Pour ceux qui voudrait maigrir/grossir , apprendre a se nourrir

Je me suis toujours demandé comment on pouvait faire bouger son corps en faisant un truc sympa. 0:) ça m'a toujours semblé incompatible. Mais je vais essayer ça (et je ferais bien un peu de yoga mais je suis souple comme un manche de pelle.)
 
bah, justement, le yoga t'assouplira ;)
Moi, j'ai du mal à me tenir à une activité dans la durée. Donc, y a quelques jours, j'ai repris le yoga, et j'ai remarqué que j'en avais grand besoin. J'arrive même plus à poser mes pieds derrière ma tête pour la charrue :red:
 
Si ça peut te rassurer, j'arrive à peine à toucher mes pieds en me baissant. :whistle:
 
bouger son corps en faisant un truc sympa...
*part en courant avant de sortir une couillonnerie*
 
yapuka":3iiyiv66 a dit:
Si ça peut te rassurer, j'arrive à peine à toucher mes pieds en me baissant. :whistle:

Moi j'y arrive carrément pas, il y a bien une vingtaine de centimètres entre mes pieds et mes mains :whistle: .
 
Erulelya je sjis tout a fais d acc avec ton lien , les calorues ne veulent rien dire .
 
J'aime pas "le sport" non plus, et question genoux en vrac je connais :s Mais j'ai trouvé mon bonheur dans les arts martiaux avec une sensei qui prenait mon soucis de genoux en compte, je m'éclatais vraiment. Et en fait j'attend d'avoir les sous et la disponibilité pour y retourner^^

En attendant je fais la parcours vita qui est à côté de chez moi, c'est en forêt, au frais et à l'ombre ce qui est très appréciable en cette saison. Je marche (avec gamins et poussette) on s'arrête à chaque station pour faire les exercises et je les fais à mon rythme, si ça ne me plait pas, je ne fais pas. A côté de ça je m'essaye au tabata, c'est rapide et sympa^^
 
Extact damien , les calorues n ont aucune importance et ne veulent rien dire tout comme les calories :tongue: et de toute facon les calories sont une invention commerciale pour gagner de l'argent ... faut pas croire mais les avaricieux ( <---- ?????) Sa existe toujours !!!!! :facepalm:
 
c'est tres bien ce que tu fais erulelya, mais cela ne fait pas maigrir ou grossir.
Surement que cela te permet de te sentir mieux dans ton corps, te rend plus tonique , mais le titre du sujet est "Pour ceux qui voudrait maigrir/grossir " , hors moi je voudrais vous prouver qu'il n'est pas necessaire de faire du sport pour perdre du poids.

:)

et voici deux liens bien distincs trouvés en 2 sec qui vont dans mon sens :

http://xn--palo-fit-d1a.fr/comment-maig ... 6Gmyfl_vp8

http://jemangedoncjemaigris.com/non-le- ... s-maigrir/


:kiss:
 
damien":m99aw5tu a dit:
le titre du sujet est "Pour ceux qui voudrait maigrir/grossir " , hors moi je voudrais vous prouver qu'il n'est pas necessaire de faire du sport pour perdre du poids.
En effet pour maigrir il suffit de ne pas manger. :zzz:

Plus sérieusement, tu exposes une méthode pour modifier son poids. Cette méthode a été efficace pour toi et tant mieux. Mais ce qui a marché pour toi ne fonctionnera pas forcément pour tout le monde (certains ont perdu du poids avec le régime Dukan, alors que clairement pour la majorité, il ne fonctionne pas). On est tous différents, notre métabolisme n'est pas le même.
L'appli que tu vantes utilise une méthode assez "automatique". Si une appli pouvait régler le problème de l'obésité dans le monde, je pense que ça se saurait ;)

Ton exemple prouve simplement que tu peux perdre du poids sans faire du sport.
 
j'aimerai juste que tu lises les liens que j'ai mis et que apres tu me dises si tu penses toujours la meme chose :


Tu sais cette appli je m'en fou un peu, c'est juste un supebre outils qui utilise un fonctionnement qui marche pour tous. (a moins de ne pas etre humain)
Apres que tu ne sois pas d'accord je veux bien , mais faudrais donner des explications precises et non des suppositions.

Ne compare pas avec Dukon qui est vraiment a l'opposé de ce que j'explique.
Ce n'est pas l'appli le sujet principale , on pourrait noter ses calories sur une feuille de papier, l'appli est juste la pour nous simplifier la vie.
 
tu sais pour maigrir , il faut avoir le declic dans sa tete ; etre pret et accepter de se remettre en cause.

Cette conversation me fait malheureusement penser aux conversation que l'on a quand on aborde le sujet du vegeta*isme avec des mangeurs de viande , et vous avez tous connu ca ici .

Et bien si la personne n'est pas prete , vous aurez beau lui prouver noir sur blanc , lui montrer des photos , des videos , des articles ; elle ne voudra jamais entendre ce que vous dites et trouvera toujours des excuses ; pour finalement continuer a manger cette viande, malgré que nous n'en avons pas besoin , et que les animaux sont maltreté pour cette effet.

C'est tout a fait ce que j'entends quand je parle de cette facon de manger a des personnes en surpoids (et je parle de personne de plus de 130 kg egalement) , pour eux tout va bien ; il n'y a rien a changer a leur alimentation !!!

Bref j'abandonne vous avez gagné :'( , libre a chacun de se faire sa propre opinion .
 
Ca dépend aussi ce que tu appelles maigrir/grossir
Parce que ça peut avoir plusieurs sens :
- perdre/gagner du poids sur la balance
- perdre/gagner des centimètres horizontaux
- perdre/gagner de la masse musculaire
Ton application peut bien fonctionner pour le premier sens, mais on n'aura pas tous le même objectif ;)

D'autres part, les personnes vraiment obèses (+ de 100 kilos), le sont rarement devenues avant leur premier régime hypocalorique. Pour ces personnes, la restriction calorique seule ne fonctionnera pas car leur métabolisme basal est ralenti et habitué à stocker. D'ailleurs, celles qui mangent + de calories qu'une personne avec un IMC normal ne sont pas si nombreuses.
 
damien":7iyv07du a dit:
tu sais pour maigrir , il faut avoir le declic dans sa tete ; etre pret et accepter de se remettre en cause.
Je compare ca volontier avec le fait d'arreter de manger de la viande , je suis sure que vous avez deja essyer de convaincre ou simplement expliquer a des mageurs de viande que ce n'est pas utile d'en manger et que les animaux ne sont pas respecté , etc ...
Vous avez tous connu ca ici .
Tout à fait !

Et bien si la personne n'est pas prete , vous aurez beau lui prouver noir sur blanc , lui montrer des photos , des videos , des articles ; elle ne voudra jamais entendre ce que vous dites et trouvera toujours des excuses ; pour finalement continuer a manger cette viande.

C'est tout a fait ce que j'entends quand je parle de cette facon de manger a des personnes en surpoids (et je parle de personne de plus de 130 kg) , pour eux tout va bien ; il n'y a rien a changer a leur alimentation !!!
ça s'appelle aussi le libre-arbitre... de ne pas faire automatiquement ce que les autres voudraient qu'on fasse car ils pensent savoir mieux que nous ce qui est bon pour nous ;)
 
damien":3btv212d a dit:
j'aimerai juste que tu lises les liens que j'ai mis et que apres tu me dises si tu penses toujours la meme chose :


Tu sais cette appli je m'en fou un peu, c'est juste un supebre outils qui utilise un fonctionnement qui marche pour tous. (a moins de ne pas etre humain)
Apres que tu ne sois pas d'accord je veux bien , mais faudrais donner des explications precises et non des suppositions.
J'ai lu tes liens et je ne vois pas vraiment ce qu'ils apportent pour contrer mes propos (ok le sport ne fait pas maigrir).

L'idée que je combats sur la méthode que tu exposes, c'est qu'elle part d'une valeur théorique : le métabolisme. Or cette donnée peut être différente selon les individus même ayant le même age/taille/poids (on n'est pas des robots ni des clones).
On connait tous quelqu'un dans son entourage qui s'empiffre mais ne prends pas un gramme.
 
kob27g":2fiu9oml a dit:
damien":2fiu9oml a dit:
j'aimerai juste que tu lises les liens que j'ai mis et que apres tu me dises si tu penses toujours la meme chose :


Tu sais cette appli je m'en fou un peu, c'est juste un supebre outils qui utilise un fonctionnement qui marche pour tous. (a moins de ne pas etre humain)
Apres que tu ne sois pas d'accord je veux bien , mais faudrais donner des explications precises et non des suppositions.
On connait tous quelqu'un dans son entourage qui s'empiffre mais ne prends pas un gramme.
Oui moi :p
 
Le souci majeur que je vois avec ce système et qui est commun à tous les régimes amaigrissants c'est le contrôle. On mange avec sa tête au lieu d'apprendre à écouter son corps (qui sait naturellement de quoi il a besoin si on veut bien prendre la peine de l'écouter).
C'est exactement comme ça je suis devenue obèse, en essayant de contrôler mon alimentation et en craquant entre chaque période de restriction sur les aliments interdits en quantités gargantuesques. Malheureusement, j'ai perdu la capacité à écouter mon corps. Il y a bien des exercices qui aident à retrouver cette écoute mais je ne parviens pas à m'y astreindre.
Maintenant j'ai besoin de manger jusqu'à avoir mal, le soir et parfois le midi si je suis chez moi.
Par chance, j'ai arrêté les régimes. Je ne sais pas où j'en serais à présent sinon. J'ai 60 kg de trop mais je suis allée jusqu'à 75kg de trop avec mes régimes. Au moins je me suis stabilisée maintenant (depuis 4 ans) et je me sens bien même si j'ai toujours un gros souci face à l'alimentation.

Alors, peut-être que certaines personnes parviennent à vivre dans le contrôle permanent mais il y en a beaucoup qui n'y parviennent pas. Et il ne s'agit pas d'un manque de volonté parce que de la volonté, j'en ai.

Vous connaissez le G.R.O.S? Ils ont des théories intéressantes sur la problématique du surpoids et de l'obésité.
 
Je ne connais pas du tout ...tu as des liens ?:)
 
kob27g":20kr0xqb a dit:
damien":20kr0xqb a dit:
j'aimerai juste que tu lises les liens que j'ai mis et que apres tu me dises si tu penses toujours la meme chose :


Tu sais cette appli je m'en fou un peu, c'est juste un supebre outils qui utilise un fonctionnement qui marche pour tous. (a moins de ne pas etre humain)
Apres que tu ne sois pas d'accord je veux bien , mais faudrais donner des explications precises et non des suppositions.
J'ai lu tes liens et je ne vois pas vraiment ce qu'ils apportent pour contrer mes propos (ok le sport ne fait pas maigrir).

L'idée que je combats sur la méthode que tu exposes, c'est qu'elle part d'une valeur théorique : le métabolisme. Or cette donnée peut être différente selon les individus même ayant le même age/taille/poids (on n'est pas des robots ni des clones).
On connait tous quelqu'un dans son entourage qui s'empiffre mais ne prends pas un gramme.

Tu dis enfin du bout des doigts 0:) ce que j'essai d'expliquer depuis 4 pages , MERCI . :genoux:
Les personnes qui ne prennent pas un gramme ont simplement un metabolisme basal important , l'idée est de partir sur l'age de la personne, son poids initiale , son sexe et son activité ; je ne vois pas ce qu'on pourrait choisir d'autres ?
 
Retour
Haut