Prix de la remarque carniste

D'où parfois, mon scepticisme fasse à ce que peuvent raconter certains médecins.
Le pire la dedans c'est qu'il me comparait à une copine ronde en disant qu'elle serait une bonne pondeuse. Copine qui a été obligée de perdre plus de 15kilos et suivre un traitement pour tomber enceinte....
 
C'est vrai que c'est parfois tentant de dire que les médecins n'y connaissent rien...!
Mais ce sont des humains comme nous (si, si ! enfin, il me semble) : contrairement à ce que leur rang dans la société voudrait nous faire croire, ils ne savent pas tout sur tout. Seulement, rares sont ceux qui le disent, puisque leur rôle veut plutôt qu'on leur fasse confiance, parfois aveuglément (quand on n'y connais rien et qu'on ne veut pas chercher à comprendre). Du coup ils pensent avoir toujours réponse à tout !
 
Exactement comme les profs. Pour en être un, je peux vous dire que parfois ce qu'on enseigne le soir, on l'a appris le matin et qu'on est loin d'avoir la science infuse. C'est juste moins grave si on sait pas répondre, car les vies des étudiants sont moins en jeu (encore que)...

Mais n'empêche, certaines réflexions de médecins sont flipantes !
 
Ah mais tout à fait. Mon médecin de famille, qu'on a tous quitté les uns après les autres pour diverses raisons m'avait dit y'a environ un an et demi que j'avais perdu trop de poids, que je savais plus me nourrir, que j'avais multiple carences. Il m'a dit de remanger de la viande, qu'il n'était pas contre l'alimentation VG (il l'a même été!) mais qu'il me conseillait vivement d'en remanger "même pour une courte période, pour te remettre sur pied" MAIS QUI CONSEILLE ÇA?

Et moi comme je me sentais vraiment faible, je me suis dit que ça se trouve c'était vraiment ça (alors que je suis vg depuis mes 12ans et bien renseignée, mais bon à mes yeux c'était un bon médecin) donc je l'ai fait, et ce fut une horreur. Je me suis pas senti mieux, j'ai pas eu moins de carences, je me suis sentie mieux quand j'ai recommencé à sortir, à voir du monde (http://www.raconte-ta-vie.com).
Ce qu'il faut retenir: les médecins ont pas tous la science infuse. Il leur reste des préjugés personnels je pense (bon dans le cas de mon médecin c'est à n'y rien comprendre... mais bon)

Ah, et une copine avec qui je parle en direct de ce qui se dit sur le forum m'a dit que son père est intolérant au gluten, et qu'aucun médecin n'avait réussi à trouver où était son soucis, et qu'il l'avait su que par lui-même quand il a stoppé d'avaler du gluten.
 
C'est comme ces pubs, ou des furets travaillent dans la comm, super l'exploitation jusqu'en images de synthèse !
Mais ça, j'en vois partout, des images avec des animaux représentés à la cool alors que c'est pour les bouffer que les gens viennent.
 
Celle que je ne supporte pas c'est pour le lait, avec les squelettes. Ca contribue à encore dégrader l'image du loup...
Récemment, le directeur du zoo d'Amneville qui est pour la protection du loup et réintroduction a dit un truc drôle. Parait que depuis que les assurances prennent en charge les brebis tuées par les loups, le nombre d'attaque à augmenté dit donc (alors que les attaques par chien errants, courantes visiblement, ne sont pas indemnisées). Et qu'à cause de ça, le loup est de nouveau tuable dans les Vosges.
Réaction d'un chasseur de mon entourage sur la question "Le loup a disparu, on a pas à le faire revenir, c'est dangereux pour les humains et les paysans".
(paysan... ça me fait marer qu'en Alsace ils appellent les agri des "paysans").

Ba merde, lui qui parlait de prolifération de nuisibles car y'a plus de prédateurs est soudainement contre la réintroduction des prédateurs "pour raison de danger" (non content de buter des renards,des blaireaux soit dit en passant).
Pourtant quand on a été chercher des champi y'a pas longtemps, on a du s'habiller en couleur vives "pour ne pas risque de se faire tirer dessus" (et on a entendu tirer puré...).
 
V3nom":2z4r8b5a a dit:
En ce moment dans nos boites aux lettres : http://www.cora.fr/uploads/pics/foire_au_porc_630.jpg

Le pauvre animal est représenté tellement content de lui que j'ai envie de foutre des baignes à l'ahurit qui s'est occupé du visuel de la comm...

Oui on y a droit partout au cochon cuisiner tout heureux de nous présenter ses jambons... ça me fait penser à celle çi http://domus.siteo.com/image/imagebank/cuircenter.jpg qui ne semble choquer personne...
 
Basilosaurus":2d9lnclm a dit:
V3nom":2d9lnclm a dit:
En ce moment dans nos boites aux lettres : http://www.cora.fr/uploads/pics/foire_au_porc_630.jpg

Le pauvre animal est représenté tellement content de lui que j'ai envie de foutre des baignes à l'ahurit qui s'est occupé du visuel de la comm...

Oui on y a droit partout au cochon cuisiner tout heureux de nous présenter ses jambons... ça me fait penser à celle çi http://domus.siteo.com/image/imagebank/cuircenter.jpg qui ne semble choquer personne...


La Cuir Center je l'ai (re)vue il y a quelques jours, je me suis fait la même réflexion... Une vache vautrée sur la peau d'un congénère écorché, mais quelle bonne idée! :mmm:
 
Demeter":2s5oj31u a dit:
La Cuir Center je l'ai (re)vue il y a quelques jours, je me suis fait la même réflexion... Une vache vautrée sur la peau d'un congénère écorché, mais quelle bonne idée! :mmm:
C'est peut-être plus vendeur de voir une vache sur ce canapé qu'un couple assis sur ce même canapé regardant TF1. :zzz:
 
Ça me fait pensé à une amie (vgr) qui a posté y'a deux jours sur son Facebook qu'elle était trop contre la fourrure. J'ai ajouté que je cautionnais pas plus la fourrure qu'un steak. => Gros débat.
On est parti sur le cuir, et elle était persuadé que "ouais mais la vache elle est pas tuée pour le cuir". Comme j'avais compris qu'elle parlait de viande, j'ai dit "C'est pas juste parce qu'on prends sa viande aussi que c'est plus raisonnable."
Elle me répond "Ah j'avais même pas pensé au truc de la viande, je m'étais juste dit qu'on la tuait pas pour prendre son cuir".
Et moi de lui répondre que ... ben si ... Vu qu'on la dépèce... Bah on la tue.
Elle : "Ah bah oui. Je suis conne et naïve".

Je savais pas trop quoi dire. Ça veut dire qu'en 2012, il n'existe pas seulement des gens qui pensent que les plantes souffrent à l'instar des animaux, il existe aussi des gens qui pensent qu'on prend le cuir de la vache pis qu'on la laisse vivre sa vie. Je suis sure que plein de personnes ne font pas le rapport cuir=vache.
 
Je dirais plutôt que j'ai l'impression que les gens croient qu'on tuait la vache pour la viande, et puis, une fois morte, il reste la peau qu'on mange pas et que du coup, autant qu'elle serve pour faire du cuir.
 
Lotte":4x9de0xa a dit:
Elle me répond "Ah j'avais même pas pensé au truc de la viande, je m'étais juste dit qu'on la tuait pas pour prendre son cuir".
Elle croyait peut-être que c'était comme pour la laine de mouton.
On rase la peau de la vache et quelque temps après ça repousse. :rolleyes:
 
Tcharls":1mj9gpgj a dit:
Nan c'est comme les serpents, elles muent. De temps en temps, avec un peu de chance, on peut trouver une peau de vache dans un champ.
En suivant le raisonnement, les crocodiles sont des reptiles tout comme les serpents. Ils perdent donc aussi leur peau et comme ça, on peut faire des sacs. La nature est bien faite.
 
oui,quand c'estt la mu la peau ne vo plus rien.
 
Tigresse":2168brkv a dit:
Je dirais plutôt que j'ai l'impression que les gens croient qu'on tuait la vache pour la viande, et puis, une fois morte, il reste la peau qu'on mange pas et que du coup, autant qu'elle serve pour faire du cuir.
Oui, c'est généralement ce qui se dit. (Sauf que d'après Earthlings, on tue aussi des vaches juste pour le cuir.) Et c'est "parfois" (euphémisme) ce que sortent les carnistes aux végés qui ne veulent pas de cuir.
On peut même sortir l'argument inverse : "Faut bien manger le steak. Maintenant que la vache a été tuée pour le cuir."

Dans le même genre, dans un docu d'Arte, le dernier extrait ("Quand le Mal se pare des habits du Bien… Certains tueurs trouvent encore des justifications morales à leurs actes.") : http://www.arte.tv/fr/6760680.html
 
Je croise une amie en revenant du supermarché bio. On discute, et puis dans la conversation, je lui dis "J'ai acheté plein de bonne bouffe !". Sa réponse ? "Bah...tu m'avais pas dit que t'étais végétarienne ?". :mmm:
 
Retour
Haut