Prix de la remarque carniste

J'ai une remarque corsée.

Je bosse dans deux écoles primaires. Dans une, ils savent ce que je ne mange pas (passé en allergie), dans l'autre ils ne le savent pas encore...

Je surveillais un gamin, quand soudain :

X : "la petite X elle ne mange pas à la cantine car elle ne mange jamais de viande chez elle. Elle a dit qu'ils ne mangeaient que du poisson".
Y:" ils sont musulmans donc".
X : Non non aucune viandes"
Y : "ils sont végétariens alors".
X: "ça mange du poisson les végétariens ?"
Y:" oui, ce sont les végétaliens qui ne consomment rien qui vient d'un animal. Mais c'est très restrictif et il faut un suivi médical. C'est très carencé comme alimentation".



J'ai préféré rien dire (pas assez à l'aise, et pas envie d'encore plus passer pour une extra terrestre au boulot, voir qu'on me catalogue "malade").

Mais jeudi, je ramène des gâteaux VEGETALIENS dans cette école. On verra ce qu'il s'en dira...
 
Lorelei":29vzfcpm a dit:
J'ai une remarque corsée.

Je bosse dans deux écoles primaires. Dans une, ils savent ce que je ne mange pas (passé en allergie), dans l'autre ils ne le savent pas encore...

Je surveillais un gamin, quand soudain :

X : "la petite X elle ne mange pas à la cantine car elle ne mange jamais de viande chez elle. Elle a dit qu'ils ne mangeaient que du poisson".
Y:" ils sont musulmans donc".
X : Non non aucune viandes"
Y : "ils sont végétariens alors".
X: "ça mange du poisson les végétariens ?"
Y:" oui, ce sont les végétaliens qui ne consomment rien qui vient d'un animal. Mais c'est très restrictif et il faut un suivi médical. C'est très carencé comme alimentation".



J'ai préféré rien dire (pas assez à l'aise, et pas envie d'encore plus passer pour une extra terrestre au boulot, voir qu'on me catalogue "malade").

Mais jeudi, je ramène des gâteaux VEGETALIENS dans cette école. On verra ce qu'il s'en dira...

Je sais pas,mais sa me fait rire.
 
Lorelei":3q4jsqtz a dit:
Y:" oui, ce sont les végétaliens qui ne consomment rien qui vient d'un animal. Mais c'est très restrictif et il faut un suivi médical. C'est très carencé comme alimentation".

J'ai préféré rien dire (pas assez à l'aise, et pas envie d'encore plus passer pour une extra terrestre au boulot, voir qu'on me catalogue "malade").

J'me serais pas gêné pour remettre les pendules à l'heure, et tout ça sans nécessairement dévoiler mon propre choix. (en plus ça leur fout le doute de se faire corriger par un supposé omni comme eux ^^)
 
Enfin faire entendre raison à une vielle instit, par expérience, c'est peine perdu (c'est le métier que je veux faire, mais j'en connais assez pour savoir qu'ils pensent souvent avoir la science infuse et la vérité absolue...).

edit : me taperais bien le culot de trouver des moules en forme de poisson !
 
Ce matin j'ai fait gouté du simili carné l'air de rien. 0:)
Puis j'ai demandé "vous en voulez une autre tranche?"
réponse "oui volontiers"
Moi "c'est bon non ?" 0:)
Eux "Ouais elle est bonne cette mortadelle ?? C'est quoi au juste ? C'est assez épicé pour de la mortadelle."
Moi "C'est pas de la mortadelle et c'est pas de la viande c'est végétarien"
Eux "ça doit être bourré de trucs chimique alors pour imiter si bien le gout"
Moi tendant le paquet avec les ingrédients "Non c'est tout naturel regardez..."
Eux "T'achètes ça où ?"
Moi "A Bio###e, vous connaissez ?"
Eux "Ah oui j'y vais parfois... Faudra que je vois ton truc là parce que c'est pas mauvais du tout."

:YE:
 
A un barbecue un peu (beaucoup pour certains) arrosé, des potes très barbaques avaient mangé mes saucisses de tofu sans s'en rendre compte.
 
Ouai mais là difficile de leur dire quoi que ce soit sans avoir l'excuse de la picole en retour... :p
 
Moi c'est mon frère qui a trouvé la réserve de cookies véganes préparés avec amour et y a opéré un prélèvement à côté duquel les pillages vikings passeraient pour une légère taxe!
Sachant que je les avais mis de côté pour ma soirée avec mes collègues de travail, j'ai dû oublier l'idée de leur faire gouter!
 
Ils ont déjà signé un armistice en fait, aujourd'hui ça tient plus de pourparlers commerciaux et d'échanges de services ^^
 
Carrément, il me doit des tours de vaisselle et je vais négocier des pancakes végans (il les fait très bien) en échange de mes cookies taxés!
 
Les cookies ça mériterait une pleine assiette de crêpes véganes pour ce week-end... :whistle:
 
V3nom":29auh4ul a dit:
Les cookies ça mériterait une pleine assiette de crêpes véganes pour ce week-end... :whistle:

je suis preneur de cette recette ( comme tout types de pâtisserie) ;)
 
Sur un forum,sur un message disant que l'homme n'a jamais été végé.

Mais vaut-il mieux boycotter ou dénoncer pour faire en sorte que ces conditions d'élevages déplorables soient aboli ?

Même si une partie énorme de la population ne mange plus de viande, il y aura toujours une demande quelque part, qui justifiera la présence des abattoirs et de tout le reste. Non ?

La cause végétarienne mais surtout végétalienne est noble mais pour moi, autant hypocrite que le banal omnivore ou carnivore citadin. Les deux ne vont rien faire pour réellement changer les choses. Si ce n'est faire baisser la chiffre d'affaire de certaines sociétés.

Je n'ai nul intention de remettre en cause le régime végé dans tous le sens du terme, mais se réfugier derrière une cause permet simplement d'avoir bonne conscience.

Je sais bien que la philosophie végé est de limiter son impact sur les autres espèces humaines, mais sachant qu'il est pratiquement impossible que tout le monde se convertissent, n'est-il pas plus efficace et cohérent de s'attaquer à la racine du problème, et de forcer le législateur à agir ?

L'argument du "à quoi bon ?".
 
Lorelei on peut être végé et militer pour "forcer le législateur à agir", l'un n'empêche pas l'autre. C'est ce qu'il se passe en Autriche si je ne m'abuse. Tu peux lui dire ça je pense.

Moi on me parle des différents fers (héminique ou non) et j'ai aussi ça :
Au passage ton site non neutre oublie un élément d'importance, le problème de la L-carnitine : "Les auteurs suggèrent que la L-carnitine (trouvée dans la viande) et la choline (trouvée dans les œufs, le soja et d’autres grains, et les légumes crucifères), pourraient être le lien avec la maladie cardiaque chez les mangeurs de viande, plutôt que d’autres composants de la viande rouge comme la graisse saturée ou l’apport excessif en fer". Et de préciser qu'une consommation bi hebdomadaire d'une portion raisonnable de viande (ce qui n'est pas très peu compte-tenu du fait que "se payer de la viande" est redevenu quasiment un luxe de nos jours), serait-elle rouge, ne pose aucun problème.
Le régime végétalien n'est entouré d'aucune suspicion s'il est mené avec prudence et avec des compléments alimentaires ; j'espère que la L-carnitine n'est pas conseillée hein ...
Et je suis pas au courant de ça moi (mais ce que je sais, c'est que la personne qui poste ça est une sale conne condescendante haha).
 
Retour
Haut