Pour ceux qui voudrait maigrir/grossir , apprendre a se nourrir

damien":2as3oohj a dit:
Imaginez une voiture sans compteur de vitesse, c'est moins facile pour juger si on roule trop vite ou pas assez.
Ben s'il n'y avait pas de limitations de vitesse à respecter, on n'aurait pas besoin de compteur de vitesse !

Si la voiture quitte la route dans le virage, c'est qu'on allait trop vite ! :whistle:
 
Assia":2etr7nqj a dit:
C'est ce j'ai fait, 1500 calories c'est pour garder le même poids ! Je t'assure qu'ils calculent mal, d'ailleurs Kob aussi a un résultat absurde.
Un autre truc m'étonne, c'est que pour mes 1730kcal/jour, l'appli me préconise 87gr/jour de protéines soit 1.5gr/kg si je me réfère à mon poids :mmm:
 
Je pense qu'il y a une erreur car dans mon cas
Homme de 39 ans, 1,83 m, activité moyenne pour une perte de poids de 500g semaine l'application me donne 1830 cal jour.
Et pour un maintien de poids je suis à 2400 cal par jour.


Donc 1730 cal en maintien de poids c'est effectivement très très peu.
 
damien":2ics7ktx a dit:
Je pense qu'il y a une erreur car dans mon cas
Homme de 39 ans, 1,83 m, activité moyenne pour une perte de poids de 500g semaine l'application me donne 1830 cal jour.
Et pour un maintien de poids je suis à 2400 cal par jour.
500g par semaine, c'est beaucoup !
 
Tigresse":c27zasfg a dit:
Vous avez bien mis le même genre (féminin ou masculin) en entrant les profils ?
Kob, l'appli a peut-être pensé que tu voulais faire de la musculation ?
J'ai bien fait gaffe à bien rentrer mon profil.

A 1730kcal/jour, je ne risque pas de beaucoup me muscler :whistle:
 
Un gros mea culpa Damian, en vérifiant j'ai vu que je m'étais féminisé.
Donc :cartonR: à moi même (il faut savoir reconnaitre ses torts)

Donc ce site me propose 1940kcal, je vais pouvoir faire péter l'houmous !!!

Par contre, il me dit que j'ai besoin de 97gr de protéines, soit plus d'1.7gr/kg pour mon poids, c'est vraiment énorme.
 
Ah, tu vois ! :D
Je me demande s'il n'est pas pré-réglé pour les gens qui veulent maigrir, du coup, quand tu veux rester stable, il se contente d'augmenter les portions sans changer les proportions.
Là, on a une ration à 20% de protéines (ce qui peut se comprendre dans un régime pauvre en calories, pour avoir suffisament de protéines pour contrer la fonte musculaire et ne pas avoir faim), que ça soit en poids stable ou en perte de poids
 
Bon puisque visiblement Damien ne me crois pas capable de rentrer correctement les infos, je recommence :
femme, 32 ans, 1m65, 51 kg, objectif : maintenir, sédentaire pendant la journée, 5 entrainements par semaine à 80 minutes /semaine (ce qui est plutôt pas mal quand même). Résultat : 1530 calories par jour. Selon la machine, je dépenserais par les sport 1650 calories / semaine. Sauf que juste la course à pied, ça fait bien 2300 calories (45 km *51 kg), en plus quelques autres sports plus ou moins régulièrement.

Je n'ose pas imaginer ce qu'ils auraient mis si je ne faisais pas de sport.

Alors voilà Damien, tant mieux si ce site t'a aidé, mais je pense que nos critiques sont saines et justifiées.
 
je suis desolé Assia mais je ne trouve pas la meme chose que toi !

J'aimerai comprendre ce que tu fais ?
Si je rentre tes specs , j'arrive a 1720 calories, je viens de le faire et joint une copie d'ecran.
Tu dois aller dans les parametre et aussi dans objectifs pour selectionner tes infos , est ce que c'est ce que tu fais ?


par contre j'ai mis moderement actif vu tout ce que tu fais, ca vient peut etre de la nos resultat differents ?
tu rentrais ou tes 5 entrainements par semaine à 80 minutes /semaine ?
si tu ne le rentres pas dans l'appli, il ne peut pas le prendre en compte.


En tout cas 1720 cal me semble plus proche de la verité pour toi .




[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=48574720140619220625.png]
[/url]

pour moi nos resultat differents ne peuvent venir que a cause des reglages.

tu as reglé l'application sur sedentaire , alors que pour sedentaire la definition est celle ci ;

Vous passez la majeure partie de la journée en position assise


juste apres tu nous dis que tu fais 5 entrainements a 80 minutes semaine ,

Je ne pense pas qu'on peut appeler ca sedentaire car tu ne passes pas la majeure partie de la journée assise ?

Dis moi ce que tu en penses ?

Je voudrais rajouter que c'est LA que l'application a ces limites et est effectivement bete , car elle ne peut pas corriger les erreurs humaines (qui peuvent arriver a tout le monde) , contrairement a ce que pourrait faire un pro comme un DIET.
 
L'application ne fonctionne pas comme ca,
Au debut tu choisis dans les reglages ton niveau d'activite entre :
-sedentaire
-moderement actif
-actif
-tres actif

Assia a choisi sedentaire alors qu'elle fait 5 entrainements par semaine !

Tu ne peux pas pre-programmer tes entrainements dans l'appli mais tu peux les rentrer au jour le jour apres les avoir fait. L'appli peut aussi prendre ces infos directement depuis des application de sport que tu utilises comme Runtastic ou autre. Moi quand je fais des pompes , les calories depensés sont rentré directement dans Myfitnesspal, par contre pour mes 2 entrainement d'Hapkido semaine je ne les rentre pas car je n'ai pas besoin de quelque chose de precis.

Est ce que c'est plus clair ?

pour la question sur les proteines , je ne me suis pas penché sur le sujet mais tu me rappelles que je devrais le faire !
Par contre on peut tout a fait changer ces pourcentage et passer a moins de proteine par exemple, rien n'est arreté.
 
kob27g":2rmg3ddc a dit:
Un gros mea culpa Damian, en vérifiant j'ai vu que je m'étais féminisé.
Donc :cartonR: à moi même (il faut savoir reconnaitre ses torts)

Donc ce site me propose 1940kcal, je vais pouvoir faire péter l'houmous !!!

Par contre, il me dit que j'ai besoin de 97gr de protéines, soit plus d'1.7gr/kg pour mon poids, c'est vraiment énorme.
Pas de problème Kob27g, ça peut arriver à tout le monde, je pense que c'est également le cas d'Assia mais je ne veux pas la vexer.
 
damien":htnva78c a dit:
Pas de problème Kob27g, ça peut arriver à tout le monde, je pense que c'est également le cas d'Assia mais je ne veux pas la vexer.
Par contre, les résultats pour Assia n'ont pas une grosse différence. Elle trouve 1650kcal et toi 1720 soit même pas l'équivalent d'un verre de jus d'orange de différence.
 
On ne comprend pas la meme chose kob27g, pour moi Assia a un resultat de 1530 cal a moins que je n'ai pas saisi le sens de sa phrase ?

Assia":3kbso9is a dit:
Bon puisque visiblement Damien ne me crois pas capable de rentrer correctement les infos, je recommence :
............Résultat : 1530 calories par jour. Selon la machine, je dépenserais par les sport 1650 calories / semaine. Sauf que juste la course à pied, ça fait bien 2300 calories (45 km *51 kg), en plus quelques autres sports plus ou moins régulièrement................Alors voilà Damien, tant mieux si ce site t'a aidé, mais je pense que nos critiques sont saines et justifiées.

1720 - 1530 = 190 calories
ce qui équivaut a une bonne grosse salade composée vegetaliene :)
 
damien":3ket7cjp a dit:
1720 - 1530 = 190 calories
ce qui équivaut a une bonne grosse salade composée vegetaliene :)
Faut que j'arrête de compter ou que je me remette à la viande... :facepalm:
 
Je suis un peu attristé de voir que "Assia" ne donne plus de ses nouvelles ..?..

Pourtant elle disait " nos critiques sont saines et justifiées" ,
mais dès que je lui ai prouvé qu'elle se trompait bien dans la saisie de ses données , plus un mot !
:zen:
 
damien":16rdefk2 a dit:
Je suis un peu attristé de voir que "Assia" ne donne plus de ses nouvelles ..?..

Pourtant elle disait " nos critiques sont saines et justifiées" ,
mais dès que je lui ai prouvé qu'elle se trompait bien dans la saisie de ses données , plus un mot !
:zen:
Assia ne campe pas devant Vegeweb, je suis sûr qu'elle va finir par réapparaitre.
 
Tu as raison, attendons un peu.

Je réagi comme ça car j'ai eu tellement de réponse négative au début que j'ai à coeur de prouver à toutes celles ci qu'elles ne sont pas fondées.
 
Retour
Haut