Prix de la remarque carniste

Quand l'entourage n'a pas à cœur de (se) débattre contre le veg*isme, ça se passe souvent très bien :)
 
Ah ça c'est sûr ! :)
Quand je suis rentrée chez moi aussi, ma mère a préparé des choses végé alors que je ne l'ai prévenu qu'une fois sur place. Elle n'a rien eu à redire, au contraire elle s'inquiétait à ce que j'ai assez à manger :)

Je n'ai jamais eu à me battre ou à essuyer des réflexions aux moments des repas, alors je touche du bois pour continuer ! :p
D'ailleurs ce soir je vais dîner avec un collègue (Dans un coin pas très végé del'Allemagne ^^), donc on verra bien sa réaction (bonne je pense, j'espère) :)
 
Bah, hier midi, j'ai mangé dans un truc typiquement allemand, schnitzel und schwein und wurst dans tous les plats. J'ai réussi à avoir une salade vegan quand même, en modifiant un peu celle qui semblait pas basée sur du porc :p
La serveuse semblait un peu étonnée, mais n'a pas cherché à comprendre, elle s'est gentiment exécutée. Tout ça pour dire, tu devrais t'en sortir, Kmille!
 
Coucou Kmille :p J'ai jamais eu de soucis en Allemagne. Par contre, j'ai un copain qui est médecin à Offenburg, et autant le végétarisme il ne voit rien contre, autant le végétalisme il a du mal à croire que niveau santé ça passe (mais quand je mange chez lui, il fait très attention, ça fait plaisir ! :cuistot: ).


J'avais encore zappé une perle du week end (corsé ce weekend). Une belle-tante souhaite prendre deux poules chez elle pour avoir des œufs. Une fois passé le fait qu'elle ne voudra pas les tuer mais les aimer ses poulettes, il y a eu enchainement sur mon beau père qui voudrait manger les cailles de chine de sa femme -pas d'accord évidemment-. Déviation sur les poules en batteries, où mon beau père a sorti que l'interdiction c'était n'importe quoi, qu'on allait manquer d’œufs et que ca serait donc plus cher. Mon copain rétorque qu'en Allemagne c'est déjà le cas et que ça fonctionne, que c'est mieux pour les poules. Ce à quoi il lui a été répondu que ce ne sont que des poules, et que la surface agricole française étant trop faible, on a pas le choix. Comme pour le nucléaire, les allemands doivent en acheter en France !
Mon homme a cherché mon approbation, moi je jette l'éponge.
 
Parfois même si c'est dur vaut mieux en effet !
Ou alors lui faire voir une émission sur les oeufs de batterie pour qu'il sache que ces oeufs là sont beaucoup de choses mais pas ce qu'il croit :mmm:
 
Sincèrement, je ne pense pas que ça lui fasse chaud ou froid. Chasseur (avec des martres et écureuils empaillés dans la maison), il élevait ses poules et lapins étant plus jeune... enfin quelqu'un de la campagne bien campagne.
 
Lorelei":m0rp5wp2 a dit:
Coucou Kmille :p J'ai jamais eu de soucis en Allemagne. Par contre, j'ai un copain qui est médecin à Offenburg, et autant le végétarisme il ne voit rien contre, autant le végétalisme il a du mal à croire que niveau santé ça passe (mais quand je mange chez lui, il fait très attention, ça fait plaisir ! :cuistot: ).


J'avais encore zappé une perle du week end (corsé ce weekend). Une belle-tante souhaite prendre deux poules chez elle pour avoir des œufs. Une fois passé le fait qu'elle ne voudra pas les tuer mais les aimer ses poulettes, il y a eu enchainement sur mon beau père qui voudrait manger les cailles de chine de sa femme -pas d'accord évidemment-. Déviation sur les poules en batteries, où mon beau père a sorti que l'interdiction c'était n'importe quoi, qu'on allait manquer d’œufs et que ca serait donc plus cher. Mon copain rétorque qu'en Allemagne c'est déjà le cas et que ça fonctionne, que c'est mieux pour les poules. Ce à quoi il lui a été répondu que ce ne sont que des poules, et que la surface agricole française étant trop faible, on a pas le choix. Comme pour le nucléaire, les allemands doivent en acheter en France !
Mon homme a cherché mon approbation, moi je jette l'éponge.

Bouffer des cailles de chine? :mmm:

Alors là c'est du pur syndrome de tintin au congo (je vois un animal, je veux le bouffer)
Parce que bon une caille de chine (j'en ai eu quand j'étais gamine) c'est un petit oiseau indien qui est à peine plus gros qu'un genre de moineau...
 
Ah moins que j'ai mal compris, oui c'était ça. Ils en ont trois toutes belles actuellement (pour le plaisir, ma belle mère étant éleveuse de mandarins et canaris) .
 
Oui malheureusement il y en a qui mange des caille de chine , il y en a même qui mange des moineaux je lavais entendue il y a longtemps sa.
 
Tout ceci m'étonne peu. Quand j'étais omnivore moi-même j'aurais pu manger n'importe quel animal sans distinction affective.

J'irai même jusqu'à dire que dans les milieux omnivores en général :

- Goûter à tout type d'animaux est vu comme de la bravoure.
- Cuisiner et consommer plein d'animaux "exotiques" est vu comme du prestige.

"Moi j'ai mangé du kangourou à Noël"
"Ouaaah la classe"

C'est dingue que l'on soit autant conditionnés. J'ai encore du mal à réaliser que moi aussi j'étais encore aveuglée de la sorte il y a quelques années.
 
En Alsace rurale y'a des restaurant où tu peux manger du crocodile (et ils en sont fier). Un bon ami à ma belle soeur se vante de travailler des viandes exotiques de ce type (et aussi de tuer des chats, lapins,pigeon, rats avec sa voiture ou autre, il trouve ça drôle). Ce mec me débecte à un point !
 
Pas loin de chez moi, à Nontron (coutellerie prestigieuse) accroché à un bout de rocher escarpé perdu dans la foret limougeaude, il y a un resto du cru qui propose entre patates sautées et boudins raffinés, fièrement, de l'autruche, du kangourou et du requin...

GG la gastronomie "Fançaise"...

Et même pour des plats standars n'y allez pas, vous attendrez 1h30 (véridique) avant d'avoir votre assiette de patates tièdes... (pas donné en plus)
 
Barbecue géant ce week-end...
Mon oncle m'avait prévu un repas à côté - à savoir des galettes de soja courgettes/tomates, et des pâtes bio épeautre/blé. C'est super mignon de sa part, mais ça m'étonne aussi à chaque fois qu'il ne fasse pas attention à ce qu'ils mangent de déjà végétarien : il y avait des frites avec la viande, cuites à l'huile. Pas eu besoin des pâtes, j'ai mangé des frites avec les autres.

Pas de remarques en particulier (sauf une tante qui veut devenir végé /o/) si ce n'est un invité... d'abord il m'a demandé si j'avais droit à tel aliment, avant de se reprendre (à mon agréable surprise) et de me demander si j'en voulais.
Et voilà que plus tard dans la journée il me soutient que je ne suis pas végétalienne parce que je bois de l'eau. Euuh... what?
Il m'a soutenu mordicus que je pouvais être végétarienne mais pas végétalienne. Si c'est une question de micro-organismes vivants (ce qui semblait être le cas) et que tuer des choses vivantes c'est mal, je ne vois même pas en quoi je suis végétarienne alors... mais je n'ai pas insisté pasque je ne voulais pas créer de débat, je ne saurai donc jamais le fin mot de l'histoire :p
 
Aaaah le coup des bactéries ! Cet argument idiot qui vaut bien souvent la remarque "Tu vois tu tues des animaux donc ton régime ne tient pas la route". Roaaaar ! Bah oui pour beaucoup d'omnivores le véganisme c'est ou tout blanc ou tout noir.

Exemple vécu du cri de la carotte :

"Les légumes ils souffrent quand tu les arraches de terre, tu penses pas à eux, c'est égoïste. Tu vas faire quoi alors ? Arrêter de manger et mourir bouhahaha".

Outre la bêtise de cet argument, j'ai pu constater à plusieurs reprises que les omnivores acceptent rarement les degrés. Pour eux voir les choses comme blanches ou noires annule souvent le fait de se remettre en question. Et pourtant ! L'important c'est de faire l'effort de changer, personne ne peut se targuer d'être un Saint.

J'ai de plus l'impression que peu de personnes saisissent réellement la raison principale de cette éthique de vie, et c'est pourtant pas faute de le répéter.

Exemple assez récent :

J'explique à un omnivore qu'un végétalien vivant avec une poule de compagnie (entendre soignée comme un chat ou un chien) pourrait très bien, éthiquement parlant, consommer un de ses œufs non fécondés. Cet omnivore m'a simplement répondu : "Il a mangé un œuf donc il n'est pas végétalien" !

Râââh, j'avais passé une demie heure à lui expliquer qu'en premier lieu le véganisme est une question d'abolition de la souffrance souffrance animale ! Au final il n'en a rien retenu. Bien entendu d'un point de vue nutritionnel nous n'avons pas besoin de cet œuf, mais j'essayais simplement de donner un exemple caricatural à cette personne.


Autre exemple :

Chez mes parents les repas sont assez difficiles pour moi ; viande et fromage à foison qui circulent sous mon nez et remarques du style : "Huuum c'est vraiment délicieux, tu sais pas ce que tu manques". Je précise que j'étais une très grosse consommatrice de charcuterie et de fromage en tant qu'omnivore.

Une fois j'ai eu le malheur de dire qu'il n'était parfois pas évident pour moi de participer aux repas familiaux. Ma mère a simplement lancé à la volée : "C'est toi qui a choisi d'arrêter de manger de la viande, donc tu n'as pas à te plaindre".

On a là encore une fois l'exemple d'une personne qui ne saisit pas l'essence de mon régime. J'aime toujours le goût des aliments carnés, mais si je veux respecter mon éthique, je ne dois pas en manger tout simplement.

C'est facile de dire à quelqu'un de se taire. Si on poussait cette idée à l'extrême, il n'y aurait jamais de changements (éthiques, moraux, sociaux etc.).

Y a-t-il réellement un mal à se plaindre ou est-ce encore simplement une idée idiote de mutisme qui nous ferait paraître virils ?

Paye ton pavé. -_-"
 
Yeah campagne publicitaire vidéo de carrouf en ce moment : prix garantit le plus bas sur des produits frais notamment aux rayons boucherie, laitier, fruits légumes, boucherie, boucherie et boucherie...

Manger 5 kg de boyaux et muscles par jours...
 
Je pense que les omni n'écoutent pas réellement nos explications du pourquoi de notre végéta*isme car ça les ramène tout simplement à eux mêmes et qu'inconsciemment il y a de la culpabilité en eux.
Surtout quand on entame la discussion sur la souffrance animal, c'est en général à ce moment là que l'on obtient les réflexions les plus "extrémistes", "agressives", "stupides".
Quand on me parle de tel ou tel "super génial" produits cosmétiques ou produits ménager, inévitablement, je rétorque : "oui, mais le labo qui fait ça teste sur les animaux, donc je n'en achète pas", et là c'est mathématique, la réponse de mon interlocuteur va être insensée, même si c'est quelqu'un de très intelligent.
A ce moment, l'image de l'animal en train de se faire torturer dans un laboratoire lui devient insupportable, mais la consommation de tel ou tel produit est, pour lui/elle une sorte d'appartenance à la société, une nécessité.....cruel dilemme et donc, paf, c'est le végéta*ien qui était en face qui se prend un scud en pleine face ! :drapblc:
Pas facile de se "déprogrammer" du système du jour en lendemain.
Tout le monde aime les animaux, mais c'est tellement plus simple de croire que les steak poussent sous vide dans les supermarchés, au lieu d'imaginer la pauvre bête se faire trancher après moultes souffrances....., tellement plus facile d'imaginer un lapin avec du mascara sur les cils au lieu de voir l'horreur des tests en laboratoires.....
C'est tout un monde à ré éduquer....
Voilà, c'était mon avis :cool:
 
Dans un même ordre d'idée, j'évolue dans une communauté de joueurs de JV "à la cool", mais quand l'un d'entre nous créé un topic de présentation d'un jeu attendu (et donc souvent "super génial"), associé à mon étiquette de "dresseur de tableau noir", dès que je soulève un point négatif, on me tombe sur le râble à matraque raccourcie xD
Et ce même si tout le monde est d'accord avec mes arguments, juste parce que j'indique des points noirs (parfois sans contrebalancer en disant "ouai mais sinon le reste c'est surkiffant") et que c'est souvent moi qui le fait : étiquette du gars aux avis négatif = plus le droit de dire "du mal".

mdcbmftj.jpg
 
Non mais franchement V3nom, tu vas arrêter de te plaindre! Y en a marre de tes idées noires! En plus, t'es toujours là à critiquer! Et ton sac à main n'est même pas beau!
(tout ceci étant de l'humour, j'espère que vous l'aurez compris ^^)
Sinon, tu t'identifie à laquelle? Je te vois bien être celle de gauche XD (oui, je ne connais pas leur noms)
 
Retour
Haut