Présentation de Kizukaï

MBi, je suis pas sûre qu'insulter les gens ou leur donner je ne sais quel qualificatifs fasse réellement avancer le schmilblik. Surtout que ceux qui les reçoivent n'en perçoivent généralement pas la réalité derrière.
 
Monbasinstinct":4z8ivs4l a dit:
Sur végéweb, on devrait tout de même pouvoir leur expliquer qu'ils sont charognards, carnistes ou omnivores et dire ce qu'on en pense sans tortiller.
OSEF mais je suis d'accord.
Si l'omnivore que je suis vient ici, c'est bien pour comprendre/approfondir ce champ-là.
 
Monbasinstinct":1ie5r968 a dit:
P.S._ Pour déboucher ta douche, tu n'as sûrement pas présenté tes excuses aux résidus qui faisaient obstruction, si ? Faut pas avoir peur de s'affirmer en tant qu'anti-spéciste végé. On relève les manches et pim la ventouse.
Non j'avoue, je fais encore du spécisme vis à vis de ma propre masse capillaire. Mais je pense qu'on peut s'affirmer sans rentrer dans le tas pour autant.
Maintenant, tu m'excuses mais je retourne faire tapisserie alors ^^.
 
Merci MBI ^^. Je pars dans un mois, donc la bonde attendra le prochain locataire je pense ^^
 
Monbasinstinct":25zke5nf a dit:
Kasui, je te donnerais entièrement raison si nous ne nous trouvions pas sur un forum végé, mais ici, l'omnivorisme n'est pas considéré comme "normal" ni acceptable par nombre d'entre nous. Ours-blanc contextualise donc probablement la signification de ces termes. D'autre part, j'espère qu'un jour, l'omnivorisme humain sera effectivement considéré comme une insulte de la pire sorte, qu'on puisse utiliser comme invective. C'est à mon avis, déjà une insulte à l'humanité... Toutefois, je donne tort à Ours-Blanc sur la retenue excessive qu'il prône. Les omnivores et carnistes de tous poils n'ont pas à être ménagés, au regard du massacre auquel ils prêtent leur concours. Sur végéweb, on devrait tout de même pouvoir leur expliquer qu'ils sont charognards, carnistes ou omnivores et dire ce qu'on en pense sans tortiller.
Il y a deux raisons pour lesquelles je ne veux pas rentrer dans le "tas omnivore". Ce qui me préoccupe c'est l'écologie. Et ce combat englobe tout le reste, végétarisme compris. Je crois qu'on fait autant de mal aux animaux en faisant un aller-retour paris new-york en avion ou en utilisant un ordinateur qu'en mangeant de la viande, parce qu'un animal n'est rien sans son écosystème et qu'on ne peut pas défendre l'un en oubliant l'autre. De ce point vu faire du mal à la planète c'est faire du mal à tous ces habitants et pour le coup il y a peu de monde qui peut en sortir avec les mains blanches, végés compris.
Et puis la deuxième raison c'est que je ne vois pas l'intérêt de rester entre végés si il s'agit de construire une communauté protégée par ces certitudes et détestations communes. C'est le cas en partie de vegeweb mais j'ose espérer que ce forum véhicule un peu plus que le "simple" végétarisme.
 
Monbasinstinct":18wvrvv9 a dit:
Kasui, je te donnerais entièrement raison si nous ne nous trouvions pas sur un forum végé, mais ici, l'omnivorisme n'est pas considéré comme "normal" ni acceptable par nombre d'entre nous. Ours-blanc contextualise donc probablement la signification de ces termes. D'autre part, j'espère qu'un jour, l'omnivorisme humain sera effectivement considéré comme une insulte de la pire sorte, qu'on puisse utiliser comme invective. C'est à mon avis, déjà une insulte à l'humanité... Toutefois, je donne tort à Ours-Blanc sur la retenue excessive qu'il prône. Les omnivores et carnistes de tous poils n'ont pas à être ménagés, au regard du massacre auquel ils prêtent leur concours. Sur végéweb, on devrait tout de même pouvoir leur expliquer qu'ils sont charognards, carnistes ou omnivores et dire ce qu'on en pense sans tortiller.
Je crois MBI que tu n'as pas compris la vocation de Vegeweb, c'est un site d'échange végétarien, d'entraide, de découverte du végétarisme pour les omnivores, on est un forum ouvert, pas un forum fermée, entre végés, sinon ceux qui l'ont crée n'aurait pas fait un forum aussi ouvert et où tout le monde PEUT parler.
 
@MBI
Je pense que le fonçage dans le tas peut être une solution, mais pas systématiquement : ça dépend des interlocuteurs.

Il y en a qui ont juste besoin qu'on les accompagne tu sais :)
Nausica en est un bon exemple ;)
 
Cydwen":3e2tpzh5 a dit:
Pour info, ce site et donc ce forum sont indépendants de toute association, collectif, entreprise, religion, parti politique, autre site internet, et équipe de football.

Il a été créé dans le seul but de permettre des échanges entre végéta[r/l]iens ou personnes intéressées par le sujet.
(L'une des créatrices de ce forum)
 
Sauf que tu es sur celui là, personne t'empêche de les traiter d'omnivore, mais pas de les harceler. Ils ont autant le droit que toi d'y être sur le forum, donc ils ont le droit si ce n'est à ton respect, à ce que tu les traites avec moins de brutalité.
 
A partir du moment où c'est publié, ce n'est plus virtuel.
 
Non je te rappelles que le forum n'est pas ta propriété c'est tout. Qu'il a été crée par des gens, qu'ils ont donc insufflés des idées dedans, et que toi par tes actions, tu es en désaccord avec leurs idéaux.
 
Il se sent aller 3 ?
 
ouai :D

felicitation ;)
 
:YE: C'est la fête ! :YE:
 
Monbasinstinct":316y9t2m a dit:
:pom: YOUPIIIIII :pom:
C'est super Kikazouille. Faut nous raconter ça ! 0:)
Gazouille, gazouille!
En fait à mon anniversaire (qui a été fêté une semaine plus tard que la vrai date, et juste avec mes parents) j'ai expliqué à ma mère, devant mon steak, que je voulais devenir végétarien et tout ça. Elle c'est un peu énervée et je suis partit dans ma chambre. Comme elle était un peu triste de m'avoir fais ça le jour de mon anniv, elle m'a dit qu'elle était d'accord. Mais pour pas que ça commence mal, je lui ais dit que je le deviendrais au retour de Dax (chez la famille), étant donné que je deviens végé quand je parts de chez moi. Mais j'en ai juste mangé 3 fois dans la semaine (qui précédée le départ). En vacance j'ai expliqué que j'étais végétarien aux gents et je l'ai annoncé (par téléphone) à un ami qui m'a invité.
Maintenant je suis de retour chez moi. :D
 
Bien joué Kizukaï, c'était une bonne stratégie :)
 
Au passage, quand on arrive à Dax on est accueilli par une publicité géante pour le poulet. :ROFLMAO: et plein d'autres qui suivent.
La bas, il y a du foie gras partout, des corridas, et un camion de cirque qui n'arrête pas de faire le tour de la ville avec ses affiches collés sur les lampadaires.
Pas le meilleur endroit pour un animaliste donc ;)
 
Kizukaï":2ems97gr a dit:
Pas le meilleur endroit pour un animaliste donc ;)
Peut-être bien que si, au contraire ;)
 
Retour
Haut