Premiers pas d'une végétarienne newbie

Bravo :YE: 1 MOIS !!!!!!!

Bon j'espère que tu va tenir jusqu’aux 2ème anniversaire,le 17 novenbre 2012 a 17:43 précise.
 
ah non le vrai anniversaire ça sera à 8h31 l'heure à laquelle je me suis réveillée il y a 1 mois pour ma prise de décision XD
 
Bon je suis déçue, Yola... tu m'as pas souhaité mon anniversaire des 2 mois !

Bon juste pour vous dire que le 2ème mois est passé encore plus rapidement que le premier mois. Que le manque de viande se fait sentir, au niveau gustatif, il m'arrive d'avoir des envies, mais je ne cède pas, je passe mon chemin... Je me demande combien de temps ça va durer... En fait ce n'est pas tant de vouloir manger de la viande que l'odeur qui me manque. Et puis je commence à réaliser qu'aller au restau et les sorties c'est pas simple. Peut être aussi parce que j'ai accentué la difficulté en me rendant dans des endroits que je ne connais pas et qui ne sont pas par nature végé friendly... Du coup les choix sur les cartes sont grandement limités (au moins j'hésite plus pendant des heures).
Voila c'était mon petit compte rendu des 2 mois.
Ah oui niveau nutritionnel, je mange moins de féculent et beaucoup plus de légume. Je commence à me laisser aller dans les compositions de mes assiettes, et si je fais pas attention j'ai peur de me retrouver carencer en fer, donc objectif pour les 6 mois que j'arrive vraiment à équilibrer mes repas de façon naturelle.
Mais pour tout le reste je suis ravie :) je me pousse même à tester de nouvelles façon de cuisiner des légumes dont je ne suis pas fan, pour essayer de les aimer :)
 
Tu verras, l'envie de viande te passera complétement. Moi y a juste le thon et le saumon qui me donne encore envie (ça fait presque deux ans que je suis végée) :)
 
sylph":2xnuzxge a dit:
Bon juste pour vous dire que le 2ème mois est passé encore plus rapidement que le premier mois

Désole le ferais plus jamais :'( j'oublierais plus.

Sinon pour le fer moi je prend des corn flaks le matin puis des lentille 1 fois par semaine et sa suffit.Me tracasse pas trop avec sa.Pour l'envie de la viande,ben un jour viendras, ou la simple vue de la viande te dégoûteras, a force de t’intéresser au sujet.

Il est vrai que pour les sorties restos c'est pas simple quand on est végé.
 
Yola":2wipk0ky a dit:
Sinon pour le fer moi je prend des corn flaks le matin puis des lentille 1 fois par semaine et sa suffit.Me tracasse pas trop avec sa.
Les corn flakes, une source de fer :hein:
Je me coucherai moins bête ce soir.
 
Je pense qu'il fait référence au fait que toutes les kellogs et nestle sont supplémentées en fer, pas pour le mais et le sucre :p
 
Me doutait bien que c'était une saloperie, rien qu'à la marque.
Une bonne dose de sucre, des acrylamides, et en plus elles sont supplémentées...

En parlant des acrylamides, on peut dire au revoir aux frites si on fait gaffe à ça :zzz:
 
bientôt le résultat de la prise de sang, je vais la fer demain. Yola oublie pas que je suis une fille et réglée :) donc j'ai un besoin en fer un peu plus important :)

Mais je ne sais même pas s'il me manque quelque chose... donc je verrai avec les résultats :)
 
Retour
Haut