Prix de la remarque carniste

C'est comme dit au dessus surtout le bon vieil argument de merde qui, pensant qu'on ne peut faire qu'une chose à la fois, t'explique comment tu devrait mener ta lutte, alors que l'auteur de ce "conseil" fait très probablement partie de ceux qui n'en branlent pas une...

Pour la carnitine (wikipedia) : Chez les animaux, la carnitine est synthétisée principalement par le foie et les reins à partir de lysine et de méthionine. La vitamine C (ou acide ascorbique) est essentielle pour la synthèse de carnitine.

En gros : cool, l'humain fabrique sa propre carnitine ^^
(qui n'est pas une "protéine", comme le suggère à demi mot le commentaire du dessus)
 
Merci pour les infos V3nom, je suis agacée par cette personne donc je me calme en regardant un film, parce que sinon je vais la casser trop méchamment (de façon générale) et comme ce serait pas une bonne pub pour notre cause j'évite de répondre de suite. Elle essaie de m'embrouiller mais au final je la fais taire à chaque fois et puis là elle finit son post en nous traitant d'idiots... Bon bon bon...
 
Personne n'est la pub de sa cause, aucun végé n'est la vitrine de son mouvement, quoi qu'en disent les "anti".

Après si elle vient purement chercher la merde, tu peux très simplement lui demander ce qu'elle vient faire "là". :)
 
Lorelei":2aa6pxyz a dit:
Sur un forum,sur un message disant que l'homme n'a jamais été végé.

Mais vaut-il mieux boycotter ou dénoncer pour faire en sorte que ces conditions d'élevages déplorables soient aboli ?

Même si une partie énorme de la population ne mange plus de viande, il y aura toujours une demande quelque part, qui justifiera la présence des abattoirs et de tout le reste. Non ?

La cause végétarienne mais surtout végétalienne est noble mais pour moi, autant hypocrite que le banal omnivore ou carnivore citadin. Les deux ne vont rien faire pour réellement changer les choses. Si ce n'est faire baisser la chiffre d'affaire de certaines sociétés.

Je n'ai nul intention de remettre en cause le régime végé dans tous le sens du terme, mais se réfugier derrière une cause permet simplement d'avoir bonne conscience.

Je sais bien que la philosophie végé est de limiter son impact sur les autres espèces humaines, mais sachant qu'il est pratiquement impossible que tout le monde se convertissent, n'est-il pas plus efficace et cohérent de s'attaquer à la racine du problème, et de forcer le législateur à agir ?

L'argument du "à quoi bon ?".
(Complément à la réponse de kindy et V3nom, qui est bonne aussi, puisque la majorité des vegans sont militants : )
A quoi bon ne pas tuer pour son propre plaisir gustatif, si on n'arrive pas directement à empêcher tous les humains de tuer sans raison ? Mieux vaut faire tuer gratuitement un animal et le manger, et essayer en même temps de forcer les législateurs (par magie) à interdire à tout le monde de le faire.

A quoi bon ne pas battre sa femme, si on ne va pas aux manifs féministes ? Mieux vaut aller au manifs féministes en battant sa femme.

A quoi bon éviter d'écraser un chien qui traverse la route, si on ne se bat pour sauver tous les chiens sur toutes les routes ? A quoi bon ne pas torturer son propre enfant, s'il existe des enfants qui souffrent ailleurs ? A quoi bon donner le droit de vote aux femmes en France, alors qu'elles ne l'ont pas dans d'autres pays ? A quoi bon se retenir de faire du mal aux gens, se retenir de détruire quelques vies, si on n'arrive pas à changer directement et radicalement le monde pour effacer toute souffrance sur Terre ?
 
Bin ça fait chier de voir un type quasiment antispéciste, et ayant écris le fantastique Les origines animales de la culture, avoir réussit à sortir cette bouse intersidérale et sidérante peu après...

9782213655826-G.jpg


C'est un peu comme si demain Florence Burgat écrivait avec Jocelyn Porcher un plaidoyer pour un retour merveilleux vers l'élevage de grand-papa...
 
J'me souviens vaguement d'explications d'une finesse argumentaire aussi virevoltante que son étron de papier... C'est juste un trou du cul, et c'est pas gentil pour les sphincters...

Quand je pense qu'il faisait partie des "pro animaux" dans "ce soir où jamais" d'il y a 2 ans avec Iacub, Bomsel et d'autres, "l'homme, meilleur ennemi de l'animal"... J'me souviens même de son chapeau xD
 
V3nom":3cfhrqag a dit:
J'me souviens vaguement d'explications d'une finesse argumentaire aussi virevoltante que son étron de papier... C'est juste un trou du cul, et c'est pas gentil pour les sphincters...

Quand je pense qu'il faisait partie des "pro animaux" dans "ce soir où jamais" d'il y a 2 ans avec Iacub, Bomsel et d'autres, "l'homme, meilleur ennemi de l'animal"... J'me souviens même de son chapeau xD

http://www.amazon.fr/review/R1471DGU4UD ... 1DGU4UDRP2

Ta première phrase a exactement synthétisé mon ressentit suite à lecture de ce commentaire. Merci bien...

Car quand on lit ce genre de connerie, ça fait du bien de lire ta réponse derrière...


"(...)sur l'acceptation de notre part d 'animalité, pour définir une attitude carnivore acceptable : celle de celui qui mange de l'animal tout en reconnaissant sa dette envers lui, un "carnivorisme" respectueux en somme."
 
dans l'émission météo à la carte, ils ont parlaient d'une race de poule, que des éleveurs passionnés ont sauver de la disparition et qui grâce à eux les gourmets peuvent se régaler.

Ils s'entendent dire leur conneries?
 
Pour eux ce ne sont pas des conneries puisqu'ils considèrent en toute bonne foi que les espèces domestiques c'est de la "biodiversité"...

En revanche ce sont souvent les mêmes qui ne disent rien quant aux espèces de légumes oubliés, et autres variétés de pommes "pas assez rentables"...
 
Météo à la carte est une émission que je trouve atroce. En même temps, elle est tournée vers la bouffe, et je pense vers les retraités (émission sur les cuisses de grenouilles, les huitres, le canard avec l'anecdote de la mémé de l'éleveur qui avait eu tous ses canards amputés car un jour il faisait si froid que les pattes avaient gelées puis étaient tombées -et le mec rigole-)...

Quand je tombe sur le début, je zappe sinon je m'énerve.
 
En pattant une émission sur des jeunes en difficulté scolaire et parentale, j'ai tiqué sur un commentaire :

Ptit gars (9 ans) colérique qui fait de gros efforts et remonte la pente questionné par la journaliste :

-"(...) et tu veux faire quoi plus tard ?"
-Fermier !
-Ha bon ? Et tu veux élever quoi ?"

Boum. Fermier = éleveur. Rha putain ça m'énerve !
 
Bah oui c'est bien connu que fermier = éleveur ^^
La France et ses raccourcis.
Remarque, il peut élever du maïs ^^
 
Et toi pourquoi cherches tu en permanence à culpabiliser ceux qui ne pensent pas comme toi ?
Car le problème n'est pas ce que tu fais. On s'en fout tous plus ou moins de ta vie. Le problème est que tu cherches à justifier que ce que tu fais comme étant bien et meilleur que ce que nous faisons.

Sinon j'ai envie de te dire mange que des racines si cela te fait plaisir aucun problème.
Et laisse moi manger mes cuisses de poulet si cela me fait plaisir.
entre autres conneries agressives toujours sur le même forum. Je précise que j'ai toujours parlé poliment et de façon constructive mais certaines réactions sont de cet acabit...

Bon ca y est j'ai perdu patience avec certains !

Ton lien me parait très juste du coup V3nom :genoux:
 
Retour
Haut