Prix de la remarque carniste

Plutôt que d'y aller frontalement, j'y vais par dose homéopathique d'informations.
Sur un site que je fréquente a été mis en place un quiz, dont les questions sont écrites par les membres.

J'ai donc proposé :" Combien faut il environ de litres d'eau pour produire 1kilo de viande ?" (réponse : 13 000 litres, et encore j'ai pris la donnée basse...).

Réponse des participants : 1litre, 5litres, 100 litres...
Quand je leur ai donné la réponse j'ai eu :
"mais comment tu produis de la viande avec de l'eau ?"
euh... en nourrissant un animal jusqu'à son abatage, puis en divisant la quantité bue durant sa vie par le nombre de kilos de viandes produits.
"ah ouai pas con !"

En fait, la plupart des gens ne se rendent même pas compte qu'un animal ça boit ! (d'ailleurs pour le nombre d'eau par kilo de blé, ils étaient aussi totalement à côté de la plaque...).




Autre anecdote. Un copain poste sur facebook " Lorelei * a raison depuis le début en fait !" (*avec mon vrai nom) et un article dénonçant les danger de la viande rouge, avec résultats d'études. Rien de neuf (cancer blblabla).

Les gens ont répondu qu'ils n'en avaient rien à foutre, qu'il fallait bien mourir de quelque chose et que c'était trop bon.

florilège :
tu as beau manger le plus sainement possible, si demain un camion t'écrase tu n'es plus là! Et il y a aussi bcp de personnes qui ne sont pas trop viande et sont quand même malade!
C'est une bonne raison pour faire n'importe quoi, c'est certain.

ils savent plus quoi inventr serieux!!
Qui ça, ils ? Les chercheurs ?

et Heureusement, un commentaire plus intelligent :
L'oxygène est responsable de l'oxydation de nos cellules, donc un facteur important de notre vieillissement. On ne meurt pas vraiment de "vieillesse", plus de "rouille".
Je rejoins mes amis omnivores: la viande n'est, en effet, pas bonne pour la santé.
Mais ne pas en manger va à l'encontre de ce que notre corps a besoin: on peut s'en passer (contrairement à l'oxygène), mais il faut être ultra calé en nutrition pour le faire sans manquer de quoique ce soit...
Quand je vois le niveau de connaissances en nutrition des gens, oui je suis d'accord... quand on sait déjà pas mangé correctement en étant omnivore (aka se gavant de barbaque et laitages), c'est compliqué d'imaginer arrêter.
 
"tu as beau manger le plus sainement possible, si demain un camion t'écrase tu n'es plus là!"

Celle-là c'est mon prix du mois, au moins :D
 
Si les abattoirs disparaissaient, ça ferait plein de camions de transport d'animaux vivants puis morts en moins, donc moins de risques de se prendre un camion en pleine face.
Conclusion, manger sainement réduit les risques de mourir écrasé par un camion. \o/
 
Fushichô":3cvi6qtc a dit:
Si les abattoirs disparaissaient, ça ferait plein de camions de transport d'animaux vivants puis morts en moins, donc moins de risques de se prendre un camion en pleine face.
Conclusion, manger sainement réduit les risques de mourir écrasé par un camion. \o/

+ 100 :genoux: :YE:
 
Pas mal le coup du camion !
Je me contente de lire, et de ne rien dire. Quand on les connait les énergumènes...

"Moi je dit, vive les clopes, l'alcool, la mal bouffe, un bon gros steack saignant d'1 kilo avec ses frites et son coca! Ya ke ca de vrai! Jprefere vivre 50 ans d'une vie sans privation que 100 a bouffer du tofuu"

Ca résume assez bien a pensée de plusieurs personnes qui ont répondu sur le poste. Le pire ? y'en a dans le médical.
 
Lorelei":2twztccm a dit:
"Moi je dit, vive les clopes, l'alcool, la mal bouffe, un bon gros steack saignant d'1 kilo avec ses frites et son coca! Ya ke ca de vrai! Jprefere vivre 50 ans d'une vie sans privation que 100 a bouffer du tofuu"

J'espère qu'il saura s'en souvenir et qu'il se plaindra pas lorsqu'il souffrira d'un cancer du colon et de la gorge, de diabète et d'une cyrrhose.
 
C'est vrai. D'ailleurs mon oncle, gros fumeur et alcoolique, n'est pas mort écrasé par un camion.
CQFD !
 
Aujourd'hui (5 mn après le réveil), je découvre sur un autre forum que les fruits ont un but et un chemin de vie:

Tu affirmes que le fruit n'a pas de but, et bien tu as tord. Le fruit essaie de son mieux de murir, de se gorger de soleil, son arbre cherche le soleil. Le fruit et l'arbre ont leurs projets.

Enfin vous voyez pourquoi l'anti-spécisme ça sert à rien, quoi, parce qu'en fait l'anti-spéciste est spéciste envers les plantes. cqfd...
 
Jezebel":20i95axc a dit:
Aujourd'hui (5 mn après le réveil), je découvre sur un autre forum que les fruits ont un but et un chemin de vie:

Tu affirmes que le fruit n'a pas de but, et bien tu as tord. Le fruit essaie de son mieux de murir, de se gorger de soleil, son arbre cherche le soleil. Le fruit et l'arbre ont leurs projets.

Enfin vous voyez pourquoi l'anti-spécisme ça sert à rien, quoi, parce qu'en fait l'anti-spéciste est spéciste envers les plantes. cqfd...

Oui, ben ça, c'est pas nouveau... Des fois, on est même qualifiés, par les zoophages, de "régnistes".

Bon, après, pour les anti-régnistes, je ne sais pas trop comment on peut qualifier la discrimination vis à vis des caillous, des gouttes d'eau, du sable, des gaz, etc. (Mais j'en ai aussi lus -des zoophages- qui considéraient qu'il fallait respecter leurs âme et sensibilité, aux non-vivants, autant que celles des animaux...)

Moi, à force, ce genre de débats sur le bien et le mal qui n'existent pas, et sur le fait de tuer qui n'est pas bien grave, etc., ça me donne juste envie de conclure que la vie humaine n'a aucune espèce d'importance, et peut-être qu'un jour, en conduisant, j'aurai la flemme de m'arrêter au passage piéton devant une poussette...
 
Régniste, c'est beau, je connaissais pas...

Pour le reste, oui, suis assez d'accord avec toi. Je conduits pas mais bon, dans une rencontre vélo-poussette je devrais également m'en sortir sans trop de dommages...
 
Dans les personnes qui ont participé à la discussion sur le teak, y'avait des mecs de 30ans avec la goutte,des diabétiques et du cholestérol et un qui a la maladie de crohn. Autant dire que le camion... je parierai pas dessus (ça me fait d'autant plus mal que j'ai des personnes alcoolique dans ma famille, qui luttent contre, mais ça me fait peur qu'ils décèdent avant 50ans...).


Discussion sur le fait de manger des insectes (pour remplacer la viande).

je n'ai jamais eu l'occasion d'y goutter, mais j'avoue que je serais prêt à me lancer... de là à dire que je serais prêt à changer mon régime alimentaire pour remplacer la viande, non mais bon si ça peut aider en période de "vache maigre"....

Sinon, les végétaux ?
 
Lorelei":1upso42c a dit:
Sinon, les végétaux ?
Ca va pas, t'es dingue ? c'est dangereux, il me semble.
Ils ont dit, au Péènènèsse : tous les jours un morceau d'animal, et plein de fois par jour du lait de mammifère (sauf humain : même à la maternité, c'est du lait de vache).

Petite remarque acide du matin (me suis réveillé de mauvaise humeur, du coup je pars au quart de tour) : un copain nous raconte son weekend bouffe.
- alors il y avait un cochon spécial... (en s'adressant à moi) enfin toi tu t'en fiches, mais...
- bin justement, moi, non je ne m'en fiche pas, c'est plutôt vous qui n'en avez rien à foutre du cochon...
- (blanc)
Je cultive, j'entretiens mon rôle de casse-couilles !
 
Lorelei":sszdhhcq a dit:
et Heureusement, un commentaire plus intelligent :
L'oxygène est responsable de l'oxydation de nos cellules, donc un facteur important de notre vieillissement. On ne meurt pas vraiment de "vieillesse", plus de "rouille".
Je rejoins mes amis omnivores: la viande n'est, en effet, pas bonne pour la santé.
Mais ne pas en manger va à l'encontre de ce que notre corps a besoin: on peut s'en passer (contrairement à l'oxygène), mais il faut être ultra calé en nutrition pour le faire sans manquer de quoique ce soit...
Quand je vois le niveau de connaissances en nutrition des gens, oui je suis d'accord... quand on sait déjà pas mangé correctement en étant omnivore (aka se gavant de barbaque et laitages), c'est compliqué d'imaginer arrêter.

Bon je vais pas faire de mon cas une généralité, mais j'ai jamais bien cuisiné, je suis végétarienne depuis des années, mais chez ma mère j'ai jamais cuisiné, j'appréhendais la vie étudiante et me reposais sur ma frangine (coloc). Finalement, sans avoir tellement besoin d'être nutritionniste, je cuisine pas mal et varié.

Les gens (omni) se rendent pas compte à quel point on n'a pas besoin de se triturer la tête à chercher quoi cuisiner, ils pensent que c'est super compliqué pour nous de trouver les apports nécessaires (ce qui me fait doucement rire, parce que eux ils pensent qu'avec juste leur viande ils ont tous les apports, alors que je pari qu'ils sont plus carencés que moi, et alors même que je fais pas tant attention que ça à ce que je mange). Les protéines on les trouve genre partout, sans chercher très loin, dans des produits qu'on trouve partout, et assez banal (eux ils nous voient déjà sortir tofu , soja, Quinoa et Seitan)... Finalement ils se doutent même pas qu'un peu de légumes, de graines ou légumineuses nous donnent suffisamment de protéines et fer, que de simples oranges fraîches ou des choux nous apportent assez de calcium, voire plus que leur viande/produits laitiers.

Enfin bref, j'aime bien. Qu'ils aillent tous se faire culbuter par des camions et qu'ils nous laissent en paix nous et notre secte.
 
Quand tu te nourris de plats préparés, ou des choucroutes et viandes en sauce/patate de maman, c'est super compliqué d'imaginer la vie en végé : les plats préparés végé sont rares, donc tu dois cuisiner un peu.
Voilà où est leur recherche nutrition. (Je les connais ces cocos, je les ai fréquentés. C'est quand même parmi eux que j'ai trouvé un mec interne en médecin, qui m'a dit que comme j'étais maigre, mon bassin serait trop étroit pour faire des enfants, et que je devais grossir. Ce à quoi j'avais répondu, le laissant dans l'embarras, que c'est pas en prenant de la masse que mes os allaient s'élargir...).
 
Lorelei":2eib2zme a dit:
C'est quand même parmi eux que j'ai trouvé un mec interne en médecin, qui m'a dit que comme j'étais maigre, mon bassin serait trop étroit pour faire des enfants, et que je devais grossir. Ce à quoi j'avais répondu, le laissant dans l'embarras, que c'est pas en prenant de la masse que mes os allaient s'élargir...).

Sérieux ? :mmm:
 
Retour
Haut