Prix de la remarque carniste

Etant végétarien qui mange peu de fromage et oeuf, suis je flexi-végétalien à tendance méli dramatico végétalienne ? xD
 
Non, tu serais plutôt ovo-lacto-méli-végétalien!

Oui, "méli"-végétalien. Je connais une personne se donnant cette appellation, mais qui mange viande, poissons, produits laitiers et oeufs quand ça l'arrange...
C'est désespérant.

Donc si j'entends ces deux personnes que je "côtoie" sur le net se disant végétaliennes mais qui mangent viande/produits laitiers/oeufs, finalement, mon homme ne serait-il pas lui aussi végétalien? Il ne mange de la viande ou des produits laitiers qu'une fois ou deux par semaine, mais ne mange pas de miel, pas d'oeufs et pas de poissons.
Il pourrait être carni-lacto-végétalien?
 
Fahn":10yb3iaj a dit:
Il pourrait être carni-lacto-végétalien?
Ouah, c'est exactement ça ! J'en connais plein, en plus.

Sinon, vous connaissez les mangitariens ? Ce sont des gens qui mangent des choses. En fait, on peut même dire que c'est l'idéologie de ceux qui pensent qu'il faut manger des choses pour vivre.
 
C'est très profond comme discussion.
Donc "les mangitariens" désignerait l'ensemble de la planète puisqu'on mange tous quelque chose.
En sous-espèces, il y aura les herbivores, les carnivores, les frugivores, les crudivores, les végétariens, les végétaliens (y compris tous leurs sous-groupes de pesco, ovo, lacto, méli), les flexitariens.
 
Pers0nne":1sohkd4y a dit:
Fahn":1sohkd4y a dit:
Il pourrait être carni-lacto-végétalien?
Ouah, c'est exactement ça ! J'en connais plein, en plus.

Sinon, vous connaissez les mangitariens ? Ce sont des gens qui mangent des choses. En fait, on peut même dire que c'est l'idéologie de ceux qui pensent qu'il faut manger des choses pour vivre.

Idéologie opposée au respirianisme, donc.
 
En effet, le respirianisme n'appartient pas au mangitarisme. Mais notons quand même que les respiriens respirent ou se nourrissent de prana. Ils absorbent donc quand même quelque chose.

Non, ceux qui s'opposent vraiment à l'idéologie des mangitariens, qui déclarent "Il faut manger quelque chose pour vivre.", ce sont les rienitariens, qui déclarent au contraire "Il ne faut pas manger. De toute façon, il ne faut pas vivre.".

Ravi de partager mon immense culture avec vous. :cool:
 
Moi parfois j'ai l'impression que le végétarisme est devenue une mode, genre c'est classe d'aller se revendiquer végétarien, mais par derrière on l'est pas du tout.

Une amie à moi se dit végétarienne, quand on mange en ville, elle est fière et se la pète limite de dire "Ah non, moi je peux pas manger si y'a de la viande" (entre parenthèses, elle mange quand même du poisson, même en "société"). Une fois je vais chez elle pour aller chercher des cours, y'avait du saucisson de sorti. Je lui dit "Tu manges plus végétarien?" elle me répond "Non, mon copain est passé" et lui d'ajouter "Ouais enfin, tu en as mangé quand même".

J'étais un peu sur le cul. Bref. Elle se défendait en me disant "Non mais c'est une fois de temps en temps". On est parti dans un gros débat, mais comme elle me filait des cours, j'ai pas osé être vraiment sarcastique. Je lui ai dit "Pour moi, c'est comme si un musulman disait "Un peu de porc de temps en temps...", il mettrait alors toutes ses convictions de coté, c'est un peu hypocrite."
Elle me dit qu'elle connait des musulmans qui font ça. Je lui dis alors que c'est hypocrite. Elle me dit "Bah moi si tu veux je suis pas végétarienne". Je lui dit "Ah bah non c'est sur, une vraie végétarienne n'ira jamais manger "un peu de saucisson" de temps en temps." Elle me dit "Oui voilà, moi je suis peso-végétarienne à tendances omnivores". J'ai explosé de rire, je lui ai dit que ça existait pas, et que c'était carrement drole, parce que généralement j'entend le contraire "Omni tendances végé".

Je lui dit que pour moi, ces appellations sont des foutaises, elle est omnivore point. Elle me dit "Comment tu dis quelqu'un qui mange pratiquement exclusivement (oui "pratiquement exclusivement" ça veut rien dire) végétarien?" Je lui répond "Flexitarien, mais ca c'est pareil, c'est des conneries". Elle me dit "Ben non, c'est pas des conneries, si ça s'appelle comme ça y'a une raison. Je lui dit "Je suis végétalienne mais je n'aime pas les olives, j'en mange jamais. J'vais bien trouver une appellation pour quelqu'un qui mange pas d'olives".

Au lieu de rigoler, elle me fait "T'aimes pas les olives, c'est trop bon !"

:Facepalm: Je suis partie de chez elle après ça.
 
Ca rejoint la remarque classique : "tu es végétarien ? Tu sais, moi la viande, je n'en mange presque plus chez moi"
 
"Disons que tu es presque végétarienne. Tu tues seulement un peu de temps en temps. Et tu t'écrases intellectuellement comme une merde sous la pression de l'habitude et de la société seulement de temps en temps aussi."
(Attention, ce discours ne vaut pas face à quelqu'un qui fait des efforts pour diminuer, a conscience qu'il y a un problème, n'a pas arrêté de réfléchir, vise vraiment le végéta*isme, et le voit comme une revendication sociale/politique.)

Sinon, sur un forum, j'avais vu le témoignage d'une "végétarienne" fière de l'être et fière de déclarer qu'elle continuait quand même à manger de la viande de temps en temps, volontairement, pour prouver à tout le monde qu'elle n'était pas un chiffe molle hypersensible. N'est-ce pas merveilleux, tant de... hmf...
 
Sur facebook, en commentaire à quelqu'un qui publié une image contre la fourrure :

M- Moi je met que du lapin, comme jen mange pas ca compense
il y a environ une heure via mobile · J’aime

C- J'espère pour toi que c'est du vrai lapin .. et pas du lapin chien made in china!
il y a environ une heure · J’aime

M- Ou du chat
il y a environ une heure via mobile · J’aime

T- Ou du lapin! C'est tout aussi horrible et inhumain...
Il y a 42 minutes via mobile · J’aime

M- Sauf que cest un animal comestible et pas un animal quon eleve expres pour sa fourrure donc quitte a les tuer pour les bouffer autant que leur fourrure servent a qqchose. Donc a moins que tu sois vegetarienne dans ce cas cest inhumain aussi de tuer les vaches pour les manger. Ah et le cuir que tas sur ton sac ou tes chaussures cest pas non plus du synthetique, cest pas parce quil y a pas de poils dessus que t' as tué personne.

:mmm:
ça me démange de répondre un truc, mais j'ai pas envie de lancer la polémique sur FB... c'est surtout le coup du "je mange pas de lapin, ça compense" qui m'a tué (bah dis donc nous on pourrait porter des manteaux de fourrure toute l'année avec notre végéta*isme!), mais la dernière remarque est assez vraie par contre.
 
Et en Chine, ils bouffent chat et chien... donc si la fourrure vient de làbas, pourquoi selon son raisonnement cela serait il choquant ?

* va se faire un sac en poil de pouf*
 
Argh j'ai répondu un truc, bon ça y est je vais être cataloguée par toute ma promo...
 
Quelqu'un l'a précisé dans la suite des commentaires, et apparemment la très grande majorité des gens ne le savent pas. Pareil pour le cuir d'ailleurs... (moi-même je ne la savais pas jusqu'à très récemment!)
 
Retour
Haut