Prix de la remarque carniste

Un collègue, du genre Qui-sait-tout, s'étonnant de ma frilosité légendaire (avouons qu'un portugais en Picardie, bah les trois quarts du temps, ça a froid :p) :

- c'est parce-que tu manques de protéines animales.

Insistant devant mon désarrois complet :

- bien sûr que si, les protéines animales protègent du froid, elles se mettent autour des muscles !

[Moi j'ai surtout des graisses, végétales, qui se mettent autour des muscles l'hiver. Surtout les muscles fessiers -_-.]
 
Ah, les protéines... C'est impressionnant le nombre de gens, sensés et culturés par ailleurs, qui croyaient en toute bonne foi que je ne mangeais pas de protéines...

Ou alors du tofu. Tofu = protéines, ça a l'air d'être rentré dans les mœurs.

Mais que les taureaux dont on admire la force trouvent des protéines quelque part, ça, non.

Aeonor":3ki9sify a dit:
[Moi j'ai surtout des graisses, végétales, qui se mettent autour des muscles l'hiver. Surtout les muscles fessiers -_-.]

L'hiver seulement ? Moi c'est toute l'année. :whistle:
 
Aeonor":2j4rc2d3 a dit:
- c'est parce-que tu manques de protéines animales.

Insistant devant mon désarrois complet :

- bien sûr que si, les protéines animales protègent du froid, elles se mettent autour des muscles !
Les protéines animales ont dû se mettre autour de son cerveau :mmm:
 
Les protéines ont du se mettre dans les canaux de son cerveau et les boucher.
(d'ailleurs... enfin bref).

A la télé, sur france 3, aux infos :

"le but des vaches, c'est pas d'être abattu". ok, tout à fait d'accord....


Dixit un éleveur de vache à viande à la télé (qui s'est fait tiré des vaches). Ba merde alors.
 
kob27g":3q9rvy1w a dit:
Les protéines animales ont dû se mettre autour de son cerveau :mmm:
Owi !! Le meme qui dit que faire du sport protège de la gastro je suis sur :p

Bon, puisqu'on est deux, j'en sort deux autres sur les collègues:

-Le boeuf mange de l'herbe, il est végétarien, s'il c'est végétarien tu peux en manger.

-A quoi ca sert d'être végétarien, la viande que tu achetes, l'animal est déjà mort, ca le ramenera pas à la vie.
 
Dans ce cas, je répond (et me fais huer) : pourquoi condamner les criminels ? Ca ne ramènera pas la victime à la vie.

Généralement on répond "pour qu'il ne recommence pas".

Donc je répond que ma démarche c'est un peu ça : moins de gens achètent, moins les producteurs de barbaques auront envie d'en produire.

Et généralement, on me taxe d'extrémiste, et la conversation dévie sur la discussion au dessus (les criminels pas gentils qui tuent). L'omnivore de base maitrisant beaucoup plus ce sujet( de son point de vue, car généralement ça dévie sur la peine de mort... A croire que toute leur vie ne tourne qu'autour de tuer).
 
Hier j'ai proposé au boulot de faire une galette des rois végé pour manger dans notre service jeudi ... l'assistante du service m'a dit ok donc hier j’achète tout les ingrédients ...
Ce matin une vielle réac. du service à pété un câble en disant qu'elle voulait une galette avec du beurre et des œufs ... :'(
Du coup on vas avoir 2 galettes ...
 
Ba oui, la TRADITION tu comprends. Elle veut ces 297calories par part de 50gr, et pas d'une version avec des bonnes graisses végétales, et 1/3 de moins de calories.
C'est sain, c'est pas compatible avec la tradition (qui part définition, ne l'est que rarement).

A ta place je n'aurais rien dit, et j'aurais ramené ça comme ça. J'avais fait ça pour des biscuits, les collègues n'ont pas su qu'il n'y avait ni beurre ni oeuf dedans, et n'en ont pas rêvé.
 
saullasky":38mcgjde a dit:
Hier j'ai proposé au boulot de faire une galette des rois végé pour manger dans notre service jeudi ... l'assistante du service m'a dit ok donc hier j’achète tout les ingrédients ...
Ce matin une vielle réac. du service à pété un câble en disant qu'elle voulait une galette avec du beurre et des œufs ... :'(
Du coup on vas avoir 2 galettes ...

Nawak.... J'ai fait une galette végé et les omnis ont adoré! Moi qui suis fan de la galette, je n'ai pas vraiment constaté de différences avec la "normale", en dehors du fait que la galette végé était moins lourde à supporter dans l'estomac!
 
Je suis dans un débat sur youtube, et après avoir demandé à mon interlocuteur en quoi tuer était un progrès moral, voilà sa réponse :

Et dis-moi, s'il te plaît : au nom de quoi tuer ne serait pas un progrès moral ?

En essayant de protéger son bout de bidoche, il vient de légitimer en une phrase toutes les horreurs de l'humanité.
Il a supprimé son message, je crois qu'il s'est rendu compte de l'énormité de sa réponse.
 
Lorelei":26qnank3 a dit:
Dans ce cas, je répond (et me fais huer) : pourquoi condamner les criminels ? Ca ne ramènera pas la victime à la vie.

Généralement on répond "pour qu'il ne recommence pas".

Donc je répond que ma démarche c'est un peu ça : moins de gens achètent, moins les producteurs de barbaques auront envie d'en produire.

Et généralement, on me taxe d'extrémiste, et la conversation dévie sur la discussion au dessus (les criminels pas gentils qui tuent). L'omnivore de base maitrisant beaucoup plus ce sujet( de son point de vue, car généralement ça dévie sur la peine de mort... A croire que toute leur vie ne tourne qu'autour de tuer).

Plus simplement, c'est le principe de l'offre et de la demande. En achetant de la viande, tu remercies financièrement quelqu'un d'avoir maltraité et tuer un individu sensible, et tu lui fais comprendre que s'il continue au même rythme, tu le paieras à nouveau. Donc tu lui demandes de tuer un (d')autre(s) individu(s) sensible(s) (à un certain rythme équivalent à ta consommation.). En achetant de la viande, tu es donc commanditaire d'un meurtre.
 
En parlant de mort, aujourd'hui. Un mec m'a carrement menacé. Pas directement, il a posté sur mon mur une photo de poivron avec deux yeux tristes dessinés. Le slogan:

Les végétariens font du mal aux légumes. Sauvez un poivron: Manger un végétarien !

Je lui dis que c'est bien, qu'il est très intelligent et doit être très fier de sa bonne petite blague. J'ajoute "petit chanceux va".

Il me dit
Certains mettent leur intelligence là où il faut pas forcément.
Moi: "Qu'entends-tu s'il te plait?"
Lui: "Tu es une fille intelligente, mais quand tu pars dans tes délires de végé, tu casses les couilles. Voilà c'est dit.

DIGRESSION: Ce mec, je lui parle jamais, c'est un ami d'ami d'ami d'ami... Vous voyez le genre. Il m'avait ajouté parce qu'il me trouvait mignonne et il vient de se faire supprimer parce qu'il me trouvait conne.
Bref, juste pour dire que de 1) d'où il soutient que j'suis intelligente alors qu'il me connait pas, on s'est vu 1 fois et croisé 2 fois dans nos vies.
2) D'où il vient poster ça sur mon mur, en m'insultant en plus de casse-couilles, merci quoi. De quoi je me mêle.
3) J'ai pas posté de trucs sur le végétarisme depuis 33 mois, je viens seulement d'aimer la page de G.Yourofsky (oui, QUE maintenant, je sais, je sais...). En quoi je lui ai cassé les couilles à lui? #Digression off.

Moi: Euh ??? Je t'ai fait quelque chose?
Lui: Toujours là à aimer et poster des pages végétariennes, c'est lourd à la longue dans le fil d'actualité.
Moi: Dans 2min tu seras supprimé, tu verras que c'était une solution si mes actualités te saoulent. Quand tu parles de patin sur glace, j'en ai rien à foutre et j'viens pas te faire chié.
Lui: Ouais enfin j'ai jamais traité mes amis de monstres cruels parce qu'ils faisaient pas de patin à glace !Des fois, je me dis, les végétariens, faudrait les exterminer sinon ils vont finir par bouffer le monde en nous faisant chier.
Moi: déjà je ne boufferais pas le monde, je mangerais pas l'homme et l'animal, ce qui représente gros niveau monde. J'imagine que "les végétariens" c'est moi? (même si au passage je suis végétalienne, mais je ne t'en tiens pas rigueur... Et tu es le "nous" ? Bah écoute, extermine-moi, car tant qu'il y aura des omnivores dans ce monde, il y aura toujours des végéta*iens pour les faire chié, et inversement car crois pas que tu ne me fais pas chié avec tes images à la con, provocantes à souhait, inutiles, et cachant une cruelle déstabilisation de te part sur ce sujet. Ceci sera notre dernière conversation, ouais je vais te supprimer parce que je suis extrémiste, j'suis comme ça moi.

J'ai supprimé sa photo parce que pas envie qu'après mes amis voient ça, même si mes vrais amis m'applaudiront.
 
Retour
Haut