressant de pouvoir montrer : "Dans les prés, vous ne voyez que des vaches... Et pourtant, elles sont les moins nombreuses des victimes."
Je sais, je suis horrible de faire ces calculs idiots... :'(

Demain lorsqu’on ira en ville pour faire les courses (genre l'expédition) j'en mettrais aux abris de caddies :)
 
kindy":19lrx65u a dit:
J'ai hâte de recevoir mes tracts et autocollants de L214 ! j'ai déjà repéré un peu des endroits...


N'en colle pas du côté de Rennes ! Ce sont des sauvages ! M'ont arraché mon autocollant sur les volailles au bout d'une heure ces crétin... 0:)
 
Sinon,tu peux scotcher des stickers sur les manteaux de fourrure des passant(e)s, je l'ai fait plusieurs fois avec des amis cet hiver, punaise qu'est-ce qu'on s'est marré!
 
Haha Claudine t'es sérieuse ? c'est gonflé et en même temps tellement en dessous de ce que mérite ces individus (je me force à rester polie t'as vu?)
Mon problème c'est que j'ai même pas envie de toucher un manteau de fourrure, ça me débecte rien que d'y penser !
 
Ouais mais dans ce cas faudrait faire la même chose avec les pompes et sacs en cuir que portent les gens. ;)
 
Jezebel":21s9a09c a dit:
Ouais mais dans ce cas faudrait faire la même chose avec les pompes et sacs en cuir que portent les gens. ;)
Pas sûr que L214 puisse fournir assez d'autocollants
 
C'est effectivement un problème logistique d'envergure. ^^
 
Marion-vivre":3551vkso a dit:
kindy":3551vkso a dit:
J'ai hâte de recevoir mes tracts et autocollants de L214 ! j'ai déjà repéré un peu des endroits...


N'en colle pas du côté de Rennes ! Ce sont des sauvages ! M'ont arraché mon autocollant sur les volailles au bout d'une heure ces crétin... 0:)

Non, mais faut pas généraliser, hein... Il y a des gens qui arrachent, d'autres qui les laissent. Et il y a des endroits qui énervent plus que d'autres, donc ça tient moins longtemps. Il faut tester pour voir où ça tient le mieux, c'est tout. Et éventuellement, tenir compte du fait que ça ne tiendra pas longtemps, en sachant que vu sa visibilité et le nombre de passants qui le verront entre temps, ça peut valoir le coup quand même. (Ça ne sert à rien de le coller dans un endroit où il restera éternellement si trois personnes en tout le remarquent au cours de sa longue vie d'autocollant.) Mais la chance joue aussi.
 
Mon 1er autocollant est resté 3 jours dans un endroit très passant d'une petite ville. :p

Bon je me demandais : je suppose que c'est une mauvaise idée de mettre des tracts directement dans les boîtes aux lettres non ? ça fait un peu harcèlement ou témoin de jéhova peut-être... vous en pensez quoi ?
 
J'en ai encore jamais mis dans les boîtes aux lettres. (En fait, pour le moment, j'ai juste distribué des tracts qu'on m'avait donnés, au cours de trois manifs.) J'ai donc un tas de prospectus anti-viande et anti-exploitation animale que je ne sais pas comment écouler...
Ah si, trois fois, j'en ai mis (dans des zones commerciales) dans des présentoirs de prospectus et magasines gratuits de trucs culturels... Ils ont tous disparu, mais je ne sais pas s'ils ont été pris par des personnes intéressées ou juste jetés par les personnes qui s'occupent des présentoirs.

Ce que je trouve dommage avec les prospectus en boîtes aux lettres, c'est qu'on ne sait pas qui va le recevoir, si ça va l'intéresser ou non, chaque prospectus ne touchant probablement qu'une personne (ou deux grand max, si la première ne le jette pas) -contrairement à un autocollant dans un lieu public-. Ça fait effectivement un peu harcèlement, et ça doit être aussi énervant que de retrouver de la pub dans sa boîte quand on a un autocollant dessus "Pas de pub merci." (Personnellement, je jette toutes les pubs sans les lire.).
Donc pour moi, le tract, c'est :
- Soit à distribuer dans un lieu public : La personne qui le prend est a priori intéressée, les autres fuient, refusent. Certains vont même directement vers toi pour te demander le tract.
- Soit à mettre en libre-service, plutôt sur un stand végé/cause animale à une occasion spéciale prévue pour (puisque donc je ne sais pas ce que sont devenus les tracts que j'avais mis dans des présentoirs qui n'étaient pas prévus pour ça).
- Soit à mettre dans des boîtes aux lettres avec une sélection méticuleuse et intelligente... Pour des tracts antispécistes : Des cabinets de vétérinaires ? Des maisons avec animaux ? Une autre idée ?... Pour des tracts santé (genre une impression de la position de l'ADA), je pensais à des cabinets de médecins (Mon rêve serait de distribuer un exemplaire de la position de l'ADA dans toutes les bal de tous les médecins de France...).
- Soit à transformer en affiche, à coller sur un mur avec de la colle maison (eau + farine, je crois)
- Ça doit également être possible d'en proposer dans les magasins bio. Dans mon magasin, y a un petit présentoir avec des journaux indés, pas chers voire gratuits, décroissants et autres. Donc proposer par exemple des numéros du magasine de L214, ça doit bien passer à mon avis. (Je crois que quelqu'un en avait parlé sur Vegeweb, et l'avait fait.)

Voilà mes idées. Mais personnellement, je l'ai pas trop fait, donc. (J'ai trop peur d'aller au contact direct avec les gens.)
 
Je suis assez d'accord avec toi Pers0nne.
Les magasins bio je vois qu'ils vendent toujours des produits carnés donc j'ai pas encore osé demandé si je pouvais leur laisser des tracts, je le ferai la prochaine fois.
En fait je crois que le mieux serait effectivement de pouvoir cible des gens qui sont susceptibles d'adhérer, ou du moins qui liront le tract plutôt que de le jeter directement à la poubelle. Mais je trouve qu'il n'y a pas tant de possibilités que ça en fait...
 
Dans un magasin bio, je pense pas que tu puisses leur donner directement des choses antispécistes ou trop anti-viande. Ça me semble difficile. Mais pro-végétarisme, dans une optique santé, ça passe (J'y ai vu les livres de cuisine "Sans lait et sans oeufs" et "Veggie : Je sais cuisiner végétarien." sur un étalage aujourd'hui.), et ce qui a trait au bien être animal sans être "trop agressif" vis à vis de la société carniste (donc sans avoir pour titre "L'antispécisme pour les nuls !"), ça doit passer également. Beaucoup de consommateurs choisissent la viande bio aussi par souci welfariste. J'ai aussi entendu quelques fois parler d'autres clients qui étaient manifestement végétaliens (Une mère à son gamin "Mais non, tu sais bien, on ne peut pas prendre de lait de vache, c'est mauvais pour la santé..." -c'était mignon-, et un autre jour, une quinquagénaire à un ami qu'elle croisait "Oh oui, moi, je suis végétalienne depuis blabla..."). Et quand je vois les divers simili qui se multiplient, et maintenant les faux-mages qui apparaissent en rayon... Bref, les végés, ça fait partie de la clientèle d'un magasin bio, et ils en tiennent compte.
Mais euh, donc, bref, quelqu'un du forum avait donné des numéros de L214 dans un magasin bio, mais je ne sais plus qui, ni dans quel fil.

(Personnellement, j'ai collé cet autocollant sur un poteau devant le parking de mon magasin bio. Il y est depuis deux mois au moins. Mais du coup, si je propose des magazines L214, on risque de faire le rapprochement... Mais ça ne répond pas à ta question.)
 
Ouica dépend sans doute de l'approche... moi j'ai des tracts deL214 uniquement et ils sont quand même assez radicaux, il me semble.
J'ai vu les livres dont tu parles mais c'est vrai qu'entre "cuisiner des légumes" et "fermer les abattoirs" (je grossis le trait un peu), l'effet n'est pas le même. Même différence entre les photos de petits plats et celles des animaux d'élevage...
Me restent ceux sur la veggie pride...
 
J'avais posé 2 autocollants de L214 sur une porte dans un endroit strategique en ville (parking fréquenté) à hauteur de la vue.

Ils sont restés une 20aine de jours environ. je trouve ca pas mal ^^
 
Retour
Haut