Prix de la remarque carniste

Le coup de contraindre les enfants, de leur imposer leur régime alimentaire, c'est un argument qui revient quasi systématiquement dans la bouche de nos contradicteurs :rolleyes:
Effectivement les petits enfants n'apprécient souvent pas la viande, pas tant à cause du goût j'ai l'impression, mais parce que c'est difficile à mâcher et à avaler.

Au passage, on peut tout à fait laisser l'enfant "choisir" sa nourriture sans en faire un tyran capricieux. Ca s'appelle la DME = Diversification menée par l'enfant. Bien entendu il ne choisit que parmi un ensemble d'éléments proposés par les parents (pizza, chips et cacahuète bien sûr). Nous avons fait ça avec ma fille, elle a commencé à s'intéresser à la nourriture vers 5 mois, comme elle était tout le temps à table avec nous, sur mes genoux, elle s'est mise à piquer dans mon assiette.
Pas de petit pot, pas de purée, pas de cuiller, juste des aliments variés et le plaisir de découvrir des saveurs et des textures, avec les doigts!
 
Basilosaurus":vv5dzpt3 a dit:
L'autre jour je parlais avec une amie qui me demandait si je comptait obliger mes enfants quand j'en aurait à suivre mon régime. Je lui ai répondu que chez moi il n'y aurait pas de produits venant d'animaux, qu'ils seraient libre plus tard de gouter en dehors de la maison mais que at home ce serait vgl. Je me suis faite littéralement agressée, elle me disait que j'étais extrémiste, que mes enfants allaient mourir, subir cette torture de ne pas manger de viande, que je n'avait pas à imposer mon choix personnel ( oui par ce que faire manger de la viande a un bébé c'est pas du tout faire des choix à sa place... déjà un bébé qui fait ses propres choix... ahem.) et que je devais avoir honte de moi. Elle n'a rien voulu entendre en retour, et s'est acheté un steak charal avant de rentrer.

Il ne s'agit que d'"amie" encore.
De mon côté, c'est mon conjoint qui dit que j'impose... J'ai beau tenter de lui expliquer qu'il leur a été imposé de manger des animaux... Mais oui, comme dit, c'est toujours la même réflexion qui revient... C'est lassant !
 
Le plaisir du jour !

Aujourd'hui, j'ai de nouveau eu le droit à "tu manges pas de viande mais tu trouves où le fer?"
Avec un regard insistant sans cliquer des yeux (je peux tenir 30bonnes secondes) et un sourire en coin j'ai répondu :" dans le sang".

Gros blanc, la copine qui me regarde un moment et a conclu par un "me regarde pas comme ça tu me stresses".

Aaaaaaaaah comme j'aime ça !

(précisions : j'étais goth, ca se voit toujours même si je fais assez soft étant dans l'enseignement, et je suis connue pour aimer tout ce qui tourne autour des vampires -TB.)
 
Mouahahahaha !
Bien joué !
T'aurais pu aussi dire "je suce des fourchettes/des boîtes de conserve" ou qqch comme ça, mais le regard sadique du vampire avec ta réponse était parfait ! :D
 
Bof, ma belle mère quand je manquais de fer voulait me faire boire de l'eau avec des clous. Je préfère le sang (Jésus es-tu là ?).
 
M'enfin les clous rouillés ça donne plus le tétanos qu'autres choses ....
 
Lorelei":s74ly20c a dit:
Le plaisir du jour !

Aujourd'hui, j'ai de nouveau eu le droit à "tu manges pas de viande mais tu trouves où le fer?"
Avec un regard insistant sans cliquer des yeux (je peux tenir 30bonnes secondes) et un sourire en coin j'ai répondu :" dans le sang".

Gros blanc, la copine qui me regarde un moment et a conclu par un "me regarde pas comme ça tu me stresses".

Aaaaaaaaah comme j'aime ça !

(précisions : j'étais goth, ca se voit toujours même si je fais assez soft étant dans l'enseignement, et je suis connue pour aimer tout ce qui tourne autour des vampires -TB.)
Si je puis me permettre, les mots "étais" et "goth" ne vont pas ensemble. Etre gothique est un état d'esprit, une façon d'être, de penser, que l'on a dés son plus jeune âge et qui ne nous quitte pas. Le style est tout autre chose et c'est d'ailleurs lui qui fait mal voir les vrais gothiques et le sens de ce mot. ;)

Mais sinon, excellente la réponse !! :p
 
J'ai fait un raccourcit effectivement, mais disons que je parlais simplement de l'apparence de tous les jours (même si ça transparait toujours).
Cette personne ne m'a pas connu sous un angle très prononcé, en entrant à l'IUFM j'ai flouté au max tout ceci.
 
Ce topic était vraiment tout ce qu'il me fallait ! Le simple fait de pouvoir renverser un peu la balance, pour une fois que je ne doive pas subir les remarques et les sarcasmes des omnivores...

J'en ai un petit aussi, un copain (qui, cela dit en passant, ne mange que des hamburgers et toute autre nourriture très saine de ce genre-là, de la friterie et du Quick bien sûr) : "Je préfère préserver les plantes qui, elles, sont vitales pour nous (avec la photosynthèse etc)". Donc ici, j'ai aussi un beau niveau de connerie très paradoxale, mais aussi une belle preuve d'égoïsme. Et d'ignorance.
 
Dans ce cas là pourquoi mange-t-il des frites ou encore le pain, la salade et les tomates du hamburger ?! :D

Me concernant j'ai pas mal de remarques concernant mon poids (mais pas méchant, juste par pure curiosité) : j'ai perdu 10kgs en 1 an et 10 mois, donc seulement les 2 derniers en tant que végé. Du coup on me demande souvent si j'ai perdus parce que je suis végé .......... J'ai du perdre 500g depuis que je le suis donc ça me soule un peu qu'on réduise tous mes efforts au simple fait que je n'ai pas mangé de viande du tout pendant 2 mois :p
 
Je connais plus d'une végane qui aimeraient bien que ce régime alimentaire fasse perdre du poids ^^
 
Lol oui ! Je me mets à la cuisine (bien plus qu'avant) depuis 2/3 semaines, et je ne suis pas sûre que ça soit bon pour mon régime. :whistle:
 
Essaies donc des recettes exotiques genre galettes poireau-fraises-radis-banane-cacahuètes-pamplemousse...
 
Petite discussion hier midi, vous allez voir, rien que du archi-classique :
- ah mais moi aussi je refuse les élevages intensifs, je mange que de la viande bio, avec les poules/vaches dans les champs, avec de l'herbe et tout. Et mon grand-père il était gentil avec ses vaches.
- mmouais... les vaches "heureuses" dans l'herbe ça reste une minorité, et puis à l'abattoir ça les empêche pas de flipper, de souffrir et de creuver comme les autres.
- oh mais tu sais, elles meurent vite, hein, pas le temps de souffrir
- eh bin pourquoi t'y vas pas toi aussi, alors ? si on souffre pas et qu'on meurt vite ?
- ...... euh... bin... je préférerais attendre un peu...
- bah voilà.
 
pas le temps de souffrir... du moins pas plus que le laps de temps naissance-abatage...
 
alors pour suivre le fil, l'autre jour avec un ami dans un petit resto en espagne je commande comme en général quand je sort, une salade verte et quelques frites en demandant bien quelques précisions sur la salade....oui oui me dit le serveur, juste une salade sans viande !!
quelques minutes passent et je vois ma salade verte arriver, effectivement bien verte et avec oeufs durs et thon !!
mon ami rigole et me dit, ben oui, l'oeuf et le thon, c'est pas de la viande pour la majorité des gens :anger:
:YE: :YE: trop drôle, on a bien rit
l'avantage aussi c'est qu'en général les personnes avec qui je mange m'invite...mon ami me dit là, ben ouep, tu coute pas cher toi :YE: :YE: :whistle:
 
hier 1er BBQ de l'année chez de la famille. il reste bcp de choses en trop comme souvent.

Mon oncle à la fin du repas: " tu veux prendre qq saucisses pour chez toi? "
il se reprend quasi aussitot:"ah oui mais non c'est vrai..." :)
 
Retour
Haut