Prix de la remarque carniste

J'espère que la suite de la journée sera meilleure que ton p'tit dèj !
Mais ça a de quoi te foutre de mauvais poil pour le reste de la journée. ^^
 
Fushichô":2he5qlnh a dit:
Pers0nne":2he5qlnh a dit:
Qu'on soit bien clairs : Se dire végétarien pour les animaux, et puis en tuer un de temps en temps juste pour le goût, c'est absurde. Tout comme on est un meurtrier même en tuant un seul humain.
Mais être végétarien pour l'écologie ou pour la santé, s'il t'arrive de manger de la viande bio une ou deux fois l'an, ça ne change rien. Et si, dans ces conditions, tu refuses d'utiliser le mot "végétarien", les autres, ils vont rien comprendre...

Donc non, ce qui est source de confusion, c'est d'être végé mais de systématiquement refuser de manger de la viande. Être végé et l'accepter 1 ou 2 fois par an quand on est végé non-éthique, c'est tout à fait normal et logique, ça ne risque pas de rendre confus les omni (et les autres) sur ce que signifie le terme végétarisme. :rolleyes:
Vas-y, déforme mes propos.
Admettons qu'elle dise "Je suis globalement végétarienne, mais je fais exception une fois l'an." aux personnes avec qui elle va manger de la viande, ou à personne s'il se trouve que cette exception n'est jamais visible par aucun de ses proches (mais juste, par exemple, elle a mangé de la viande dans un voyage à l'étranger), ou "Je suis végétarienne" à toutes les personnes qui ne seront jamais susceptibles de lui proposer de la viande, et qui ne la verront jamais en manger une fois l'an...

'fin bon, débat de merdre, c'est pas grave.
 
En direct de chez la belle famille, qui regarde Pernault. Docu sur l'agneau.
Ma belle sœur sort : "mais en fait l'agneau c'est un bébé ?" Sa mère lui répond que non.
Elle réfléchit et dit que c'est dommage, c'est trop mignon, puis prend conscience que le veau c'est pareil, et conclue par :" mais pourquoi on mange des bébés, on a déjà les adultes c'est n'importe quoi".
A 22ans, il était temps de se poser la question.

Je rappelle qu'en Alsace on mange du poussin , du porcelet à la broche et du marcassin.
 
Je sais pas comment tu fais pour supporter d'aller si souvent dans ta belle famille !
Je pèterais un câble !
 
C'est pas les remarques du genre qui me gênent, plutôt les remarques fascistes de certains. Samedi soir en repas de famille c'était un florilège de conneries (mon copain n'a d'ailleurs pas parlé du repas et m'a dit de ne pas faire attention).

J'aime bien mes beaux parents(ils sont gentils -c'est le cas de le dire-, ils nous aident dès qu'il y a besoin...), mais puré parfois WOW.
 
Lorelei":23pxzqp6 a dit:
Ma belle sœur sort : "mais en fait l'agneau c'est un bébé ?" Sa mère lui répond que non.

Faudra peut-être lui dire pour le père noël ? :whistle:
 
Lorelei":11ncqhhf a dit:
Elle réfléchit et dit que c'est dommage, c'est trop mignon, puis prend conscience que le veau c'est pareil, et conclue par :" mais pourquoi on mange des bébés,[...]"

Réponse : "Mais parce que tout le monde s'en contrefout, évidemment."
A prononcer avec un grand sourire, puisque tout le monde sait que ça sort de la bouche d'un végétarien.

Personnellement, il y a quelques mois, au cours du repas, ma famille parlait de leurs deux poules décédées de maladie (ou d'accident, je ne sais plus), qui avaient le jardin pour gambader et leur donnaient des oeufs tous les jours, et qu'ils n'ont pas mangées, et qui étaient rigolotes parce qu'elles appelaient le matin pour sortir de leur cabane, elles rentraient toutes seules dans le poulailler le soir, et elles suivaient ma mère à chacun de ses pas quand elle faisait le potager.
Après qu'ils aient eu le temps de bien discuter du sujet, je n'ai pas hésité à lancer un joyeux "Personne ne finit le poulet ?".
 
Pers0nne":2nbfnn0z a dit:
.
Après qu'ils aient eu le temps de bien discuter du sujet, je n'ai pas hésité à lancer un joyeux "Personne ne finit le poulet ?".

Je crois que je n'aurais pas pu m'en empêcher non plus. :D
 
Ce midi, ça parlait bouffe, normal. Comme on est à Toulouse, ça parlait canard, normal.
- c'est bientôt le marché au gras ?
- (en silence) beuâârk
- ha, y'a rien de meilleur que la cuisine à la graisse de canard.
- moi je cuisine uniquement à la graisse de bébé Labrador, c'est très fin.
- oh arrête t'es dégoûtant...
- le plus chiant c'est de les tuer, ça hurle, pis ça en fout partout
- beuârk arrête c'est crade / les pauvres petits
 
Lorelei":2z8y3jf8 a dit:
En direct de chez la belle famille, qui regarde Pernault. Docu sur l'agneau.
Ma belle sœur sort : "mais en fait l'agneau c'est un bébé ?" Sa mère lui répond que non.
Elle réfléchit et dit que c'est dommage, c'est trop mignon, puis prend conscience que le veau c'est pareil, et conclue par :" mais pourquoi on mange des bébés, on a déjà les adultes c'est n'importe quoi".
A 22ans, il était temps de se poser la question.

Je rappelle qu'en Alsace on mange du poussin , du porcelet à la broche et du marcassin.

22 ans ? A la lecture, j'aurais dit 8 ans à tout cassé :mmm:
 
Y'a 15 jours, repas chez mon père avec les beaux-parents de ma soeur aînée. Mon père et sa compagne racontent leur voyage en Sardaigne, en particulier un restaurant où ils ont mangé de l’ânon (oui, oui, un bébé âne). Tous le monde trouve ça normal. Mais la compagne de mon père s'empresse d'ajouter : "par contre, j'ai bien vérifié sur la carte qu'ils ne servaient pas de cheval, sinon on'y serait pas allé !" :mmm:
 
Ah visiblement le cheval n"a pas le meme statut que l'anon pour la compagne de ton papa. C'est ca que je trouve completement dingue par habitude les gens mangent du veau ou de l'agneau (des bebes quoi!!) et apres ils se consolent en disant"par contre je ne mange pas de cheval" . Ils privent ces pauvres animaux de leur vie quand meme, ce dout etre pour se donner bonne conscience. J'ai deja entendu ce genre de propos une fois...
Et qu'as tu repondu à cela?
 
Parce que l'âne, avec les longues oreilles, c'est comme un lapin. Et le lapin c'est bon, on peut, tandis que les chevaux, bin... non.
Hé, faut tout vous expliquer, hein.
 
mandine":3q743tdn a dit:
Et qu'as tu repondu à cela?

Je me suis exclamé bien fort : "Mais pourquouuaaa ??!!" mais tout le monde a fait semblant de ne pas entendre ... :rolleyes:
 
Fushichô":1oeqjcod a dit:
:D
Et quelle a été leur réaction ?
Ils ont ri. Jaune. Mais ils ont ri.

Ils me désespèrent. Ils mangent peu de viande (d'après ce qu'ils disent), mais ils en mangent. Mon père, dixit lui même, salive quand il voit un mouton ou un agneau dans un champ. A côté de ça, il est tout à fait d'accord pour dire qu'il faut manger moins de viande pour faire diminuer l'élevage industriel, alors même que je n'avais abordé que le côté souffrance animale (alors donc que ça faisait des années que j'étais convaincu de sa totale indifférence vis à vis des animaux... pas de pratique cruelle envers les animaux -à part la viande-, mais jamais d'empathie affichée, quoi...). Ils sont donc d'accord pour en manger le moins possible, mais pas pour arrêter... "la santé", "mon métabolisme a besoin de viande, ça dépend des gens", "je digère pas le soja", "et les inuits ?", "explique-moi encore les poussins", "non mais moi, je connais des poules..." (Et pourtant, pour le lait et les oeufs, je considère encore que c'est mon choix personnel. Je leur ai exposé mes raisons, mais je comprends parfaitement que ça soit trop pour eux.), etc.

Mais je leur ai déjà fait lire Bidoche (que j'avais malencontreusement oublié chez eux sur ma table de chevet... c'est trop bête :whistle: ), et ils ont encore dit qu'ils mangeaient encore moins de viande... je compte bien les avoir à l'usure...
 
Mes grands parents m'ont sorti que si j'avais un boulot physique, je ne serais certainement pas végétarien. Quand on est sur des chantiers, on a besoin de force donc de viande.
 
Retour
Haut