Prix de la remarque carniste

Haha! Il faut bien qu'ils soient au courant ces pauvres parents XD
 
Râh j'en ai oublié une que j'avais bien aimée !

Je parlais cuisine et tofu via chat vocal avec un ami tout récemment végétarien, quand un autre mec de la communauté vidéoludique où je traîne se pointe. Il nous entend et se lance :

Nan mais faut arrêter de déconner les gars, arrêter de manger des animaux et puis quoi d'autre encore ? Franchement vous croyez vraiment que les animaux ont quelque chose à foutre du fait qu'on les mange ? Quand ils sont morts ils sentent rien ! A ce rythme là autant sucer des cailloux quoi !!

On n'a pas répondu, je ne débats jamais avec ce mec, il est hermétique à tous les sujets de l'univers quand ça ne va pas dans son sens.

Aujourd'hui je sais que je suis une suceuse de cailloux ! :D

Amis végéta(*)iens, allons tous sur la lune sucer de la caillasse ! :pom:
 
N'oublions pas de sucer nos fourchettes pour éviter la carence ferreuse ! :p (je connais bien le gars en question, c'est un parfait mur)
 
Tu peux mélanger avec du jus de fruits Vinum, ça fera comme du Danao et tu sentiras même pas le goût. Wow, ça devient scabreux là.
 
Bin non, c'est une pub pour les débardeurs rouges et les yaourts au soja ! (Peta's logic inside)
 
Fushichô":wra76fte a dit:
Bah, hier midi, j'ai mangé dans un truc typiquement allemand, schnitzel und schwein und wurst dans tous les plats. J'ai réussi à avoir une salade vegan quand même, en modifiant un peu celle qui semblait pas basée sur du porc :p
La serveuse semblait un peu étonnée, mais n'a pas cherché à comprendre, elle s'est gentiment exécutée. Tout ça pour dire, tu devrais t'en sortir, Kmille!

Finalement ça a été :)
Juste le premier restau, j'ai pris des coquilles, mais je fais des exceptions de temps en temps pour les coquillages, puis les deux autres jours, 100% végé ^^

Lorelei":wra76fte a dit:
Coucou Kmille :p J'ai jamais eu de soucis en Allemagne. Par contre, j'ai un copain qui est médecin à Offenburg, et autant le végétarisme il ne voit rien contre, autant le végétalisme il a du mal à croire que niveau santé ça passe (mais quand je mange chez lui, il fait très attention, ça fait plaisir ! :cuistot: ).


J'avais encore zappé une perle du week end (corsé ce weekend). Une belle-tante souhaite prendre deux poules chez elle pour avoir des œufs. Une fois passé le fait qu'elle ne voudra pas les tuer mais les aimer ses poulettes, il y a eu enchainement sur mon beau père qui voudrait manger les cailles de chine de sa femme -pas d'accord évidemment-. Déviation sur les poules en batteries, où mon beau père a sorti que l'interdiction c'était n'importe quoi, qu'on allait manquer d’œufs et que ca serait donc plus cher. Mon copain rétorque qu'en Allemagne c'est déjà le cas et que ça fonctionne, que c'est mieux pour les poules. Ce à quoi il lui a été répondu que ce ne sont que des poules, et que la surface agricole française étant trop faible, on a pas le choix. Comme pour le nucléaire, les allemands doivent en acheter en France !
Mon homme a cherché mon approbation, moi je jette l'éponge.

Surtout quand on sait que l'Allemagne est plus petite que la France et plus peuplée, donc densité bien plus élevée... C'est clair qu'ils ont plus de place :whistle:

Ah oui et petite remarque la semaine dernière. J'ai juste dit à un moment que je ne mangeais pas de viande, et mon collègue m'a regardé "pas du tout ? :mmm: " (puis changement de sujet, donc c'est passé un peu inaperçu) sauf que ... Je ne l'ai pas vus manger de viande des 2 jours et qu'il a de lui même dit qu'il achètait sa viande pour l'année et que c'était assez pour toute l'année : environ 2 fois par semaine ... donc bon pas végé, mais pas loin, alors je n'ai pas trop compris qu'il me dise ça 0:)
 
Kmille":nwz24e54 a dit:
mais je fais des exceptions de temps en temps pour les coquillages, puis les deux autres jours, 100% végé ^^

:cartonR:

Vilaine !!!

Je suppose que ton collègue, même s'il en mange peux, il s'imagine pas (encore?) s'en passer complètement, c'est pour ça qu'il a été interloqué que toi tu y arrives (enfin, à part les coquillages... :anger: ).
 
Oui je pense pour mon collègue ;)

Concernant les coquillages ... Tant pis ^^' Il y avait un seul restau où on était et tous les plats étaient à base de viande ou de poisson, du coup je me suis rabattue là dessus, c'était le "moins pire".

Pour le prochains déplacement, je prévoirait de quoi manger dans ma valise, comme ça je pourrais me permettre de ne manger qu'une salade (On ne mange souvent que deux repas par jour dans ces moments là, et j'ai déjà du mal à jeûner pendant plus 8-10 heures, alors ne quasiment rien en manger ensuite, c'est trop pour moi :( )
 
Il n'y avait vraiment aucun accompagnement de légume dans ce restau ?

Je n'ai jamais vu de restau qui ne me composer une assiette "d'accompagnements" en demandant à un serveur ou un cuisto.
C'est pas parce que ce n'est pas sur la carte que ce n'est pas possible, ça reste une entreprise qui veut faire du benef, elle va pas proposer ses trucs les moins chers.

Il pique un peu aux entournures le "tant pis". Pourquoi des coquillages plutôt que de la viande ? Fondamentalement c'est pire, car plus d'animaux concernés. (la plupart est cuite vivante en plus)

PS : c'est pas un procès hein ^^ Mais tout ceci montre encore une petite emprise spéciste, c'est dur de s'en défaire :)
 
Non il y a avait seulement quelques choix (6-7 plats c'est tout), soupe de viande, soupe de poisson, pièces de viande, poisson, etc.
Avec les coquillages je n'ai rien eu d'autre.
Il y avait UNE salade végé, mais j'avais trop faim pour tenir encore 12 heures avec une salade et 3 bières :s

Pourquoi des coquillages ? ... Parce que je n'aime pas la viande ^^' Que ce soit pire ou non, autant prendre un truc que j'aime si c'est pour faire une entorse à mon régime alimentaire.

Et en passant je pensais que les coquillages n'avait pas de système nerveux ? (Simple question ;))
 
Retour
Haut