Prix de la remarque carniste

Mais quelle connerie... u_u

Je dirais qu'il manque une paire de capotes et une menotte (ou l'inverse)
 
V3nom":q1cvaety a dit:
Mais quelle connerie... u_u

Je dirais qu'il manque une paire de capotes et une menotte (ou l'inverse)


Ah mais non, si c'était prévu pour couple, il y aurait une salade verte sans sauce avec une canette de boisson Taillefine à côté du menu de monsieur!

Enfin, suis, un peu V3nom!
 
Iris":33ts6aef a dit:
Ah mais non, si c'était prévu pour couple, il y aurait une salade verte sans sauce avec une canette de boisson Taillefine à côté du menu de monsieur!

Je ne peux qu'acquiescer (ça me fait d'ailleurs penser au célébrissime tumbler )
 
V3nom":xv7duvz7 a dit:
Mais quelle connerie... u_u

Je dirais qu'il manque une paire de capotes et une menotte (ou l'inverse)

Ça me gênerait pas d'acheter l'équivalent chez UMV :oops: (Pour les capottes, c'est bon aussi, et on peut avantageusement remplacer les menottes par les ceintures simili-cuir et à pointes qu'ils vendent.)
 
Cépafo":28klqjkm a dit:
Ça me gênerait pas d'acheter l'équivalent chez UMV :oops: (Pour les capottes, c'est bon aussi, et on peut avantageusement remplacer les menottes par les ceintures simili-cuir et à pointes qu'ils vendent.)

:genoux:

Ta compagne doit aimé.
 
XD

sans transition (ou alors vous êtes bizarres)

Me vient une idée de représentation conceptuelle du vrai cout de la viande... Il me résonne sans cesse en tête le parallèle fait par Philip Wollen : la viande c'est comme les pièces de centimes, ça coute plus cher que ça ne vaut.

J'imagine alors demander à un omni combien coute, mettons cette entrecôte-là... il va me donner un prix plus ou moins juste, je vais éventuellement lui parler des subventions servant à faire baisser son prix d'achat... nous convenons d'un prix "réel" (disons 30€, je dis n'importe quoi)... puis je lui demande ce qu'il pense du cout en terme de "vie", puisqu'il faut quoi qu'il arrive ôter la vie d'un animal.

Et s'il vient à me dire peu ou prou qu'il s'en fout, je lui demande alors s'il considère que la vie d'une vache vaut moins que 30€.
S'il persiste j'imagine alors lui demander de me tuer une vache là tout de suite, pour 40€. Et de lui tendre une couteau ou un fusil de chasse...

J'essaie de transposer ça dans une scène plus crédible, et je repense toujours à cette caméra cachée géniale, et j'essaie d'imaginer un équivalent où le twist de dégout serait de faire venir l'animal et tendre le couteau ou le "faux, mais réaliste) pistolet contre un billet de 50€...

à creuser hein, ça me vient en mangeant ma ratatouille xD
 
Ca me fait un peu penser aux bouquins de recettes végé, où ils arrivent à faire des recettes encore plus concentrés en dérivés de lait et d’œuf, genre le super "gratin béchamel oeuf dur gruyère ".
Ou alors une terrine fromage de chèvre/crème/oeuf/lait/gruyère, avec un p'tit peu d'aubergine quand même, et des noix que ma belle mère affectionne beaucoup, avec un peu de beurre "pour le goût". Voir même ajoutant un peu de miel "qui va si bien avec les noix et le chèvre".

Ca m'exaspère. J'exagère un peu, mais les deux recettes que je cite existent malheureusement.(de tupper-tonfricavecnosproduits ou flexipanpanfaitpétéleblé, je sais plus).

Mais je comprend après quand on nous dit que le végétarisme n'est pas équilibré, avec des exemples de recettes comme ça...
 
V3nom":bwqznn8s a dit:
XD

sans transition (ou alors vous êtes bizarres)

Me vient une idée de représentation conceptuelle du vrai cout de la viande... Il me résonne sans cesse en tête le parallèle fait par Philip Wollen : la viande c'est comme les pièces de centimes, ça coute plus cher que ça ne vaut.

J'imagine alors demander à un omni combien coute, mettons cette entrecôte-là... il va me donner un prix plus ou moins juste, je vais éventuellement lui parler des subventions servant à faire baisser son prix d'achat... nous convenons d'un prix "réel" (disons 30€, je dis n'importe quoi)... puis je lui demande ce qu'il pense du cout en terme de "vie", puisqu'il faut quoi qu'il arrive ôter la vie d'un animal.

Et s'il vient à me dire peu ou prou qu'il s'en fout, je lui demande alors s'il considère que la vie d'une vache vaut moins que 30€.
S'il persiste j'imagine alors lui demander de me tuer une vache là tout de suite, pour 40€. Et de lui tendre une couteau ou un fusil de chasse...

J'essaie de transposer ça dans une scène plus crédible, et je repense toujours à cette caméra cachée géniale, et j'essaie d'imaginer un équivalent où le twist de dégout serait de faire venir l'animal et tendre le couteau ou le "faux, mais réaliste) pistolet contre un billet de 50€...

Oui, cette caméra cachée est géniale (d'ailleurs, merci pour ta chaîne de vidéo, qui est très intéressante et utile). La dissonance pète aux yeux. (D'ailleurs, je n'ai aucun retour de mes contacts FB pour m'expliquer comment ils auraient réagi dans cette situation, ni pourquoi ils auraient réagi comme ça... Je crois qu'ils seraient incapables de me l'expliquer.)

Mais alors pour le calcul, le prix de la bête, ça n'est pas le prix d'une entrecôte, mais le prix de toutes les entrecôtes qu'elle fournit (sachant qu'un Français moyen mange une vache en dix ans), ça serait donc beaucoup plus cher que ça... Mais en fait le prix de la vie de l'animal, en elle-même, n'entre jamais dans l'équation. Le consommateur paie le boucher, le tueur, le distributeur, le transporteur, l'éleveur et tous les autres pour le travail fourni et les frais d'élevage de l'animal, et là-dessus on peut rajouter les subventions pour payer tout ça... mais l'animal lui, ne reçoit jamais d'argent pour la vie qu'il perd, et personne ne reçoit d'indemnités pour le trauma causé par le fait de tuer l'animal... Personne n'est payé pour le prix du meurtre, ils sont juste payés pour le travail physique et le temps qu'ils dépensent. Donc tu n'as pas vraiment besoin de calculer le prix réel de la viande pour ton exposé. Par contre, oui, tu peux demander aux gens combien ils seraient prêts à se faire payer pour travailler en abattoir...

M'enfin, l'argent, de toute façon, ça n'a tellement pas de signification, qu'une vie humaine (je dis "humaine", pour ne même pas poser la question au niveau animal) peut valoir à la fois 10€ et un milliard d'€uros... L'argent, c'est absurde. Personne n'y comprend rien, ne contrôle rien, ne peut rien prévoir, pas même les économistes, qui s'engueulent les uns les autres. On a inventé un truc tout con, et on ignore comment ça marche. C'est un peu l'énergie nucléaire, mais en encore plus con, avec juste des bouts de papiers et des numéros dans des ordinateurs... Plus le temps passe, plus je trouve ça ridicule.
 
Pers0nne":3p9jc6q8 a dit:
Mais en fait le prix de la vie de l'animal, en elle-même, n'entre jamais dans l'équation.

C'est justement le point central de ma réflexion. Et je tiens à rester au point de vue du consommateur individuel, et de son entrecôte à lui. (et ça illustre de façon encore plus franche le cout insolent pour un produit si dérisoire)

C'est purement symbolique, quel que soit le calcul de cout "réel" en monnaie...

Et pour l'argent d'ailleurs, plus le temps passe, et moins il est tangible. Tu casses les ordi des bourses mondiales et hop, la planète perd les 3/4 (je suis gentil je crois) de son argent, volatilisé xD (ça plus les dettes...)
 
Oui, c'est bien mon sentiment, je ne suis jamais parvenu à comprendre les fondements du système monétaire, et c'est pas faute d'avoir essayé, et c'est encore pire aujourd'hui que tout est dématérialisé. C'est uniquement une affaire de convention et le système ne marche que tant que tout le monde suit. C'est stupide, comme le dit Pers0nne, des chiffres sur des écrans, voilà tout, t'as un gros chiffre, t'es riche et tu peux vivre grassement, t'as un petit chiffre, tu vis pauvrement, absurde...
A ce sujet, je ne sais pas si vous connaissez Bernard Friot mais il est particulièrement intéressant à écouter. Je vous invite à découvrir son discours dans une émission de France Inter : http://www.franceinter.fr/emission-la-b ... s-salaires
ça commence vraiment à la 13ème minute.
 
Cette caméra cachée est tout simplement....énorme ! cette tête de con ā l arrivée du porcelet, c est en même temps jouissif et désespérant :YE:

Sinon, la pub qui passe en ce moment pour des nuggets de poulet dégustēs par des inuits dns un igloo... Faut le faire quand même....
 
Je reviens rapidement à Bernard Friot, j'en suis qu'au début et déjà ce qu'il dit fait écho à une réflexion infantile que j'me fais depuis longtemps : le fait d'être persuadé que partout, le salaire est finement "calculé" pour tenir en laisse un employé, lui donner tout juste assez envie de revenir, mais ne jamais lui donner le moindre centime de "plus", et encore moins de quoi se libérer... (c'est grossier, réducteur, et pas nécessairement vrai, mais je vois bon nombres de jobs comme ça)

Associé au fait que le salarié est payé pour le temps passé, mais que le produit conçu lui est évalué selon l'utilité, la demande, la rareté, son luxe... finalement une valeur complètement arbitraire qui ne reflète ni ce qui a nécessité sa conception, et encore moins le boulot des travailleurs.
 
June, comment t'arrives à faire les accents plats ?
 
Il est cool Friot, selon son concept (qui ne sort pas de nulle part), moi, chômeur, je touche un mini salaire universel et je travaille tous les jours par les liens sociaux, les services que je rends à coté de chez moi, mon militantisme agricole, éthique, diététique, ici et ailleurs...

*soupir d'aise*
 
Retour
Haut