Prix de la remarque carniste

_Fabien_":9pk3lnjw a dit:
La prochaine fois, près de la part dieu, va manger chez Soline! ;)
http://www.soline.net/

Ca a l'air pas mal du tout. Merci pour le bon plan 0:)
Malheureusement, pour ce genre de repas, je ne choisis pas le lieu de la résa. Mais peut-être que j'abandonnerai mes collègues (car les regarder bouffer une pièce du boucher en parlant boulot, pas top du tout :confus: )
 
kob27g":2b4bdoce a dit:
:confus: et le serveur n'oublie de me faire remarquer que "j'aurai dû appeler avant pour prévenir". :anger:

Je te suggère maintenant de les appeler tous les jours pendant un mois pour les prévenir que tu ne viens pas aujourd'hui et que ce n'est donc pas nécessaire de te préparer un plat spécial. :p
 
Cépafo":3t3ziqri a dit:
Je te suggère maintenant de les appeler tous les jours pendant un mois pour les prévenir que tu ne viens pas aujourd'hui et que ce n'est donc pas nécessaire de te préparer un plat spécial. :p

Pas bête 0:)

Enfin, c'est un resto devant faire facilement 100-150 couverts tous les midis. En supposant qu'il y ait entre 0.5% et 1% de végé en France, il devrait avoir au moins un végé par service.
Hier, c'était moi le "chieur", à qui le tour pour aujourd'hui ? :whistle:
 
Etincelle":1lgrcb13 a dit:
Mon frère quand je lui ai fait part de ma décision d'être végé :
- Mais de toute façon personne n'est vraiment végétarien parce qu'on mange tous des insectes pendant notre sommeil.

tu lui as demandé ce qu'il mangeait lui, pendant ses nuits ? parce perso je vois pas bien :mmm: 0:)
 
Mon frère quand je lui ai fait part de ma décision d'être végé :
- Mais de toute façon personne n'est vraiment végétarien parce qu'on mange tous des insectes pendant notre sommeil.

Je trouve cette mentalité tellement décourageante... Tu as avalé un bébé araignée durant ton sommeil? Alors cesse de faire tous ces efforts pour améliorer le sort des animaux, des humains et de la planète, et recommence à manger de la bidoche!

:mmm:
 
L'elfe des questions composent avait pris au sérieux, et elle a eu raison, cet argument omnivore des araignées mangées pendant le sommeil. Il se trouve que c'est un mythe en plus.
 
Oué, mais même, en admettant que c'est vrai. Cette remarque des araignées, ça fait un peu : un jour t'as écrasé une fourmi sans faire exprès, donc c'est des conneries tout ce que tu fais/racontes, je continue à manger des steaks industriels tous les jours...
 
Ben oui, c'est à se demander si ce genre de cauchemars n'a pas été transformé en rumeur exprès pour justifier notre consommation de viande.
 
Enfin, "justifier"... c'est le mythe de la pureté inversé : on peut tuer des vaches à la chaîne, parce que un jour tu as tué une fourmi involontairement. Comme on n'est pas totalement purs, alors autant tout massacrer autour de nous !
 
Ce n'est pas un raisonnement logique, juste une excuse débile pour discréditer le végéta*isme.
 
Hier : premier repas avec des camarades de classe de cette année.
J'avais déjà prévenu que j'étais végétarienne, mais au cours du repas j'en arrive à dire que non, pas de poisson non plus. Stupéfaction de ma voisine : la viande elle comprend, mais le poisson ça fait "plus(se) partie de la chaîne alimentaire", et en plus "il n'y a pas d'élevages de poissons". Elle a très bien compris quand je lui ai expliqué le pourquoi du comment de pas de poisson non plus, mais j'étais sur le cul que ça paraisse aussi peu évident...
 
Vigogne":2wtk597n a dit:
Hier : premier repas avec des camarades de classe de cette année.
J'avais déjà prévenu que j'étais végétarienne, mais au cours du repas j'en arrive à dire que non, pas de poisson non plus. Stupéfaction de ma voisine : la viande elle comprend, mais le poisson ça fait "plus(se) partie de la chaîne alimentaire", et en plus "il n'y a pas d'élevages de poissons". Elle a très bien compris quand je lui ai expliqué le pourquoi du comment de pas de poisson non plus, mais j'étais sur le cul que ça paraisse aussi peu évident...

Je suis assez surprise de voir qu'elle ignore l'existence d'élevage de poissons qui sont super nombreux (et dévastateurs, comme au Vietnam, par exemple). Elle pense qu'elle a quoi dans son assiette quand elle mange?
 
Non mais juste, sérieusement quoi... Je sais pas mais j'ai l'impression que c'est tout récent de ne pas considérer le poisson comme un animal. Peut être depuis qu'on a commencé à vous une vague de flexaristes ou je n'sais trop quoi au point de vue des """"végétariens"""" vous voyez, ceux qui mangent du poulet et du poisson de temps en temps quoi. Oui je ne sais pas mais, avant ce n'était pas comme ça, je me trompe?

Depuis quand le poisson est plus un animal, sérieux?
 
Haha je me souviens plus de l'article où y avait marqué "untel a des poissons dans une mare (...) mais pas d'animaux".
 
Vigogne":10fj1jmw a dit:
Bah un poisson tout frais pêché (un à un, avec une canne à pêche je suppose)
Le poisson n'a pas la même image que la viande dans l'esprit populaire.
Déjà il n'existe pas d'abattoir à poisson (à proprement parlé). Les gens imaginent captain Iglo voguant fièrement sur tous les océans du globe pour ramener des délicieux poissons frais.
Il pêche même des poissons déjà panés --> http://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/10/captain-iglo-articletop1.jpg
:genoux:
 
Vigogne":kubw2gc2 a dit:
Stupéfaction de ma voisine : la viande elle comprend, mais le poisson ça fait "plus(se) partie de la chaîne alimentaire", et en plus "il n'y a pas d'élevages de poissons".

Y a encore des gens qui savent pas qu'il existe des élevages de poisson ???

Ils savent même pas ce qu'ils bouffent c'est dingue
 
Et pas besoin d'aller au vietnam, la France détient quelques tristes exclusivités et records mondiaux... comme par exemple le brevet pour l'élevage de turbots juvéniles en Bretagne (à moins qu'elle n'en ai déjà fait commerce...)
 
Décidement, c'est ma semaine... Ce midi je mange au RU où à chaque fois j'y avais eu droit à un repas végé. Sauf qu'ajd c'était poisson ou brochette. Place au dialogue :

- Bjr, vous avez un plat végétarien ?
- Non, jamais le lundi.
- Ah, mince, bon bah tant pis.
- Vous prenez quoi alors comme viande ?

:mmm: Bah ça a été riz carotte...
 
Retour
Haut