Prix de la remarque carniste

Vigogne":1a8d5fcl a dit:
Décidement, c'est ma semaine... Ce midi je mange au RU où à chaque fois j'y avais eu droit à un repas végé. Sauf qu'ajd c'était poisson ou brochette. Place au dialogue :

- Bjr, vous avez un plat végétarien ?
- Non, jamais le lundi.
- Ah, mince, bon bah tant pis.
- Vous prenez quoi alors comme viande ?

:mmm: Bah ça a été riz carotte...

Le cuistot n'a pas compris l'opération lundi végétarien.
Il fait l'inverse :zzz:
 
bah je comprends pas, pourquoi t'as pas pris de viande ? c'est pas végétarien le lundi, il t'a dit le monsieur. Donc tu manges de la viande. Tu es végétarien les autres jours. C'est quand même pas compliqué à comprendre.
 
Vigogne":o1rezo65 a dit:
Stupéfaction de ma voisine : la viande elle comprend, mais le poisson ça fait "plus(se) partie de la chaîne alimentaire"

:mmm: à ta voisine: ils sont là pour faire jolis ?
 
Comme le disait Orwell : Tous les animaux sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres.

Et après ce sont les carnistes qui affublent les végés du caractère "anthropomorphiste" u_u
 
Parfois dans un sens étrange... une fille de mon école me sort "ah mais moi je ne tue jamais les araignées et les insectes, je peux pas faire de mal à une mouche!" en mastiquant son jambon beurre. Wouhou.
 
C'est ça, c'est d'ailleurs la remarque à la fois la plus facile à caser et la plus vexante pour eux : et pourquoi se vexent-ils d'ailleurs ? Parce qu'ils savent tous que c'est aussi incohérent qu'impossible à défendre ^^
 
lelfe":bjlph6c3 a dit:
Ils savent même pas ce qu'ils bouffent c'est dingue

Absolument pas ! Je me demande d'ailleurs pourquoi il défendent leur bout de cadavre avec autant de conviction vu qu'ils ont aucun sens du gout !

Au mac do la dernière fois :

"Je voudrais le sandwich avec les céréales s'il vous plait ?
- Il n'y a pas de sandwich avec des céréales dedans monsieur !
- Mais si celui avec la galette et le chèvre là !
- Euh... ce sont des oignons grillés pas des céréales !
- Des oignons ? Ah bon, bah comme ça croustillait ont aurait dit des céréales..."
 
Didine":5r4kzujh a dit:
lelfe":5r4kzujh a dit:
Au mac do la dernière fois :

"Je voudrais le sandwich avec les céréales s'il vous plait ?
- Il n'y a pas de sandwich avec des céréales dedans monsieur !
- Mais si celui avec la galette et le chèvre là !
- Euh... ce sont des oignons grillés pas des céréales !
- Des oignons ? Ah bon, bah comme ça croustillait ont aurait dit des céréales..."
Désolé la généralisation un peu facile, mais ça donne un bon aperçu des amateurs du macdo :whistle:
 
lelfe":20dt6eyb a dit:
Ils savent même pas ce qu'ils bouffent c'est dingue
Didine":20dt6eyb a dit:
- Des oignons ? Ah bon, bah comme ça croustillait ont aurait dit des céréales..."

Moi aussi ça me sidère parfois l'ignorance de certaines personnes. Même pas au niveau nutrition ! parce que c'est vrai que les végétariens sont peut-être souvent plus au courant. Non, je demande pas à tout le monde de connaître le nom des acides aminés qui constituent une protéine complète. On ne peut pas toujours blâmer les gens d'être ignorants (moi par exemple, il n'y a pas longtemps, la Syrie je ne savais pas où c'était.)
Bon, mais juste, savoir ce que les pâtes c'est des céréales et pas des légumes, savoir que les lardons c'est un bout d'animal (même si tu sais pas lequel), que les poissons ce sont des animaux, c'est quand même la base, bordel.
 
Tcharls":oxlssvb8 a dit:
Moi aussi ça me sidère parfois l'ignorance de certaines personnes. Même pas au niveau nutrition ! parce que c'est vrai que les végétariens sont peut-être souvent plus au courant. Non, je demande pas à tout le monde de connaître le nom des acides aminés qui constituent une protéine complète. On ne peut pas toujours blâmer les gens d'être ignorants (moi par exemple, il n'y a pas longtemps, la Syrie je ne savais pas où c'était.)
Bon, mais juste, savoir ce que les pâtes c'est des céréales et pas des légumes, savoir que les lardons c'est un bout d'animal (même si tu sais pas lequel), que les poissons ce sont des animaux, c'est quand même la base, bordel.
Et le pire, c'est que ce sont eux qui vont parler de carence en protéines pour les végétariens...
 
Je reprends juste ça :
Tcharls":1mlnrw3w a dit:
Bon, mais juste, savoir ce que les pâtes c'est des céréales et pas des légumes
Le mot "légume" ne veut à peu près rien dire. C'est un terme culinaire, pas botanique. En gros, ça désigne tout élément végétal (et même champignons) qu'on mangerait plutôt hors dessert. On peut y inclure des céréales, ou alors non, ou des fruits, ou non, ou des herbes, ou non, ou comme on veut, ou on ne sait pas. (Y a qu'à voir l'article de wikipedia.)
Personnellement, je lutte pour l'abolition du légume.
 
Oui, ok, alors parlons culinairement. Quand je vois, à la cantine, sous l'appellation "légume" (ou pire, "accompagnement"), aussi bien les courgettes, les pâtes, le riz, les lentilles, les frites... je me dis que les gens penseront encore longtemps que les végés se nourrissent de salade verte !!
 
En ce moment, en cours d'anglais, on travaille sur la nourriture et surtout les fast food et l'obésité.

La prof nous attribue des rôles pour faire un débat. (Bon, déjà, je trouve ça stupide de ne pas faire un vrai débat avec les vrais avis des gens, mais bon, si ça amuse la prof de donner des rôles...) Je tombe sur le rôle de "l'obèse au régime". Génial. A côté de ça, une fille qui n'est pas végétarienne du tout obtient le rôle de la végétarienne. J'essaye de négocier l'échange des rôles, histoire de faire passer un vrai message intéressant, malgré mes arguments, la prof ne veut pas. On commence le faux débat, arrive le tour de parole de la fille qui tient le rôle de la végétarienne, et voilà ce qu'elle dit (en anglais bien sûr ! xD) : "Je ne mange pas de viande pour ne pas tuer d'animaux, mais je suis contente parce que je peux encore manger des sushis, parce que je peux manger du poisson !". Je lève la main pour rectifier, et bah non, je ne peux pas rectifier, parce que "ça ne correspond pas à ton rôle, toi tu joues l'obèse au régime !". Donc bon, je suis obligée de laisser les autres croire une connerie. :confus:
Deux autres personnes jouaient le rôle de nutritionnistes (j'avais essayé de négocier ce rôle-là aussi). Le premier dit "Je ne pense pas que le végétarisme soit une solution, parce que les protéines, c'est dans la viande, et les végétariens ne sont pas en bonne santé, c'est pas bien." Et le deuxième "Oui, être végétariens, ça peut une solution, mais pas une bonne solution, parce que c'est pas naturels, on a besoin de protéines." Et encore une fois, je n'ai pas pu rectifier.

Après le cours, je vais voir les trois élèves qui avaient dit ce genre d'âneries, histoire de voir s'ils pensaient vraiment ce qu'ils disaient. J'essaye de leur expliquer un peu les choses, et bien non, ils ne veulent rien entendre. "Mais siiii, je te jure, c'est essentiel, la viande, les végétariens, ils ne sont pas en bonne santé !". Même l'autre "végétarienne" de la classe (je mets des guillemets parce qu'elle prend du poisson à la cantine, sans le manger, parce qu'elle veut juste la sauce...aux moules et aux crevettes...) m'a dit que j'étais trop "extrémiste" et qu'il ne fallait pas être "aussi à fond dans ton truc". :rolleyes:


Ah, et puis, la prof voulait qu'on regarde un film (je voulais proposer "Earthlings", mais bon, la prof m'aurait détestée après ça...)on a regardé "Super Size Me". Personnellement, j'ai failli vomir en voyant ça. Bah pas les autres apparemment. Eux, ça leur donne faim.
Tout comme quand on a étudié une affiche de Peta (bon, j'aime pas Peta, mais bon) avec des poussins qui disaient "We are not nuggets". A la question "Quelle a été votre première réaction en voyant ça ?", la plupart ont dit que ça leur donnait faim, que ça les faisait rire, que "c'est triste, mais bon, c'est la vie"...

Les gens me désespèrent...
 
Rosie : Wow... -palmface-

En fait, tu aurais peut-être dû grossir le trait de ton personnage pour bien faire ressortir l'absurdité des arguments du carniste moyen, puisque c'est le seul filtre de parole qu'on t'accordait (Mais ça aurait demandé une préparation certaine...).

Tu pourrais peut-être leur ramener de la documentation au prochain cours. Genre des milliers d'études en anglais ou les 20 pages de la position de l'ADA, ou la vidéo de Mélanie Joy sur le carnisme. http://www.carnism.com/index.php/carnis ... tion-video
 
Rosie":2l0r1csk a dit:
Ah, et puis, la prof voulait qu'on regarde un film (je voulais proposer "Earthlings", mais bon, la prof m'aurait détestée après ça...)on a regardé "Super Size Me". Personnellement, j'ai failli vomir en voyant ça. Bah pas les autres apparemment. Eux, ça leur donne faim.

C'est triste, mais c'est la réaction attendue et favorisée par Super Size me qui est un sacrément mauvais film : la copine de l'homme-cobaye est "vegan" (traduction française : "végétarienne", avec toute l'édulcoration que suppose cette traduction pour le public français). Or à la fin du film elle est tournée en ridicule par le mec qui dit qu'il ne sera jamais vegan, que la viande c'est trop bon et qu'être sérieux, c'est pas drôle.
 
Guanac0":3qdhzocd a dit:
Rosie":3qdhzocd a dit:
Or à la fin du film elle est tournée en ridicule par le mec qui dit qu'il ne sera jamais vegan, que la viande c'est trop bon et qu'être sérieux, c'est pas drôle.
Etre tournée en ridicule par un mec qui vient de s'enfiler macdo matin, midi et soir...
N'empêche, il se retourne quand même vers elle pour qu'elle le remette dans le droit chemin niveau alimentation.
 
J'ai du passer à coté de ce ridicule-là... Pourtant je l'ai vu une paire de fois (je l'ai dans ma collec de pin's)
 
Rosie":11kqcrm6 a dit:
Et encore une fois, je n'ai pas pu rectifier.

J'imagine que ce devait être sacrément frustrant :mmm:
 
Retour
Haut