Prix de la remarque carniste

Aujourd'hui, un ami m'a dit que boire du lait à l'âge adulte c'était effectivement quelque chose de pas logique. Mais quand dans le règne animal.
 
Lorelei":1607rvbw a dit:
Aujourd'hui, un ami m'a dit que boire du lait à l'âge adulte c'était effectivement quelque chose de pas logique. Mais quand dans le règne animal.

Pourtant dans le règne végétal c'est encore plus bizarre.
 
Oui les gens oublient qu'on est des animaux. Je me prends la tête avec une fille sur Youtube, sur une vidéo où une vache se fait arracher son veau.
La personne agricultrice commente en disant que c'est pas comme ça, que cette vidéo est fausse et que les "paysans" aiment leur bêtes. On part alors sur un débat, et un moment elle me lance "Le lactose dans les croquettes de vos chats et le lait en poudre pour vos futurs enfants, c'est grâce à moi!" -_- Elle arrive vraiment pas à tilter que je consomme RIEN des animaux...
Mes enfants seront allaités jusqu'à leur sevrage, et arrêteront le lait par la suite, et ça leur fera rien car c'est comme ça qu'il doit être. Pour mon chat, no comment, ses croquettes sont très bien et contiennent pas de conneries de lactose.
 
J'ai un frère qui est pour Darwin mes qui refuse d’admettre que l'homme est un animal.

Pour luis l'homme est apparentiaire de toute forme de vie, est jen connait d'autre comme ça ( a parts les religieux je ne comprend pas les gens).
 
Hum, à midi je suis allée manger dans un resto vietnamien.
Ils ont au passage une carté VG (tofu au saté, tofu au curry, nems aux legumes rouleaux de printemps....)
du coup je lui demande des rouleaux de printemps végétarien (mais sans les oeuf).
Il va en cuisine, revient me voir, et me demande si je veux des crevettes dans les rouleaux de printemps à la place des oeufs...
hihi
bon il était pas censé savoir, du coup je lui ai expliqué !
mais les nouilles au tofu sauce saté c'est pas mal du tout !
 
J'étais dans un bar avec trois copines (dont une végétarienne depuis 8 ans) et on parlait définition du végétarisme, notamment le fait que certains se disent végétariens et consomment pourtant du poisson ; on expliquait aux deux autres que c'était une mauvaise interprétation. Et là le serveur qui n'était absolument pas invité dans la conversation nous explique d'un air savant que les végétariens mangent du poisson et que ce sont les végétaliens qui ne mangent pas de poisson... no comment.
Ca m'agace, le mec ne sait pas de quoi il parle et il sort sa prétendue science (erronée qui plus est) devant deux végétariennes qui savent un minimum de quoi elles parlent... on ne pourrait pas inclure la définition du végétarisme dans les cours au primaire ? parce que ça devient usant (et j'en suis qu'au début, oh misère).
 
Dans ce cas là on pourrait parler des abattoirs, de la vivisection et j'en passe, dans les écoles/collège, avec des leçons aussi bien illustrées que celles sur les camps de concentration !
 
Haha j'adore ce serveur qui se la ramène. Par contre je viens d'avoir une illumination :

Vegzarb":m5bimnw2 a dit:
Pour luis l'homme est apparentiaire de toute forme de vie

En tant que grammairien, cette construction tératologique m'émeut infiniment ! (Pour ceux qui comme moi auraient mis du temps à comprendre, c'est écrit : "Pour lui l'homme est une forme de vie à part entière", avec invention de l'adjectif "apparentiaire" sans doute né du croisement de "apparenté", évoqué par le contexte biologique de la phrase, et "plénipotentiaire", qui n'a rien à faire là. L'invention de l'adjectif se double d'une invention d'un complément à l'adjectif, d'autant plus surprenant que dans la construction attendue, ce pseudo-complément est placé avant).
 
Freyja":pv8effv2 a dit:
d'un air savant que les végétariens mangent du poisson et que ce sont les végétaliens qui ne mangent pas de poisson... no comment.

Je plain les végétaliens du coup pour expliquer qu'ils ne mangent aucun sous produits animaux :-°
Dans la tete de la plupart des gens ca doit être une hérésie, un truc in-envisageable et impossible.
 
J'y vois plus un mot valise formé de l'association d'"à part de" et d'"à part entière", mais bon, je suis pas grammairien, ni Vegzarbien.
 
Guanac0":2fptmfvm a dit:
Vegzarb":2fptmfvm a dit:
Pour luis l'homme est apparentiaire de toute forme de vie

(Pour ceux qui comme moi auraient mis du temps à comprendre, c'est écrit : "Pour lui l'homme est une forme de vie à part entière", avec invention de l'adjectif "apparentiaire" .

Je ne me souvenais plus comment l'écrire, désolé.
 
Guanac0":31unptjr a dit:
Haha j'adore ce serveur qui se la ramène. Par contre je viens d'avoir une illumination :

Vegzarb":31unptjr a dit:
Pour luis l'homme est apparentiaire de toute forme de vie

En tant que grammairien, cette construction tératologique m'émeut infiniment ! (Pour ceux qui comme moi auraient mis du temps à comprendre, c'est écrit : "Pour lui l'homme est une forme de vie à part entière", avec invention de l'adjectif "apparentiaire" sans doute né du croisement de "apparenté", évoqué par le contexte biologique de la phrase, et "plénipotentiaire", qui n'a rien à faire là. L'invention de l'adjectif se double d'une invention d'un complément à l'adjectif, d'autant plus surprenant que dans la construction attendue, ce pseudo-complément est placé avant).

EXCELLENT :ROFLMAO: Tu m'as bien fait rire...
 
Ben, moi, j'ai pas compris du tout. :mmm:
Merci pour l'explication.
 
Lotte":39tve4ds a dit:
On est parti sur le cuir, et elle était persuadé que "ouais mais la vache elle est pas tuée pour le cuir". Comme j'avais compris qu'elle parlait de viande, j'ai dit "C'est pas juste parce qu'on prends sa viande aussi que c'est plus raisonnable."
Elle me répond "Ah j'avais même pas pensé au truc de la viande, je m'étais juste dit qu'on la tuait pas pour prendre son cuir".
Et moi de lui répondre que ... ben si ... Vu qu'on la dépèce... Bah on la tue.
Elle : "Ah bah oui. Je suis conne et naïve".

C'est malin ca, a cause de vous j'ai fait un cauchemar cette nuit -_-'

C'était je ne sait ou entouré de gens être supposé mes amis (inventés dans le reve), et y'avait un genre de boucher qui faisait sa viande.
Sauf que j'ai remarqué qu'il prenait la viande sur une vache, mais elle était toujours en vie et elle souffrait.
D'une facon très violente (je lui ait pété la gueule) je l'ai forcé a l'achever pour qu'elle ne souffre plus.
Et la je l'observe de loin, je le voit immoler la vache par le feu, et je me suis mis a pleurer de toute cette cruauté (elle souffrait et il en rajoute encore plus), et les supposés amis qui me disent "n'importe quoi tu va pas pleurer pour ca".

Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de reves pourris comme ca, et c'est sur que c'est a cause de cette discussion :tongue:
 
Retour
Haut