Prix de la remarque carniste

Pers0nne":izkfj02s a dit:
L'argent, c'est absurde. Personne n'y comprend rien, ne contrôle rien, ne peut rien prévoir, pas même les économistes, qui s'engueulent les uns les autres. On a inventé un truc tout con, et on ignore comment ça marche. C'est un peu l'énergie nucléaire, mais en encore plus con, avec juste des bouts de papiers et des numéros dans des ordinateurs... Plus le temps passe, plus je trouve ça ridicule.
[/quote]

Mince alors je ne suis pas la seule à penser cela alors ? J'ai un beau-frère qui pense que si on était tous végans l'économie serait toute bousculée par ce phénomène. Quand je lui dis que je n'ai ni le recul ni les connaissances nécessaires pour calculer cela, il s'enfonce dans une croyance, alors que lui non plus ne sais pas... c'est vraiment incroyable que l'être humain soit capable d'inventer des concepts qui le dépasse. Si c'est ça l'intelligence...bah honnêtement je préfère être un chat et comme le dit le CCC être qu'un gros glandeur et fumer la moquette toute la journée (cf les Nuls l'Intégrule).

Je crois que les omnis vivent dans leur gentil petit monde où ils ont pas à réfléchir, tout simplement. Quand on voit cette vidéo, on s'en rend bien compte, une des dames est prête à ôter le couvercle de la machine pour sauver le cochon alors qu'elle le mange. Après certains esprits tordus pourront arguer qu'elle ne veut juste pas être complice actante de ce crime dans une société qui vous donne le choix de ne pas l'être. Mais bon pour mon expérience personnelle, devenir végétarienne a été une révélation assez violente pour ma part, une prise de conscience de tout le mal que j'avais fait auparavant, mais ça demande une remise en question profonde et cela tout le monde n'en est pas capable :(
 
haaaaaaaa, le dernier article de CERIN Végétarisme : se méfier du « tout végétal ».
Que du bonheur comme toujours !

Quelques extraits :

"Supprimer la viande ne pose pas de problème a priori pour les protéines : les œufs, le poisson, les produits laitiers peuvent suffire. C’est un peu plus compliqué mais tout à fait gérable pour le fer et la vitamine B12. En revanche c’est un véritable problème pour les régimes végétaliens (ou « véganiens »), qui excluent poisson, œufs et produits laitiers"

--> Selon eux les végétariens mangent du poisson.

"Les études montrent que les lacto-ovo-végétariens sont globalement en bonne santé et ont, par exemple, un risque plus faible de maladies cardio-vasculaires que les omnivores. Difficile cependant d’attribuer ces bénéfices à la suppression de la viande. Il semble qu’ils soient surtout le fait d’un mode de vie plus sain : pas de tabac, pas ou peu d’alcool, pas d’excès alimentaires, plus d’exercice physique. Si tous les omnivores en faisaient autant, ils auraient probablement des résultats similaires"

--> Cela ne viendrait quand même pas du fait de ne pas manger de viande !!

"Quant aux végétaliens, on ne sait pas grand-chose sur leur état de santé faute de données, mais on peut supposer qu’il n’est pas optimal. Ainsi les végétaliens anglais ont un risque de fracture supérieur de 30% par rapport aux omnivores et lacto-ovo-végétariens, sans doute essentiellement du fait d’apports calciques faibles et peu assimilables par l’organisme."

--> Aucune étude, pas de données, mais quand même un risque de fracture supérieur ? C'est madame Soleil qui l'a prédis ?
 
Vegan Morgane":1cybrfa3 a dit:
Je crois que les omnis vivent dans leur gentil petit monde où ils ont pas à réfléchir, tout simplement.

Dans un gentil petit monde où on empêche les gens d'être trop au courant des choses, d'être trop intelligent et surtout sans la moindre notion de liberté de penser.
Pourquoi on a pas des cours d'économie de base à la place de la ferme célébrité ?
Pourquoi les gens ne savent rien des conditions d'élevages et d'abattoirs ?
Pourquoi les publicités reflètent aussi BIEN la réalité ?

Un peuple trop instruit c'est un peuple dangereux et difficile à maintenir asservit.

CERIN":1cybrfa3 a dit:
Quant aux végétaliens, on ne sait pas grand-chose sur leur état de santé faute de données, mais on peut supposer qu’il n’est pas optimal.

Il a pas été trop difficile à faire entrer dans le compte en banque le gros chèque qui a fait écrire cette merde, ça va ?
La probité scientifique par contre, vous ne l'auriez pas vue ? Elle doit bien être entrée dans le cul de quelqu'un pourtant...

l’homme est un omnivore. Génétiquement programmé pour manger de la viande, rappelle le Pr Léon Gueguen, directeur de recherches honoraire à l’INRA.

Avis de merde d'un scientifique vendu bossant dans une boite tout aussi crapuleuse. Et va à l'encontre de ce qu'on pu dire bien des scientifiques et naturalistes depuis quelques temps déjà... http://www.ivu.org/french/news/evu/news ... ivore.html

En passant je rappelle d'où sort le CERIN, dixit eux-même : http://www.cerin.org/outils/le-cerin.html

Nous pouvons aussi rigoler un bon coup en observant l'image servant d'illustration à l'article :

9181.jpg


végétérisme = femme + salade. GG Paulo !
 
J'emoite le pas de Brigitte Gothière qui avait répondu, et je poste ceci (au risque fort d'être censuré), on peut commenter sans inscription :

V3nom":2987jv31 a dit:
Je crois que c'est surtout le confortable mythe de la dangerosité du végétalisme véhiculé par des journalistes vaguement ignorants de votre acabit qui participent à la désinformation et aux écueils des gens s'y intéressant.

Journalisme ignorant ou vendus, comment savoir, quand vous ne prenez qu'une seule source pour vos informations, et qu'elle est issue du CERIN, institut issu du lobby du lait... Il y a de quoi sourire... (je n'invente rien, il suffit de lire : http://www.cerin.org/outils/le-cerin.html)

Pourquoi un article aussi court et à charge, pourquoi pas de conseil "pour" mener un végétalisme sereinement ?

Vous avez des dizaines de milliers de diététiciens (l'ADA, les diététiciens du canada et même l'APSARES cf ici : http://www.alimentation-responsable.com ... e-lapsares) qui pensent l'inverse de votre CERIN, vous leur répondez quoi ? (c'est une vraie question qui souhaiterait réponse claire, argumentée et si possible étayée avec des sources autres que "nous pouvons supposer que...".

Non, quand on a un minimum de probité scientifique, on ne SUPPOSE pas. Non.

V3nom, végane depuis 5 ans, en meilleure santé qu'en étant omni, et en colère contre un commerce de la mort qui rapport gros à une élite ventrue.

Et si vous ne souhaitez pas en débattre ici, je vous invite cordialement mais vivement à me rejoindre sur http://vegeweb.org/ où nous pourrons ouvrir un sujet des plus passionnants.
 
Ce fameux Alexandre Glouchkoff se contente de publier les articles du CERIN en précisant qu'il n'a aucun lien d’intérêt.
Le seul intérêt qu'il doit éprouver, c'est celui de publier des conneries ?
 
Et de toucher des chèques, à moins d'être tout bonnement juste complètement partial et donc über subjectif, je sais pas ce qui est le pire des deux...

Et j'adore son encart qui nous explique mine de rien que le lait te protège des cancers... Même le Fond mondial de recherche contre le cancer pense l'inverse...
 
http://www.i-dietetique.com/articles/ve ... /9181.html
Et mon commentaire donnant le lien vers le pdf de l'ADA a tout simplement été supprimé... :cartonR:
Sa justification "Quand allez-vous comprendre que la très grande majorité des gens ne disposent pas des mêmes connaissances et peuvent (très) mal conduire leur végétarisme facilement !" est d'un sophisme à toute épreuve. C'est une réalité que les omnis mangent très équilibré, ils leur suffit de bouffer un bout de cadavre pour que toute leur alimentation s'équilibre comme par magie. Là je m'incline. :genoux:
 
Ducouillon":1zdga1sn a dit:
Quand allez-vous comprendre que la très grande majorité des gens ne disposent pas des mêmes connaissances et peuvent (très) mal conduire leur végétarisme facilement !
Bah, justement! T'as qu'à les informer Ducouillon. Au lieu de leur dire qu'ils vont forcément mourir s'ils deviennent végés, donnes leur donc des conseils.
 
A force de le commenter, je m'attend à ce qu'il finisse par se contredire lui-même dans peu de temps... ^^
 
Ça se voit qu'il n'a aucun argument quand même. C'est marrant, et tellement typique.
 
c'est surtout assez inquiétant pour un "diététicien nutritionniste" s'adressant aux citoyens...
 
Ce que je trouve inquiétant , c'est qu'il se dit diététicien, mais ne sais pas ce qu'est un végétarien, ni un végétalien et encore moins un "véganien" xD
 
daemon666":2ozgyn4a a dit:
Ce que je trouve inquiétant , c'est qu'il se dit diététicien, mais ne sais pas ce qu'est un végétarien, ni un végétalien et encore moins un "véganien" xD

Si c'est en référence à Glouchkov, ce n'est pas lui qui a écrit l'article, il les poste sur sa plateforme.
 
Jezebel":z17bbdqy a dit:
daemon666":z17bbdqy a dit:
Ce que je trouve inquiétant , c'est qu'il se dit diététicien, mais ne sais pas ce qu'est un végétarien, ni un végétalien et encore moins un "véganien" xD

Si c'est en référence à Glouchkov, ce n'est pas lui qui a écrit l'article, il les poste sur sa plateforme.

Ce qui est presque plus grave, de relayer des choses qu'on sait erronées...
 
Yep, mais je crois que ca fonctionne plus ou moins comme un agrégateur, genre c'est programmé pour publier tout ce qui est relatif à la nutrition venant de certaines sources. Pas sûre qu'il lise et sanctionne tout lui-même (il me semble avoir lu des trucs écrits par lui qui n'allait pas nécessairement dans le sens de la nutrition actuelle et il avait aussi mis en ligne le mémoire qu'Usagi a dans sa signature).
 
C'est vrai qu'en parcourant son site, il y a aussi des infos plutôt favorables aux végés.
 
J'ai écrit un commentaire mais je ne le vois pas, c'est mon ordi qui a beugué ou il doit les accepter avant qu'ils soient affichés ?
 
Tout à l'heure avec mon père et sa copine:
On a vu des chevaux,et moi(c'est de l'ironie)j'ai dit "Mhmm,mais c'est bon les chevaux,je te jure papa,avec ce petit gout sucrée."
Sa copine commence à dire"Moi,je n'en mange pas."
Moi:"Mais sérieux,faudrait,c'est vachement bon:!(j'en ai déjà goûte une fois sans le savoir.)
Et je commence encore à dire à mon père:
"Tu sais papa,j'aurai voulu gouter du chien avant d'être végétariene,c'est sa que je regrette un peu,gouter toute les viandes."
Mon père"Du chien? Ho.."
Moi"Mais sérieux,parait que c'est super bon! Et aussi du chat. "
Mon père: "Moi je n'e mangerai jamais".
Moi:"Pourquoi?"
Sa copine: "Le chien est un animal domestique".
Moi:"Un animal domestique chez nous,mais (je me tourne vers mon père) papa,tu mange bien du veau,c'est un animal qui souffre lui aussi et pourquoi pas alors du chien,et du chat?,un jour je t'en ferai goûté".
Mon père:"Tu serais quand même pas cap de faire sa un jour?"
Moi:"Ho si"
Mon père:"Vraiment?..U.u.U"

Sinon,c'étais la petite remarque de mon père et sa copine qui aime la viande,sauf de ma celle du chien car "c'est un animal domestique.
Et ne vous inquiété pas,maintenant quand on me parle de viande,le dégoût me monte au nez.
 
Retour
Haut