Prix de la remarque carniste

XDDDDDDDDDDD
Mes parents m'ont pas fait le coup de l'exception, je me sens déçu.
En même temps, je suis revenu pour les fêtes en leur annonçant la bouche en cœur (bon, un peu à l'avance quand même) que j'étais végé et que je voulais pas d'huitres ou de dinde à manger. =)

J'ai d'ailleurs la réponse mail de ma mère, elle m'a tellement fait marrer que je la partage avec vous.

maman":1wz8q7cm a dit:
ah bon ben c est un peu tendance le végétalien... mais sache que dans le foie gras il y a principalement de la VIANDE OH OH ma Belgarel... Bon dieu mais qu est ce qu il se passe sous le ciel lourd de Lyon, y aurait il une fille qui te convertirait à cela ... Bon, bref, tu vis ta vie et végétalienne, végétarienne ou pas tu resteras toujours mon enfant adoré...
 
HAHAHA!
Le coup de la mode et de devenir végé à cause d'une meuf ! Genre tu peux pas penser par toi-même, faut que tu suives la masse ou une fille. -_-'
 
V3nom":ajvc0911 a dit:
Bah quoi, c'est cohérent: les carnistes suivent tous la masse xD
Non, tu confonds : nous on suit la masse (bah ouais, à peine 2% de la population, quasiment aucun resto adapté pour nous, ça s'appelle la masse) mais les omnis eux suivent la Sainte Nature qui veut qu'on mange de la viande. Rien à voir.
 
Une ptite réflexion qui me trotte depuis longtemps sur les omnis-carnistes. (entre autres paradoxes)

L'homme aime invoquer la nature, ou l'instinct quand un comportement animal devient trop "complexe", comme pour ériger un mur tangible nous séparant de tous les autres animaux, qui sont incapable de toute réflexion donc.

Et pourtant quand il s'agit de défendre un sujet complexe comme l'attachement à la viande, il brandit volontiers sa nature et son instinct.

WTF ? ^^
 
Belle mise en lumière d'une ènième contradiction...

Ouais, la viande sous célophane au supermarché, c'est la nature, on est des animaux, c'est l'instinct de chasseur qui reprend le dessus. Tu peux pas comprendre.

Et puis d'abord si tu aimes la nature qu'est-ce que tu fais devant ton ordi ?
Haha, tiens, tu sais plus quoi répondre, hein, hein ?
 
Hmmm... Ca suit la logique de je prends ce que je veux pour justifier ce que j'ai envie. Mais jamais oh non jamais ne me dites pas que j'ai tord sales fous furieux de végéta*iens.
 
Tcharls":2qmz4wda a dit:
Et puis d'abord si tu aimes la nature qu'est-ce que tu fais devant ton ordi ?
Haha, tiens, tu sais plus quoi répondre, hein, hein ?

J'égrène chaque jours des miettes de bouffe dans mon clavier pour nourrir bactéries et moisissures MOI !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rX7wtNOkuHo[/youtube]
 
Elles ont colonisé mon clavier, mes doigts, ma bouche et mon colon ! (jeu de mot !)

C'est moi l'esclavagé ! :'(
 
Bon je sais pas trop où foutre ça... j'le pose là.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hu-OhFH6kE0[/youtube]

Je suis déjà pas fan de cet humoriste, mais là il marque pas des points avec moi...

Et au risque de choquer, je trouve finalement Ruquier assez "sain" dans son commentaire (au niveau de la cohérence j'entends) contrairement à tout le public qui s’émeut...
 
C'est pas vraiment une remarque omnivore, mais plutôt une "situation" qui serait amusante si n'était pas déplorable.

Hier, à table dans ma belle famille, entre deux débats politiques de bas étage (le vin aidant), on s'est mis à parler des œufs beaucoup plus chers car la loi interdit les élevages en batterie -merdi Pernault de le rabacher. Bref,ma belle-mère et ma belle-tante ayant des poules chez elles ça a tourné vite vers la santé (les conditions de vie et le prix dans le commerce ne les concernant que peu).
Ils ont tous des soucis cholestérol/diabète/surpoids, et donc la tante à rappelé qu'il fallait éviter de consommer plus de 2oeufs par semaine étant donné qu'il y avait beaucoup d'oeufs dans des préparations industrielles. Ce qui est vrai. On a tous acquiescé (sachant que je n'en consomme quasi pas, juste quand vraiment pas le choix ou quand je me fais avoir, que je suis en sous poids et mon sang au top).

Le truc ? Sur la table, un plat avec au moins 3oeufs par personnes (dont le jaune en mousseline avec de la crème), deux litres de mayonnaise alors que nous étions 6, en entrée des cakes (faits avec de l'oeuf), et en dessert des tartes (avec une base oeuf et des oeufs dans la pâte).

Qui a dit contradiction?
 
Non, j'ai laissé tombé, je ne suis pas à l'aise quand je dois m'affirmer dans ma belle famille(chasseur/ruraux très traditions). J'ai peur de passer pour l'emmerdeuse qui remet en question (déjà par ma manière de manger et mon poids je fais tache et me prend des remarques pas méchantes, mais qui montre que ça a un impact).
On venait d'avoir un débat sur ce que signifiait diurne (pour deux personnes c'était le fait de voir la nuit...), je me suis dit que je n'allais pas en rajouter une couche.
A la cinquantaine passé ils sont censés se rendre compte de leurs contradictions et de comment gérer leur santé. Normalement.
 
Lorelei":mlui3qco a dit:
A la cinquantaine passé ils sont censés se rendre compte de leurs contradictions et de comment gérer leur santé. Normalement.
Vu ce que j'ai vu personnellement, je dirais qu'à 50 ans, on a de l'« EXPÉRIENCE », on connaît la vie, on sait qu'un monde végan c'est pas possible (alors qu'on savait pas ce qu'était le véganisme il y a cinq minutes) et on a perdu la foi en la politique.
À 60 ans, c'est pire. On a fait mai 68 et on vote à droite.
 
Retour
Haut