Prix de la remarque carniste

classique cliché is so... classiquement cliché.

Sans rire ça vient d'où cette habitude que prennent les gens à parler avant de réfléchir ?
 
je m'apercois que je vais avoir du mal à supporter ces reactions, fraichement végétarienne et mon dieu que ca me soule deja :rolleyes:

quand vous n'en pouvez plus de repeter/se justifier/debattre, vous faites quoi?? :><:
 
Il y a rarement des moments ou j'en peu pu. Souvent au pourquoi, je vais répondre parceque (question bete réponse bete ^^).
Il y a aussi les tu mange quoi ? J'ai fait l'autre fois le coup à mon grand pere que j'avai invité, j'ai juste ramené la salade en lui disant que les végétariens ils mangent que ca :p (après j'ai ramené mon hachi parmentier végé ^^)
En gros en fonction de l'humeur tu répond sérieusement, par l'humour ou tu répond pas, ca dépend ^^
 
Perso,je suis à la lettre cette petite phrase : Mieux vaut mourir incompris que de passé sa vie à s'expliquer.
 
Annoncer que tu ne consommes plus de laitages -passer pour une extrémiste qui va manquer de calcium-, répondre qu'on est intolérant au lactose et que ça te provoque crampes d'estomac/intestins, ballonnement, diarrhées, migraines et sinusites (sisi...).
S'entendre dire "qu'un peu de laitages, ça fait pas de mal".

MAIS SI BORDEL JE VIENS DE TE DIRE QUE CA ME REND MALADE.

Prendre une bouchée de crème du gâteau du mariage pour le prouver.
Et s'entendre dire "Ah oui effectivement", en étant plié en deux pendant 30minutes puis en pétant le reste de la soirée. Yeah.

Quand ma connerie et celle des autres se confronte.
 
Tu peux aussi répondre un truc du genre "Qu'est-ce que ça peut te foutre ? Tu n'as manifestement pas grande considération pour ma parole, pourquoi il en serait autrement pour ma santé ?".

Personnellement j'en ai jamais "assez" de devoir sans cesse recommencer, car la voie que je suis ne concerne pas que moi, j'ai même tendance à penser que j'en suis le moins concerné (vis à vis des animaux)

Sinon pour toutes les questions qu'on peut considérer comme idiotes et non réfléchies (toutes celles du bingo anti-végé en somme), je réponds systématiquement de façon franche et directe.

"mais tu manges quoi alors ?
-je suce des cailloux et lèche mes couverts contre la carence en fer !
*ici s'inscrit souvent un sourire un peu gêné (ha oui effectivement question bête)*
-et toi alors, tu manges quoi en dehors de chair animale ?
-dé laygumes !
-bin voilà... légumes, légumes secs, fruits, fruits secs, tubercules, oléagineux, graines diverses, laitues, céréales, algues...
-ha oui c'est vrai que ça fait pas mal de choses encore.
- Et une grande part dont tu n'as jamais entendu parlé !
-C'est vrai l'autre fois j'ai découvert le houmous/les steaks de soja/les galettes de céréales/les radis bleus, et j'ai trouvé ça super bon !

classico-classique. En général les autres question clichés sont posées de façon plus hésitantes et suspicieuses quant à leur propre justesse.Il ne s'agit plus de moquerie envers quelqu'un de supposé "croyant", mais de discutions avec quelqu'un qui connait son sujet par coeur... :)

Quant aux gros relouds fermés et ricanants... ça se lit sur leur visage avant qu'ils ouvrent la bouche qu'ils ne se remettront pas en question, voire asticoteront sans retenue.
Soit je les ignore en répondant à tout le monde qui veut discuter et faisant comme s'il n'était même pas présent (ce qui est encore plus vexant et
Ou bien je répond aux autres comme étant un exemple tiers de bêtise sur le sujet.

"-Boué moi je suis un omnivore et on m'empêchera pas de bouffer ma viande, je fais partie des superprédateurs.
-Tenez (aux autres, comme si ça venait d'être dit à la télé) là vous avez l'exemple typique de la réponse qui prouve qu'on a rien comprit aux concepts de chaîne trophique et qu'on considère son fugace ptit confort de palais personnel comme plus important que les souffrances et vies qu'il en coûte.
-humpf... De toute façon je préfères vivre sainement, et sans carences.
-Ici vous voyez l'argument cliché type pour se rassurer sur le coté naturel et bienfaisant. Argument totalement faux sinon depuis 5 ans j'aurais du avoir 100 fois le temps de crever, alors que mon dernier bilan d'il y a quelques mois étant impec'. (parfois je rajoute que même si ça devait me rendre malade ça ne changerait rien à mon choix, ce qui a tendance à clore le sujet)
-gniarf, et si tu étais coincé sur une île déserte, warf warf
Mais j'habite sur une île déserte ! Personne n'a vu mon radeau en acacia garé en double file dehors ?
-Bouai mais ça fait des MILLIARDS d'années qu'on mange de la viande
ça fait aussi des milliards d'années que des pédophiles enculent des bébés, et alors ? J'en ai rien à foutre de ce qu'il s'est peut-être passé il y a 2000 ans, je m'occupe de maintenant et demain.
Vous êtes extrémistes !
-Les autres je sais pas mais perso je pense qu'il faut être extrêmement contre ce qu'on considère à la fois injuste et inutile.
-Et hitler gna gna...
-à ce propos tout le monde, méfiez-vous de vos grand-mères moustachues, un Staline ou un Saddam Hussein sommeil en elles !
etc etc etc...
 
Lorelei":hw2yyzt7 a dit:
Annoncer que tu ne consommes plus de laitages -passer pour une extrémiste qui va manquer de calcium-, répondre qu'on est intolérant au lactose et que ça te provoque crampes d'estomac/intestins, ballonnement, diarrhées, migraines et sinusites (sisi...).
S'entendre dire "qu'un peu de laitages, ça fait pas de mal".

MAIS SI BORDEL JE VIENS DE TE DIRE QUE CA ME REND MALADE.

Prendre une bouchée de crème du gâteau du mariage pour le prouver.
Et s'entendre dire "Ah oui effectivement", en étant plié en deux pendant 30minutes puis en pétant le reste de la soirée. Yeah.

Quand ma connerie et celle des autres se confronte.

Bon sang ! Maintenant que tu le dis, je n'ai plus de sinusites depuis que j'ai stoppé les produits laitiers pour cause d'intolérance au lactose (pas aussi forte que la tienne je pense, cela dit).

Mais oui, les gens sont persuadés que les intolérants au lactose prennent des cachets ou se forcent à prendre du lait, j'ai éduqué tous mes amis sur la question, mais ce qui est bon pour moi ne l'est pas pour eux apparemment, vu que j'ai une amie qui commence à avoir des maux de ventre terrible en buvant du lait (première étape de l'intolérance), tout comme sa mère qui a ça avec tous les produits laitiers, mais qui ont peur de devoir "prendre des cachets". :whistle:

En règle générale, j'ai l'impression que les allergies alimentaires ne sont prises au sérieux que si un adulte parle de son gosse ou si on montre une ordonnance, beaucoup pensent que c'est une excuse pour être difficile autour de moi.

Moi dans les remarques omnivores, il y a quelques mois, j'ai eu ça :

Ma mère : "Ton frère en a un peu marre de ne pas pouvoir te faire de la cuisine parce que tu ne manges plus rien."
Moi : "Je mange plein de trucs ! Je vous ai fait découvrir le chou chinois y a pas longtemps !"
Ma mère : "Oui, mais t'es végétarienne, il peut pas te faire à manger."
Moi : "Il y a plein de recettes végétarienne, j'en fait plein, d'ailleurs il refuse de les goûter lui aussi !"
Ma mère : "Mais tu peux pas lui reprocher ça puisque tu refuses de manger de la viande, toi."

Elle évolue un peu vers la tolérance (mon frangin aussi, on s'est fait des soirées veggieburger/hamburger y a pas longtemps), mais je constate que le végétarien est forcément en tort ou que son tort est plus grand que celui de l'omnivore quand on fait "le difficile".
Pour info, je voulais faire une salade à base de quinoa, tout le monde a refusé et je n'ai rien dit (j'ai mangé pour moi, point). Refuser de goûter un légume ou végétal : normal. Refuser de manger une viande : anormal.
 
Merci V3nom, ça me fait deux-trois trucs à noter !
sinon perso, je suce plutôt des boulons de 12.
Et on ne m'a jamais sorti le coup d'hitler, jamais !
sinon, pour des arguments du genre "ça fait des milliards d'années qu'on mange de la viande", je réponds : "hmm, et donc ?" ... et ça s'arrête assez rapidement. En fait, le plus efficace, c'est quand les gens réfléchissent eux-même !
Du même acabit : "c'est grâce à la viande qu'on a ce cerveau"..... => "et donc ? en hommage aux hommes préhistoriques qui nous ont précédé, je vais acheter un bout d'animal sous polystyrène et cellophane ?"
 
MrSpock":2ic16x2t a dit:
Ma mère : "Ton frère en a un peu marre de ne pas pouvoir te faire de la cuisine parce que tu ne manges plus rien."
Moi : "Je mange plein de trucs ! Je vous ai fait découvrir le chou chinois y a pas longtemps !"
Ma mère : "Oui, mais t'es végétarienne, il peut pas te faire à manger."
Moi : "Il y a plein de recettes végétarienne, j'en fait plein, d'ailleurs il refuse de les goûter lui aussi !"
Ma mère : "Mais tu peux pas lui reprocher ça puisque tu refuses de manger de la viande, toi."

Dans ce genre d'argumentation absurde sensé justifier l'intolérance, je joue l'absurde aussi:

"Alors résumons:
moi- refuse juste de manger ce qui vient des animaux
lui- refuse de se passer de produits animaux le temps d'un repas avec moi, refuse d'essayer des recettes que je lui ai montré, refuse de goûter les recettes que j'ai moi même préparé (pour pas dire qu'il a décidé qu'il "pouvait pas" me faire à manger)
moi : 1
lui : 3.5
GG"
 
V3nom":2cxwl0er a dit:
(parfois je rajoute que même si ça devait me rendre malade ça ne changerait rien à mon choix, ce qui a tendance à clore le sujet)

MrSpock":2cxwl0er a dit:
Mais oui, les gens sont persuadés que les intolérants au lactose prennent des cachets ou se forcent à prendre du lait, j'ai éduqué tous mes amis sur la question, mais ce qui est bon pour moi ne l'est pas pour eux apparemment, vu que j'ai une amie qui commence à avoir des maux de ventre terrible en buvant du lait (première étape de l'intolérance), tout comme sa mère qui a ça avec tous les produits laitiers, mais qui ont peur de devoir "prendre des cachets". :whistle:

Ouais alors nous on est pris pour des fous si on ose dire qu'on prefere la maladie au meurtre, et eux quand ils preferent etre malade pour leur plaisir, c'est normal.
Quand je dis "je prefere être malade que tuer des animaux a qui on n'a pas donné le choix", on me fait ca : :anger: Alors je leur dis "Mais je suis jamais malade :D "
Et quand je dis a ma pote qui "aime trop le lait" mais le digère pas d'arreter, elle m'a dit que ca valait le coup d'avoir la chiasse plutot que d'arreter d'en boire.
Une question donc : Qu'est ce que le point ?

Sinon quand on m'a dit "Tu manges quoi toi?" J'ai dit "rien, je suis végétarienne pour mourir." Le mec m'a dit (et je deconne pas) "Ah ok, bah te plains pas si tu es maigre hein" avant d'ajouter "des propos comme ca venant d'une femme ca m'etonne pas" - Ah, un sexiste doublé d'un speciste, j'ai tiré le jackpot.

Et j'ai aussi recu l'attaque d'Hitler très recemment sur mon mur facebook, apres epuisement des "Mais c'est traditionnel, on a toujours fait ca" etc ...
Jai juste répondu que je trouvais ca ironique d'être comparée a Hitler quand moi je compare les abattoirs a des camps d'extermination auquels je ne contribue en rien. :whistle:
 
Il y a un truc que nous végé on oubli, mais qui est souvent le leit motiv du "tu mange quoi", c'est qu'en alimentation omni, le plat est souvent bati autour du morceaux de viande choisi.
Ils se disent "tien je vais faire un faux filet", mais jamais ils vont se dire "je vais me faire des patates avec des champignons puis dans haricots vert, et pour accompagne ca, se sera un faux filet".
Du coup ca leur semble plus dur d'imaginer construire un plat sans cette "base".
 
Oui on me dit toujours "Mais que des legumes ca fait peu, moi c'est la viande qui me tient le bide"
et a coté de ca, ces meme personnes me disent que le mac do, tu as faim une heure apres alors que pourtant y'a du steak dedans (meme deux!!)

Je leur dis "bah non, parce que c'est tellement bon que je m'en fais plein." ou alors des fois je reste dans mon trip du "bah oui mais rappelle toi que je veux mourir c'est pour ca que je suis VG".
 
Pourtant au mc do, le % de boeuf dans le steak est pas énorme, en plus d'être très fins ^^ (c'est couplé a de la proteine de soja, pour réduire les couts)
 
daemon666":36qeai3i a dit:
Pourtant au mc do, le % de boeuf dans le steak est pas énorme, en plus d'être très fins ^^ (c'est couplé a de la proteine de soja, pour réduire les couts)

Roh bah ca explique pourquoi ils ont faim en ressortant du Mac Do alors.

Puisqu'on est dans le topic "Prix de la remarque omnivore" un gars vient de me dire que je buvais du sperme de taureau contenu dans le Red Bull. Et il a ajouté "Faut se renseigner dans la vie suivi d'un smiley.
Ha ha ha ha :D

Je l'ai renvoyé sur une pauvre page Google qu'on trouve en tapant juste "Taurine Red Bull" disant que c'est de la taurine synthetique. Et qu'en revanche, il y avait vraiment de la taurine de boeuf dans la viande et les produits laitiers modifiés. J'aimerai voir sa tête.
 
Il me semble que c'est du aux additif je crois. Puis meme en mélangeant les deux, c'est des semelles de pompes les bazard, y'a rien a manger xD

EDIT: En fait c'est car il n'y a que des aliments rafinés et très riche en glucides, donc très vite assimilés.
 
daemon666":yd1w97m6 a dit:
Il y a un truc que nous végé on oubli, mais qui est souvent le leit motiv du "tu mange quoi", c'est qu'en alimentation omni, le plat est souvent bati autour du morceaux de viande choisi.
Ils se disent "tien je vais faire un faux filet", mais jamais ils vont se dire "je vais me faire des patates avec des champignons puis dans haricots vert, et pour accompagne ca, se sera un faux filet".
Du coup ca leur semble plus dur d'imaginer construire un plat sans cette "base".

Effectivement, ça devient évident lorsqu'il faut aller dans un restaurant autre que pizzeria ou crêperie où les plats sont découpés de cette façon : "VIANDES", "POISSONS", "SALADES" et "PÂTES"... C'est viande + accompagnement, alors difficile de savoir combien pourrait coûter une assiette "d'accompagnement".

Ca ne me surprend pas que des gens trouvent que les légumes ça fait peu, quand j'explique que la dose recommandée est de 500g (même si ça ne prend pas en compte la valeur nutritionnelle, mais passons), on me répond (paradoxalement) : "C'est énorme ! Je ne pourrais jamais manger tout ça !". Les légumes, c'est rarement en grosse quantité dans l'assiette.
Note : Vu la taille du bout de barbaque et la présence de patates ou de céréales en générale, ça me surprend pas du tout.

La malbouffe, c'est addictif, c'était l'un des seuls trucs que je mangeais quand j'étais omni pour avoir "ma viande", les légumes, faut apprendre à les savourer et ils ont mauvaise réputation (surtout que la viande, à la base, c'est la nourriture du riche). Mais je ne vais pas dire que c'est naturel parce que plus jeune, j'étais une bouffeuse de légumes et de fruits hors compétition. On apprend progressivement à ne pas en manger, et de toute manière, plein de personnes "n'aiment pas".

Il faut dire aussi que la majorité des gens ont une vision réduite de ce qui existe comme légumes (haricots verts, carottes, tomates, salade, choux, poivrons, épinards et poireaux sont les seuls qui sont sortis lorsque j'ai demandé aux gens ce qu'ils pensaient que je pouvais manger).

La viande bénéficie toujours de cette image qu'elle a historiquement, de nourriture du riche (voire : les Guignols de l'Info et leur blague carambar sur les smicards). Si vous pouvez avoir de la viande dans votre assiette une fois, voire deux fois par jour, tout va bien. Sinon, vous êtes victimes du système économique.
Paradoxalement, les gens qui privilégient l'achat de viande se plaignent du prix des fruits et légumes frais car ils n'ont plus les moyens d'en acheter.

Une bonne solution pour éduquer progressivement les gens à la réalité du végétalisme et du végétarisme est de proposer à ceux qui le souhaitent de venir tester la cuisine végé sans avancer d'argument idéologique, seulement comme expérience gastronomique.
Alors, il y aura des résistances, des refus, mais il y a des gens ouverts. C'est un peu comme inviter quelqu'un à tester la cuisine asiatique au fond.

Éduquer par le goût et prouver qu'on mange en quantité suffisante serait un moyen de casser certains mythes sur l'assiette des végétariens (pas tous), notamment celui que nous ne mangeons que de la fausse viande sous forme de soja parce que le goût du bœuf nous manque, mais aussi ce mythe culturel selon lequel un repas n'est pas complet sans viande (et visiblement, les gens ne considèrent pas leur petit déjeuner comme un repas).

(Bon, je n'ai pas évoqué la question des légumineuses et céréales, mais les céréales c'est "féculents" et les légumineuses c'est "légumes" pour la majorité des gens.)

EDIT: On m'a aussi sorti qu'être végétarien ça faisait péter alors bon, c'est pas très classe quoi.
 
Un truc qui passe bien en expérience, c'est les variantes de junkfood en végé :D
J'ai fait des fajitas avec des pst a un pote, et du coup il c'est acheté un paquet pour essayer de les faires autrement.
Et puis ce qu'on dit malbouffe peut être très sains si on fait attention. Je suis persuadé que les végéburger fait avec des fallafels, buns maisons a la farine complete, légumes bios et accompagnement de coleslaw maison feraient jalouser les diététiciens xD Et ca tu propose ca a un omni, rare sera celui qui n'aimera pas ^^

En effet on le vois bien en brasserie, la ou j'ai mangé ce midi, que viande et poisson, je m'en suis sorti avec un seul choix, salade de chèvre chaud (y'aurai rien eu j'aurai demandé un spécial). Déjà un plat, c'est forcément avec de la viande ou du poisson, c'est la base -_-'

Après une erreur que je referais plus, quand j'avais invité mon grand père et que j'ai tenté pour la première fois a ce moment un hachi parmentier avec du haché végétal, c'était pas terrible j'en ai raté mon idée de recette en cherchant a donner un max de gout et c'était pas bon... la prochaine fois, je ferais plus de simili, je suis sur que ca passera mieux. Puis si ca peut éviter les remarques (que j'ai pas eu mais anticipé) genre "tu vois tu fait comme si tu mangeai de la viande, c'est qu'au final ca te manque" :-°

Mais les gens pensent pas forcément qu'aux légumes, ils savent qu'on mange de la salade (pour eux c'est pas un légume, c'est un élément décoratif) et des graines :-° xD
 
daemon666":ug34k9lq a dit:
Et puis ce qu'on dit malbouffe peut être très sains si on fait attention. Je suis persuadé que les végéburger fait avec des fallafels, buns maisons a la farine complete, légumes bios et accompagnement de coleslaw maison feraient jalouser les diététiciens xD Et ca tu propose ca a un omni, rare sera celui qui n'aimera pas ^^

C'est pas de la malbouffe ce que tu cites, c'est de la bonnebouffe :D

MrSpock":ug34k9lq a dit:
La viande bénéficie toujours de cette image qu'elle a historiquement, de nourriture du riche

Serieux ? Moi on m'a sorti je ne sais combien de fois que j'etais VG = bourgeoise.

MrSpock":ug34k9lq a dit:
Alors, il y aura des résistances, des refus, mais il y a des gens ouverts.

Ouiiiii exactement ! #Racontetavie:eek:n Je suis actuellement au pair en Allemagne, la famille proviande un peu, la petite mange 5 saussisses par jours. Ils sont bons cuisiniers et cuisinent VG pour moi. C'est toujours très bon. La maman veut jamais gouter, pretextant que rien ne remplace la viande. Le papa goute toujours et trouve toujours ca très bon. Puis c'est vrai que c'est bien, car parmi un plat de pate avec viande et pates avec legumes, ca lui fait un peu une variante. Il goute toujours ses plats VG et trouve toujours que c'est bon, alors ca fait plaisir. Mais a coté il ajoute "C'est bon mais je pourrais pas manger que ca".
Quand on me dit "Ouais tu manges de la Fake Meat, ca prouve bien que la viande est bonne." Et j'en ai pas honte car en effet, la viande c'est bon et j'ai jamais dit le contraire. En 2012, il existe des aliments qui ont le meme gout que la viande et pourtant aucune vache n'y a laissé sa tete, voila pourquoi j'en mange. Et ca supprime l'argument de l'omni "Mais c'est trop bon" parce que oui c'est trop bon mais ca existe en non-criminel aussi. #Racontetavie:eek:ff

Sinon jai lu une blague carembar (je vous rassure je mange pas de carembar mais la petite que je garde oui) et jai vu une blague sur les végétariens la dernière fois.
Super on est meme sujets de blagues carembar.
J'aimerai bien un jour voir une blague sur les omnivores. Mais ca rendrait tout de suite moins bien. "Que dit un omnivore blablabla ?" :><: et "Que dit un végétarien quand blablablabla..?" :YE:

Et jai une copine a moi qui a decidé de devenir VG dès qu'elle entre dans son nouvel appart. C'est cool j'aime bien.
 
On peut aussi faire remarquer aux omnivores que dans l'immense majorité des cas, ce qui donne du goût à leurs plats à base de viande, ce sont... les végétaux (mis à part le sel). Dans le tartare, c'est pas la viande qui a du goût, sinon on n'y ajouterait pas tout le reste (oeuf, câpres, oignons, moutarde...). Les herbes aromatiques, les épices, tout ça, c'est végétal. Alors qu'on ne vienne pas nous dire qu'une alimentation végétale est insipide. ^^
 
Retour
Haut