Prix de la remarque carniste

Bien sûr qu'un vache va produire du lait si on continue à la traire, mais après la naissance du veau, le lait connait un pic de production jusqu'à 4-6 mois à peu près, puis après elle va décroître régulièrement. De même, la qualité du lait (quantité de protéines, type de lipides, minéraux...) va décroître au fur et à mesure. Le temps de traite d'un animal X a été régulé pour des questions de productivité/rendement.

Idem quand la vache "vieillit" : fertilité diminuée, moins robuste, augmentation des risques pendant la gestation, moins de lait produit par rapport au début... si elles sont élevées en étant nourries majoritairement avec des granulés et des graines, elles ont une moins bonne digestion et elles auront plus tendance à tomber malade.

Pour l'explosion de la vente de viande de boeuf (en tout cas en France), c'est effectivement parce que c'est de la viande qui ne coûte pas cher à élever. La bête est tuée tôt donc pas besoin de la nourrir longtemps.
 
Quelques petits messages(commentaires) sur mon blog à propos du sujet végéta*isme..C'est super énervant,attention!

Tu sais pourquoi l'homme a évolué du stade du singe vers le stade de l'homme ? L'évolution a commencé au moment ou l'homme a mangé de la viande ! T'as déjà vu un herbivore avec des canines peut-être ? Non ! Hors, l'homme a des canines qui ont rétréci avec le temps ! On a la vision binauculaire, COMME TOUS LES CARNIVORES ! Les herbivores ont pas de canines si t'avais pas remarqué ! Juste pour te dire, les canines, c'est les grandes dents pointues qui servent à déchiqueter la viande, comme les loups. Les dents pointues servent pas à déchiqueter les asperges ! Donc, on a une morphologie de carnivore. etc... etc... Bref, ton article dit que des mensonges et il sert à rien. C'est trop marrant, tu sites seulement 2 intellectuels végétariens, or TOUS les autres intellectuels étaient omnivaures alors ? Donc ça veut rien dire ! Etre végétarien provoque de gros troubles menteaux. Pourquoi tu sites pas les dégénérés qui ont eu des problèmes à cause du végétarisme, hein ? C'est bizarre ça...

(Je vous met ma réponse ou pas?)..Allez ben si!
Ma réponse:

Des canines?Tu me fait rire, ce n'est pas des canines sa,c'est des canines pour manger de l'herbe. Je ne ment pas,des scientifiques ont reconnu le vegetarisme bon pour tous,et les enfants végétariens plus intelligent que les omnivores. Reconu et prouvée par les scientifiques!Et donne moi la preuve que j'ai faut?C'est toujours la veriteée la plus dur a admettre,je vais t'en trouver d'autres des intellectuel végétariens moi s'y il le faut. Et pourrais-tu apprendre a écrire pour moi s'il te plais?omnivores pas omnivaures. Et l'homme ne descend pas vraiment du singe,des scientifiques ont découvert que c'était faut cela. Et je n'ai aucun problème mentaux moi, je suis encore mieux que quand j'étais omnivore. Mais j'attend des preuves,d'accord.

Messages:
GRRR, ça m'énerve ! Tu penses ce que tu veux, ok, mais difuses pas des mensonges à tout le monde !
Messages:
Les végétariens sont pas plus intelligents que les omnivores, au contraire !

Elle a raison tout les animaux intelligent sont des carnivore (loups ,dauphin ,renard,ect) et les herbivores sont beaucoup moins intelligents que les carnivores .

ce n'est pas parce que on est végétarien qu'on est forcement intelligent et si tu énerve des gens moi et esprit de loup car même sans le savoir en applaudissant le végétarisme tu peu incité des gens a le devenir c'est le cas d'une personne.si tu est végétarien tant mieux pour toi mais tu est en train d'insinuer dans ton blog que c'est en devenant végétarien qu'on est civilisé mais c'est faut.

Oui, la viande rouge c'est mauvais pour la santé, faut pas en manger tous les jours. Mais pas manger de viande, c'est pire.

et tu a oublier que il y avait des personnes pas super Hadolf Hitler était végétarien et il était un véritable spycopate


Mes réponses:

M'agresse pas,je dis ce que des scientifiques ont reconnus.Oui,d'es scientifiques l'ont reconnu,et t'a bien lu dans l'article,j'ai dit que je ne faisait sa pour énerver personne,personne, et ce ne sont pas des mensonges,j'ai des preuves moi,et des tonnes. Toute façon ,c'est toujours la veritee plus dur a avouer,mais ne deviens pas agressif,moi je ne le suis pas la,donc..

Ho ben c'est normal qu'Einstein avec ses 162 de Q.I était intelligent peut-être,certes il était autistes asperger et pré oses mais végétarien,ou il mangeait de la viande en secret,c'est cela?

Non,je n'insinue personne du tout. J'informe juste,j'ai fait cet article pour énervé personne,et si quelqu'un me dis qu'il/elle va devenir végétarien je ne suis pas du tout la première à l'encourager,je suis plutot la 1 re à la dissuader car avec toutes les critiques,la société ,les produits,etc c'est dur d'etre végétarien en France!

Par contre,un petit avantage:
Bravo super article,très bons arguments pour les gens qu'ils ne veulent pas devenir végétarien !

Avec cela sinon,comment ne pas s'énerver?
 
C'est quoi l'adresse de ton blog ?
 
MoiVégAdo":1553i820 a dit:
et tu a oublier que il y avait des personnes pas super Hadolf Hitler était végétarien et il était un véritable spycopate

Je crois que c'est ma préférée : Hitler revisité ! :ROFLMAO:

Allez, un p'tit végétarisme m'a tuer. ;)
 
Bé oui, l'évolution commence avec l'Histoire. Avant l'Histoire était la préhistoire, autant dire le néant... ah merde, les homos sapiens étaient déjà là ?
 
T'as déjà vu un herbivore avec des canines peut-être ? Non ! Hors, l'homme a des canines qui ont rétréci avec le temps ! On a la vision binauculaire, COMME TOUS LES CARNIVORES ! Les herbivores ont pas de canines si t'avais pas remarqué ! Juste pour te dire, les canines, c'est les grandes dents pointues qui servent à déchiqueter la viande, comme les loups. Les dents pointues servent pas à déchiqueter les asperges ! Donc, on a une morphologie de carnivore

Remercie le de t'avoir appris que le gorille et l'hippopotame sont carnivores et n'ont pas de canines.
 
Picatau":1l6bkqr0 a dit:
C'est quoi l'adresse de ton blog ?
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/

C'est celui la!Si tu veux voir,l'article vegeta*isle est a la page 3 :)

Si sa vous a fait grillée tant mieux..?(Moi pas du tout,surtout que j'ai déjà beaucoup de dispute z propos de ce sujet avec la personne..)

Lukah: haha,tien je devrais lui dire celle la.
 
Les dents pointues servent pas à déchiqueter les asperges ! Donc, on a une morphologie de carnivore
La personne disant çà n'a jamais eu affaire à des asperges bien fibreuses.
 
J'ai cité les deux là parce que ce sont les premiers qui me sont venus à l'esprit mais il doit y en avoir d'autres, faut chercher un peu.

Puis bon, avec des canines qui dépassent de 5mm les autres dents, on va pas déchiqueter grand chose.

Je me souviens que dans ma vie de cadavrovore, j'avais essayé de manger un steak cru sans couverts : une galère pour arracher un morceau et un gros effort pour le mâcher.
 
Dans ma famille, plusieurs personnes n'ont jamais eu de canines (elles ont donc 4dents qui ne sont jamais apparues).
A l'inverse, j'ai les molaires pointues (ce qui m'a valu limage et comblement par les dentistes).

Alors je sais pas ce qu'il faut en conclure. Pas de canines mais des molaires pointues...

sur un forum (toujours le même) :
Pensez-vous que 2 milliards de végétariens (alors qu'ils ne sont en réalité que de 500 millions environ) changeront quelque chose ? Au niveau des exploitations animales, de la législation et de la santé de la planète ?

Moi, je ne pense pas. J'observe simplement que 50 % des fruits et légumes sont gaspillés, donc 2 milliards de végétariens, c'est encore plus de gaspillage.. Pour info, seulement 23 % de la viande est gaspillées.

Je n'ai pas compris le lien entre le gaspillage de fruits et le nombre de végétariens.
J'ai juste répondu en retournant son argument étrange, qu'effectivement, on était seulement 2millions (pas milliards) de végé, ce qui ne pouvait pas compenser une surproduction de fruits et un faible conso de fruits des omni lambda, donc que j'étais d'accord ; faudrait qu'on soit beaucoup plus !
 
Mais, ses chiffres, c'est pour la France ou pour le monde ? Parce que 2 milliards de végé sur une population de 65 millions, ça va grave faire la différence, contrairement à ce que cette personne raconte. ^^
 
Je pense qu'il parle du monde.
Sachant qu'en 1950, la consommation moyenne de viande par personne dans le monde était deux fois moindre (http://www.viande.info/viande-lait-oeuf => consommation x 5 http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... 0-2100.svg => population x 2.5), en tout cas, il y a de la marge pour agir...

Et son calcul ne tient pas compte du fait que :
- les deux milliards de végétariens, on les concentre sur les plus gros mangeurs de viande actuels (europe et amérique)
- les deux milliards de végétariens ne vont pas aller vivre sur une autre planète, ils ont un impact psychologique sur le reste de la société au sein de laquelle ils vivent, ils sont le point maximal d'une tendance de diminution, c'est continu, et non pas : les "méga mangeur de viande" à une extrêmité, rien au milieu, et à l'autre extrémité "végétariens".
 
Je pensais pour le monde aussi, mais c'est la réaction de Lorelei qui m'a fait me poser la question.

Par contre, effectivement, aucun rapport entre le végétarisme et le gaspillage.
 
Il a fait une coquille je pense. Il minimise le nombre (surement à raison, puisque pas mal de gens qui mangent du poisson ou du jambon se disent végé et fausses donc les chiffres) puis nous augmente à donf.
 
Non, je pense qu'il parlait des 500 millions de végétariens en Inde. Et il pose l'hypothèse d'une population mondiale à venir de deux milliards de végétariens.
 
Pubillicité actuellement sur vos écrans :

734091_10151337466892175_337202685_n.jpg


SUBWAY":2unjtj5t a dit:
POULET FAJITAS(1)

(1) Préparation à base de poulet et mélange d'épices

ça leur aurait bouché l'anus de se contenter de "Fajitas au poulet" ? Quand tu es carniste, ton plat ne se caractérise plus prioritairement par sa recette mais par son ingrédient (soit-disant) majoritaire ? (surtout pour un plat aussi typiquement "adaptable")

"Tiens demain je vais me cuisiner un bœuf hamburger, suivit d'une dinde en escalope, puis du lait en glace.
-Ha sympa, moi je vais me faire un porc en rillettes sandwich, puis des moules, des encornets, des calamar, des crevettes et des langoustines en paella !"


Ce doit être l'exception française encore une fois... ça pour sûr cette carence n'existe pas chez nous ! Quand t'es français, ton plat, c'est avant tout l'animal mort dedans ! (probablement la reconnaissance de ce généreux don carné du-dit altruiste animal)
 
J'ai déjà vu une pub du genre en Allemagne, (j'ai la photo quelque part d'ailleurs).
Pour un sandwich à la dinde, il y avait écrit en gros sur une affiche :
"Salute Pute !" (pute = dinde en allemand, mais ça, je ne le savais pas à l'époque).
 
Retour
Haut