Prix de la remarque carniste

Ah mais tout à fait, et puis il y aurait une certaine forme de morale.


(Ah, d'ailleurs, l'article wikipedia sur le cannibalisme peut être intéressant pour argumenter dans un débat contre un carniste.

Oh, tiens, Théodore Monod était cannibale...)
 
Oui ou bien sur la définition de charognard ou mieux de nécrophage. (à part les huîtres, je connais personne ne mangeant un animal vivant, ni beaucoup de viande crue...)

exemple :

wikipedia":16jtt40h a dit:
Bien qu’une proie doive généralement être capturée ou tuée pour être mangée, on ne parle de nécrophagie que lorsque l'animal n’a pas été tué par l’individu qui le mange, ni par un de ses congénères.

Les nécrophages trouvent leurs proies déjà mortes, ou encore mourantes. Dans ce dernier cas, ils attendent la mort de l’animal passivement, mais ne le tuent pas eux-mêmes.

Tiens ça me rappelle quelque-chose... :whistle:
 
Je verrais plutôt la nécrophagie (pour un humain) comme concernant quelqu'un qui consomme une personne déjà mise en terre ou refroidie dans tous les cas(quand je pense qu'il y avait une proposition de loi autorisant les rapports sexuels avec sa femme morte dans un délai de x heures en Egypte...). Alors que charognard serait "qui tombe sur une charogne et se l'approprie".
 
Fushichô":2ndc8vjl a dit:
Sauf que l'animal est tué par un congénère.
Tout à fait, et la nécrophagie serait au contraire quelque chose de tout à fait acceptable moralement. Et c'est un peu comme ça que se voient faussement une bonne partie des omnivores pour se déculpabiliser. Le nécrophage ne profite que des cadavres qu'il trouve, il ne provoque pas la mort.

Lorelei":2ndc8vjl a dit:
(quand je pense qu'il y avait une proposition de loi autorisant les rapports sexuels avec sa femme morte dans un délai de x heures en Egypte...).
Je suis fan.
 
Sinon sans aller aussi loin dans le détail des définition, en règle générale, les carnistes détestent qu'on leur rappelle qu'ils se nourrissent de chairs mortes justement. ^^
 
mon frere m'a écoeuré comme jamais ce midi.

Je mangeais chez ma mere, et il n'etait pas prévu à la base; son atelier est en dessous de l'appart' de ma mere. il s'invite à l'arrache, du coup ma mere lui crie d'aller s'acheter un truc au supermarché car elle n'avait pas assez. (sous entendu ce sont des trucs de VGL ca ne va pas lui plaire... car oui il y avait assez de quinoa et de riz)

Il revient avec un steack de boeuf qui aurait pu nourrir 3 omni, et une barquette enorme bon marché de jambon de bayonne (visiblement en promo...)
Le tout avec un coca bien sur.


J'ai du supporter ca pendant l'heure du repas. c'est la 1ere fois que jai eu autant de mal à rester à table avec lui...
 
V3nom":2ua19dka a dit:
Sinon sans aller aussi loin dans le détail des définition, en règle générale, les carnistes détestent qu'on leur rappelle qu'ils se nourrissent de chairs mortes justement. ^^

Oui, ça dépend aussi à qui on parle. Il y a ceux qui n'aiment pas être responsables, et ceux qui se prennent pour des tigres.
 
Dans le car un mec sort que je sus végétarien (j'ai préciser végétalien).

Et plusieurs remarque mon consterné VOIRE abattue :shock:

"les abattoirs sa me donne envie de manger de la viande" :'( gamin

"KFC c'est mieux que macdo car KFC c'est du VRAI poulet" wtf ?

Je vous jure dans ces moments la je me dit, heureusement que vous êtes la, sa me rassure.
 
Yola":3menlvv3 a dit:
"KFC c'est mieux que macdo car KFC c'est du VRAI poulet" wtf ?

Ca me fait penser à une video culte de Jamie Oliver :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=w2OK6xDd7Hs[/youtube]

La réaction des gamins est symptomatique du monde dans lequel on vit :confus:
 
Yola":8e74oy1n a dit:
Je sais pas si c'est le sous titrage qui beug mais j'ai absolument rien compris :eek:

Ce n'est pas sous-titré :p

Les images parlent d'elles-même. Jamie montre la fabrication d’appétissants nuggets à des gamins.
 
"Même la sauce au poisson et le fond de veau tu ne veux pas en manger ? C'est pas vraiment de la viande, y'a même pas 2% dedans".

sans commentaire.
 
A ce compte là le sang non plus c'est pas de la viande, ni la présure xD

Soignons gaiement nos cancers avec du sang d'âne Croix de saint-André prélevé à la gorge de ces pauvre bêtes...
 
Il n'y a pas encore de topic de la remarque VG?
Parce que là aussi, il pourrait y avoir du dossier... :rolleyes:

Lu sur un forum récemment, une "végétalienne" qui mange viande/poisson presque chaque jour au travail parce qu'elle "n'a pas d'autre choix".
Qu'elle n'ait pas le choix de manger ce qu'elle veut au boulot, passe encore. Mais qu'elle se dise VG... J'avais montré mon désaccord par rapport à cela, mais visiblement, selon beaucoup d'autres VG, si, cette personne est bien VG même si elle mange de la viande.

Et certaines fois, on crie à l'extrémisme des positions des végéta*iens qui se battent réellement pour faire reconnaître leurs valeurs et pour qu'on soit reconnus en tant que tels, mais avec ce genre de discours "Je mange de la viande, du poisson, des produits laitiers, des oeufs, du miel MAIS je suis végétalienne", comment veut-on enfin être pris au sérieux?
C'est affligeant parfois, même du côté VG...
 
Dans ce cas précis, ça reste de la remarque omni, car la personne même en se revendiquant VG est omni
 
Pers0nne":9t7tu2vh a dit:
Qu'on soit bien clairs : Se dire végétarien pour les animaux, et puis en tuer un de temps en temps juste pour le goût, c'est absurde. Tout comme on est un meurtrier même en tuant un seul humain.
Mais être végétarien pour l'écologie ou pour la santé, s'il t'arrive de manger de la viande bio une ou deux fois l'an, ça ne change rien. Et si, dans ces conditions, tu refuses d'utiliser le mot "végétarien", les autres, ils vont rien comprendre...

Donc non, ce qui est source de confusion, c'est d'être végé mais de systématiquement refuser de manger de la viande. Être végé et l'accepter 1 ou 2 fois par an quand on est végé non-éthique, c'est tout à fait normal et logique, ça ne risque pas de rendre confus les omni (et les autres) sur ce que signifie le terme végétarisme. :rolleyes:
 
kob27g":lhoj2kn1 a dit:
Dans ce cas précis, ça reste de la remarque omni, car la personne même en se revendiquant VG est omni

Oui, pour cette personne qui se dit VG alors qu'elle ne l'est pas.
Par contre les VG qui disent que bien sûr que si, quand on n'a pas le choix de manger viande/poisson on est quand même VG... :hein:
 
Ce matin à la télé au ptit dej', sur NRJ12(ou ça fait beaucoup dès le matin), un reportage sur une végétalienne (qui mange du miel, et sa mère végétarienne qui mange du poisson... enfin bref).
Ma belle mère soupire, dit que ça doit être impossible(euh... oui je confirme je suis en face). Quand par la suite je grogne (végétalienne qui mange du miel et végétarienne du poisson) mon copain me taxe d'être peu tolérante.
C'est pas ma journée !
 
Retour
Haut