Prix de la remarque carniste

V3nom, comment réagirais-tu si tu te prenais une tape sur le derche par surprise (assez forte quand même pour que tu sentes bien qu'il s'agit d'une punition, sinon ça sert à rien) parce que tu as piqué un gâteau dans une assiette ? Comment te sentirais-tu ? Surtout si tu étais tapé par qq'un de 2 fois plus haut que toi, et en public tant qu'à faire, et que tu n'avais jamais été tapé de ta vie ?

Ensuite, ne crois-tu pas que le tout premier message délivré par cette façon de faire, pour l'enfant, c'est "on a le droit de taper qq'un quand on n'est pas d'accord avec ce qu'il a fait / pour l'empêcher de faire qq chose" ?
(mais il risque d'avoir une surprise si ensuite, suivant en cela l'exemple des grands-parents, il tape son frère ou sa soeur qui lui aura piqué un jouet. Y a peu de chances qu'on le félicite d'avoir bien retenu la leçon. ^^)

Et désolée, mais quand tu dis : "Fessée pour moi restant exceptionnelle" alors que l'exemple que tu as choisi n'a vraiment aucune importance (voler dans une assiette)... Si tu donnes une fessée pour ça, qu'est-ce que tu donneras pour un objet cassé, un enfant qui court au milieu de la route, qui tape, qui refuse de s'habiller pour sortir alors que tu es pressé, qui te raconte des bobards, qui écrit sur les murs et j'en passe et des meilleures ?
 
Si j'avais su que ça créerait un bug j'aurais utilisé autre chose comme comparaison :whistle:
Cela m'avait semblé découler d'une certaine logique car, à l'époque de leur propre apprentissage (grands-parents) la fessée ou tape sur les mains (je ne parle pas de rouer de coups) était utilisée sans états d'âme et encore moins avec le sentiment d'agir avec violence.
Tout comme la petite phrase assassine : "tes enfants mangeront de la viande comme tout le monde" :tongue:
Pour moi c'est une violence aussi car cela sous-entend : ils feront ce que JE veux et pas ce que toi tu veux.
Je pars du principe que si les membres de la famille qu'ils soient les grands parents, oncles ou tantes ou frères ou quiconque ayant un "lien" plus ou moins proche avec l'enfant va à l'encontre de ce que les parents de cet enfant lui inculquent comme éducation, valeurs, etc... Il ne faut accepter sous aucun prétexte. Que ce soit d'ordre affectif, à cause des traditions, pour ne pas heurter de supposées sensibilités et compagnie. En tolérant ces dérapages intrusifs dans l'éducation donnée à nos propres enfants, nous autorisons tacitement les autres à juger que nous ne sommes pas capables de tenir notre rôle. Ils abuseront allègrement chaque fois que l'occasion se présentera. Que ce soit pour l'alimentation, les punitions, les résultats scolaires plus tard, études etc...
 
En tout cas ce n'est pas propre au végétarisme. De l'expérience que j'en ai, les grands parents ont tendance à éduquer leurs petits enfants comme ils l'entendent, et donc parfois en désaccord avec l'avis des parents. Je pense que c'est courant et source sans fin de conflits.

On doit pouvoir trouver d'autres analogies que la fessée:
- Les grands parents emmène le gamin à la messe alors que les parents sont athées.
- Les grands parents emmène le gamin assister à une corrida.

Mais, il faudrait splitter le topic vers « végétarisme et famille ». Sinon comment voulez vous qu'on retrouve la crème de la crème du top niveau des remarques omnivore à la fin de l'année pour les végéweb awards ?
 
Comment ça sqoia ? Tu ne vas pas t'y retrouver dans les seulement 2484 messages du topic ? T'es pas un peu flemmard ?

:whistle:
 
Bah pour en revenir au sujet: hier je suis allée chez une personne de ma famille, j'ai vécu grand moment.

Elle: Ouh il est 19h c'est l'heure de manger, tu veux manger?
Moi: pourquoi pas si tu m'invites! Mais sinon j'ai apporté ce qu'il faut.
Elle: oui, oui, tu veux manger alors, seulement, je sais pas ce que je vais te faire moi, on peut pas manger que des graines quand même.
Moi: je ne mange pas de graines (là j'avoue je me faisais une blague toute seule, rapport à Kaamelot)
Elle: oui eh bien moi je respecte ton choix, alors respecte le mien, de toute façon tu as toujours été un peu extrémiste, et si nous on a envie de manger de la viande à notre âge, c'est pas maintenant qu'on va changer parce que quand même on peut pas se priver de tout, et tes trucs bio, là c'est un peu de la connerie quand même, si tu savais ce qu'ils y mettent dans le bio.
Moi:...
Elle: Bon eh bien on va faire des frites.

Comment se faire envoyer bouler quand on n'a rien demandé...
Ce qui est marrant c'est que je suis végétalienne depuis des années, que cette personne n'a jamais fait de remarques par rapport à ça, mais depuis quelques semaines, j'ai droit à tout, on dirait qu'elle commence seulement à réaliser!
 
Je suis curieux de savoir ce qu'on met dans le bio qui le rendrait infâme vis a vis du non-bio :-°
J'adore la personne qui monte au créneau pour rien xD
 
On me dit souvent que "dans le bio, il peut y avoir des pesticides si la personne qui cultive en met en cachette, ou si il y a du vent avec les pesticides du champ d'à côté, il peut y en avoir dans le bio, donc le bio c'est n'importe quoi il faut pas en acheter".

Tout ce que j'ai pu en déduire, c'est que les gens qui disent ça préfèrent être sûrs d'avoir des pesticides dans leurs aliments plutôt que de prendre le risque qu'il n'y en ait pas.
 
IV":x8m7dk4l a dit:
On me dit souvent que "dans le bio, il peut y avoir des pesticides si la personne qui cultive en met en cachette, ou si il y a du vent avec les pesticides du champ d'à côté, il peut y en avoir dans le bio, donc le bio c'est n'importe quoi il faut pas en acheter".

Tout ce que j'ai pu en déduire, c'est que les gens qui disent ça préfèrent être sûrs d'avoir des pesticides dans leurs aliments plutôt que de prendre le risque qu'il n'y en ait pas.


Huhuhuhu. Bon en fait ça me fait rire en le lisant comme ça, mais en vrai je trouve ça absolument navrant un tel discours... (je réclame un smiley facepalm ! )
(j'ai les mêmes, je précise)

Je dois dire que niveau végétarisme, j'ai vraiment une famille chouette, entre ceux qui se décarcassent (au point de me faire des pâtes rien que pour moi à la place des frites des autres :p), ceux qui accèdent à mes réclamations de faux-gras, ceux qui s'y intéressent et ceux qui trouvent que c'est un caprice idiot mais me foutent la paix, j'ai vraiment pas à me plaindre ^^

C'est fou de se faire houspiller comme ça alors que t'avais rien demandé -__-"
 
Ba c'est un commme les remarques du genre "être végétarien coute cher, c'est un caprice de riche" ...
Forcément un végétarien mange des produits mystiques bio hors de prix absolument sinon il aurait des carences -_-'
Beaucoup ne font pas le rapprochement que d'une part, une végétarien mange pas forcément bio, et secondo que manger bio et végétarien en évitant les produits superflux, ca revient aussi cher voir moins cher qu'une conso d'omni carniste non bio ...
 
daemon666":2voh17oe a dit:
Beaucoup ne font pas le rapprochement que d'une part, une végétarien mange pas forcément bio, et secondo que manger bio et végétarien en évitant les produits superflux, ca revient aussi cher voir moins cher qu'une conso d'omni carniste non bio ...
Je confirme : l'autre jour je bouffais des chips à grosses poignées, j'ai eu droit à une petite remarque : "ah bin bravo, t'es végétarien et tu manges ça ?", sous-entendu "c'est pas compatible"...
 
Pareil pour moi !
Quand je parle de cuisine au coca (pourtant c'est rare ^^) ou que je mange un sandwitch, des chips ou autre...
Comme si une végétarien était un puritain de la santé, ou alors c'est lé préjugé du "vous bouffez des graines et de la salade" qui est trop fort, et alors si on mange autre chose c'est pas possible :/

L'autre fois je suis allé au McDo, ou j'ai pris le wrap au chèvre. J'ai eu la reflexion au boulot : "tu est pas végétarien normalement ?"
 
Mon père m'envoie rarement des emails, mais quand il le fait ça envoie des bananas sur la lune vitesse lumière !

Titre du mail : Question d'éthique (ça envoie déjà du rêve)

Voici son contenu, vous allez aimer :p :
À l’attention des sages et de ceux qui voudraient bien le devenir…

Première question

Supposons que vous connaissiez une femme qui soit enceinte.
Elle a déjà huit enfants, dont trois sourds, deux aveugles et un mentalement attardé.
De plus cette femme a la syphilis.

Lui recommanderiez vous d'avorter ?

Deuxième question

Il est temps d'élire le Président du Monde et votre vote sera déterminant.
Voici les données concernant les trois principaux candidats :

1er candidat

Le premier candidat est associé à des politiciens véreux et consulte des astrologues.
Il a eu deux maîtresses. Il fume comme un pompier et boit huit à dix Martinis par jour…

2ème candidat

Le deuxième candidat a déjà été viré deux fois.
Il dort jusqu'à midi. Il fumait de l'opium au collège et boit un quart de litre de whisky chaque soir.

3ème candidat

Le troisième candidat est un héros de guerre médaillé.
Il est végétarien. Il boit une bière occasionnellement et n'a jamais eu d'histoire extraconjugale.

Parmi ces trois candidats, lequel choisiriez-vous (honnêtement) ?
Faites votre choix , puis lisez la réponse ci-après.

- Le 1er candidat est Franklin D. Roosevelt
- Le 2ème candidat est Winston Churchill
- Le 3ème candidat est Adolf Hitler

Comme quoi, il faut toujours se méfier des personnes qui ont une vie trop saine.

Au fait, s'agissant de la première question, à propos de l'avortement, si vous avez répondu « oui » …

Vous venez de tuer Beethoven !

Outre le fait que j'ai horreur de ce genre de mails et qu'il a été prouvé à maintes reprises qu'Hitler était aussi végétarien que quelqu'un qui mange du poisson, c'est juste tellement ridicule ! On ne donne que les "défauts" des 2 premiers candidats et les "qualités" du 3ème, forcément le choix est vite fait.

Halala qu'est ce qu'il faut pas faire pour prouver que les végéta(*)iens sont des terroristes écologiques nazis extrémistes (etc etc)

Le truc sur l'avortement ça se passe de commentaires. x)
 
Je l'avais déjà eu cet email :rolleyes:
Sans revenir sur le végétarisme d'Hitler (dont je me fiche éperdument), ce que je n'aime pas du tout dans ce genre de message, c'est que l'on incite le lecteur à juger des gens sur de simples "on-dits".
J'ai beaucoup de mal avec ça !!!!! :anger:
 
Pffffffff pathétique ce texte.
"une vie trop saine" associé à un héros de guerre qui n'a jamais eu d'histoire extra-conjugale... bonjour les critères bien-pensant... Beurk, y'a rien à en sauver.
 
Retour
Haut