Prix de la remarque carniste

Sa dépend de la façon dont il est attraper... sinon il te reste la pêche au carrelet (c'est un petit filer avec un appât au milieu, quand les poisson sont autour de l’appât tu le remonte... mais je prefer m'abstenir car même si c'est quasi indolore pour le poisson, je pense pas que toi tu aurais envi de te faire projeter sous l'eau pour remonter à la surface ensuite.... je pense pas non plus que cela soit sans stresse ... et il ne faut pas oublier que selon la profondeur où était le poisson il peut mourir en remontant... (ou du moins être inapte a repartir a l'eau)... donc pour ma part me contenterais de plonger, mais sans mon harpon !
 
Je vois difficilement comment attraper un poisson sans lui faire mal. J'ai entendu certains pêcheurs dire qu'avoir un hameçon planté dans la bouche n'est pas indolore, ou très peu, sachant qu'un poisson a un système nerveux comparable au notre (du moins construit globalement de la même façon), cela m'étonnerait. Même le fait de sortir un poisson de l'eau est cruel. Il peut même en mourir une fois qu'on l'a relâché.

La pêche n'est pas vue comme une activité cruelle parce que les poissons n'ont pas la possibilité de crier et qu'ils meurent d'eux-même une fois sortis de l'eau, mais c'est au moins aussi cruel que la chasse, ils souffrent beaucoup. C'est plus difficile d'en prendre conscience parce qu'ils nous ressemblent moins et ne manifestent pas leur douleur comme nous.
 
azalaïs":37ft0y88 a dit:
moi je connais un ami polonais qui pêche pour le plaisir mais qui relâche tous les poissons, honnêtement ça me tente bien parce qu'il m'a expliqué que lece n'était pas des crochets en fer mais juste des vulgaires trucs en plastique.t'en penses quoi?
Et ? Ca reste de la torture, se faire pièger puis sortir de l'eau par la tête, avoir un hameçon dans la tronche, qu'il soit en métal ou plastique excuse moi mais :whistle: et tout ça juste pour le "plaisir" >:)
 
C'est ce que je disait, mais a mon avis elle ne parle pas d'hameçon, elle parle d'un "vulgaire truc en plastique", as d'un hameçon en plastique... enfin je crois !
 
ça change rien au fait que c'est abominable et détestable, tout comme la chasse.
 
Ben pour attraper le poisson faut que ça lui traverse la gueule quoi qu'il arrive c'est dailleur pour ça que ces pêcheurs mettent souvent de la bétadine avant de relacher le poisson.
 
Je suis d’accord avec toi coloris, c'est aussi con que la chasse ! Sinon je n'est jamais vu un pêcheur mettre de la bétadine ^^. Mais il faut être indulgent, on a tous (ou presque) était omnivore avant d'être végétarien, et moi, je n'aurais jamais refuser une parti de pêche il y a 1 mois...
 
Les conneries du jour :
Moi : "En quoi une dinde mérite moins de vivre qu'un humain?"
Mon pote : "Ba c'est un animal"
Moi : "je te signale que l'humain est un animal"
Mon pote : " Merde, ba elle est faible"
Moi : "Ok, donc un petit maigrichon tu le bouffe"
Mon pote: "Et elle est beaucoup moins intelligente que nous"
Moi : " tu mange les handicapé mentales ?" *

Je sais c'est asser exagéré de dire sa... mais aux moins il a compris mon point de vu


---------------------------------------------------------------------------------------

Tout a l'heur une amis de ma mère propose des briques a mon pote :

L'amie de ma mère : "tu veux des briques ?"
Mon pote : "Non merci."
L'amie de ma mère : "Ryan, tu veux des briques "
Moi : "Non merci"
L'amie de ma mère :"A ba en + y a de la viande dedans"
Mon pote : "J'en veux !"

-_-
 
Nickel tes réponses dans le premier exemple.

Dans le 2e, Yassine m'a tuer à vouloir sa brique uniquement parce qu'il y avait du cadavre dedans -_-'
 
azalaïs":3pv2c7ij a dit:
moi je connais un ami polonais qui pêche pour le plaisir mais qui relâche tous les poissons, honnêtement ça me tente bien parce qu'il m'a expliqué que lece n'était pas des crochets en fer mais juste des vulgaires trucs en plastique.t'en penses quoi?
Euh... ça ressemble à quoi ce vulgaire truc en plastique? :shock:

Bizarrement, l'hameçon m'a toujours traumatisé, même sans avoir jamais assisté à une partie de pêche. Le fait de savoir qu'un crochet transperçait le palais du poisson...
Du coup, (bon j'étais petit hein ;) ) quand on mangeait du poisson je voulais toujours qu'il vienne d'un élevage...
 
Il a pas mal de préjugé sur les végétarien je trouve, et même si il dit beaucoup de chose sur le ton de l'humour (du genre : salut ma salade) il est a la limite de la végéphobie, quand je lui ai dit que c'était un VG qui ma conseiller samourai champloo il ma dit direct : "non merci"... tellement non merci qu'il réquisitionne le 2ème ordi non-stop pour le regarder maintenant :D
 
La section gore de la remarque !

Moi et une ami de ma mère :

je regarde les ingrédients d'une boite de mais et la....

L'amie de ma mère : "Il est hallal le mais" (je vois pas la rapport mais bon)
En suit une long discutions sans intérêt jusqu'au moment ou je lui sort la célèbre réplique d'IV
"Quand tu seras en fin de vie et que tu voudra mourir dans le respect et l'honneur, tu m'appel, je viendrait avec mes couteau de cuisine"
Et la, elle a été choquer, elle dit que c'est une insulte, je m'en suis pris plein la gueule des remarque (rien a foutre mais bon).... "comment sa je choque, alors pour un animal c'est du respect et pour un homme c'est une insulte..."
-"Oui mais c'est du respect pour un animal"
-"l'homme est un animale" (elle a était choquer une fois de +)
-"mais pas complètement ! mais c'est pas pareil !"

Bref vous voyez le style, du coup, histoire de pas choquer, je me sis pris ma boite de mais, et je me la mange dans ma chambre, loin des arriéré, avec mon chien et mon pote. Et si je demendais l'avis a mon pote ? Non c'est bon je voudrais pas choquer avec des vérités hein !
 
Et encore, tu as été gentil :)
Le boucher n'attend pas la fin de vie pour tuer avec respect l'animal. C'est que ça coûte cher à nourrir, tu ne te rends pas compte ! Faut qu'il gagne sa vie, purée !
:)
 
Je ne mangeais pas de poisson quand j'étais omni, trouvant ca dégeulasse. En prime, plus jeune je suis tombée dans des rocher à la plage, et j'ai mis la main sur un hameçon... PURE CA DOUILLE. Tu veux l'enlever mais t'es encore plus accroché, si tu tire ca t'arrache la peau... alors ca, dans la bouche, qui peut dire que ce n'est pas barbare ? :(
Pourtant je suis pas douillette, je suis percée de partout (et je me suis auto percée par endroit au catéter), mais un hameçon c'est atroce.

En y repensant, je pourrais faire des photos "anti pêche" en en passant un dans le trou de mon nez (j'ai deux piercing dans le nez, septum et narine).
 
Pour ce qui est de la douleur, je confirme c'est pas indolore ! Je pêchait le brochet a la cuillère (pou ceux/celle qui savent pas ce que c'est regardez le lien ci dessous) et en lençan la ligne je me suis agrafé sur l'épaule, et encor, j'ai eut de la chance !L'hameçon est ressortis (je me suis agrafé assé superficiellement, ce qui ma permis de le retirer en coupant l'autre bout...

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... EAM8422328

C'est pas la bonne taille
 
lorelei, pour le coup des photo sa m’étonnerais que tu arrive a passer un hameçon de taille correcte a la place d'un piercing, a moins de retirer l’ardillon avec une pince coupante, puis de limé... mais la il y auras un problème, si l’ardillon n'est plus visible, sa donne est coté moins barbare .
 
Ca serai juste histoire de faire genre "j'suis accrochée". Même si c'est pas un vrai, je me risquerais pas à moins de vouloir finir sans nez. Cros de bouchers ca se fait en "performance" aussi (bon je poste pas de photo on va prendre les percés pour des fous ^^).
Mais je retiens le conseil du limage !

+ photoshop ;)
 
si tu fait des photos, met les ici, histoire de voire ce que sa a donné. ;)
 
Retour
Haut