Prix de la remarque carniste

Généralisation pas objective à l'emporte-pièce: Plus une personne avance en âge et plus elle est assurée de ses certitudes par le simple fait que... ça ne l'a pas tuée... ??

Le problème de la considération des oeufs dans la bouffe pour beaucoup d'omnis c'est un peu le même qu'entre le lait "lait" et ses dérivés, ou bien entre la viande "viande" la volaille ou le poisson : "c'est pas la même chose" -_-'
 
Le végétarisme est passé, mais le végétalisme c'est incompréhensible pour eux. Ils ont longtemps élevés des lapins et le beau père a un domaine de chasse. Encore ce matin m'a belle mère m'a dit que je pourrais ramener un foie la semaine prochaine, car il allait tirer une biche le soir même. euuuuuuh.... non merci?

Depuis que je suis végé et que leur médecin les a alerté, ils mangent moins de viande mais toujours autant d'oeufs et laitages (crème/beurre/fromage). Y'a un gros changement dans le bon sens tout de même (beaucoup plus de fruits et légumes).
 
Je vois pas en quoi le végétarisme est passé s'ils te proposent de ramener un foie :)vomit:)

En tout cas c'est déjà pas mal s'ils ont évités l'erreur sublime de la compensation du manque de viande par un surplus de lait et d'oeufs. (enfin pas trop, puisque plus de fruits et légumes)
 
Le foie c'est pour mon homme (leur fils donc) qui, même si il a réduit sa conso de viande n'est pas végé. Elle a du penser que je le préparerai... mais non.

Ils n'ont pas eu a compenser, leur conso de laitages et oeufs étant énorme de base (compter 6oeufs par personne dans une omelette par exemple :) ).
 
J'me troupe ou cette famille doit comporter une belle brochette de brioches ? (sans être méchant hein ^^)
 
Ils sont tous en fort surpoids avec soucis de santé liés (cholestérol et diabète), sauf certains de ma génération (23/27ans, dont mon copain qui est maigre).
On HS on HS !
 
Et évidemment, un foie pour leur fils, il faut qu'ils le proposent à leur belle-fille ... :cartonR:
Il est handicapé le fiston pour pas pouvoir se faire à bouffer tout seul ?
 
Il cuisine, mais culturellement je sais pas si ils s'en doutent (pourtant mon beau père cuisine parfois, surtout la barbaque). Déjà que j'aime pas acheter de la viande, c'est pas pour la cuisiner (surtout ça, quand j'étais omni ca me dégoutait alors que je décarcassais des poules !).
 
Belgarel":215xech9 a dit:
Lorelei":215xech9 a dit:
A la cinquantaine passé ils sont censés se rendre compte de leurs contradictions et de comment gérer leur santé. Normalement.
Vu ce que j'ai vu personnellement, je dirais qu'à 50 ans, on a de l'« EXPÉRIENCE », on connaît la vie, on sait qu'un monde végan c'est pas possible (alors qu'on savait pas ce qu'était le véganisme il y a cinq minutes) et on a perdu la foi en la politique.
À 60 ans, c'est pire. On a fait mai 68 et on vote à droite.

J'en suis arrivée à peu près à la même conclusion...
 
2 remarques d'enfants de ma famille qui m'ont litteralement sidérée, car on pense que ce genre de discussions n'arrivent que chez les autres...

je resume les 2 situations:

je parle avec mon neveu (8 ans) et mon frere:
mon frere: "ah oui donc tu es devenu vegetarienne ?"
mon neveu: " c'est quoi devenir vegetarienne ?"
moi: "c'est quand on ne veut plus manger d'animaux morts"
neveu: "oh ca va tu peux encore manger du jambon alors!"
:mmm:


en famille, dans un restau kebab, mon assiette arrive (frites, semoule de blé, crudités).
Ma cousine (12 ans): "bah tu n'as pas pris de kebab?"
ma tante qui lui rep: "tu as deja oublié qu'elle est devenu vegetarienne?"
cousine: "ah bon, parce que le kebab c'est de la viande ?"
re- :mmm:
(Non c'est de la salade colorée)
 
Autant ton neveu de huit ans, qu'il ait pas fait le rapprochement entre jambon et animaux morts, je peux arriver à comprendre, mais la cousine de 12 ans qui sait pas que le truc qui tourne sur la broche c'est de la viande... T_T
 
ca me rapelle une anecdocte (dzlé elle est hors sujet) mais dans le meme style de mon post precedent.

il y a 6/7 ans jai travaillé 1 an chez un mayereur/poisson. le week end on faisait de la vente aux particuliers dans les locaux. Donc les poissons restaient entiers, aucun filet, parfois ils etaient meme vivants car les pecheurs venaient directement avec leur peche fraiche (je me demande dailleurs comment jai pu supporter ca à l'epoque, bref)

Il m'est arrivée plusieurs fois que des clients me demandent de prendre un poisson dans les mains, et qu'ils me prennent en photo, car ils n'avaient jamais cette animal avant... :confus: (cabillaud, lotte, maquereau en autre)

Et cetait pas des enfants de 12 ans, mais des gens à priori normaux de 35 ans
 
Pourtant en maternelle, on les fait "les animaux de la ferme" !(j'ai même eu le droit à des descriptions d'abattage rituel par mes élèves de 5ans...).
Mon végétarisme ne les choque pas d'ailleurs, comme ils sont tous en menu végé à la cantine... ils sont musulmans ou hindou pour beaucoup, mais le menu végé contient du poisson. Donc je pense que le menu halal doit faire peur aussi pour que si peut de musulmans mettent leurs enfants en "végé").
 
Rien à voir mais Lorelei ça me fait triper quand je vois apparaître un post de toi, parce que ton pseudo c'est le prénom que nous avons choisi pour notre fille :)
 
Je viens de lire la quasi totalité ( vui vui ) du post et vu toutes les bêtises sortie par les familles, réticentes ou opposée, je me dis ALLÉLUIA d'avoir la mienne. Entre ma mère qui du coup est devenue végétarienne et commence a limiter sa consommation de laitages, ma sœur qui ne mange de la viande que quand elle en a vraiment envie ( deux ou trois fois par semaine, ce qui est infime comparé à son ancienne consommation ), mon père qui bien qu'omni goûte mes plats et ne critique pas mon choix, mon frère qui aimerait passer végé mais n'est pas assez indépendant ( 12 ans) pour se débrouiller a équilibrer les choses avec ses allergies ( soja, légumineuses, fruits a coques et autres joyeusetés ) beh je suis plutôt jouasse!
Mêmes mes grands parents, de pur adorateurs de viandes et fromages, arrivent a me faire (bon, au bout de deux ans, mais quand même!) des plats vgl, bien que pour eux le concept soit un peu bancal ( "mais le beurre ça va!" "tiens, du paté!" "tu es sure que tu ne veux pas de tome?" "prends du jambon a la place!" qui ressortent fréquemment ) mais avec un peu de surveillance lors de la préparation tout va bien.

En fait les problèmes viennent surtout des "amis" :><:

L'autre jour je parlais avec une amie qui me demandait si je comptait obliger mes enfants quand j'en aurait à suivre mon régime. Je lui ai répondu que chez moi il n'y aurait pas de produits venant d'animaux, qu'ils seraient libre plus tard de gouter en dehors de la maison mais que at home ce serait vgl. Je me suis faite littéralement agressée, elle me disait que j'étais extrémiste, que mes enfants allaient mourir, subir cette torture de ne pas manger de viande, que je n'avait pas à imposer mon choix personnel ( oui par ce que faire manger de la viande a un bébé c'est pas du tout faire des choix à sa place... déjà un bébé qui fait ses propres choix... ahem.) et que je devais avoir honte de moi. Elle n'a rien voulu entendre en retour, et s'est acheté un steak charal avant de rentrer.
 
Basilosaurus":2vk7z9p7 a dit:
En fait les problèmes viennent surtout des "amis" :><:

L'autre jour je parlais avec une amie qui me demandait si je comptait obliger mes enfants quand j'en aurait à suivre mon régime. Je lui ai répondu que chez moi il n'y aurait pas de produits venant d'animaux, qu'ils seraient libre plus tard de gouter en dehors de la maison mais que at home ce serait vgl. Je me suis faite littéralement agressée, elle me disait que j'étais extrémiste, que mes enfants allaient mourir, subir cette torture de ne pas manger de viande, que je n'avait pas à imposer mon choix personnel ( oui par ce que faire manger de la viande a un bébé c'est pas du tout faire des choix à sa place... déjà un bébé qui fait ses propres choix... ahem.) et que je devais avoir honte de moi. Elle n'a rien voulu entendre en retour, et s'est acheté un steak charal avant de rentrer.

Hé bien rien de nouveau sous le soleil des "amis" ... triste !
Le coup de la torture de ne pas manger de viande c'est énorme, grandiose.
Et voilà le grand mot est encore lâché : imposer :tongue:
Parce que la société elle impose rien en ayant décidé d'abattre tant et plus d'animaux pour donner leurs cadavres aux gens ?
Le pire c'est que bien souvent les tous jeunes enfants n'aiment pas du tout le goût de cette foutue "viande" et ce sont les parents qui, certains d'agir pour leur bien, (eux-mêmes ayant bien souvent complètement oublié leur propres dégoûts en bas âge) imposent donc à leurs progéniture cette chair dont ils n'ont nul besoin.
Si ça s'trouve le jour où tu feras un enfant, vous serez peut-être même plus en contact !
Ah mais tu savais pas ? Ce sont les enfants qui décident ce qu'ils mangent de nos jours oui oui ! Faut pas les contrarier c'est mauvais pour leur équilibre psycho-émotionnel-et-compagnie :whistle:

Charal ? Elle regarde trop la pub :genoux:
En plus ça rend agressif on dirait.
TOUT LU ? Bravo !
Et sympa pour ta famille c'est le plus important :)
 
Retour
Haut