Prix de la remarque carniste

Azuka":115psx0p a dit:
Outre le fait que j'ai horreur de ce genre de mails et qu'il a été prouvé à maintes reprises qu'Hitler était aussi végétarien que quelqu'un qui mange du poisson, c'est juste tellement ridicule !

Non seulement il mangeait du poisson, mais également des saucisses. Il évitait la viande parce que ça le faisait péter et transpirer de façon très visible. Il a persécuté les végétariens comme bien d'autres catégories.
Ensuite, aventures extra-conjugale, euh... Il était pas marié, si je ne m'abuse, donc il ne risquait pas d'avoir des aventures extra-conjugales. Mais sa maîtresse, Eva Braun, n'avait rien d'une liaison officielle non plus.
Pour le reste du mythe, ne buvait pas ou très peu, sobriété et cie, c'est une légende forgée de toutes pièces par son service de comm, pour le faire passer comme quelqu'un de préoccupé seulement par son pays. Il buvait beaucoup plus qu'une bière occasionnelle, et s'empiffrait de sucreries comme un gamin.
Le bouquin décidément excellentissime "Un éternel Treblinka" consacre quelques paragraphes à la démystification de ces fadaises. :rolleyes:
 
Bon désolée de venir vous donner des nouvelles 3 plombes après! (euh, 36h après?!)
Alors en fait, le contexte plus précis :
* c'est bien chez mes beaux parents et non chez mes parents.
* il y a clairement des soucis relationnels dans cette famille, qui est vraiment une famille qui rend fou... ce serait trop long et compliqué à expliquer... et tout tourne toujours autour des sacro saints repas chez eux.
* nos enfants ont 4 et 6 ans et "réclament" de la viande (tu as bien suivi Usagi!) ; ils mangent végétalien à la maison mais sont ravis d'aller à la cantine manger de la viande ("on va manger du cochon tué!!!!!!" :'( )
* ma belle mère est notre seul et unique mode de garde pour nos enfants, pour prendre du bon temps en couple de temps en temps (c'est très bas comme argument ouais je sais, mais clairement ça nous empêche de lui dire ses 4 vérités aussi honnêtement qu'on le souhaiterait) et les enfants l'adorent.

Je crois qu'on arrive à accepter que les enfants soient flexitariens pour l'instant (mais on ne désespère pas de les convaincre un jour :tongue: ) mais chez ma belle mère voilà un peu l'ambiance : elle étale sur la table du poulet + des saucisses et les enfants se servent à volonté :mmm: et après, il y a du fromage!!
Je lui ai filé plein de liens pour qu'elle s'informe mais ça ne l'intéresse pas ; on a tort, elle a raison!! Plus par "bêtise" qu'autre chose...
Sa remarque sur le "comme tout le monde" c'est pas tellement de la méchanceté que de souligner notre bizarrerie à mon mari et moi ; il paraît qu'on trouve toujours un truc pour faire nos intéressants et ouais on est comme ça :cool:
Ce qui m'enrage c'est que les commentaires des enfants, qui sont contents de manger de la viande chez elle, ben ça l'encourage!
Notre seul "espoir" c'est qu'eux mêmes deviennent réellement végétaliens.... En attendant c'est un peu tendu dans les relations diplomatiques.
Ou ne plus voir la belle famille! mais là ce serait carrément une déclaration de guerre et on n'est pas sûrs d'être prêts à ça.
 
Non seulement les commentaires de vos enfants l'encouragent, mais surtout ça finit d'injustifier votre choix et et la conforter dans son assurance que vous faites "n'importe quoi". (alors que je suis sûr que dans d'autre situation elle serait la première à considérer que les enfants n'ont pas leur mot à dire)
 
Je subodorais bien quelque chose du genre Dahlia.
Courage tout n'est pas perdu, pour le moment les enfants sont un peu dans une phase où ils veulent décider aussi "comme des grands" :)
Tant que les grands-parents ne soulignent pas votre "bizarrerie" dans l'esprit de tes enfants...
 
C'est compliqué, nous aimerions que les enfants fassent comme nous! Mais on ne peut pas les forcer! Nous souhaiterions les convaincre, mais c'est délicat de faire du prosélytisme sur ses propres enfants... On va commencer par utiliser la bibliographie pour enfant de l'AVF. Pas mal de bouquins ne sont plus dispo par contre il va falloir écumer les bibliothèques pour avoir une chance de mettre la mains sur certains ouvrages. On essaye de se dire aussi que notre végétalisme est récent (6 mois) et qu'il faut laisser du temps aux enfants, mais c'est extrêmement pénible de les voir se gaver de viande :confus:
 
Je ne dis pas de forcer les enfants (c'est le meilleur moyen de les braquer définitivement), mais les parents omnis ne se gênent pas pour forcer les leurs... "Manges ta viande !!!"
Tu me rappelle que je dois m'atteler à traduire "Vegan is love", et essayer de contacter l'éditeur :p
 
Je suis inscrite sur un forum de cosmetiques "faits main" (produits finis et de base non testés sur les animaux) et je converse dans un post -végétati*en/veganes-
je pose la question:
"quel est le seul mammifere qui boit un lait autre que celui de sa propre espece et ce meme apres le sevrage ?? histoire de voir les réactions

Voici une des réponses de la conversation:

"L'animal, lui, ne sait pas faire du fromage, ni des gâteaux, de la glace, des crèmes desserts ou des yaourts.
Et peut-être que si l'animal pouvait continuer à boire du lait, il le ferait.
L'être humain (quand il a les moyens) ne se nourrit plus seulement pour se remplir la panse, mais également pour se faire plaisir. Franchement, j'ai le choix de ne pas me passer de produits laitiers (ma catégorie d'aliment préférée), et je ne vais pas me gêner."


Dites je la kicke comment la nana ?? :whistle:
 
Non je viens de m'inscrire sur ce forum :D

autre reponse:
"ne pas faire souffrir les animaux, tout à fait d'accord, mais faut arrêter de penser que l'animal ressent comme l'homme. La plupart des espèces, à l'état naturel, n'élèvent pas leur descendance, quand ils ne les abandonnent pas carrément, voire s'entretuent.

c'est uniquement de la propagande."


C'est bien connu, les elephants, les hamsters, les aigles abandonnent les bébés. :mmm:

Tiens javais pas capté, dans la reponse, il y a "a l'etat naturel" ... parce que à l'etat non naturel (zoo ? parc animalier ?) la pieuvre élève son bébé ? Non elle ne l'eleve pas + que en liberté...
RAhhh je vais répondre ca et voir sa réaction ^^ 0:)
 
dahlia":158lhpxy a dit:
C'est compliqué, nous aimerions que les enfants fassent comme nous! Mais on ne peut pas les forcer! Nous souhaiterions les convaincre, mais c'est délicat de faire du prosélytisme sur ses propres enfants... On va commencer par utiliser la bibliographie pour enfant de l'AVF. Pas mal de bouquins ne sont plus dispo par contre il va falloir écumer les bibliothèques pour avoir une chance de mettre la mains sur certains ouvrages. On essaye de se dire aussi que notre végétalisme est récent (6 mois) et qu'il faut laisser du temps aux enfants, mais c'est extrêmement pénible de les voir se gaver de viande :confus:

J'ai deux enfants de 5 ans et demi et de 3 ans et demi.
Je suis devenue ovo-végétarienne il y a un an. Mes enfants ont commencé à me demander pourquoi je ne mangeais pas de viande, forcément. Alors j'ai expliqué.
Chez le petit qui avait 2 ans et demi à l'époque, ça ne l'a pas fait réagir. Aujourd'hui non plus, pas encore. Ca ne le dérange pas de ne pas manger de viande à la maison, mais si on lui en propose (cantine, grand-mère), il mange sans dire "hum de la viande".
Pour la plus grande, elle avait donc 4 ans et demi. Au départ elle ne réalisait pas. Puis au moment où j'ai commencé à arrêter la viande pour eux, elle réclamait la même chose que le papa (qui n'est pas et ne sera pas végétarien). Puis plus tard, comme les tiens, elle disait qu'elle aimait manger les animaux, que c'était bon...
Et récemment, elle a décidé elle même d'être végétarienne alors que je n'y croyais pas le moins du monde. Comme quoi... !

Je pense donc qu'il faut du temps à tes enfants.
Peut-être le fais-tu déjà mais à chaque fois que mes enfants mangent de la viande, je précise quel animal c'est. Et quand ils lancent la conversation, j'explique en mode enfant, combien ils souffrent exprès pour nourrir des humains qui peuvent vivre sans.

Je pense que la patience est de rigueur...
 
ca y est, il aura fallu environ 2 heures de discussion sur ce forum pour qu'on me traite d'extremiste :mmm:
 
Rho oui, surtout que tu est une fraiche végéR, laisses nous, véganes affirmés, leur montrer ce qu'est un VRAI EXTREMISTE avec du poil et des carences :D
 
Suite de la conversation, et encore je ne met pas tout 0:)

je pose la question du pourquoi on ne mange pas du chien ou chat puisque on mange bien des vaches ou des poules... reponse:

"Si on ne mange pas ces animaux, c'est pour des raisons affectives. Point. Et probablement parce qu'il n'y a pas grand chose à manger sur un chat. (Joke hein !) Remarque, on mange du lapin en France !(blabla sans interet)
Plus extrême, et les cannibales hum ? Qu'est-ce que tu en penses ? Il ne mange pas d'animaux (pas au sens scientifique, les êtres humains sont des animaux), ils mangent de la viande et contribuent à l'extermination des vilains mangeurs de jambon "
 
On ne les mange pas pour des raisons culturelles, pas seulement affectives.
Ne pas manger Poupy, son lapin, c'est affectif. Ne pas manger de chien, c'est culturel, donc non pertinent. On parle de tous les manger, ou aucun, pas de différencier selon les préférences culinaire locales.

Le reste n'est juste pas clair, autant la parenthèse sur le "sens scientifique" que le cannibalisme, qui est différent de l'anthropophagie.
 
Wombattitude":8qh4texz a dit:
Le reste n'est juste pas clair,

+1 dailleurs sur le moment, je me suis dit: "c'est moi qui est débile ou sa phrase ne veut rien dire ??" :><:


Ce week end, j'annonce à un ami qui veut m'inviter à un barbecue que je suis végétarienne.

lui:"donc tu manges plus de poisson ni de viande, alors tu es végétalienne plutot!"
moi: "Non vegetalienne c'est quand tu ne manges ni poisson, ni viande, ni lait/oeufs/fromage"
lui: "tu es sure ? donc tu ne manges plus rien en fait?"
Moi: "tu ne manges QUE de la viande et du poisson tous les jours ?"
lui: "bah non je mange autre chose quand meme !!"
Moi: "wala moi je mange le autre chose" :p
 
Retour
Haut