Pour ceux qui voudrait maigrir/grossir , apprendre a se nourrir

Je me suis inscrite sur le site par curiosité. Mais c'est bizarre parce que sur d'autres sites genre cron-o-meter je dois manger 1288 calories et là 1680 pour maintenir mon poids :mmm:
J'ai rentré mon petit déjeuner et ça me fait 298 calories, et apparement si je continue comme ça je vais perdre 8 kg dans 5 semaines lol.
 
Tout les sites sont différents aussi. J'ai trouvé que celui ci était le mieux pour moi car il me permettais de savoir dans un aliments : les calories et en sous partie les lipides, les glucides etc.... après par exemple il te ventent les mérites de certains régimes perso il y a plein de conneries. je l'utilse pour compter les calories et pour voir l'évolution de mon poid sur les courbes etc... mais les conseiles a l'interrieur je ne les suis pas ;). mais il m'as quand même tèrs bien aidé je n'en suis pas décu . Pour moi en tout cas c'était bon c'était 1500 calories ( avec le régime 1200) .
 
Tigresse":2ys3lert a dit:
Par curiosité, j'ai tout pesé et j'ai fait le calcul
Muesli :
75 gr flocons 350*3/4 = 262
20 gr de noisettes/amandes/oléagineux divers 630/5 = 126
30 gr de fruits séchés (figues, abricots,..) 250kcal*3/10 = 75
Soit : 463 kcal
un bol de lait de soja : 30cl : 120kcal
1 seul fruit : exemple pomme : 150gr, mais on ne mange pas le trognon : 50 kcal
Soit au total : 633 kcal
et encore, perso, je ne me contente pas d'un seul fruit pour être rassasiée.
Ca montre que l'application peut sans doute te montrer quels sont les aliments les moins caloriques et les plus sains. Mais si j'ai bien compris, tu estimes tes portions à la grosse louche. Et je pense que tu as un peu sous-estimé les portions que tu manges
Ma conclusion est que : les quantités données par l'application ne sont pas suffisantes pour être vraiment rassasié si on veut se donner la peine de tout peser !
La preuve que ça ne te suffit pas : tu as besoin d'un snack en milieu de matinée ;)


Salut Tigresse,

Pour te répondre mon dejeuner fait exactement 469 kcal
thé noir sans sucre : 4 kcal
Muesli Super U bio sans sucre , 100 gr et SANS RIEN Y AJOUTER , il est tres complet et suffisant comme ca: 343 Kcal
Lait de soja 150 ml : 76 Kcal
Pomme (souvent ce fruit mais je change parfois) : 54 Kcal
--------------------------------------------------------------------------

Je n'estime pas mon petit dejeuner a la grosse louche, c'est bien le seul repas ou je connais exactement combien de calories je mange car il est tres souvent identique et je me suis fait un verre mesureur pour le Muesli de Super U que je trouve pas mal (et j'en ai essayé beaucoup).

Je ne vois pas pourquoi tu dis que je rajoute des noisettes, fruits, amandes etc ... je n'en ai jamais parlé ? :confus:
Aussi tu estimes a 125 g mon Muesli le matin , pour moi 100g est plus que suffisant .

Apres si tu n'aimes pas l'application, aucun soucis avec ca , je comprends que ca peut rebuter.
Pour le snack du matin , la raison est simple j'ai commencé a en prendre le jour est j'ai commencé a vouloir maigrir pour stimuler mon métabolisme basal tout simplement mais en aucun cas parce que j'en ressentais le besoin.

bonne journée a vous

D1
 
damien":kzmwfjmq a dit:
Pomme (souvent ce fruit mais je change parfois) : 54 Kcal
Je vais rajouter une petite couche :whistle:
Ta pomme fait vraiment 100g ? Car c'est gringalet pour une pomme.
 
Je viens de rentrer mon déjeuner, j'ai explosé le taux de sodium :red: (gnocchi + champignon + sauce soya = la mega dose de sodium :confus: ). Je mange pas ça tous les jours mais ça explique pourquoi je fais de la rétention d'eau, j'ai bien fait de m'inscrire finalement !
 
My Requiem : oui bon, presque 1m50 si tu veux :D Ce que je voulais dire c'est que tu es un petit gabarit quoi^^

Après oui c'est sûr que je t'ai pas vu fatiguée ni rien. Et puis surtout, c'est clair qu'à ce moment-là, tout ce qui était pizza ou hamburgers ça y allait !
 
Damien, je fais mon propre muesli, donc je mets 3 poignées de flocons dans un bol, et j'y ajoute des graines, fruits secs et autres. Et ce matin, j'ai voulu calculer combien ferait mon bol de muesli. Histoire d'avoir une idée de ce que peut apporter une portion rassasiante.
J'ai pas pensé qu'on puisse acheter le muesli tout prêt, pour en manger chaque matin. C'est pas un peu monotone, toujours le même mélange ?
Pour le lait de soja, je me suis basée sur le contenu d'un bol, vu que je me fais parfois un chocolat chaud le matin. J'ai pas non plus pensé que tu n'en buvais qu'un petit verre.
Au vu des différences de quantité entre nous, tu ne dois pas avoir beaucoup d'appétit. Dans ce cas, oui, c'est facile de maigrir.
 
Retour
Haut