Prix de la remarque carniste

Vous croyez manger du fromage (donc des protéines et du calcium) avec votre pizza,
vos lasagnes, votre cheeseburger et en fait vous absorbez une infâme pâte qui ne vous
apporte rien de bon pour votre santé.

Bah oui, c'est bien connu, la pizza et les burgers c'est typiquement le genre de plat qu'on prend quand on cherche un aliment sain et bon pour sa santé :rolleyes:
S'il y a des gens qui comptent vraiment sur le fromage de la pizza pour leur apporter protéines et calcium, les Américains n'avaient peut-être pas complètement tort en décrétant que la sauce tomate compte comme une portion de légumes...
 
V3nom":26ym9g0i a dit:
Parce que l'argent que je vais leur donner en achetant un truc végé va servir entre autre à investir encore plus dans des produits avec lait et oeufs. (en plus du fait d'avoir rajouté lait et/ou oeufs à des produits qui n'en avaient pas à la base je crois bien)

En plus de vendre du poisson en boite maintenant... Et tout le monde sait que le poisson, c'est bien, c'est bio (c'est Bjorg, c'est beurk) !
 
Bjorg n'a jamais prétendu être une marque végane, ni même végétarienne. Ils ont toujours vendu des produits carnés.
 
Pour le boycott de Bjorg, faudrait boycotter carrément Biocoop alors, et même tous les magasins non exclusivement végans. Je serais donc plutôt de l'avis de Fushichô !

Et attention on ne tape pas sur la pizza ! :) C'est très sain (et très bon) quand c'est bien fait : c'est juste de la pâte à pain avec des trucs dessus. Le problème c'est qu'ils s'obstinent à appeler "pizza" leurs infâmes galettes pleines de gras dégueu...
 
Usagi.Chan":1s304n7a a dit:
T'achète que des marques entièrement véganes ?

Autant que possible ouai. (dans la mesure de mes possibilité régionalo-techniques... Et c'est pas facile !)

Et je ne le fais pas en me disant qu'ils "trahissent" une enseigne végane hein. Je sais très bien qu'ils ne l'ont jamais été ni revendiqué. Mais ça me fait chier de donner des sous à une marque qui s'en servira pour alimenter une filière animale.
Pour les biocoop, comme toutes les coop, c'est pas le magasin qu'il faut boycotter, mais tel ou tel produit/producteur.
C'est comme dire qu'on boycotte Leclerc parce qu'ils vendent du Charal. (quoi que boycotter la grande distri serait pas un mal non plus...)
Certes l'argent donné en achetant un truc végane sera aussi employé pour du non végane, mais là le boycott d'une marque ou d'un produit est direct et clair.

Enfin bref, je ne suis surement pas hyper cohérent, mais je manque de rien en me passant de Bjorg.
Me restent (hors internet) Sojasun, et CerealBio qui fait des steacks avec du fromage et des gateaux à la poudre d'oeuf aussi... ya pas de chair, c'est un peu moins pire. Et proposent des gammes bien plus variées que Bjorg, pour moins cher. (chez moi du moins)
Puis au moins ils mettent pas (ou infiniment moins) en avant leur prétendues vertus BIO et méga saines. (pas encore)
 
J'ai un peu du mal à voir la logique de boycotter Bjorg mais pas Leclerc. Mais bon, c'est pas bien grave. Et puis c'est vrai, il est plus facile de se passer de Bjorg que de Leclerc et plus généralement de tout magasin qui ne vend pas que des produits véganes...
 
Quand tu boycottes une marque, ta démarche est plus clair même si pas explicitement ciblée sur le/les produits incriminés (moi c'est carrément la politique de Bjorg, avec leurs nouveautés carnées donc bon).
Quand tu boycottes tout chaine de distri, le message est moins clair et les "bons" produits pâtissent encore plus autant que les mauvais.
Ma démarche est pas parfaite je sais, mais je la trouve moins généralisante.
Quant aux biocoop, c'est pas compliqué, j'ai pour habitude de discuter avec les responsables/employés des magasins où je vais quand je peux.
Le grand panier bio par exemple
Un vival ou j'habitais aussi, avec quasiment que du local, la gentille proprio a vite comprit que j'étais végétalien ^^ (j'avais suggéré de vendre des lait végétaux et des yaourts sojasun, mais comme j'aurais été probablement que le seul client à en acheter -commune de vieux retraités classique du 87- jamais sa maison mère aurait accepté de livrer en si petites quantités)
 
Cépafo":hfd1qu81 a dit:
Usagi.Chan":hfd1qu81 a dit:
Ils ont toujours vendu des produits carnés.

Non, c'est récent l'apparition des produits carnés chez eux.

Autant pour moi.

V3nom: Tu utilise de la crème de soja ? Si oui, tu prends quelle marque ?
 
Fushichô":1vhopsfm a dit:
Bah, cette espèce de truc chimique pour remplacer le fromage, je sais pas si on est vraiment gagnant (niveau santé, of course ; niveau exploitation animale, c'est complètement différent).

Ah mais ils ont fait un reportage là-dessus il y a quelques temps.
Ils parlaient des produits industriels de la grande distribution et de certains fromages premier prix entre autres.
En gros les fabricants mettent beaucoup de choses : arômes, exhausteurs de goût, etc sauf qu'il y a toujours une base laitière contrairement aux faux fromages vegan qui ne contiennent rien de tout ça.

Voici le replay :
http://www.m6.fr/emission-100_mag/news- ... ayons.html
 
Je n'en utilise jamais, ma cops oui, elle prend ce quelle trouve (elle mange viande poisson oeufs laitages sans se priver quand on a un repas de famille)

J'en suis le premier désolé
9761892cdbf
 
Tigresse":350aei18 a dit:
Du coup, je me demande si les faux fromages vegan sont réellement sains
Je suppose que comme pour tout il ne faut pas en abuser mais il me semble qu'il ya une différence notoire dans ce cas-là.
Pour les produits vegans on ne ment pas sur la composition du produit qui est, la plupart du temps, une alliance d'ingrédients à base de soja, tofu, épaississants de type farines et huiles ou graisses végétales etc.
Les ingrédients sont lisibles et clairement indiqués.
En revanche pour les produits dont question dans le reportage, il y a clairement tromperie sur la marchandise avec des appellations faites pour induire le consommateur en erreur. Spécialité fromagère, arôme fromage etc... ne sont pas représentatifs de la réelle composition du produit vendu, si je ne m'abuse.
Je ne pense pas que les gens sachent, en général, que la pizza ou la lasagne industrielle achetées en supermarché ne contiennent pas réellement du vrai fromage mais un substitut dont il n'est pas fait mention.
 
D'où mon message précédent sur les quelques individus étranges qui cherchent du fromage "sain" sur une pizza industrielle...
Tcharls, je ne tapais pas sur la pizza en général (j'en fais de très bonnes et très saines moi-même :p) mais bien sur ce genre de cochonneries-là.
DarkCobalt : merci pour le lien ! Edit : j'ai regardé, c'est intéressant mais la "diététicienne" et la conclusion MANGEZ DES PRODUITS LAITIERS, dommage. On en revient toujours là, c'est triste...
 
Grenadine":3f3et4ko a dit:
mais la "diététicienne" et la conclusion MANGEZ DES PRODUITS LAITIERS, dommage. On en revient toujours là, c'est triste...
D'autant plus idiot après ce type de reportage.
Cette injonction "mangez des produits laitiers" est en plus bien inutile car la masse des gens en consomme en abondance contrairement aux fruits, légumes, légumineuses, qui eux sont vraiment nécessaires.
Font ch*** :mmm:
 
'Tain j'avais pas regardé cette rediff...

En gros:
-Alerte au contrefaçon de fromages qui veulent tromper le client (on y fourre tout dans le même sac HOP !)
-Mangez des produits laitiers, c'est que du bénéfique pour la santé !
-Obligez vos enfants à manger du fromage quel qu'il soit, surtout pour leur éviter une carence en holy-calcium ! (olol "premier pas")

ouate ze fueuque ?
 
Salut,

Wow, je viens de finir de lire tout ce fil en qq jours et je dois dire que je reste sans voix face à l'infini connerie humaine... qui a eu au moins la vertu de me faire, parfois, beaucoup rire :

- Je suis maintenant au fait, que, lorsque je bois un verre d'eau, je tue l'eau ! :genoux: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

- Que si nous avons des canines c'est pour manger de la viande. :genoux:
--> Donc que si nous avons aussi un trou du cul c'est forcément pour nous faire enc*ler... :whistle:

Lobbies et sectes de tous poils peuvent dormir tranquille, une réserve infinie d'abrutis est, et sera toujours, au rendez-vous pour remplir leur tiroir-caisse. :rolleyes:

Mais que voulez-vous ? Société de CONsommation, vous êtes sommés d'être CON !
 
Le Mat":34nngn3h a dit:
- Que si nous avons des canines c'est pour manger de la viande. :genoux:
--> Donc que si nous avons aussi un trou du cul c'est forcément pour nous faire enc*ler... :whistle:
:D Je la ressortirai celle-là !
 
Numa":290sg798 a dit:
Le Mat":290sg798 a dit:
- Que si nous avons des canines c'est pour manger de la viande. :genoux:
--> Donc que si nous avons aussi un trou du cul c'est forcément pour nous faire enc*ler... :whistle:
:D Je la ressortirai celle-là !
Et comment !
J'ai hâte... oh oui ! j'ai hâte :D
 
Retour
Haut