Prix de la remarque carniste

Bah, ils sont comme nous, nous aussi on parle que de bouffe et on passe notre temps à chercher les bons plans où manger (végé). ^^
 
Moi c'est mon père qui m'a pris à part agressivement et qui voulait me faire comprendre qu'on peut pas vivre sans tuer d'animal, que là ya le système qui le permet, mais que si c'est la crise je serai obligé de tuer pour survivre ... "oui papa mais justement on est pas en situation de survie là" ... (Et si y avait plus que des humains sur terre on se mangerait entre nous aussi ? Faut pas abuser ...)
 
Lapin malin":1mxc65k0 a dit:
Moi c'est mon père qui m'a pris à part agressivement et qui voulait me faire comprendre qu'on peut pas vivre sans tuer d'animal, que là ya le système qui le permet, mais que si c'est la crise je serai obligé de tuer pour survivre ... "oui papa mais justement on est pas en situation de survie là" ... (Et si y avait plus que des humains sur terre on se mangerait entre nous aussi ? Faut pas abuser ...)
Ca me fait penser à un torche-cul écrit pour un survivaliste.
Pour les non-connaisseurs de ce mouvement (wiki).

Dans ce bouquin (enfin si j'ose appelé ce truc bouquin), l'auteur donne des cours pour survivre en cas d'effondrement économique et fin du système actuel. Bref, ça devient la jungle et tout devient une bonne raison pour sortir son arme.

Si ça intéresse quelqu'un je lui donnerai le titre en MP, ce truc est facilement trouvable en ebook (autant ne pas payer pour ça).
 
lapin malin bonjour
en cas de crise alimentaire, il y a un effondrement animal avant un effondrement végétal. Donc un VG s'en sortira toujours mieux qu'un omni surtout à la campagne. Pour les grands centres urbains ils dépendent de l'approvisonnement animal comme végétal et ce n'est difficile que dans ceux-ci (repenser à la dernière guerre en France!). Fuez les grandes villes! :YE:
 
Oui mais si je dis ça il me dira "de toute façon t'as toujours raison", la phrase-beateau-jeveuxpasensavoirplustum'énerves. Les survivalistes me font marrer aussi, abusé que yen a certains qui s'entrainent au tir en vue de catastrophes, parce-que ceux qui auront rien prévu vont leur piquer des trucs sinon, en gros il faut buter des méchants humains désespérés, on se croirait dans un jeu video. Enfin c'est une catégorie d'illuminé dans un mouvement qui peut aussi avoir des bons côtés auss, en amérique être préparé pour faire face à une tornade ça a du sens à la limite. Mais faire le genre que y aura plus que de la viande à bouffer ... c'est vrai que pendant la 2nde guerre mondiale on avait plus de patates à bouffer que de viande,enfin je l'ai lu ya un moment ça.
 
Le survivalisme, c'est un peu l'opposé du végéta*isme en un sens. Tout faire pour survivre, soi, le plus longtemps possible, éviter tous les risques qui pourraient menacer sa propre vie, quitte à voir tous les autres comme des menaces. L'individualisme face à l'altruisme. Bon, après, le truc bien, c'est que ça peut mener à la décroissance par certains côtés (chercher l'autonomie en tout, et donc ne plus dépendre de tout le côté capitaliste/consumériste de la société), mais à part ça...
 
Je suis chez la sœur de ma copine en ce moment. Je viens de tomber sur un bouquin du Dr Pierre Bressy : La Pratique du Végétarisme. Je me dis cool un bouquin sur l'alimentation végé ! Hop un petit tour sur la quatrième de couverture pour voir précisément de quoi ça parle :

"Les milieux végétariens brossent un tableau idyllique mais en réalité il faut bien admettre qu'il y a une ombre à ce tableau. Même en considérant ce régime comme parfait, on constate des échecs dans l'adaptation. La situation devient réellement préoccupante pour le végétalisme qui impose la suppression du fromage et de l’oeuf. Enfin pour le bébé qui n'est pas nourri au sein, une alimentation sans lait animal devient catastrophique, et cela se solde parfois par la mort. [...] Qu'un adulte s'engage dans un régime dangereux, passe encore, mais qu'il entraîne un bébé ou un jeune enfant innocent c'est inadmissible."

La suppression du fromage et de l'oeuf. :D
 
Je viens d'ouvrir un peu le livre. Un passage de l'avant-propos :

"Les végétariens sont souvent dangereusement optimistes ou mystiques. L'esprit scientifique ne pénètre que lentement dans les milieux naturistes végétariens."

Le reste du bouquin consiste en un étalage de tableaux et de données, avec des tranches de texte à l'intérieur. J'ai la flemme de lire et je ne pense pas que ce genre de livres soient d'une grande aide pour les végétariens récents.
C'est d'autant plus regrettable que l'auteur semble lui même végétariens.
 
Umbrack":3tx89d9y a dit:
"Les végétariens sont souvent dangereusement optimistes ou mystiques. L'esprit scientifique ne pénètre que lentement dans les milieux naturistes végétariens."

Et encore plus lentement dans le milieu nutritionniste et médical. :whistle:
 
MAIS QU'EST-CE QU'ILS ME SAOULENT AVEC LES ENFANTS !

Et si la situation était inverse? Imaginez un monde QUE végétalien.
Enfin quand je dis que, avec une minorité d'omnivores/carnivores, on serait aussi choqués qu'ils puissent donner de la viande a leurs enfants !

Je trouve ça pas du tout logique et je comprendrais jamais ces omnivores qui pensent qu'un végétalien devrait relativiser et donner de la viande "ou au moins du fromage et des oeufs" à son môme. Je trouve ça pas normal d'être illogique à ce point, 'fin merde un omnivore élève son fils omnivore, normal c'est sa conception d'une alimentation saine, et bien c'est pareil pour un végétalien. Pourtant j'ai jamais entendu un végétalien s'offusquer de voir un omnivore donner une alimentation omnivore à son enfant. On est pas plus cons pourtant alors je comprends pas, c'est juste de la provocation, de l'intolérance ou quoi?

Sinon pour raconter ma vie, une amie m'a dit tout à l'heure:
"Oh ouais moi aussi j'étais végétarienne avant!"
"Sérieux, et tu l'es plus?"
"Oh bah non, je me sentais trop faible moi. Mais j'admire que tu tiennes."

Super, comme ça on passe vraiment pour ce qu'on nous accuse d'être: des faibles, des mal-nourris, alors que c'est pas de force que cette fille manquait, mais de réelles convictions et de réelle motivation.

Du coup c'est ce que je lui ai dis en fait.
 
Lotte":3ahpgyiz a dit:
Et si la situation était inverse? Imaginez un monde QUE végétalien.
Enfin quand je dis que, avec une minorité d'omnivores/carnivores, on serait aussi choqués qu'ils puissent donner de la viande a leurs enfants !

D'autres y ont pensé avant toi ! :whistle: (Enfin, une autre surtout. :D )
 
Non c'est vrai c'est lourd à la fin. Le rabâchage du "et vos enfants" me rend zinzin, étant moi même une ex enfant végés ça me gonfle. Genre j'ai pas l'air assez normale ?
Franchement si des milliers d'indien ont réussi à avoir des enfants, et à se reproduire sur des centaines d'années, qu'est ce que ça peut leur foutre ?
 
Kahte":3tix9il3 a dit:
Franchement si des milliers d'indien ont réussi à avoir des enfants, et à se reproduire sur des centaines d'années, qu'est ce que ça peut leur foutre ?
Heureusement que les indiens sont en majorité végétariens, car ils sont déjà plus d'un milliard ! Imaginons un peu le nombre qu'ils seraient en étant omnis :whistle:
 
Ma mère, ce midi, alors que nous déjeûnions dans un resto vegan :

"Dis, est-ce qu'on a fait quelque chose, papa et moi, pour que tu deviennes... (moment d'hésitation) comme tu es? On a fait quelque chose qu'il ne fallait pas? Non parce que bon, tu es la seule de la famille à manger... comme tu manges?"

Je l'ai rassurée en lui confirmant que cette tare n'était pas génétique (la preuve, mon frère est toujours omni, lui), et elle s'est d'ailleurs régalée au resto, et n'a pas manqué d'informer mon père que "manger comme moi" c'est délicieux :whistle:
 
Tu aurais pu lui répondre : oui, vous avez fait qqch, vous m'avez suffisamment bien éduquée pour que je sois capable de penser par moi-même, pour que je sois curieuse du monde, que je me contente pas de ce que les lobby racontent à la télé, c'est grave à vous que j'ai pu prendre conscience de ce qu'implique la production de viande ; par contre, vous avez complètement raté l'éducation de mon frère :p

(bon, perso j'aurais sûrement sorti "ouais, vous avez jamais été présents, vous m'avez trop tapé, etc." Mais j'ai une légère tendance à partir dans l'ironie... :p)
 
Je lui ai fait remarqué que, selon moi, ils avaient plutôt bien fait les choses, on m'a toujours appris le respect et la non violence, c'est exactement cette voie que j'ai suivie.
Ca n'était pas réellement une question "méchante", mais ma mère a toujours besoin de trouver des explications à tout ce qui arrive/ce qu'elle voit.
Ca ne l'empêche pas d'être tolérante, elle a d'ailleurs compris plus vite quand je suis passée VGL que quand j'étais devenue VGR.
 
Fahn":37kjx1ux a dit:
Je lui ai fait remarqué que, selon moi, ils avaient plutôt bien fait les choses, on m'a toujours appris le respect et la non violence, c'est exactement cette voie que j'ai suivie.

Ah bah voilà, c'est une excellente réponse ! :)
 
Retour
Haut