Prix de la remarque carniste

Je sais bien qu'elle fait pas exprès... mais c'est soûlent a la longue... le pire c'est que je suis le seul a aimer (le fait de ne plus en manger ne change pas les goûts ^^) les escargots ! donc déjà j'aime pas jeter... idem pour les concombre a la crème... mais bon ... un peu de gaspillage pour moins de morts + tard ^^

Le pire c'est que vu mes résultats (je suis + branché délire que révision) je risque fort de me retrouver en internat... (perso je m'en fou royalement) mais il y a juste un truc qui me chagrine .... une bonne année a être végétarien pour rien ... que je la donne a celui d'en face ou que je le refuse elle ira soit:

-dans l'estomac d'un omnivore
soit:
- à la poubelle .... c'est pas mieux


au fait comment ta fait pour avoir ton titre (prêtresse gatholique st chocolats) :ROFLMAO:
 
Ouais, la viande ira soit chez ton voisin de table soit à la poubelle, mais c'est important d'être visible, pour qu'un jour on soit enfin pris en compte dans les restaurations collectives.
Et puis, c'est important aussi d'être en accord avec toi-même ! ^^

(des escargots ; j'ai jamais pu manger un truc pareil, je sais pas comment les gens font... beurk !!!)
 
Moi, j'ai étais élever a manger de tout, voila pourquoi le fait de devenir végétarien n'est pas si dur pour moi ^^ mais le truc qui me manquera le + c'est sans aucun doute les escargots et les cuisse de grenouille ^^ mais quand on sais la nombre de mort que cela implique, sa coupe l'envi d'en manger !Le végétarisme a quand même mis fin a un de mes rêve... mais sa c'est pas grave (le rêve c'est ni la grenouille ni les escargots ... mais je ne le citerai pas au risque de te donner un haut le coeur ^^)
 
PS: Si je dit le truc qui me MANQUERA et pas manque c'est simplement parce que je suis végétarien depuis une semaine a peine (et encore... vraiment végétarien depuis 5 jour puisque les 2 premier jour je mangeait encor le poisson )
 
Mais bon vu que c'est pas la joie l'internat niveau santé pour vgr je te conseille de devenir l'écureuil de ton bahut plein de reserve de nourriture dans ta chambre pour compenser les repas déséquilibrés de la cantine.

Ça vient avec le temps, mais faut être patient (et c'est chiant)

Le titre: faut demander à un-e gentil-le modo de te modifier ton titre ;)
 
Ça ne te manquera pas longtemps, l'envie passe très vite, d'ici un mois la viande te dégoûteras ans doute :confus:

L'argument du "tas pas d'humour"je le supporte pas. Autant il y a des gens qui font vraiment des blagues à ce sujet, plus ou moins lourdes certes, mais sans mauvaise intention (genre mon père et ma sœur qui s'en donnent à cœur joie sur les jeux de mots), autant se faire balancer des saletés dans la tronche sous couvert d'humour chez moi ça passe pas.
Je suis la première à rire des blagues sur les végés pourtant ^^
 
frago":d61uk914 a dit:
Mais bon vu que c'est pas la joie l'internat niveau santé pour vgr je te conseille de devenir l'écureuil de ton bahut plein de reserve de nourriture dans ta chambre pour compenser les repas déséquilibrés de la cantine.
Pas besoin de devenir un écureuil ^^ pour mais conviction je pourrai bien crever de faim sa me dérange pas ^^
frago":d61uk914 a dit:
Ça vient avec le temps, mais faut être patient (et c'est chiant)
Ques qui est chiant mais qui vien avec le temps ?

frago":d61uk914 a dit:
Le titre: faut demander à un-e gentil-le modo de te modifier ton titre ;)
MERCI :D
 
Dame-Fée":it7gxq60 a dit:
Ça ne te manquera pas longtemps, l'envie passe très vite, d'ici un mois la viande te dégoûteras ans doute :confus:
Justement sa me manque pas encore... mais sa va pas tardé ^^ sinon pour l'instant la viande a tendance a me dégoûter ^^

Dame-Fée":it7gxq60 a dit:
L'argument du "tas pas d'humour"je le supporte pas. Autant il y a des gens qui font vraiment des blagues à ce sujet, plus ou moins lourdes certes, mais sans mauvaise intention (genre mon père et ma sœur qui s'en donnent à cœur joie sur les jeux de mots), autant se faire balancer des saletés dans la tronche sous couvert d'humour chez moi ça passe pas.
Je suis la première à rire des blagues sur les végés pourtant ^^
En réponse a quoi ? :ROFLMAO:
 
Pour l'imitation il y a le beurre d'escargots (persil ail beurre marche avec de la margarine) et du seitan ou du tofu pour la texture à tenter ^^
 
Faut que j'essaye ta recette kahte !
 
Comment tu fait ? la cuisine végétarienne m'étonne un peu + tout les jours! la plupart du temps c'est super simple et très bon !
 
lelfe":1k16dztr a dit:
Non le mieux c'est les pleurotes pour faire des faux escargots
Pas bête ^^ Tu les laves, les sèches, tu les cuits dans une matière grasse (végétale ou beurre), tu rajoutes du persil et de l'ail écrasé, tu sales, tu poivres et tu te régales ^^
 
Oué c'est sur que c'est bon ! sauf que ce que tu viens de dire sa s'appelle des champignon sauter persil ail ^^ bonne idée quand même ^^ sinon vous inquiéter pas... les escargots j'aime sa mais je peut m'en passer... au même titre que la viande ! Mais pour revenir au sujet principal: "Prix de la remarque omnivore" j'ai sa :

aujourd'hui, alors que je cherchait des recettes, je tombe sur ces paroles :

donc pour les ingredients :

"[...]de la viande, bon la j'ai choisis de le faire a la viande mais vous pouvez le faire au poulet ou végétarien[...]

C'est vrai que le poulet c'est pas de la viande... moi je plante mes cuisse de poulet au mois de juin et je les récolte fin aoûte
 
en fait les pleurotes ça a la même consistance à peu près que les escargots. Donc revenues dans un peu de margarine et servies avec une sauce à l'ail, on peut facilement faire passer ça pour des escargots ^_^ J'ai fait ça a Noël dernier car mon copain aime les escargots et que c'était son premier noël vg.
 
Ainsi ma belle-soeur me dit par exemple : "ben va donc passer ta soirée avec un troupeau de vaches plutôt que de dinner avec nous, tu verra si t'y plais mieux"

Je connais pas ta belle soeur, mais je serais tenté de dire OUI
 
lelfe":2ocwiebq a dit:
en fait les pleurotes ça a la même consistance à peu près que les escargots. Donc revenues dans un peu de margarine et servies avec une sauce à l'ail, on peut facilement faire passer ça pour des escargots ^_^ J'ai fait ça a Noël dernier car mon copain aime les escargots et que c'était son premier noël vg.
Un noël VG ? Sa doit être cool!je pari qui avait du "faux gras"
 
Kahte":1bo6su1b a dit:
lelfe":1bo6su1b a dit:
Non le mieux c'est les pleurotes pour faire des faux escargots
Pas bête ^^ Tu les laves, les sèches, tu les cuits dans une matière grasse (végétale ou beurre), tu rajoutes du persil et de l'ail écrasé, tu sales, tu poivres et tu te régales ^^
A tester :p

Je me souviens,encore toute petite, mes parents fourraient les coquilles d'escargot vides avec une farce au persil. Croyant comprendre, je demande :"Ah ! mais en fait, ce ne sont pas de vrais escargots". Mais parents : "Oui, oui, tu as raison !" :rolleyes:
Ceci dit, c'est vrai : ce qui fait le goût, c'est le persil, l'ail et la matière grasse, pas le corps caoutchouteux du petit invertébré. ;)
 
Ryan":z3btfvtb a dit:
lelfe":z3btfvtb a dit:
en fait les pleurotes ça a la même consistance à peu près que les escargots. Donc revenues dans un peu de margarine et servies avec une sauce à l'ail, on peut facilement faire passer ça pour des escargots ^_^ J'ai fait ça a Noël dernier car mon copain aime les escargots et que c'était son premier noël vg.
Un noël VG ? Sa doit être cool!je pari qui avait du "faux gras"
Ho oui :p et même des pommes revenues a la poële dans le faux gras. Mais faut pas rêver, y avait des plats de viande tout autour de nous :(
 
aujourd'hui, j'ai eu la désagréable impression d'être atteint d'un cancer au dernier stade. J'étais chez ma grand-mère, qui avait préparé un repas pour des amies. Rapidement, elles se sont aperçus que je ne mangeai pas de viande, j'explique donc que je suis végé. Ma grand-mère en profite pour expliquer : ''elle a lu ou vu un truc de je ne sais pas quoi alors depuis...'' (ha bon merci,j'me sens pas infantiliser là ....) c'est là qu'on me demande : ''mais depuis combien de temps ?
- bah.. environ six mois...
- ha ça va, ça fait pas très longtemps...
- ....
- halala... pauvre petite...''

o0 bon, passons sur le ''pauvre petite'' mais parfois j'ai l'impression que les gens considèrent le végétarisme comme une maladie mortelle (bah vi avec toutes ces carences ma bonne dame :rolleyes: )et que plus longtemps dure l'arrêt de la viande plus on est atteint... peut être que si j'avais répondu : six ans, on m'aurait dit : si longtemps ??? Mon dieu !! mais tu n'es pas morte ?? XD
 
Retour
Haut