Prix de la remarque carniste

Tickets restaurant ou titre restaurant, en realité moi, c'est meme chèque déjeuner :D

Et j'ai découvert il y a peu que ma biocoop les prends sans limite (normalement 2 ticket max).
C'est ce que je souhaitait faire en arretant le resto le midi avec les collegues, garder les tickets pour le bio, et maintenant je peux le faire, manger mieux, pour moins chers :p
 
En fait le WE c'est les restes, et la cuisine de placard.
Il peux arriver aussi qu'on aille chez les beaux parents et on mange aussi moins le WE (le ptit dej à l'heure du midi :-°)

Mais oui c'est comptabilisé, je fait qu'une fois les courses par semaine donc je vois bien ce que j'ai sur mes tickets :p (auchan drive + biocoop)
 
daemon666":3d1i4t31 a dit:
En fait le WE c'est les restes, et la cuisine de placard.
Il peux arriver aussi qu'on aille chez les beaux parents et on mange aussi moins le WE (le ptit dej à l'heure du midi :-°)

Mais oui c'est comptabilisé, je fait qu'une fois les courses par semaine donc je vois bien ce que j'ai sur mes tickets :p (auchan drive + biocoop)
Tu manges quelle proportion en pourcentage en bio dans le mois, un peu près ? ^^
 
60% je dirais s'il faut donner un chiffre.

Tout ce qui est fruit et legumes frais, les purées d'oleagineuses, similis, laits végétaux sont tous bio.
Après j'ai de l'aide culinaire ou quelques féculents et légumes sec en vrac.

Certains écarts, mes oignons et patates sont pas bio alors que j'en mange très souvent, et tout ce qui est conserve/congelé ne l'est pas.

Par contre je triche, tout mon bio vient pas de biocoop, y'a du bio d'auchan aussi :oops:

EDIT : Mais attention j'ai donné en exemple ce que je viens de faire comme courses samedi dernier, cela peu fluctuer hein ^^ Je peux faire beaucoup moins (actuellement j'ai les ressources dans le placard pour au moins deux semaines de bons repas ...) et je peux faire beaucoup plus en fonction des envies du moments (plats plus élaborés, ingrédient plus "haut de gamme").
A la limite je pourrais garder un trace dans mes menus de la semaine, savoir combien les courses mon coûtées et faire un moyenne comparée à mon ancien mode de vie, cela serait plus représentatif.
 
daemon666":1pm947nv a dit:
60% je dirais s'il faut donner un chiffre.

Tout ce qui est fruit et legumes frais, les purées d'oleagineuses, similis, laits végétaux sont tous bio.
Après j'ai de l'aide culinaire ou quelques féculents et légumes sec en vrac.

Certains écarts, mes oignons et patates sont pas bio alors que j'en mange très souvent, et tout ce qui est conserve/congelé ne l'est pas.

Par contre je triche, tout mon bio vient pas de biocoop, y'a du bio d'auchan aussi :oops:

EDIT : Mais attention j'ai donné en exemple ce que je viens de faire comme courses samedi dernier, cela peu fluctuer hein ^^ Je peux faire beaucoup moins (actuellement j'ai les ressources dans le placard pour au moins deux semaines de bons repas ...) et je peux faire beaucoup plus en fonction des envies du moments (plats plus élaborés, ingrédient plus "haut de gamme").
A la limite je pourrais garder un trace dans mes menus de la semaine, savoir combien les courses mon coûtées et faire un moyenne comparée à mon ancien mode de vie, cela serait plus représentatif.
Ok, merci, je vois mieux ^^. Tout le monde me dit que le bio coûte cher mais finalement... :whistle: Faudrait aussi que je calcule aussi par plat car j'aimerais vraiment avoir une idée précise vu que je vis avec quelqu'un qui a des habitudes de consommation et cuisine totalement opposées malgré qu'il soit végétarien.
 
En fait le bio coute cher si on continue à manger exactement comme on le faisait avant. Quand je vois le nombre incroyable de fruits qu'on achète par chez moi par exemple, je sais très bien que si on achetait tout bio la facture augmenterait de bien 20 à 30%. On essaie déjà d'acheter des trucs bio le plus possible (merci les tickets resto qui nous le permettent) Mais bon, faut pas se leurrer tout de même, le bio coûte plus cher, faut pas le nier ^^'
 
Ptit_Pimousse":2o5vlhtb a dit:
En fait le bio coute cher si on continue à manger exactement comme on le faisait avant. Quand je vois le nombre incroyable de fruits qu'on achète par chez moi par exemple, je sais très bien que si on achetait tout bio la facture augmenterait de bien 20 à 30%. On essaie déjà d'acheter des trucs bio le plus possible (merci les tickets resto qui nous le permettent) Mais bon, faut pas se leurrer tout de même, le bio coûte plus cher, faut pas le nier ^^'
Bien sûr que ça coûte plus cher que le non-bio, mais que ce soit cher, c'est relatif. ça dépend de la priorité qu'on accorde à l'alimentation, aussi des prix.
Quand tu dis comme avant, tu parles des personnes qui mangent omnivore ou tout en restant dans un régime végétalien ? ou tu parles du fait de remplacer la viande, fromage... par des similis ? ou les deux ? :p
 
daemon666 <=== Non non, j'avais bien capté : le coup des TR et le "juste bouffe" ! :)

Je prends exclusivement des légumes et fruits de saisons aussi (en ce moment : poireaux, chou, blettes, bientôt cardons ...) peu de bio mais du 100% local car j'ai beaucoup de petits producteurs autour de chez moi !

Par contre j'ai fait une erreur ! Mon budget explose les semaines où je passe commande sur "un monde Vegan", car en plus des extras pour les bipèdes :cartonR: , il y a toute la nourriture pour les 4 pattes ! :red:


Guanac0":37o3akjv a dit:
C'est assez mystérieux les budgets repas, des fois on mange bien pour pas cher et des fois c'est l'inverse...

Farpaitement !!!
 
Je me suis amusée à calculer : cette semaine, on a eu pour 15€ en fruits pour deux personnes. Ce ne sont que des fruits de saisons plutôt bon marché (pomme, poire, orange, mandarine, banane, kiwi, datte), mais c'est vrai que ça va vite.

En légumes, pareil : carotte, chou, brocoli, navet, ognons, patates, radis noir. Une grosse courge qui peut faire 4 repas nous revient à 1.80€ à peu près.

Avec du riz complet, des pâtes complètes, des lentilles, et du tofu, le muesli et les flocons d'avoine du petit dèj, les yaourts. de soja et le lait de soja, café, tisane, condiments, on arrive à un peu plus de 50€ par semaine pour deux. Je précise que tout vient du magasin bio.

Quand je bossais (donc deux salaires complets), on consacrait entre 80 et 100€ par semaine. C'était tahin, beurre de cacahuète, chocolat, myrtilles en conserve, farine autre que blé, riz de variétés divers, algues, plus de fruits, du tempeh, parfois des simili histoire de varier...

En juin dernier, j'avais explosé le budget (+100€) à cause des fruits, et pour cause : fraises, framboises, myrtilles, mures, cerises. La saison des fruits rouges est courte, il fallait bien en profiter tant qu'il était encore temps, et à l'époque le budget le permettait :red:

Vivement que je bosses moi
 
C'est mon rêve, d'autant que ma région se prête bien pour les arbres fruitiers.
Mais pas de jardin, et pas la main verte à en juger ce qu'il reste du pot de menthe :confus:
 
Ça paraît un budget super honnête. Si ça intéresse des gens on pourrait faire un topic dédié au budget, parce que là on est un peu HS, et je pourrais développer longtemps sur mes comptes alimentaires que je tiens très sérieusement depuis septembre...
 
Fushichô":j7yno5lw a dit:
Et t'as dit quoi ?

Il s'agit d'une photo avec un chien (abandonné?) sous la pluie et vas y que je m'appitoie sur le sort du chien et que c'est horrible de faire ça à ces pauvres bêtes et que la cruauté comme ça, ça mérite la chaise électrique, d'ailleurs moi j'aime tellement mes chiennes que ce sont comme mes filles, blah blah blah.

Du coup j'ai demandé une première fois quand est-ce qu'on aurait le même type de photo avec une vache ou un cochon et la 2e fois si toutes ces personnes qui s'exclamaiennt contre la cruauté étaient au moins végétariennes.

Bon ça marche pas du coup, tout le monde y va de son commentaire genre "je me sens tellement concerné, c'est horriiiiiible!" sans lire ce qui a été dit avant.
Dommage... :whistle:
 
Pers0nne":2k9zekjs a dit:

merci pour le lien :)

Pers0nne":2k9zekjs a dit:
(Bienvenue, en passant.)

Oui en lisant plusieurs exemples ici j'en suis persuadée :kiss:

Guanac0":2k9zekjs a dit:
Haha oui j'imagine bien "Ohlala votre fille est omnivore ? Mais c'est très grave ça, je croise énormément d'omnivores dans mon boulot, elle va mourir très jeune si elle continue !"

:p
 
Jezebel":1jwvzod9 a dit:
Fushichô":1jwvzod9 a dit:
Et t'as dit quoi ?

Il s'agit d'une photo avec un chien (abandonné?) sous la pluie et vas y que je m'apitoie sur le sort du chien et que c'est horrible de faire ça à ces pauvres bêtes et que la cruauté comme ça, ça mérite la chaise électrique, d'ailleurs moi j'aime tellement mes chiennes que ce sont comme mes filles, blah blah blah.

Du coup j'ai demandé une première fois quand est-ce qu'on aurait le même type de photo avec une vache ou un cochon et la 2e fois si toutes ces personnes qui s'exclamaient contre la cruauté étaient au moins végétariennes.

Bon ça marche pas du coup, tout le monde y va de son commentaire genre "je me sens tellement concerné, c'est horriiiiiible!" sans lire ce qui a été dit avant.
Dommage... :whistle:

Ah, bien tenté, dommage que les gens lisent pas les autres com' (enfin, les tiens surtout) ^^
Et puis, ça se trouve, y a le maitre du chien qui est sur le trottoir et qui l'appelle désespérément et ce con refuse de bouger. On sait pas !
 
Jezebel":39xmjfnj a dit:
Du coup j'ai demandé une première fois quand est-ce qu'on aurait le même type de photo avec une vache ou un cochon et la 2e fois si toutes ces personnes qui s'exclamaiennt contre la cruauté étaient au moins végétariennes.
Bon ça marche pas du coup, tout le monde y va de son commentaire genre "je me sens tellement concerné, c'est horriiiiiible!" sans lire ce qui a été dit avant.
Dommage... :whistle:
Haha, pas mal ! j'aurais fait comme toi ! (même si personne ne lit, le trollage c'est un petit plaisir personnel)
Je m'inscrirais presque à fessebouc, rien que pour pouvoir écrire "moi je foncerais avec ma bagnole, comme ça je me fais un pâté de Labrador, il parait que c'est très fin"
 
Retour
Haut