Prix de la remarque carniste

Kahte prends son pouls, non non toujours en vie depuis 32 ans ... Kahte va prendre le pouls de ses parents, 65 ans ... bah non toujours en vie ...
 
Moi au bouts de 7jours de végétarisme je suis déjà fatigué...

Je suis fatigué d'entendre les même connerie sur le végétarisme !
 
J'ai passé une semaine dans un centre hôtelier pour le boulot, j'ai eu le droit à toutes les meilleures remarques omnivores qui existent !

Ça commence par:
Moi: Je suis végétarien
La restauratrice: Mais vous mangez quoi alors ?
Moi, dans ma tête: Purée, cette semaine va être longue...

Donc ils ont du me préparer des repas sans viande, ce qui semble à leurs yeux infaisable, je leur disais que je me contenterais bien de la même chose que les autres, qu'ils avaient seulement pas à me servir la viande avec. Cependant c'était impossible pour eux, donc ils ont à chaque fois fait quelque chose de différent. Ce qui fait que chaque repas fut un supplice pour le chef ! Au bout de deux omelettes, j'ai regretté de ne pas être végétalien, et j'ai du leur dire d'arrêter avec les œufs ! Un truc aussi, ils remplissaient à chaque fois mon assiette, deux fois plus que les gens qui mangent de la viande, genre il faut plus manger sinon ça va pas le faire. J'ai du expliquer à tous les serveurs la différence entre végétarien et végétalien, car pour eux, manger du poisson c'est végétarien... au bout de trois serveurs ça devient lassant !

C'était vraiment un restaurant de carnassier, de la chair animale à TOUS les repas, entrée ET plat principal. Effrayant ! Enfin pour eux, il n'y avait pas de viande à tous les repas, le poisson, le jambon ou le saucisson c'est pas de la viande.

J'ai eu le droit à tous les bons préjugés aussi, j'ai entendu:
- Et les protéines ?
- Ça va, tu te sens pas trop faible par moment ?
- Tu manges des insectes alors ?
- L'oxymore: La viande c'est la vie !
- Je pourrais pas me priver de viande.
- J'ai vu des reportages sur les conditions d’élevage, c'est pas jolie jolie. (oui... et alors ? pourquoi t'en mange encore...)
- Tu manges de l'herbe ?
- Mais tu dois avoir des carences.
- Mais l'homme est carnivore, regarde nos canines !

Et j'en passe, c’était vraiment intense comme repas. Je me suis même risqué à parler un peu de véganisme... là ça devenait vraiment trop extrémiste.


Je pense que ça passerait mieux si je disais que j'étais mi musulman, mi juif, allergique aux produits de la mer et intolérant aux produits laitiers.
 
En effet sa a du être dur ^^ ... moi je risque de me retrouver dans la même situation que toi... comme mon père est français (il n'est pas croyant) et ma algérienne (musulmane quand sa l'arrange...) j'ai plus ou moins toujours eut l'habitude de na pas manger de porc... cette été je part en vacance en Kabylie (nord de l’Algérie) histoire de voir un peut de famille et a tout les coup mon végétarisme va faire polémique... j'ai déjà ma réponse (en tout cas la première... entrer en douceur)

"Je mange pas de porc, et comme je suis pas raciste je touche pas aux autres animaux...) si il insistent (se qui arrivera je passerai le cran au dessus (mode agressif) >:)
 
Je ne suis pas sur que ta famille algérienne te fassent beaucoup de remarque là dessus, j'imagine qu'ils seront plus tolérants que les français là dessus. J'en ai discuté avec deux arabes durant cette semaine de boulot et ils ne m'ont fait aucune remarque omnivore de base. Ils trouvaient ça bien même.
 
Le problème c'est que c'est pas les mêmes remarques mais c'est tout aussi chient... pour te faire un récapitulatif du truc :

mon père: cuisinier et omnivore .... je te laisse imaginé le truc
La famille de mon père: la dessus aucun problème par contre... extra tolèrent

Ma mère : Elle s'y est pas encore tout a fait habituer, elle pense que que c'est temporaire, que j'ai lus un truc sur les élevage et que sa ma dégoûter temporairement ... ce qu'elle sait pas, c'est que même si je me suis vraiment pencher sur le sujet il y à peu, j'y pensais depuis que j'ai l'age de 12 ans (j'ai 14 ans...)
La famille de ma mère : très varié... mais ma famille rester en Algérie ne sont pas des model de tolérance... et autant la viande on en consomme pas des masse, que le poisson en Kabylie c'est 2 fois par jour... donc la dessus je vais galéré... mais pour le coup j'ai pas peur d'être chiant... je suis déjà en froid avec la moitié... au moins le ton est donner ! "je suis végétarien et je vous Emm**de ^^ "

autant les remarque du style :
-"Tu manges des insectes alors ?"
- "Tu manges de l'herbe ?"
- "Mais tu vas avoir des carences!"
je sais qu'il ne me les feront pas ... sa seras plutôt des remarque du style :

-"tu va maigrir"
-"tu va être malade"
-"tu sais, les animaux c'est pas pareil (autrement dit on peu les massacrer c'est pas grave)
et autre connerie... bon le coup du "tu va maigrir" sa serai plutôt a mon crédit dans mon cas puisque je suis pas maigrichon ... loin de la ^^

edit: orthographe
 
J'ai eu droit indirectement au "pas de viande, pas de protéines", hier.

Je squatte chez un pote cette semaine à Berlin,il est en instance de divorce. Sa bientôt ex-femme est partie vivre à NY, et gagne 50k$/an. Le divorce qz passe mal et hier il a reçu un mail d'elle lui disant qu'elle avait mm pas de quoi s'acheter un steack par semaine. (Qd il m'a dit ça, hop j'ai glissé un "bah dis-lui que c'est pas grave, Fushichô n'a pas mangé de steack depuis 3 ans et ils s'en porte très bien". fallait pas rater une occasion de dire "vive le véganisme :D)

Bref, plus tard dans la soirée, alors qu'il était tjs énervé par ce ridicule coup du steack, il sort "mais quelle salope ! elle est vraiment pas bien dans sa tête !!! A pas manger de steack, elle doit manquer de protéines et son cerveau doit plus fonctionner correctement !!!"

Bon, j'ai rien dit vu la situation, mais ça m'a bien démanger !
En tout cas, ça prouve bien le conditionnement viande=protéine, alors qu'il a rien du tout contre mon véganisme, qu'on en a déjà parlé, qu'il m'a posé plein de questions parce qu'il était intéressé (je lui avais déjà pourtant dit pour les protéines), et que quand on se voit, au moins la moitié des repas, il mange comme moi ie vegan, car il aime bien.
Bref, super tolérant, mais quand y a plus de possibilité de réflexion, ce qui ressort spontanément, c'est les clichés !
 
Enfin pour eux, il n'y avait pas de viande à tous les repas, le poisson, le jambon ou le saucisson c'est pas de la viande.
Euh, en même temps, j'ai envie de dire, le poisson, ce n'est pas de la viande mais du poisson, le jambon/saucisson c'est de la charcuterie. Le problème, c'est que les gens croient que végétarien = pas de viande, alors que c'est végétarien = pas de chair animale.
Pour les remarques, j'ai envie de dire.... imprime le bingo d'IV et coche les cases ? :D
 
En un peu + d'une semaine j'en est fini 4... il me manque juste le "hitler" ... personne veut me le faire ? ^^
 
Enfin débarrassée du collègue de taff super lourd ! Le dernier jour j'ai eu droit à :

" Je vais t'appeler Ripley comme dans Alien ( le film ) parce que dans végétalienne y'a Alien !"

" Tu boite à cause de tes carences !
- Non je suis née avec une jambe plus courte que l'autre !
- Non non c'est surement à cause des carences !"

" Qu'est ce qui te dit que les abeilles elles aiment pas ça qu'on leur arrache les ailes, sil ça se trouve ça les gènes se truc dans leur dos !"
 
Didine":1nsdpc0g a dit:
" Qu'est ce qui te dit que les abeilles elles aiment pas ça qu'on leur arrache les ailes, sil ça se trouve ça les gènes se truc dans leur dos !"
Visiblement, il y en a qui sont pas gênés par le vide infini qui existe dans leur tête.
 
Léna":1e8ycrk8 a dit:
Didine":1e8ycrk8 a dit:
" Qu'est ce qui te dit que les abeilles elles aiment pas ça qu'on leur arrache les ailes, sil ça se trouve ça les gènes se truc dans leur dos !"
Visiblement, il y en a qui sont pas gênés par le vide infini qui existe dans leur tête.
Cela fait surtout enfant de 2 ans qui arrache les ailes des mouches ... ils n'ont pas grandis depuis.
 
EEuuuhhh sa fait surtout gros c**... excuse moi mais j'ai jamais arracher les ailes de quoi que se soit ... même petit... et je n'ai jamais vu qui que se soir le faire !
 
Bon,OK, c'est pas une remarque, ni un truc contre moi... juste un truc qui m'a dégoûter :

Aujourd'hui un gars, pour faire marré la classe, a décider de faire une sorte de petit sketch... je vous passe le texte, je vous raconte juste l'incident:

A, un moment de sont sketch le gars sort un renard (un vrai) entier (juste vider....)

en gros c'était une fourrure de renard, sauf qu'il y avait aussi la queue, la tête, et les pattes il était recousu, c'était un vrai renard quoi... juste vider ! Dégueulasse!! il l'approcher de tout le monde... je lui ai dit a voix basse que si il m'approcher avec il s'e prenait une en pleine tronche... finalement je lui ai mise quand même ! je sais pas si c'était le solution, mais en tout cas sa ma détendus
 
Yep, ça s’appelle une bestiole préempailage (ou sans la paille/polystyrène ^^), voir un renard, aka une écharpe si tu a une grand mère à la mode année 30 : p

Il te reste du chemin à faire pour rester zen jeune padawan.
 
J'ai décider de devenir végétarien... c'est de la non violence envers les animaux! J'ai jamais décider d'être + respectueux envers les co**ards qui porte de la fourrure ou du cuire (encore le cuire sa passe... attention je dit pas que c'est mieu !! je dis juste que le cuire on a tendance a pas y penser... mais la fourrure faut pas déconner on sait tous d'où sa vient! encore pire avec les bestiole préempaillage)!!!!
donc sa lui a valu un revers de main ... pour ceux qui pensaient qu'être VG sa apaise...désoler de vous décevoir ^^
 
Ryan on est des animaux ^^ Donc pense que le gros débile de singe qui a apporter le renard est une espèce en danger de conneries ça passera petit mieux.
 
Retour
Haut