Prix de la remarque carniste

V3nom":xnnbn0q8 a dit:
Alors ceci est particulier, il s'agit d'un commentaire sur Earthlings, sur Allociné, la personne l'ayant noté 5/5.

Je finis le film a l'instant. Quoi dire de mon etat d'esprit, a par que je me sens prêt a tout pour changer se monde, moi pauvre humain, insignifiant devant mon ordinateur, a des kilomètres du pouvoir, et des moyens pour faire quelque chose qui aurait de l'impacte. Oui c'est déprimant. Et non devenir végétariens, protecteur des animaux, ne changera rien.. Nous sommes 7 milliards d'être humain, toujours en expansion, en croissance, a bouffer une par une les ressources de notre planète. A part tous mourrir, il n'y a pas de solution. Les faits sont la. Bientôt, la nature aura sa revanche, et je ne parle pas d'entité mystique, mais de pure équilibre physique et chimique. Car oui, a la base, tout est physique et chimie. Et quoi faire a part attendre se moment. La machine ne peut plus être stoppé. Le monde que nous avons crée est pourri, et fermer les yeux est la base si nous souhaitons vivre un temps soit peut après avoir connu la vérité. L'etre humain, est au final le produit le plus mal fini de l'évolution. Courage a se qui regarderons se film.

Je suis partagé entre la confirmation qu'il faut être préparé avant de le voir, et l'incrédulité quant à ce "réflexe" absurde. (mais qui colle bien au fatalisme qui l'accompagne)

S'il conduit, j'aimerais pas être passager dans sa voiture : "Mon dieu, un enfant traverse la route ! C'est horrible, je ne peux rien faire. Vite, fermons les yeux !"

Edit : Je viens d'aller voir de mes yeux les critiques sur Allociné. Y en a quelques-uns du même genre. "Ouahou, ça m'a trop choqué et rempli de haine et d'effroi, c'est horrible, j'aurais jamais cru que les humains étaient des gros salauds et tuaient les animaux... mais je peux rien y faire, ça me concerne pas, il faut que je les mange, tant pis.". J'ai envie de les attraper et de leur cogner la tête contre une surface dure, jusqu'à ce qu'ils se mettent à réfléchir. Dommage qu'y ait pas moyen de répondre à leurs petits textes.
PUTAIN, MAIS GROS CON ! T'AS TOUJOURS PAS COMPRIS ?! C'EST DE TA FAUTE !
 
Pers0nne":2pyjxt6j a dit:
Edit : Je viens d'aller voir de mes yeux les critiques sur Allociné. Y en a quelques-uns du même genre. "Ouahou, ça m'a trop choqué et rempli de haine et d'effroi, c'est horrible, j'aurais jamais cru que les humains étaient des gros salauds et tuaient les animaux... mais je peux rien y faire, ça me concerne pas, il faut que je les mange, tant pis."

Je pense que cette remarque est juste une pure provocation comme on en voit tant sur le net.
 
Oui celui là ressemble à un bon gros troll poilu... (il y a même des chances qu'il n'ai même pas vu le film)
 
Courier de Sebastien Arsac joint au L214mag ce matin : Il exprime comment il a vécu son enquête dans l'abattoir de Charal et explique notamment que non seulement Charlot Charal ne semble pas inquiété le moins du monde par la révélation médiatique qui s'en est suivit, mais aussi que Sébastien a été assigné en justice par Charal suite au docu d'Arte "L'Adieu au steack" en mars dernier en avançant notamment leur droit à la présomption d'innocence xD

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, Théma complet (3 docus + débat + videochat)... (un des rares trucs non censuré par daily sur mon compte)

[dailymotion]xrlcvy_doit-on-encore-manger-des-animaux-1-5-l-adieu-au-steak-1-2_news[/dailymotion]

D'ailleurs petite remarque concernant le cuistot tout au début qui nous donne les arguments en faveur de la viande :
-"c'est bon !" (oui, certes, ceci est factuel, recherchez donc la saveur "umami")
-"c'est la nature, la montagne, souvenirs d'enfance, les grand parents, la queue du chien sur ma joue, etc..." (tout le reste n'est qu'évocations personnelles, ça n'a strictement rien de factuel ni d'objectif)
 
kob27g":bqpo75vl a dit:
Pers0nne":bqpo75vl a dit:
Edit : Je viens d'aller voir de mes yeux les critiques sur Allociné. Y en a quelques-uns du même genre. "Ouahou, ça m'a trop choqué et rempli de haine et d'effroi, c'est horrible, j'aurais jamais cru que les humains étaient des gros salauds et tuaient les animaux... mais je peux rien y faire, ça me concerne pas, il faut que je les mange, tant pis."

Je pense que cette remarque est juste une pure provocation comme on en voit tant sur le net.

Non, c'est moi qui l'ai écrit comme ça, hein... J'essayais juste de vous retranscrire le sens du type de remarques dont je parle (et qui ressemblent à la citation faite par V3nom). Je l'ai mal précisé, désolé.
 
Le plus "drôle" c'est quand tu vois que la personne a foutu la note max, ce qui suppose qu'elle est d'accord avec le message, mais... ça coince xD
 
alors 2 groooos cris de la carotte avec 2 collegues ce midi.

l'un: "et quand tu arraches ta plante de soja, elle souffre aussi!"
Moi: "le systeme nerveux des plan.."
il me coupe: "bah oui oui c'est pareil, c'est PAREIILL qu'un animal" (lautre enchaine avec la meme phrase)
Moi sur le ton ironique: "wouah vous avez une capacité d'ecoute, c'est vachement impressionnant"
 
A propos de soja :
- han tu manges du soja, tu participes à la déforestation an Amazonie, c'est mal.
- mouais, tu sais que 90% du soja cultivé dans le monde va nourrir les animaux que tu bouffes ?
- ... mais heu...

bon, j'ai bluffé pour les 90%, mais il me semble avoir lu un truc similaire quelque part (et je n'arrive pas à retrouver l'info)
 
Selon les chiffres officiels ça SERAIT entre 70 et 80%, mais ça m'étonnerait pas qu'avec tous les produits dérivés et le reste, on puisse tabler sur du 90% ou pas loin (étant donné que c'est à peu de choses près ce taux-là pour certaines céréales il me semble)
 
Le truc classique que tout le monde connait...

Hier soir, une copine me dit: "Tu ne manges plus de viande alors? Et le poisson, tu peux, non? C'est pas de la viande!"


Ah mince, donc quand je signifie aux gens que je ne mange pas de viande, je dois ajouter que je ne mange pas de poisson? :rolleyes: Je croyais que ça coulait de source...
 
pieris":5l7zz6kj a dit:
Ah mince, donc quand je signifie aux gens que je ne mange pas de viande, je dois ajouter que je ne mange pas de poisson? :rolleyes: Je croyais que ça coulait de source...

C'est un grand classique véhiculé par les médias (encore hier soir sur la 6)
 
Tu peux même préciser la volaille aussi, dans la tête de bien des gens, viande = pièce de viande rouge de mammifère uniquement.

Ou alors fais comme moi : "je ne mange aucune chair animale" (en plus des sous produits)

Avec ce terme les gens sont moins susceptibles de faire le distinguo (mais ils restent susceptibles tout court :p)
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0JKURqfPZn0[/youtube]

Sarko-pipeau-27079113_p---Copie.jpg


C'est ce que ça m'évoque...
 
"C'est une émission dans laquelle on voit des caractères, des personnes...".

Son discours est d'un vide, j'en ai le vertige !
 
Sur un forum, j'ai croisé un végétalien qui demandait si le fromage turc était avec ou sans présure, pour savoir si il pouvait en manger.

Au delà de ça, ma belle maman ce midi a fait de la salade à la crème fraich, à la place de la vinaigrette... (j'habite un temps chez eux en attendant que notre appart soit habitable).
 
Lorelei":2crqcyu3 a dit:
Sur un forum, j'ai croisé un végétalien qui demandait si le fromage turc était avec ou sans présure, pour savoir si il pouvait en manger.

:D ! C'est dingue ça ! Il croit qu'en Turquie le fromage pousse dans les merisiers ?

EDIT : en fait dans un souci d'équité, je crois qu'il faudrait créer le topic "prix de la remarque végétarienne" parce que là aussi, il y aurait beaucoup à dire ! :cuistot:
 
je suis vegetalienne, je peux manger un cornet au jambon ?

:rolleyes: mais sérieux, la connerie humaine m'impressionne de + en +
 
C'est la blague du missionnaire ça .
Il débarque en Afrique, et il dit :
"toi là bas. Maintenant, tu t'appelleras Pierre, tu seras chrétien, et tu mangeras du poisson le vendredi."

Le missionnaire vient le vendredi, et il voit le mec qu'il a baptisé égorger un poulet.
"Malheureux, mais que fais tu ! Le vendredi, on mange du poisson !"
Pierre regarde le poulet et lui fais:
"toi maintenant, tu t'appelleras Poisson".
 
Lorelei":1ekln98p a dit:
C'est la blague du missionnaire ça .
Il débarque en Afrique, et il dit :
"toi là bas. Maintenant, tu t'appelleras Pierre, tu seras chrétien, et tu mangeras du poisson le vendredi."

Le missionnaire vient le vendredi, et il voit le mec qu'il a baptisé égorger un poulet.
"Malheureux, mais que fais tu ! Le vendredi, on mange du poisson !"
Pierre regarde le poulet et lui fais:
"toi maintenant, tu t'appelleras Poisson".

J'ai lu trop vite (J'ai même sauté des lignes en lisant.).

Voici ce que j'avais lu :

C'est la blague du missionnaire ça .
Il débarque en Afrique, et il dit :
"toi là bas. Maintenant, tu t'appelleras Pierre, tu seras chrétien, et tu mangeras du poisson le vendredi."

Le missionnaire vient le vendredi, et il voit le mec qu'il a baptisé, avec un javelot dans la main, mais de poisson nulle part.
"Malheureux, mais que fais tu ! Le vendredi, on mange du poisson !"
Pierre regarde le missionnaire et lui fais:
"toi maintenant, tu t'appelleras Poisson".
 
Retour
Haut