Prix de la remarque carniste

Lors d'un débat avec mon beau-frère :

"Tu dis respecter la vie, mais dans ce cas tu devrai pas marcher dans l'herbe car tu tue des fourmis, un insecte a moins d'importance pour toi ?"

Autre chose qui a à voir, c'est avec l'écologie : "l'écologie c'est une secte", je lui dis qu'une secte ça a rien à voir, déjà ils nous pompent du fric et ils prédisent une fin du monde, et là il me répond "mais tu achètes des énergies renouvelables donc ya intérêt économique pour eux, et ils prédisent la fin du monde dans 50 ans (avec réchauffement climatique sous-entendu)".

Conclusion : Certains, parmis les gens qu'on aime le plus, tiennent beaucoup à leurs oeillères. Ils campent sur la position dominante avec des arguments plus vide que le néant et ne cherchent pas à discuter de quelque chose avec un esprit ouvert, mais à détruire la pensée logique (la notre) en cherchant la plus minuscule faille quis serait prétexte à remettre tous les bienfaits en cause. Au final l'ouverture d'esprit est une nécéssité au changement et au débat.

Je me suis cassé les dents avec ma bonne volonté sur quelqu'un qui n'était même pas prêt à croire la vérité si à tout hasard elle se baladait devant ses yeux. La vérité devient mensonge pour celui qui n'est pas prêt à croire. Vous savez pas ce qu'il m'a sorti ? Quand j'ai dis que j'étais prêt à lui donner des preuves en recherchant sur internet il m'a dit "90 pour cent d'internet c'est de la merde", sous-entendu qu'il considère tout site que j'aurai pu donner comme faisant parti des pourcent défaillants. D'autre part si on enlève les sites débiles et les sites pornos on atteint son pourcentage. Il a même parlé d'homophobie pour qualifier le végétalisme, à un moment où ca dérivai, et il est pas con c'est ça le pire ... En gros selon lui vous dites que de la merde, je suis manipulé à fond dans une spirale sectaire et dans quelques temps je remangerai de la viande car je serai revenu dans le droit chemin, hors du danger. :whistle:

Sans déconner, l'intelligence au servie de l'abrutisme j'ai cru rever. J'étais assez en colère pour manger une montagne, mais je me suis contenté de deux heures acharnées à la Pala (je me suis bien défoncé ouille ouille ouille).
 
Je vois comment je l'ai présenté mais je pense que c'est une grooooooosse tete de mule en fait. Vous allez me dire que le diplome ne fait pas grand chose mais le monsieur est ingénieur quand même ^^

Mais pour coup oui ça m'a mis bien en rogne. Du négationnisme et du déni en masse je vous jure que c'est pas marrant à voir dans sa version pure. Ca pourrait quand même être comparé au nazisme et les chambres à gaz quoi ! Je peux vous dire que j'attends avec impatience le jour où mon neveu me demandera pourquoi je mange pas de viande ^^ Avec un oncle comme moi il risque pas de grandir en ignorant la vérité sur tout ça.

Merci du soutien en tout cas c'était pas drole à 2 contre 1 ... je peux vous dire que je le vois plus du même oeil ... il aurait pu me dire "j'aime le gout et j'assume la cruauté de ce que je fais", mais non il a carrément essayé de me faire croire que j'avais aucun argument juste et que je devais redevenir omnivore, comme si ce n'était pas cruel d'égorger un animal ...
 
Tous nos élus sont diplômés aussi, ainsi que les grands patrons qui dirigent ce monde, ça n'empêche pas certains d'être de gros connards. (ça a même tendance à le favoriser)

Mais pour le carnisme, il y a aussi un sacré endoctrinement qui est à l'oeuvre, tu peux voir ça comme du formatage psychologique.

Et sinon tu peux abandonner le conditionnel pour le parallèle avec le nazisme et les camps d'extermination, puisqu'il n'y a strictement aucune différence excepté les victimes.
 
On a souvent tendance à faire le lien entre intelligence et culture, études, diplômes divers.
Certes, il faut un minimum de capacités intellectuelles pour arriver à devenir ingénieur, politicien et autres appellations de prestige.
Mais l'intelligence, surtout celle du coeur, c'est tout autre chose :)
Il est vrai qu'il y a un gros paquet de connards aux postes "importants".
Si des personnes très peu ou pas du tout cultivées sont ignorantes, elles ont au moins l'excuse de ne pas savoir ou de ne pas avoir d'intérêt pour se poser des questions, faire des recherches tout ça. Que des gens cultivés soient aussi bornés ça surprend n'est-ce-pas ?
 
Personnellement non puisque l'orgueil de la culture ou des études va souvent de paire avec la suffisance crasse, la vanité goguenarde et la mégalomanie poisseuse.
 
Avec la suffisance crasse, la vanité goguenarde et la mégalomanie poisseuse, mais aussi avec le gai souriceau, le prompt madrigal et la frisottée moustache.
 
Bon racontage de vie mais parfois ça défoule!

Alors il y a environ deux semaines, on a eu nos résultats de nos oraux ( je suis étudiante aux beaux arts ) et pour fêter nos réussites ( la classe ;) ) on avait décider avec quelques amies ( qui savent pour mon végétalisme évidemment )de se faire un apéro sur la plage du lac et d'aller ensuite au resto. Deux d’entre elles décident d'aller acheter de quoi grignoter, je propose de les accompagner pour pouvoir être sure d'avoir a manger mais elles me disent pas de soucis, on gère.

De retour, menu de l'apéro : bière (non vege), saucisson, chips au bacon.
Ok.

De la part d'"amies" qui en plus savent pour moi et m'ont dit "on gère", ça fait un peu mal.

Puis, l'une d'entre elle (amie depuis cinq ans, très proche de moi) décide d'offrir le restau à tout le monde car elle a reçu des chèques vacances. Sushi shop. Je n'ai pas eu le temps de proposer un compromis, de dire ne serais ce qu’un mot qu'elle m'a sorti : " vu que tu viens pas, prête ton vélo à machine!".

J'étais tellement abasourdi que j'ai filé les clefs du cadenas a la fille en question et suis partie dans ma chambre d'étudiante.

Je suis extrêmement tolérante, et je me suis blâmer de n'avoir pas fait l'effort de les accompagner même si je ne mangeais pas.

Puis j'ai réfléchi et je me suis rendue compte que ce n'était pas un manque de tact de leur part, mais des actes conscients et blessants. Je pardonnais sans cesse leurs brimades, réflexions, le fait qu'elles mangent toujours de la viande en ma présence, qu'elles me sortent les chi**tes absurdités habituelles ( mais le poisson c'est pas de la viande, je peux pas m'en passer, tu veux du fromage? ah non t'en manges pas haha etc) Alors j'ai passé ma soirée seule, avec l'espoir d'un sms de leur part ( ouais... ) pour sortir après le restau. rien.

Le lendemain je croise ma "meilleure amie" qui me dit que la soirée était super, qu'elles sont sorties ensuite et bref, c'était trop cool.
J'ai rien répondu, je ne sais pas si j'aurais la fore de lui parler encore. (oui par ce que au delà de mon "problème" d'alimentation, elle a beaucoup, beaucoup à se reprocher concernant notre relation, je rentre pas dans les détails, mais ça ça m'a tué.)

Bon voilà je ne sais pas si c'est très constructif d'écrire ça mais au moins je le sors, c'est déjà ça !!
 
Lapin Malin, je viens d'une famille où on a toujours fais un minimum attention à l'environnement. Alors parler de sectes, de mensonges, d'inutilité concernant les gestes écologiques ... je comprends pas. Réellement pas. :mmm:

Basilosaurus ... ce ne sont pas des amies ça :(
 
Plutôt mauvaises tes copines !
Amie ? J'appellerais pas vraiment ça comme ça non :(
Tu es certainement la sienne mais elle ne l'est pas car elle ignore complètement ce qu'est la relation d'amitié : respect, partage, affection, soutien etc, etc...
Bon courage ;)
 
C'est bien frustrant ton histoire Basilo... (mais on peut largement manger vgl chez Sushi shop ! Makis powa :p).
 
C'est clair c'est pas des copines c'est des connaissances et limite qu'on ne voudrais pas connaitre ! Des amies ça pense vraiment à toi (mes copines ont toujours pensés à mon végétarisme et si elles oubliés (sincèrement) elles trouvent toujours une solution, (une fois au restau elles m'ont filés tout leurs accompagnement ^^).

Non franchement un AMI c'est quelqu'un qui pense d'abord à toi hein ^^
 
Je soutiens : Ce ne sont pas des amies, ça...
Des amies ne se comporteraient pas ainsi... Tu devrais faire le point sur tes relations et trier...
Courage.
 
J'avoue c'est vraiment pas classe comme comportement de la part de soit disant "amies", d'autant que pour satisfaire un végé c'est quand même pas le parcours du combatant... par contre pour le restau japonnais il y a en principe de quoi manger sans problème : pas plus tard que ce midi j'ai mangé un assortiment de maki végétariens chez planet sushis (ils font des efforts d'assaisonnements pour les veggies rolls : marinades, tomates séchées, coriandre, raisins secs, noix...etc en plus des traditionnels : carottes/concombre/avocat).
 
Basilausorus, on ne se connais pas mais ça n'empêche pas : je te souhaites de tout mon coeur de ne plus entendre parler de ces connasses une fois sortie de tes études et de te faire de vrais amis, de la trempe de ceux qui te donneraient un rein sans rien attendre en retour. <3

Tu étais surement plus une amie pour elle qu'elles ne l'étaient manifestement pour toi. (car hélas l'amitié n'est pas nécessairement réciproque)
 
Retour
Haut