Prix de la remarque carniste

C'est aussi une des raisons qui me font mépriser derechef mon corps (ouai j'assume trop ma life xD) : j'ai toujours été hyper mince même en bouffant comme un amérigras. (j'ai toujours été un mystère scientifique pour mes proches, à m'observer bouffer comme 12 sans prendre un gramme)
Je n'ai pas bougé en devenant végane, mais maintenant ça "colle" avec l'étiquette anorexique :'(
 
Mouahahha! J'ai réagi tel le maitre d'armes, la personne qui m'avait fait la remarque connaissant Kaamelott. En fait c'était plutôt un clin d'oeil à Kammelott qu'une critique de sa part, on a bien ri au final.
 
PERDU* pas PRIS du poids dans mon message au-dessus :) (Je ne sais pas éditer ?!)

Perso j'ai toujours été .. "moyenne" :p ni grosse ni mince :) J'ai pris 10kgs que j'ai reperdus et là je suis végé, avec le même poids d'avant ma prise/perte de poids donc bon j'ai pas trop vus la différence ^^ J'aurais sûrement perdu en étant végé parce que j'aurais réequilibré mon alimentation ... Mais on peut aussi le faire en continuant à manger de la viande !! (Justement c'est ce que j'ai fait pour perdre tout ce poids :p)

Par contre ici, en Allemagne, je suis souvent bien plus mince que ceux qui m'entourent mais je ne suis pas mince ... Je n'ai juste PAS la corpulence allemande xD
 
On est toujours mince/gros vis à vis d'une "norme" de toute façon (aux yeux du quidam en tout cas)
 
Ma grand-mère passe quelques jours chez nous et c'est pas facile... Elle est persuadée que je fais un régime. Je suis assez mince, et malgré ma gourmandise je ne mange pas en quantités énormes, je suis très rapidement rassasiée. Donc portions moins grosses que les autres (enfin pas systématiquement^^) + pas de produits issus des animaux = ma grand-mère me soupçonne de faire un régime.

Enfin bon, la barrière de la langue (j'parle pas arabe :oops:) et de la culture (algérienne. donc habituée aux plats assez conséquents contenant généralement de la viande quand il y a des invités, et aux portions généreuses) n'aidant pas forcement, dur d'expliquer que je suis végétalienne et que je ne fais pas de régime. :confus:

Bref, THE remarque: "tu fais un régime? ce n'est pas bien les régimes attention"^^
 
Discussion au sein de mon groupe d'amis :
Eux : vous saviez qu'Audrey était devenue végétarienne
Moi : ah bon ?
Eux : oui ! ...Enfin elle mange des knackis quand même !
Moi : donc elle est pas du tout végétarienne en fait
Eux : ouai c'est vrai !

A moins qu'on m'est menti et que les knackis se récoltent de mai à juillet...
 
Didine":25ya9rf7 a dit:
Discussion au sein de mon groupe d'amis :
Eux : vous saviez qu'Audrey était devenue végétarienne
Moi : ah bon ?
Eux : oui ! ...Enfin elle mange des knackis quand même !
Moi : donc elle est pas du tout végétarienne en fait
Eux : ouai c'est vrai !

A moins qu'on m'est menti et que les knackis se récoltent de mai à juillet...

Je suis sûre qu'on doit pouvoir trouver un arbre à knackis, quelque part...
 
Cépafo":2ngjymda a dit:

Comme quoi on peut bien manger des saucisses et être végé puisque c'est prouvé, ça pousse sur les arbres (comme les poissons)
 
Jezebel":qy4yu79z a dit:
Cépafo":qy4yu79z a dit:

Comme quoi on peut bien manger des saucisses et être végé puisque c'est prouvé, ça pousse sur les arbres (comme les poissons)

Non, les poissons, ça pousse dans les champs, faut suivre un peu.
 
Eux : oui ! ...Enfin elle mange des knackis quand même !
Moi : donc elle est pas du tout végétarienne en fait

Mais si ça se trouve elle mangeait des saucisses de soja et c'est tes collègues qui n'ont pas fait la différence… Tout le monde ne sait pas que ça existe, et vu de l'extérieur c'est achement ressemblant.
 
Oui les taifun y ressemblent beaucoup ! Je m'en sert pour mes hot dogs ou roulés saucisse :D
 
Jezebel":2ysebi5k a dit:
Je suis sûre qu'on doit pouvoir trouver un arbre à knackis, quelque part...
Déjà qu'aux États-Unis les pilons de poulet poussent sur les arbres aux dires de certains. :whistle:

Ma sœur m'a rapporté une conversation qu'elle a eu avec mes parents il y a peu. Ils auraient affirmé que je suis mon régime végétalien de manière excessivement stricte pour "garder la ligne" et "être en bonne santé".

Ma sœur leur a rétorqué que j'avais plutôt tendance à me goinfrer de gâteaux apéro et autres gourmandises pratiquement tous les jours et que les repas chez moi étaient toujours très copieux. Ils ont apparemment été hyper surpris.

Enfin comme ils ne veulent pas mettre les pieds chez moi parce c'est soit-disant trop loin et qu'ils ne peuvent imaginer être privés de produits carnés pendant une semaine ils ne le verront jamais de leurs propres yeux.

J'en ai marre de devoir répéter que je suis végétalienne pour les animaux et pas pour une quelconque idée reçue de régime minceur. :confus:
 
Azuka":8th4ebqs a dit:
J'en ai marre de devoir répéter que je suis végétalienne pour les animaux et pas pour une quelconque idée reçue de régime minceur. :confus:

En effet ça doit être lourd :(

A mon sens, la meilleure chose à faire est d'arrêter de te défendre sur ce sujet. Quand tu parles à des gens qui n'ont pas du tout envie de t'entendre, mieux vaut garder ton énergie à autre chose qu'à répéter sans cesse les mêmes arguments, qui ne seront pas plus entendus à chaque nouvel essai.

Pas facile quand ceux qui ne veulent pas entendre son tes parents :rolleyes:
 
Avec les gens de mon entourage, je procède comme tu le décris. J'explique que je suis végétalienne si un repas pointe le bout de son nez et demande simplement à ce qu'on respecte mon régime. Je réponds aux questions des curieux et désamorce les bombes lancées par les gens baignés dans les clichés et la mauvaise foi.

Si effectivement certains se sentent agressés rien qu'à l'idée d'entendre que je suis végétalienne, tant qu'ils ne m'embêtent pas avec mon régime, je n'aborde pas le sujet avec eux.

Mes parents c'est effectivement plus difficile ne pas avoir envie de leur parler de tout ça. Je sais que je ne devrais pas, mais c'est plus fort que moi parfois. :bink:
 
C'est normal de chercher le soutien de tes parents.
Si tu ne peux pas discuter avec eux de qui tu es, c'est difficile.

Ma mère ne comprend pas bien mon végétarisme, mais elle le respecte. C'est tout ce que je lui demande.
Quand parfois, elle "s'emballe" sur un sujet en me disant "oh ! tu exagère !" je passe à un autre sujet. Soit je reviendrai une autre fois sur ce même sujet, ou pas :)
Je ne me prends plus la tête ;)
 
Retour
Haut