Prix de la remarque carniste

Hé, je veux la blague Carambar !

Ce midi il y avait des lardons dans les haricots ("pour donner du goût") : c'est vrai que le gras transporte les arômes.
 
Alors que les lardons on aucun gout en fait, c'est leur teneur en sel ou le coté fumé qui en donne :/
C'est vrai qu'en étant devenu végétarien, je me suis rendu compte que la viande n'a aucun gout, elle apporte une certaine texture, mais le gout est donné que par du végétal.
 
La blague carembar je sais plus du tout ce que c'etait. J'aurai du la noter mais souvent je note des trucs et ca ressort jamais donc je le fais plus, mais j'aurai du pour le coup.

C'est vrai qu'en étant devenu végétarien, je me suis rendu compte que la viande n'a aucun gout, elle apporte une certaine texture, mais le gout est donné que par du végétal.

Moi une fois jai pris un Big Mac sans viande, je trouvais qu'il avait pratiquement le meme gout qu'un big mac normal.
PUB MENSONGERE quand ils disent que dans leur hamburgers c'est la viande qui fait tout.
 
Il faudrait que je pense a demander des burgers spéciaux alors car le bic mac et le cheese burger ont toujours été mes péchés mignons du mcdo, et la je suis maintenant cantonné au mc chevre :/
Bon après le bicmac je peux le faire à la maison a ma facon, je l'avait déjà fait, mais faut commander des produits aux USA (french sauce dressing et relish).
 
Oh tu sais moi j'arrive je dis "un bigmac sans viande" la fille des fois elle dit juste ca roule, ou des fois elle dit "???" et je lui fais bien voir que jai jamais bossé la mais que je sais mieux qu'elle "C'est ecrit sans jambon sur votre machine mais ca correspond a sans viande". Et voila :D
Bon apres y'a des idiots, une fois jai eu quand meme UN steak dans mon burger -_-

L'avantage de notre bigmac spé c'est qu'il ai fait POUR NOUS donc il attend pas d'etre bouffé depuis 10min donc il est tout chaud :)
 
Lotte":192fzus6 a dit:
daemon666":192fzus6 a dit:
Et puis ce qu'on dit malbouffe peut être très sains si on fait attention. Je suis persuadé que les végéburger fait avec des fallafels, buns maisons a la farine complete, légumes bios et accompagnement de coleslaw maison feraient jalouser les diététiciens xD Et ca tu propose ca a un omni, rare sera celui qui n'aimera pas ^^

C'est pas de la malbouffe ce que tu cites, c'est de la bonnebouffe :D

Entièrement d'accord ! Et puis, fait maison, c'est toujours meilleur pour la santé.

MrSpock":192fzus6 a dit:
La viande bénéficie toujours de cette image qu'elle a historiquement, de nourriture du riche

Serieux ? Moi on m'a sorti je ne sais combien de fois que j'etais VG = bourgeoise.
C'est le paradoxe du végétarien.

Traditionnellement, la viande est la nourriture du riche, elle coûte encore très cher, les gens qui n'ont pas trop les moyens "n'en mangent pas assez", dans les guignols de l'info on apprend que le smicard ne mange de la viande qu'une fois par mois parce qu'il n'a pas les moyens (blague sympa, mais je me suis dit que finalement le smicard serait en meilleure santé que le riche eh eh)... Mais si tu es végé, tu es bobo !

(Euh, perso, je vis en-dessous du seuil de pauvreté et végé me fait faire des économies monstres alors je ne comprends pas la logique.)

Remarque, c'est pareil pour l'écologie alors qu'on peut faire des économies avec l'écologie (vélo au lieu de la voiture pour certains trajets, transports en commun, lavable au lieu du jetable, etc.).

Mais bon, puisqu'il faut une insulte et que bourgeois en est devenue une...

Je crois aussi que ça vient du fait que les gens se disent : fruits et légumes frais ? Bio ? Moi pas avoir les moyens ! Mais ils achètent trop de viande et de poisson et pensent qu'on doit manger des quantités astronomiques de bouffe pour "compenser" ou chercher du tofu qui coûte la peau du cul pour se faire les dents toute la semaine.
Et puis, s'inquiéter pour l'écologie, la santé, les animaux, les raisons classiques du végétarisme en somme, c'est franchement pour ceux qui ont les moyens de ne pas pleurer sur leur propre sort !

(Le citoyen moyen voit la vie sur le court terme alors il surconsomme, est dépensier, jamais satisfait... c'est un peu de sa faute !)

Quand on me dit "Ouais tu manges de la Fake Meat, ca prouve bien que la viande est bonne." Et j'en ai pas honte car en effet, la viande c'est bon et j'ai jamais dit le contraire. En 2012, il existe des aliments qui ont le meme gout que la viande et pourtant aucune vache n'y a laissé sa tete, voila pourquoi j'en mange. Et ca supprime l'argument de l'omni "Mais c'est trop bon" parce que oui c'est trop bon mais ca existe en non-criminel aussi. #Racontetavie:eek:ff

Perso, je n'aime pas la viande ni son aspect (ça m'a toujours répugner quand ma nourriture saigne à la base) donc la fake meat ne me donne pas envie. Je n'ai rien contre les végé qui en consomment en revanche, mais c'est vrai que pour faire découvrir le végéta*isme aux omni, je considère qu'il faut éviter au début parce que j'ai l'impression que ça discrédite notre régime alimentaire en tant que "viable" et que ça consolide l'idée que certains ont qu'il faut de la viande pour faire un repas.

ils savent qu'on mange de la salade (pour eux c'est pas un légume, c'est un élément décoratif)

Mon père : "Je ne suis pas un escargot !"

Le persil aussi est décoratif alors que c'est super bon.
 
MrSpock":12qjdxyg a dit:
Mon père : "Je ne suis pas un escargot !"

Le persil aussi est décoratif alors que c'est super bon.

Pour les carottes : "je suis pas un lapin"
Pour le mais : "c'est pour les poules"
Le blé : "c'est pour bétail"
etc ...

Quesqu'on peux avoir comme remarque à la con :-°
 
suite de ma conversation sur un autre forum:

je parle du soja en alternative (cetait un exemple parmi d'autres, mais les nanas du forum se sont focalisées dessus), attention ca envoit du lourd !!
sa reponse: :YE:

"ça dépend de ton état de santé. Et ça dépend de tes goûts aussi. J'ai essayé plein de trucs au soja, et j'aime pas ça. En plus j'ai vu tout pleins d'articles médicaux qui disent que consommer pas mal de soja, c'est mauvais pour la santé, qu'aucun effet n'a été prouvé sur la baisse du cholestérol HDL, et qu'il peut être associé à une augmentation des cancers gynéco, à cause des molécules oestrogen like qu'il contient. Et il ne faut pas oublier que l'agriculture du soja est un véritable lobbying depuis un certains temps aux E-U, et que les industriels ont tout intérêt à faire entendre qu'il est bon pour la santé. Bref, on entend plein de sons de cloches différents selon les études, mais tous s'accordent à dire qu'il n'est pas bon d'en manger en grande quantité."
 
MrSpock":1d6pvd80 a dit:
Il faut dire aussi que la majorité des gens ont une vision réduite de ce qui existe comme légumes (haricots verts, carottes, tomates, salade, choux, poivrons, épinards et poireaux sont les seuls qui sont sortis lorsque j'ai demandé aux gens ce qu'ils pensaient que je pouvais manger).
Faut dire que les supermarchés aident pas : qu'est ce que tu vois dans les rayons légumes 300 jours par an ?
Quels omnis ont déja goûté du panais, des potirons, de la claytone, du persil-racine,.... et de nombreux autres légumes, qu'on trouve surtout en bio (même si certains supermarchés tentent de se diversifier et proposent quelques saisonniers).
 
daemon666":2pf5djj4 a dit:
En effet on le vois bien en brasserie, la ou j'ai mangé ce midi, que viande et poisson, je m'en suis sorti avec un seul choix, salade de chèvre chaud (y'aurai rien eu j'aurai demandé un spécial). Déjà un plat, c'est forcément avec de la viande ou du poisson, c'est la base -_-'
Ca m'étonne pas qu'en brasserie il n'y ait rien eu pour toi.
Es-tu au courant que la plupart des brasseries et restaurants à grand débit servent des plats industriels et/ou surgelés ?
A moins d'avoir une brigade en cuisine ...
Donc au cas où, il faut se méfier des restaurants possédant une énorme carte, quand l'attente pour être servi est courte et regarder par curiosité si les établissements du même genre alentours ont à peu de chose près le même type de carte.
Donc ta salade de chèvre chaud c'est une évidence, ils ne pouvaient rien te préparer d'autre :whistle:

http://www.capital.fr/enquetes/dossiers ... estaurants

http://gourmandisesansfrontieres.fr/201 ... staurants/

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... id=6865833

http://www.tmc.tv/90-enquetes/episodes/ ... 0-848.html
 
MrSpock":1vbw3n3k a dit:
(Euh, perso, je vis en-dessous du seuil de pauvreté et végé me fait faire des économies monstres alors je ne comprends pas la logique.)

Bah je comprends mieux ! Tu arrêtes de manger de la viande donc tu fais des economies donc tu deviens riche donc une bourge. Finalement ils sont pas si bête. -_-
 
ninitatoo":106kt1cn a dit:
suite de ma conversation sur un autre forum:

je parle du soja en alternative (cetait un exemple parmi d'autres, mais les nanas du forum se sont focalisées dessus), attention ca envoit du lourd !!
sa reponse: :YE:

"ça dépend de ton état de santé. Et ça dépend de tes goûts aussi. J'ai essayé plein de trucs au soja, et j'aime pas ça. En plus j'ai vu tout pleins d'articles médicaux qui disent que consommer pas mal de soja, c'est mauvais pour la santé, qu'aucun effet n'a été prouvé sur la baisse du cholestérol HDL, et qu'il peut être associé à une augmentation des cancers gynéco, à cause des molécules oestrogen like qu'il contient. Et il ne faut pas oublier que l'agriculture du soja est un véritable lobbying depuis un certains temps aux E-U, et que les industriels ont tout intérêt à faire entendre qu'il est bon pour la santé. Bref, on entend plein de sons de cloches différents selon les études, mais tous s'accordent à dire qu'il n'est pas bon d'en manger en grande quantité."


Dis-lui de se méfier de l'eau. En effet, l'eau en règle générale est contaminée par les hormones rejetées dans l'urine des femmes sous contraception hormonale. Pour le coup, il y a réellement des œstrogènes (sans parler des produits laitiers). Ooooh, zut alors !

Et puis, le soja n'est pas obligatoire, de toute manière. :)

@Lotte : Ah ! Forcément ! Mais donc quand on m'a forcé à manger de la viande ou qu'on m'a reproché de vouloir imposer mon régime alimentaire, je pouvais me plaindre parce qu'on souhaitait m'empêcher en réalité de m'élever sur l'échelle sociale ? GENIAL !
 
Mais maintenant tout va mieux, tu t'es imposée, tu ne t'es pas laissé faire et ENFIN tu peux vivre ta vie de bourgeoise en toute tranquilité.

Et oui, bourgeoise est une "insulte". Perso j'aimerai bien que ce soit vrai quand on me la balance :D
 
oestrogen like

On peut dire merci à l'AFSSA (maintenant ANSES) pour sa belle propagande de merde avec son dossier anti-soja. Il ont réussit à faire peur aux gens (avec le superbe concours des médias pas du tout prévisiblement réducteurs) en leur mettant dans le crane cette notion parfaitement erronée, tout en restant évasifs quant à leurs conclusions dans le dossier et clore leur étude de 300 pages par "on sait pas".
http://www.lavieclaire.fr/doc/pdf/3_PHY ... OGENES.pdf

magnifique glissement sémantique mensonger :
isoflavones > phyto-oestrogènes > "oestrogen-like" ... YEAH !
:zzz:
http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... l-obs.html

cette nana je lui répondrais "et les true-oestrogen du lait de vache t'en fais quoi gourdasse ?!"
 
V3nom":cx1wmuh9 a dit:
cette nana je lui répondrais "et les real-oestrogen du lait de vache t'en fais quoi gourdasse ?!"
Sans compter les quantités (non précisées) d'antibiotiques dans ce breuvage/poison à la blancheur trompeuse :mmm:
C'est dingue ces lobbies quand ils veulent démonter un produit au profit d'un autre, ils sont capables de TOUT !
A quand des soucis avec les boissons au riz, noisette, châtaigne... ?
 
Il faut que je vous fasse part d'une conversation eu avec un mec qui ADORE me saouler. Comme on est sur un topic sur les remarques omnivores...
Il a commencé par une pauvre reflexion comme quoi les végé s'habillaient jamais (?)
Je lui retorqué que c'etait pour montrer notre joli corps sain.
Il m'a dit que tous les végétariennes etaient des planches a pain. Et a retorqué que si j'etais vraiment fan de Kaamelott, je serais d'accord avec la citation "Le gras c'est la vie." Je lui ai dit que vu la gueule de Karadoc, ca me donnait pas envie de bouffer de la viande.
Sa copine dont la conversation etait sur le mur a demandé a ce qu'on arrête de lui pourrir son mur.
Un autre nommé Vlad est arrivé et a dit : " vive le steak tartare avec des frites bien huilées....la salade c est pour les escargots..."
Rien de plus pour me saouler. J'ai juste laissé un mot:"Constructif."
Sa copine a dit qu'elle, elle aimait le steak de soja. Et le fait qu'aucun animal n'est été tué pour faisait qu'elle aimait ca davantage.
Son copain a retorqué: L'hiver vient et on verra qui survit le plus longtemps. Karadoc ou miss soja 2012 ! L'hiver vient ! bref il est évident que je remporte ce débat (merci vlad). Et bon perdant que je suis (?), je t'envoie un coupon pour un stage de " sort de chez toi, regarde comme les vaches vivent heureuses." Ou "Être con, c'est pas manger du thon" et en bonus " arrête de faire chier sur facebook, rejoint une association."
La il a vraiment commencé a me saouler. Sa copine lui a dit "il y a deux sorte d'exploitation animale. La respectueuse et celle irrespectueuse de l'animal.
Je lui ai dit que quand on respecte on ne tue pas, et la dans les deux cas l'animal est tué. Jai repondu a son copain qu'il me faisait beaucoup rire en critiquant mes liens facebook mais que de toute evidence il ne les lit pas sinon ne dirait pas des choses comme ca. Jai ajouté que je n'étais pas venue en premiere lui dire qu'il bouffait de la merde qui filent des maladies cardio vasculaires, que la viande c'est gras, que c'est contraire a la nature de l'homme etc. et que donc jaimerai qu'on me fasse pas chier en retour. J'ai précisé que si ca restait dans l'enfantillage, y'avait pas de soucis, mais qu'on viennent pas dire que je fais chier parce qu'en attendant je n'avais rien fait.
J'ai conclu en disant que je suis sortie de chez moi, jai reflechi sur ce que je mangeais et ai changé mon ethique de vie contrairement aux autres qui s'ouvrent pas, reflechissent pas et n'admettent pas, ensuite jai vu les conditions des abattoires, et les vaches dans les champs de pré, je lui ai dit qu'il etait personne pour dire qu'elles sont heureuses, et que c'etait juste de l'argumentation pour se deculpabiliser. "Je t'offre le coupon du parfait omnivore qui me sort la meme chose que les autres."
Il a repondu simplement "je connais tes liens, et je peux te dire que voir 10 videos par jours ca me saoule, c'est de la propagande. Dis tout ca si tu veux, pas sur un reseau social. Ou alors tu acceptes que je fasse mon relou"
Il m'a ensuite dit "Oh mon dieu le.coupon de l'horreur ! Je me voile pas la face hein. J'en ai juste rien à carrer. C'est mon choix et j'ai pas à le changer à coup de publications facebook. Si tu tiens tant à faire bouger les choses, j'espère au moins que tu bouge ton cul de devant ton pc. Parce que like ou pas, les vaches sont tuées tout pareil."

Je lui ai repondu qu'il repondait comme tous les omni "C'est mon choix, tu as pas a le changer." Si demain j'exploite un petit noir parce que c'est mon choix, tout le monde dira que c'est horrible.
Jai ajouté qu'en plus jai jamais demandé a qui que ce soit de devenir VG et que je publiais sur mon mur si je voulais. Après il commente ce qu'il veut, mais si c'est pour me dire que mes publi le saoulent, il peut toujours les masquer.

Voici ce qu'il m'a repondu.
"Bon là par contre tu me gonfles. Tu t'emportes et j'ai pas envie de débattre. C'est mon choix, que ce soit un mauvais argument m'importe peu. Mais là tu commences à vraiment en faire de trop. Tes idées sont justes et j'arrête de t'embêter avec (ah bon mais quand?), visiblement tu vois pas les limites, alors on en parle plus. À la limite par tél si tu veux mais là ça va déraper."

Jai fini par lui dire que s'il m'avait vraiment laissé tranquille, on n'en serait pas la.
Il m'a repondu qu'on stoppait la conversation la, et qu'il aimait le saucisson.

Ahah, je m'etais meme pas emporté. J'avais rien dit de très touchant. Il s'est emporté au quart de tour. Comment vous traduisez ce passage de la moquerie a l'enervement ?
 
C'est l'absence d'argument quand la discussion vire à la sémantique au mépris du fond.

En plus tu écris ça sur ton mur à toi ? ouate the feuque, si ça le fait chier, pourquoi il lit et participe ?
 
En plus, j'avais supprimé car ma soeur m'avait dit que les gens, ca les saoulait ces vidéos, et qu'elle, elle publiait plus sur Facebook tant les gens etaient cons. Ca fait une semaine qu'il y a plus rien sur mon mur.
Je commentais la photo de sa copine en disant que ca ressemblait a une photo de magasine. Et c'est la qu'il est venu me dire que contrairement aux végé elle etait habillée / je précise qu'elle est VG et qu'il le sait pas.
 
Retour
Haut