Présentation DUB_Jack

C'est noté pour les légumes je vais essayer d'en consommer plus ainsi que des lentilles que j'adore et je vais essayer les pois cassés :) D'ailleurs ce week end j'ai fait le pleins chez Naturalia j'ai pris quinoa rouge, sauja jaune précuit, lentille blonde, lentille verte, quinoa soufflé enrobe ^^
 
Bienvenue DUB-jack! :)

Félicitation pour ton choix!

DUB-jack":fgstmu10 a dit:
je bois 2 litres par jour de thé vert
Hum, attention tout de même, les tanins contenus dans le thé freine un peu l'action de la vitamine c, laquelle contribue
à une bonne assimilation du fer! donc, à boire plus modérément.

Pour ce qui est du calcium, le fait de manger beaucoup de fruit et de légumes va alcaliniser ton corps, ce qui aura pour effet d'aider à une meilleure fixation du calcium sur les os. tu peux en savoir plus ici:

http://vegeweb.org/viewtopic.php?pid=17317#p17317
 
Salut et bienvenu DUB-jack,
Je comprends que le changement d'alimentation suivi d'une belle perte de poids soit une raison pour te préoccuper de la qualité de tes apports alimentaires quotidiens.
Rassures toi, tu ne risques rien, comme l'ont dit les autres manger équilibré est la clé de tout.
La multitude d'aliments existant te permettront de choisir entre ce que tu aimes, supportes ou pas.
Côté sport, dépense physique & Co, là aussi point de crainte, protéines, minéraux et sucres lents sont tes alliés.
Pour apprendre à mieux gérer ton alimentation quotidienne, ce qu'il te faut c'est aller lire les recettes postées ici ou dans autres sites.
Psycote pas pour le calcium hein, j'ai grandi sans en boire une goûte et je ne suis tout à fait normal (ai été très sportif) donc tu vois, oublie les vieux préjugés, tu verras à l'usure que vivre sans viande est fastoche et sain.
 
Merci encore pour ces précieux conseils et je vais étudier ce forum avec soins !

Pour ce qui est du poisson y a t'il une méthode pour s'en passer car j'adore ca mais ca reste "animal" et en plus lorsque l'on la propreté des oceans ca peut faire peur ...
 
En effet le poissons mollusques et crustacés sont des réservoirs à polluants en toutes sortes ...
Quand à une méthode de s'en passer, oui, il suffit de ne pas en acheter :confus:
Remplace par tu soya texturé, seitan, tofu, etc ...
 
DUB_Jack":5hbbyhjn a dit:
Pour ce qui est du poisson y a t'il une méthode pour s'en passer car j'adore ca mais ca reste "animal" et en plus lorsque l'on la propreté des oceans ca peut faire peur ...
Je ne me fait aucun soucis, le temps fera les choses tout seul. Si tu n'es pas prèt aujourd'hui, peut être le seras tu demain! :)
 
Je sais que j'y arriverai mais il me faut tout d'abord bien apprendre à cuisiner tout ce que vous m'avez cité plus haut et en plus en prendre l'habitude car même si je n'ai plus envie de manger de la viande et que j'en achete plus, il m'arrive de sentir des odeurs qui m'attire encore ...
 
Bienvenue et chapeau pour ton changement radical!
Je te conseillerais aussi de manger plus de légumes, en plus c'est ludique, coloré et délicieux!
Pour les carences, je pense qu'en étant végétarien tu ne risques absolument rien, à condition de varier ton alimentation.
 
Merci Pom pour ton acceuil et lorsque j'ai mis les repas type j'ai oublié de préciser que c'était souvent accompagné de légumes verts :) J'adore les haricots verts et la salade et en particulier la mache :)
 
Bienvenue ! et félicitations pour ton choix de régime alimentaire !
Pour le calcium, 2 amandes par jour couvrent largement tes besoins. Pour se passer du poisson et des crustacés, tu peux te focaliser sur les algues, ça a vraiment le goût et l'odeur de la marée ...
Je suis toujours fascinée par les personnes qui se posent, dignostiquent ce qui neva pas et changent radicalement leur vie ! Youpi! ta force, c'est ta volonté, ta persévérance et ta foi !
 
2 amandes par jour ?! c'est tout ?! eh ben alors je suis largement dans les taux ! (ben oui, à avoir des amandes à la maison, je vais pas en manger que 2 par jour !)
 
La mâche est excellente car elle "cale" bien et est pleine de vitamine C...!

Les amandes... personnellement j'ai du mal à m'arrêter quand je commence, c'est tellement délicieux :whistle: (on va dire que je fais des réserves de calcium...)
 
Je pense que vous parlez des amandes fraiches ? celle qui sont vertes et c'est tout doux à l'extérieur ? ou vous parler des sechées ?

Pour répondre à Arnaud, il fut un temps (je parle comme un vieux MDR), ou la viande, les "gros" plats bien gras, l'alcool, la cigarette et autres... faisaient partis de mon quotidien, et puis un jour on réfléchi et on se dit que l'on avance pas forcément dans le bon sens et on se prend en main.

Personnellement j'ai mis 3 ans à me remettre en question, la première année j'ai stoppé les subtances illicites, la deuxième année la cigarette et la très grosse prise de poids, et puis l'année dernière l'alcool ! Et tout ca sans aucune aide médicale ce qui fait ma fiertè ! Puis à l'arret de l'aclcool j'ai voulu maigrir et je savais deja qu'un régime est un effort qui ne dure pas ! Donc j'ai préféré essayé de changer d'alimentation, je me suis imprégné du Japon et est commencé à étudier sa culture puis en est venu à l'alimentation je suis même allé jusqu'à commencé à apprendre la langue :)

Puis la suite vous la connaissez avec mon envie de stopper la viande, le lait ... et aujourd'hui je souhaite vraiment stopper tout ce qui est animal car le japon et le tibet mon ammené au bouddhisme et donc... je suis ici pour de l'aide pour lié tout ca sans carence ni erreur car la santé c'est imortant :)

Voilou ^^
 
Le boudhisme est la voie royale vers le veganisme .

2 amandes séchées.
 
Je n'ai pas d'éléments de réponse, mais pourquoi non ?

Franchement, à raison de 2 amandes par jour, tu ne va pas voir s'affoler l'aiguille de ta balance !
 
Je suis allez chez Naturalia aujourd'hui et en plus des amandes décortiquées, j'ai pris des pattes au wakamé, un mélange de quinoa rouge et blanc et encore un paquet de quinoa soufflé :)
 
Retour
Haut