Présentation DUB_Jack

Dans l'eau minérale tt simplement, nan?

choux frisé: 130 mg/100g
brocolis: 50mg/100g

...trop drôle la propagande laitière: http://www.prevention.ch/ducalciumpourlavie.htm !

On attend les témoignages de végan atteint d'ostéoporose d'ici peu 0:)
 
Pour l'eau c'est embetant car pour m'économisé de l'énergie, des sioux et protéger la planète j'ai arreté d'acheter des bouteilles en plastique :( j'utilise les Britas...

Mais je note bien les choux mais frisé ? perso j'aime les choux de bruxellesmais peu riche en calcium et le choux... pour la sauvegarde de la couche d'ozone ca ne m'est pas trop recommandé ^^

Mais je vais consommé aussi beaucoup de persil :

http://www.dietobio.com/dossiers/fr/cal ... urces.html
 
:ROFLMAO: oé bon c'est sûr que les choux...LOL il te reste l'ail?!^^

Yen a aussi dans les algues. Ce sont les japonais qui préparent super bien une variété d'algue au vinaigre. Un truc délicieux mais impossible à trouver par ici.

Le sésame grillé aussi! Gomasio et persil à saupoudré sur les crudités ou sur tout ce qui se mange! ^^
 
Super KaTt, merki pour l'info du sésame grillé j'adore ca, par contre gomasio connais pas :( je vais essayer de trouver ca dans une boutique Bio ^^

Pour les algues séchées Made In Japan je suis sur que l'on en trouve chez Kioko rue des petits champs vers Opéra ;) c'est une boutique ou je suis toujours en vadrouille le week end ;)
 
Le gomasio c'est du sésame grillé salé! :p ^^ Enfin jcrois que ça peux se décliner avec des graines de lin aussi.

Kioko? hey hey faudra que je rescouate chez mon frère pour faire un tour sur Paris moi...ça tombe bien, les vacs approchent! Mercii pour l'adresse
 
Kioko c'est la seule vraie épicerie Japonaise en France, tu y trouves tout pour la cuisine Jap !!! C'est terrible :) et autour (rue sainte anne) tu as des "vrais" restaurants Japonais !!! Une visite guidée s'impose ^^
 
Alala faut pas me tenter comme ça! Sur Caen en resto japonnais je connais que "Sakoura" et c'est bien cher!
Mais
la seule vraie épicerie Japonaise en France
?! Rien que ça? ^^ lool
Prochain passage sur la capitale j'y vais sans faute.
 
Non, il y en a d'autres des épiceries japonaises ! Mais c’est vrai que ce n’est pas très répandu.
Pour ce qui est des algues japonaises, il y en a tout simplement cher Tang Frères… Et moitié moins cher ! Comme pour la wasabi, la pate de miso, le Kikoman, ou encore le piment en poudre avec le sésame noir…
 
Vous allez me prendre pour un extrémiste mais si j'arrive doucement au végétarisme c'est aussi à cause du Bouddhisme et en particulier le Bouddhisme Tibétain et donc quand on sait le mal que fait le gouvernement Chinois au peuple Tibétain je ne ferai sans doute jamais mes courses chez Tang Frères même si effectivement c'est moins cher ! Mais pour info les produits comme les sauces kikkoman sont les mêmes et d'ailleurs vous pouvez trouver certains bons produits dans les rayons gourmets Monoprix mais les pates Miso, algues sechés, et autres sont bien meilleurs dans les épiceries Japonaise et en voici la liste (je précise que je n'ai pas d'actions dans ces épiceries) ^^ :

Jujiya: épicerie japonaise. 46 Ste-Anne, Paris 2e. Tél. 01 42 86 02 22.

Kioko: épicerie japonaise. 46 rue des Petits Champs Paris 2e. Tél. 01 42 61 33 66.

Sukiya: épicerie japonaise. 16 rue de la Michodière Paris 2e. Tél. 01 44 94 04 72

La Pomponnette: épicerie japonaise. 2 rue Bazin 78000 Versailles. Tél. 01 39 53 54 81.

:YE:
 
Je dis peut-être une énorme connerie, mais il me semble bien que Tang Frères, c'est une enseigne d'origine Vietnamienne, et pas Chinoise. Mais dans tout les cas, je ne vois pas le mal de soutenir le business de chinois qui sont venu s’installer en France dans les années 70 pour fuir la tyrannie communiste. Les réfugiés politiques devraient-ils être jugés complices du régime qu’ils ont fuit ?
Bon ce n’est qu’un angle de reflexion ! Pas un jugement sur ta démarche, hein !
0:)

Sinon, pour en revenir aux épiceries japonaises de Paris, voici une liste exaustive :

KIOKO
46 rue des Petits Champs - 75002 Paris
Tél: 01 42 61 33 65 - http://www.kioko.fr

KANAE
83 avenue Emile Zola - 75015 Paris
Tél: 01 40 59 98 03 - http://www.kanae-paris.com

KANAE 2
118 rue Lecourbe - 75015 Paris
Tél: 01 56 56 77 60

JUJIYA
46 rue de Saint Anne - 75002 Paris
Tél: 01 42 86 02 22

BIG STORE
81 Avenue d'Ivry- 75013 Paris
Tél : 01 44 24 28 88

MIDO
71 bis rue St Charles - 75015 Paris
Tél: 01 45 75 37 44

ACE MART
63 rue de Saint Anne - 75002 Paris
Tél : 01 42 97 56 80

EURO-MART
17 avenue Emile Zola - 75015 Paris
Tél: 01 45 77 42 77
 
Merci pour les adresses!
 
Kardinal je respecte ce que tu as dit à propos des réfugiès et en aucun cas je n'en veux ni aux Chinois de France ou de la bas mais au gouvernement Chinois impitoyable avec le peuple Tibétain mais je ne cache pas que "personnellement" je boycotte les produits made in china, c'est ma manière de me révolter contre le régime chinois mais c'est strictement personnel ^^

Et pour info Ace Mart et Mido ce sont des épiceries Coréenne et non Jap ;)
 
Kardinal":j6nwrmq1 a dit:
Mido vendait un Kimuchi maison, du tonnerre !
>:)
Je vais donc un de ces 4 y aller faire un tour merki pour l'info :YE:

Sinon y a t-il des ateliers ou l'on peut apprendre la cuisine végétarienne car étant débutant mes plats sont "très" limités et j'ai peur de me lasser de toujours manger pareil même si pour les fruits et légumes je varie régulièrement, j'aimerai savoir préparer des petits plats sympas comme le Tofu que je mange que cru avec du soja et du wazabi, je me suis jamais tenté à le faire cuire encore :(
 
Les cours de cuisines VG, c'est un projet très sérieux qui est a l'étude à la Fédération Nationale du Végétarisme. Car sur Paris par exemple, même si cela peut paraitre incroyable, il n’y a plus rien… Mais on va bouger nos petits culs d’amour et tenter le coup par la Mairie de Paris.
 
Internet est un super outil pour apprendre à cuisiner. Tu trouveras plein de recettes, de conseils diététiques... en cherchant un peu. Tu trouveras pas mal de liens pour commencer sur ce forum. Ensuite tu peux pratiquer tout seul chez toi, tu découvriras petit à petit une "autre façon de cuisiner".
 
Kardinal je suis 100% pour le développement de quelquechose sur Paris qui pourrait aider des novices comme moi :) D'ailleurs si je peu aider ;)

barbux j'ai déjà fait des recherches et trouvé quelques recettes mais suis pas trop pro cuisinier en traditionnel à la base donc je cherchais plus des ateliers et ca aurait été une occasion de connaitre des végé de mon coins ;) Mais merki pour l'info
 
Retour
Haut