Prix de la remarque carniste

Oh la vache j'en ai un bon la ! IV si tu passe par la ...
http://mai68.org/spip/spip.php?article1137

Ca rabache sans cesse:
-Manger une salade est pas plus moral que manger un animal
-La viande est nécéssaire à l'homme
-Tradition
-Végétaristes ! Sectaires ! Puritanisme anglo-saxon
-Théorie du complot, les maitres du monde veulent que nous ne mangions plus de viande.

double-facepalm.jpg
 
Rien de nouveau dans cet article, c'est juste un condensé de conneries avec un ton docte et condescendant. Donc pas la peine de lire, te fais pas du mal inutilement.
 
IV":baq7sj74 a dit:
Purée j'avais oublié cet article. J'ai pas le courage de relire.
Ben moi je n'ai pas le courage de le lire tout court...
Pas que ça à faire que de lire des conneries. :whistle:
 
J'adore les omnivores qui arrivent à nous sortir le cri de la carotte au premier degré, direct, sans transition. Je crois qu'ils se trouvent drôles. Ils ont raison.
 
Mais oui, je l'avais lu (flemme de relire également, et puis je suis déjà en train de perdre des neurones en ce moment, pas la peine d'en rajouter).
Il me semble que Melodie 28 lui avait fait une grande réponse sur son blog (à elle).
 
Pour les remarque carniste, je lis cette article et je constate que les carnistes n'ont pas beaucoup d'arguments à citer.
Ils disent quasi tous la même choses.
-Nous sommes fait pour manger de la viande.
-Je préfère manger un bon steak.
-la culture de végétaux pollue autant.
-que l'homme est devenu intelligent grâce a sa consommation de viandes.
-que notre cerveau c'est développé grâce à la viande.
 
Oui comme ce genre de gars ;)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=157Q5u8L5Bg[/youtube]
 
romuald'62":1iledjex a dit:
-que l'homme est devenu intelligent grâce a sa consommation de viandes.
-que notre cerveau c'est développé grâce à la viande.
Vu l'état actuel de notre planète à cause de "notre intelligence", l'humanité gagnerait rapidement à ce que tout le monde devienne végé.
 
"
Voila se que j'en pense . les carottes crient de douleurs quand
on si prend mal pour les éplucher . 1ère chose .
2ème chose , les carottes on bien un système nerveux .
Si vous aviez vu toutes les carottes que j'ai épluchées
dans ma jeune vie , se trémousser , frémir , et pleurer de bonheur
dans mes mains , vous reconsidéreriez vos positions sur se sujet .
Merci pour votre attention , tout le plaisir était pour moi ........?"

Alors celui là.... C est quand même du haut niveau.
 
Guanac0":1n5cbc96 a dit:
Le problème avec les omnivores c'est qu'on sait jamais bien s'ils tentent de se justifier ou de nous faire rire.
Ha oui ! ça me rappelle vendredi dernier à midi, j'avais une assiette de toutes les couleurs (j'ai eu de la chance ce midi-là à la cantine, y'avait plein de trucs pour moi), et en face de moi un collègue avait le traditionnel steak-frites (c'était vendredi, donc le 5ème steak-frites de la semaine). J'ai donc éclaté de rire quand il m'a dit "tu ne sais pas ce que tu rates" !!
 
J'ai eu une grosse discussion avec mon compagnon sur le lait.
Pour lui, argument d'un pote agriculteur à l'appui, tant qu'on pompe le lait chez une vache, elle produira du lait.
A cela, il ajoute l'exemple de son cousin qui était allaité jusqu'à ses six ans, car il en demandait.

Moi j'avais lu qu'il pouvait y avoir une baisse de production du lait à la fin. Bref, il m'a cloué le bec. Ca me fait bien ch*er, mais au moins je hurle quand je vide sa bouteille de lait dans le lavabo (car ouverte depuis plus d'une semaine): "OUAI, DU LAIT EN MOINS POUR LE VEAU, TSSSS".

M'enfin, je me sens bien nulle face à ce genre de propos... :(
 
Tcharls":3qu7nyw5 a dit:
en face de moi un collègue avait le traditionnel steak-frites (c'était vendredi, donc le 5ème steak-frites de la semaine). J'ai donc éclaté de rire quand il m'a dit "tu ne sais pas ce que tu rates" !!

Mais ils sont dingues...A part les rares végéborns, on sait très bien ce qu'on rate, et ça ne leur met pas la puce à l'oreille?
 
pieris":2ahqftv9 a dit:
J'ai eu une grosse discussion avec mon compagnon sur le lait.
Pour lui, argument d'un pote agriculteur à l'appui, tant qu'on pompe le lait chez une vache, elle produira du lait.
A cela, il ajoute l'exemple de son cousin qui était allaité jusqu'à ses six ans, car il en demandait.

Moi j'avais lu qu'il pouvait y avoir une baisse de production du lait à la fin. Bref, il m'a cloué le bec. Ca me fait bien ch*er, mais au moins je hurle quand je vide sa bouteille de lait dans le lavabo (car ouverte depuis plus d'une semaine): "OUAI, DU LAIT EN MOINS POUR LE VEAU, TSSSS".

M'enfin, je me sens bien nulle face à ce genre de propos... :(

On me l'a sortie y a pas longtemps celle la ! Première fois que je l'entendais.
Peut être que des gens qui travaillent comme ça existe. Mais ça reste une minorité, et un veau tué pour du lait c'est déjà trop.
Edit : Sans compter le fait que ce genre de vache finiront avec un couteau dans la gorge, comme les autres.
 
pieris":2owv36vr a dit:
J'ai eu une grosse discussion avec mon compagnon sur le lait.
Pour lui, argument d'un pote agriculteur à l'appui, tant qu'on pompe le lait chez une vache, elle produira du lait.
A cela, il ajoute l'exemple de son cousin qui était allaité jusqu'à ses six ans, car il en demandait.

Moi j'avais lu qu'il pouvait y avoir une baisse de production du lait à la fin. Bref, il m'a cloué le bec. Ca me fait bien ch*er, mais au moins je hurle quand je vide sa bouteille de lait dans le lavabo (car ouverte depuis plus d'une semaine): "OUAI, DU LAIT EN MOINS POUR LE VEAU, TSSSS".

M'enfin, je me sens bien nulle face à ce genre de propos... :(

Oui, ben alors qu'on m'explique pourquoi à partir de la deuxième moitié du 20ème, la consommation de veaux a explosé (<= à vérifier, je ne suis pas sûr), pourquoi on a croisé et sélectionné des vaches pour que leur production de lait devienne monstrueuse, pourquoi on insémine toutes les vaches laitières une fois par an, et pourquoi on les tue à l'âge de cinq ans alors qu'elles pourraient vivre 20 ans.
Si le lait qu'il boit provient d'une vache qui a vécu 20 ans, et qui n'a pas eu plus de 2 veaux, et s'il en est sûr parce qu'il connaît personnellement l'éleveur, alors soit. En attendant, il peut toujours consulter les documents officiels et vérifier à quel point il se goure.

Premier lien en PDF : https://www.google.fr/search?q=%C3%A2ge ... s%20bovins "Vaches de réforme en France" => "En race laitière, les âges moyens à l'abattage des vaches dans les grands bassins de production sont de l'ordre de 6 à 7 ans."
"En race laitière, l'essentiel des abattages des vaches a lieu entre 3 et 8 ans."
Source : Institut de l'élevage. Réalisé avec le soutien d'Interbev (Association nationale inter-professionnelle du bétail et des viandes) et Ofival.

Deuxième lien : http://www.franceagrimer.fr/content/download/3128/16982
En France, en 2009 : 3,7 millions de vaches laitières, 2,8 millions de veaux laitiers. Sachant qu'il faut attendre qu'elle ait environ deux ou trois ans pour le premier veau, ça fait bien un veau par vache chaque année à partir du premier.
Source : FranceAgriMer

[Edit : Ce que j'aime beaucoup, c'est que quand ils parlent de cheptel, ils parlent en nombre d'individus. Mais dès qu'il s'agit d'abattage, ça devient du "tec", donc impossible de dénombrer les individus...]
 
Retour
Haut