Prenez-vous des compléments ?

Prenez-vous des compléments ?

  • Non, c'est inutile

    Votes: 43 18.9%
  • Non, mais je devrais

    Votes: 24 10.6%
  • Oui, vitamine B12

    Votes: 77 33.9%
  • Oui, et pas que de la B12

    Votes: 86 37.9%

  • Nombre total d'électeurs
    227
Je croyais que l'iode en France on était plutôt tranquille grâce à la supplémentation du sel ? (C'est une vraie question hein, peut-être que je me trompe et que je devrais plus m'inquiéter de mes apports en iode.)
 
Non justement, la supplémentation du sel en iode n'est pas suffisante en France. La qté de sel à ingérer quotidiennement pour arriver à 100% des AJR n'est pas bonne pour la santé (5g par jour...). Par contre, aux USA, la supplémentation du sel est 3 à 4 fois plus concentrée donc c'est ok.
Les omnis ont près du tiers de leurs apports en iode par le lait de vache et dérivés (oui, nique la logique...) car les vaches sont complémentées et ça se retrouve dans le lait. (source AFSSA 2005, p. 18-28 et AFSSA 2005, p. 40-42)
 
Je consomme du sel rose, je sais plus s'il y a de l'iode dedans, vu toutes les bonnes choses qu'il y a, mais je consomme des algues en paillette dans mes plats, comme ca pas de soucis.
Pour la B12 j'ai opté pour une dont on avait parlé ya quelque temps trouvée sur amazon, 1 comprimé toutes les 2 semaines, au moins c'est pas contraignant, à part de mettre un rappel dans son telephone ^^
Question boutons et contraintes, on a rien remarqué, omni-cheri qui mange de la viande 3 fois par semaine en prend aussi "pour etre sur" comme il dit, et ca lui réussit bien puisqu'il n'a plus de névralgies (la B12 agit sur le système nerveux donc).
Bon en ce moment on fait une cure de chlorella donc on prend plus la B12 comme il y en a dedans.
 
Nysaah je ne crois pas qu'il y ait de la B12 dans la chlorella, c'est plutôt des analogues. Tu as lu ça où ?
 
Je l'ai lu dans mes cours de naturopathie, dans un bouquin sur la chlorella et sur différents articles.
Tu dois confondre avec la spiruline je pense
 
Non je sais que la spiruline c'est des analogues aussi :)
Visiblement, il y en a, mais c'est pas conseillé de se reposer dessus sur le long terme car c'est pas assez étudié : http://www.veganhealth.org/b12/plant#chlorella :cool:

Veganhealth est tenu par Jack Norris, c'est à mon avis l'une des sources les +++ fiables question nutrition végane.
 
PommeCocotte":25yku358 a dit:
Merci pour vos liens!

Seulement ma dernière prise de sang n'affiche aucune carence en B12, c'était il y a 7 ou 8 mois. Pensez-vous que je doives en refaire une? Est-ce qu'un excès de B12 (au cas où je ne serais pas en manque) est-il vraiment sans incidence sur la santé?

J'ai lu sur certains topics que les doses mensuels donnaient des boutons :confus: je pense que je vais opter pour les hebdo! Des marques à me recommander? Ou tout se vaut?

J'ai une peau grasse et la B12 Gerda, que je prenais une fois tous les dix jours, me donnait des boutons, une horreur. Là, je prends la Natrol tous les 15 jours et plus aucun problème...
 
Ravelle":129yne0r a dit:
Non je sais que la spiruline c'est des analogues aussi :)
Visiblement, il y en a, mais c'est pas conseillé de se reposer dessus sur le long terme car c'est pas assez étudié : http://www.veganhealth.org/b12/plant#chlorella :cool:

Veganhealth est tenu par Jack Norris, c'est à mon avis l'une des sources les +++ fiables question nutrition végane.

Ah mais j'ai pas dis de ce reposer dessus ^^
J'ai bien dis qu'on faisait une cure, c'est donc sur 3 mois la juste, après on reprend comme avant.
 
Ravelle":fzawilq6 a dit:
La veg1 c'est le mieux même si c'est quotidien je trouve : pas besoin de se prendre la tronche avec les apports en vit D et iode qui sont bien souvent déficients pour tous les habitants des pays occidentaux.

Merci pour vos réponses.
Oui, VEG1 j'en entend beaucoup parler sur ce forum. J'ai été faire un tour dans la pharmacie près de mon travail en sortant, ils vendent des doses à prendre tous les 10 jours. Je n'ai pas demandé la marque mais ça me paraît aussi moins contraignant. Par contre, cette histoire d'acné, ça me fait peur :mmm:

Après comme vous dites, j'essayerais et je verrais bien!
 
Merci pour l'info, Ravelle ! Bon bah je vais peut-être passer à la veg1 du coup, là.
 
La veg1 est également vendu à Vegan Mania, c'est important de le noter car cette boutique est trop bien! :)
(Je suis sur mon téléphone, donc je ne peux pas mettre le lien!)
 
Mitsuya":2r2ia9te a dit:
La veg1 est également vendu à Vegan Mania, c'est important de le noter car cette boutique est trop bien! :)
(Je suis sur mon téléphone, donc je ne peux pas mettre le lien!)

Merci, je vais taper sur google, ça me donnera le site je pense!
Merciii! :genoux:
 
Ceci n'était qu'un exemple, il y a encore d'autres endroits ^^
 
Kahte":3heeal4h a dit:
Ceci n'était qu'un exemple, il y a encore d'autres endroits ^^

Pour un même produit, je ne pense pas avoir besoin de cent cinquante liens. Merci en tous cas pour les votre! En + ça a l'air de se conserver longtemps.
 
Hello !

Moi ce qui m'effare c'est qu'il y ait tant d'avis contradictoires au niveau des différentes études. Nous devrions pouvoir avoir des résultats un peu plus précis si les études sont bien faites, ou du moins, des résultats moins divergents !

Moi je me pose tjrs la question de l'autosuffisance en B12 par la lactofermentation maison...

Mes dernières analyses étaient bonnes, alors je me supplémente préventivement quand j'y pense (1/mois ou moins)... Je me dis qu'ainsi mon organisme s'habitue doucement à gérer sa réserve de B12 (il n'en a que de temps en temps, il ne pioche pas tout d'une traite, il apprend à économiser sa réserve).
 
Malaury":1oafcr5d a dit:
Hello !

Moi ce qui m'effare c'est qu'il y ait tant d'avis contradictoires au niveau des différentes études. Nous devrions pouvoir avoir des résultats un peu plus précis si les études sont bien faites, ou du moins, des résultats moins divergents !

Moi je me pose tjrs la question de l'autosuffisance en B12 par la lactofermentation maison...

Mes dernières analyses étaient bonnes, alors je me supplémente préventivement quand j'y pense (1/mois ou moins)... Je me dis qu'ainsi mon organisme s'habitue doucement à gérer sa réserve de B12 (il n'en a que de temps en temps, il ne pioche pas tout d'une traite, il apprend à économiser sa réserve).

C'est simple, en fait. Il n'y a pas d'avis divergents chez les scientifiques et dans la communauté médicale : il faut prendre de la B12. Si la lactofermentation, ou quoi que ce soit d'autre, suffisait, ça se saurait.

Je pense qu'il ne faut pas rendre ça plus compliqué que nécessaire.
 
Retour
Haut