Prix de la remarque carniste

Il y a un autre point en fRance, en plus du faible taux de végé, qui concourt à difficilement les croiser : l'impopularité ambiante (souvent agressive) qui encourage à rester discret.

C'est en général quand une personne fait son mini coming out que d'autres emboitent le pas( ha je le suis / ma copine l'est / tiens mon voisin est végé)

Même sur internet d'ailleurs ^^ Du coup, ça + mon anticonformisme gras, j'ai tendance à ne jamais m'en cacher pour encourager à le dire :) (j'en fais pas non plus ma carte de visite... mais j'le cache pas plus que le fait d'avoir 2 chats ou de faire de la musique)
 
En Allemagne, je n'avais rencontré qu'une seule végé, française (je trainais essentiellement avec des français là-bas. Les autres étrangers n'étaient, à ma connaissance, pas végé); mais dans l'ensemble, les gens étaient curieux, j'ai pas eu de réflexions à la con (j'en ai rarement en fait, je suis plutôt chanceux à ce niveau-là).

Mais tous les français végé qui vivent en Allemagne vivent peut-être plus à Aachen qu'à Frankfurt ??? ^^
 
Fushichô":3jq9e0fj a dit:
Généralement ils sont plus ouverts (faut dire que moins ouverts qu'en France, c'est difficile), mais il reste quand même de gros abrutis.

C'est (presque) rassurant d'apprendre qu'à Londres (Angleterre) il reste des abrutis.
La France n'aurait donc pas le monopole de l'abrutisme ? :YE:
 
Vous avez peut-être pas le monopole de l'abrutisme, mais vous êtes en situation quasi monopolistique, une sorte de très grande entreprise de la connerie quand chez nous c'est juste une sorte de petite épicerie se battant pour survivre. :whistle:

(enfin, si on en reste au niveau du végéta*isme ; si on commence à parler politique ou économie, là, niveau abrutisme, je pense qu'on vous éclate)
 
Fushichô":227wncpm a dit:
En Allemagne, je n'avais rencontré qu'une seule végé, française (je trainais essentiellement avec des français là-bas. Les autres étrangers n'étaient, à ma connaissance, pas végé); mais dans l'ensemble, les gens étaient curieux, j'ai pas eu de réflexions à la con (j'en ai rarement en fait, je suis plutôt chanceux à ce niveau-là).

Mais tous les français végé qui vivent en Allemagne vivent peut-être plus à Aachen qu'à Frankfurt ??? ^^

ça doit être ça !! :whistle:
J'ai rarement eu de réflexions négatives non plus en fait. Juste celles citées plus haut et l'une d'entre elle était une française d'allemagne. Les autres étaient en France.

Les gens sont peut-être plus curieux et plus ouverts quand ils voyagent ? (Je n'en fais pas une généralité parce que les insultes comme quoi les allemands sont tous des nazis par des français en Allemagne, j'en ai entendus aussi. ça m'avait dégoûté, bien plus qu'aucune reflexion sur le végétarisme :anger:)
 
Je pense qu'il faut déjà être un poil ouvert pour s'expatrier, parce qu'il faut qd mm changer pas mal d'habitudes, notamment niveau alimentaire (bon, quand on s'expatrie en Europe, ça va, ceux qui s'expatrient en Asie, ça doit être encore plus rude), ce qui est tjs difficile pour les français, tjs prêts à râler sur l'absence de pain au restau ou de boulangers à chaque coin de rue.
 
Fushichô":3edsyeoe a dit:
(enfin, si on en reste au niveau du végéta*isme ; si on commence à parler politique ou économie, là, niveau abrutisme, je pense qu'on vous éclate)

Fushichô":3edsyeoe a dit:
si on commence à parler politique ou économie, là, niveau abrutisme, je pense qu'on vous éclate

Fushichô":3edsyeoe a dit:
là, niveau abrutisme, je pense qu'on vous éclate

Fushichô":3edsyeoe a dit:
on vous éclate

Sale chauvin de sectaire de rosbif de végane de meeeeeeeeeer... (il nous a TRA-HI !)
 
Et tu rotes en anglais aussi ? Et ça fait des "faaaaaaaarts" après une bonne choucroute ? *regard avide de curiosité malsaine*
 
Fushichô":1bt2yexa a dit:
Je pense qu'il faut déjà être un poil ouvert pour s'expatrier, parce qu'il faut qd mm changer pas mal d'habitudes, notamment niveau alimentaire (bon, quand on s'expatrie en Europe, ça va, ceux qui s'expatrient en Asie, ça doit être encore plus rude), ce qui est tjs difficile pour les français, tjs prêts à râler sur l'absence de pain au restau ou de boulangers à chaque coin de rue.

yep ! Je pense aussi :)
Les plus c*** c'étaient ceux restés 4 à 6 mois. Maintenant je ne connais qu'une expat' et le seul truc qu'elle m'a demandé c'est "et tu manges des fruits de mer ?", j'ai répondu que je ne savais pas :zzz: et on en a plus jamais reparlé !

(Et la choucroute c'est pas bon :tongue: )
 
Kmille":cge5us14 a dit:
Maintenant je ne connais qu'une expat' et le seul truc qu'elle m'a demandé c'est "et tu manges des fruits de mer
Les fruits c'est bon pour la santé (5 fruits et légumes par jour) qu'ils viennent de la mer n'a rien à voir :p
 
DarkCobalt":2bh9869w a dit:
Kmille":2bh9869w a dit:
Maintenant je ne connais qu'une expat' et le seul truc qu'elle m'a demandé c'est "et tu manges des fruits de mer
Les fruits c'est bon pour la santé (5 fruits et légumes par jour) qu'ils viennent de la mer n'a rien à voir :p

Ah ben comme ça j'ai ma réponse 0:)
 
J'ai eu une remarque omnivore aujourd'hui qui peut figurer ici : ma mère : "C'est fou les capacités de discipline et d'auto-suggestion que tu as".

:anger:
 
Rho alors plus que jamais tu pouvais lui répondre "et c'est toi qui dit ça ?!" xD

Un truc que je commence à entendre de plus en plus : "ouai mais enfant j'ai eu une maladie / eu des soucis alimentaire / été trop privé de bonnes choses"
 
Je pense qu'elle n'aurait absolument pas compris de quoi je voulais parler si j'avais dit ça ! Ça m'aurait embarqué dans de looooongues discussions quotidiennes...(oui j'habite encore chez mes parents)

De mémoire on ne m'a jamais fait le coup du problème d'enfance, par contre celui de la maladie très rare qui fait qu'ils sont tout le temps carencés en fer et qu'ils ont besoin de viande rouge plusieurs fois par semaine, si :confus:
 
Retour
Haut