Présentation DUB_Jack

DUB_Jack

Jeune bulbe
Inscrit
6/2/08
Messages
59
Score de réaction
0
Localité
Paris 75o18
Site web
www.dub-style.fr
Salut à tous,

Je me présente, on m'appel DUB j'ai 34 ans, je vis sur Paris et devient doucement végétarien de jours en jours mais j'ai beaucoup de questions et besoins d'aide pour y arriver car suis anciennement un "gros" mangeur de viande :(

Alors pour vous faire un résumé, depuis mars 2007 j'ai changé de phylosophie de vie, suis célibataire (ca aide pour se retrouver et faire des efforts), je suis passé de 113kgs à aujourd'hui 89kgs, je ne mange plus depuis ce jour de viande "rouge", plus de laitage, je ne bois plus une seule goutte d'alcool !

Voila pour le résumé.

Pour ce qui est des questions, je vais souvent désormais dans les magasins Bio et j'essaye de nouveaux produits pour moi comme le soja jaune, le quinoa, je mange énormément de Tofu, shoyu bref de produits Japonais.

Quels produits m'apporterait du "calcium" sans boire du lait car j'ai lu pas mal de chose sur le lait et cela me dis plus rien d'en boire ...

Donc je mange encore du poisson c'est trop dur pour l'instant d'arreter et quelque fois de la volaille mais en très petite quantité au restau Japonais les brochettes :)

Merci d'avance pour vos précieux conseils ^^
 
Salut Jack et bienvenue dans ta nouvelle vie
Pour toutes tes intérogations tu es au bon endroit!!!
:D
 
Bonjour DUB, et bienvenue ici,

Pour ce qui est du calcium, tout d'abord il est important de démysthifier le truc: notre corps n'a pas besoin d'autant de calcium que ne le prétendent les vendeurs de produits laitiers, bien au contraire. D'autant plus si tu arrêtes (ou diminue) les produits carnés, qui sont une des causes de la mauvaise absorption du calcium.
Là où tu peux en trouver, c'est dans les fruits secs, les algues, certains aliments comme les épinards. Si tu continues à manger des œufs tu en trouveras aussi.
Certains aliments sont aussi enrichis en calcium...

Tiens, cette question m'a fait parcourir l'article wikipédia consacré à la question (http://fr.wikipedia.org/wiki/Calcium) et il est clairement non objectif. Je l'ajoute à la liste des articles où j'ai envie d'ajouter un point de vue différent.
 
On trouve aussi beaucoups de calcium dans les Choux de toutes sortes : Choux vert, choux-fleur, choux de bruxellex, choux romanesco, brocoli, Pak choi...
 
Merci à vous pour cet acceuil, et pour info je ne mange que "très" rarement des oeufs car comme le lait et la viande rouge ca ne me dis vraiment plus rien.

Les fruits secs j'adore mais j'évite pour cause que cela fait grossir et me donne des aphtes :) mais je peu en manger un peu quand même ;)

Les algues j'en mange quand je me fais mes soupes miso (wakame) ;)

Pour info encore, histoire que vous sachiez tout sur mon alimentation nouvelle, je mange donc le matin un bol de céréale (country crips chocolat) avec du lait de soja bien sur ;)
 
DUB_Jack":3f9chb4d a dit:
Pour info encore, histoire que vous sachiez tout sur mon alimentation nouvelle, je mange donc le matin un bol de céréale (country crips chocolat) avec du lait de soja bien sur ;)
Si tu crains vraiment pour ta quantité de calcium journalière, tu peux choisir un lait de soja enrichit en calcium :)
 
Cest ce que je prends l'enrichi au calcium je le trouve meilleur au gout que le nature mais on m'a rapporté que le calcium ajouté dans le lait de soja (faudrait pas dire "lait" de soja je sais) se fixait moins bien sur l'organisme que dans le lait normale... c'est pour cela que je recherche des produits avec du calcium autre que le lait mais j'ai bien noté "les choux" ;)
 
Bienvenue DUB_Jack !

Mon amie te suggère de plutôt vérifier si tu as des carences en fer ( anémie ).

Elle est végétarienne et ne consomme plus de lait depuis des lustres. Les résultats de sa dernière prise de sang lui a démontré qu'elle n'a pas du tout de carence en calcium, ce qui est étonnant puisqu'elle ne consomme pas spécialement de produits riches en calcium ( noisettes, amandes, eau minérale ).

Le calcium, semble être surtout utile pour les carnivores ( la digestion des protéines animales nécessite beaucoup de calcium ).

Mais si ça peut te rassurer, tous les membres de ce site vont te donner les résultats de leurs analyses sanguines hebdomadaires ;)


.
 
Merci pour ces précisions techniques Ralph, mais devrais je faire des prises de sang hebdromadaires aussi ???

Car j'en ai fait une il y a à peine une semaine et mon medecin m'a dit que tout était ok ! Je n'ai plus de cholestérol et plus de glycémie comme avant depuis ma perte de poids et la dernière prise de sang date d'il y a 7 mois.

Je ne pense pas avoir de carence mais préfère faire appel à vous qui êtes expert dans ce domaine par prudence :)

Pour info aussi je suis sportif (3 sortie CAP de 5 kms par semaine ainsi qu'une randonnée vtt hebdo de 80kms en générale) me faut il consommer plus de quelquechose ?

Ha oui pour completer plus haut donc une journée typique :

Matin donc céréales country crips chocolat avec du Tonyu

Midi 1 pomme, 1 banane, 1 orange (cela varie en fontion de la saison) et soit maïs saumon fumé ou haricot maïs ou plats cuisiné Bjorg végétariens

Soir Tofu sauce soja, steak sojasun ou autres marques, légumes ou pattes ou riz ou quinoa ou soja jaune et souvent avec de la mache (j'adore la mache) et le dessert comme le matin céréales Tonyu

Et bien sur je bois 2 litres par jour de thé vert japonais (genmaicha, sencha, giokuro...) et le soir je m'autorise 1 carré ou 2 de chocolat avec un peu de gateau Gerblé soja figue ou chocolat :)

Voila vous s'avez tout :ROFLMAO:

Désolé de vous harceler de question
 
Bienvenue DUB_Jack! ;)

En ce qui concerne les carences, je pense que la meilleur façon d'être sûr de ne manquer de rien est d'avoir un régime alimentaire équilibré et varié. Pas besoin d'un diplôme en diététique, ton corps se chargera de puiser ce dont il a besoin dans les aliments.
 
Je crois que Ralph te taquinait en parlant de prises de sang hebdomadaires. Si ton analyse de sang est bonne, alors pas de soucis :)
Pour ce qui est de ta pratique sportive, j'imagine que tu connais déjà ce qui est protéines. L'essentiel, si tu supprimes ta consommation carnée, est de t'alimenter en chacun des 8 acides aminés essentiels. Consommer des légumineuses et des céréales t'apportera ce qu'il faut :)
 
DUB_Jack":2ictpm2q a dit:
Ha oui pour completer plus haut donc une journée typique :

Matin donc céréales country crips chocolat avec du Tonyu

Midi 1 pomme, 1 banane, 1 orange (cela varie en fontion de la saison) et soit maïs saumon fumé ou haricot maïs ou plats cuisiné Bjorg végétariens

Soir Tofu sauce soja, steak sojasun ou autres marques, légumes ou pattes ou riz ou quinoa ou soja jaune et souvent avec de la mache (j'adore la mache) et le dessert comme le matin céréales Tonyu

Et bien sur je bois 2 litres par jour de thé vert japonais (genmaicha, sencha, giokuro...) et le soir je m'autorise 1 carré ou 2 de chocolat avec un peu de gateau Gerblé soja figue ou chocolat :)
Tu manges beaucoup de céréales, et les légumineuses sont essentiellement ici du soja. Tu pourrais compléter ton alimentation par des pois cassés, des haricots secs ou des lentilles, pour t'assurer que tu couvres tous les acides aminés essentiels.
les champignons aussi (courants dans la cuisine asiatique) sont de bons aliments végétariens, tout comme les algues :)
 
barbux":16u427b6 a dit:
Moi je dirais que ça manque pas mal de légumes. Niveau protéines, la je pense que ça va, tu es blindé si tu varies les apports ;)
Ah oui tu as raison Barbux, j'avais uniquement focalisé mon attention sur les protéines, manquant au passage le manque de légumes...
 
jmtrivial":1h6dbvv4 a dit:
Je crois que Ralph te taquinait en parlant de prises de sang hebdomadaires.
:p


Oui, moi c'est pareil que Barbux: les légumes, c'est ... vital !



.
 
Retour
Haut