Prix de la remarque carniste

Si c'est eux qui l'ont tamponné ils ne prennent pas trop de risques mais si c'est là depuis plusieurs jours… :shock:

Éthiquement, je ne vois pas le problème de manger un animal déjà mort qui n'a pas été tué pour être mangé. Mais si on en faisait une habitude, en imaginant qu'on vive dans une société déjà végé, ne risquerait-on pas de voir des gens finir par provoquer des "accidents" parce qu'ils souhaitent manger de la viande? :><:
Enfin, j'imagine que la plupart des gens seraient tout simplement dégoûtés à cette idée, mais dans le société telle qu'elle existe actuellement la plupart des gens sont dégoûtés à l'idée de manger de la cervelle et ça n'empêche pas que certains le fassent.
 
Fushichô":xx31hm9d a dit:
Je boufferais pas plus un animal mort trouvé sur le bord de la route qu'une grand-mère mort trouvée également sur le bord de la route.
D'autant qu'on sait pas de quoi ils sont morts, donc si c'est pour chopper une saloperie...

Ah moi, la grand-mère, je bouffe pas, mais si c'est un jeune humain bien tendre, je dis pas non. lol
 
Quand le journal de la santé fait la promotion du lapin...

"Le lapin est consommé à hauteur de 1kg par personne, contrairement aux autres volailles"... Heureusement, les présentateurs l'ont reprise.

Elle nous dit que l'élevage a été critiqué, puis précise que c'était lié aux antibio, OGM (et les conditions d'élevage ?).

Ensuite elle dit "L'animal se cuit" et se reprend en disant "la viande se cuit". Ba oui, si tu commences à parler d'animal, comme c'est le lapin, les gens vont encore moins en manger.

"en France on est un peu plus attentif à la qualité de l'élevage" Avec la mention "Nouvelle agriculture qui garantie pas d'OGM, avec des graines de lin". Super, et les conditions d'élevage DU POINT DE VUE LAPIN ?

La blague de Cymès "c'est que les pattes avant, on lui casse pas les pattes arrières ?" (tsoin tsoin).


Et sans lien avec le végétarisme :
"En ce moment on a plutôt envie de brochettes, de manger en plein air".
Alors je sais pas où elle vit, mais il pleut partout, y'a de la grêle, il fait 10 degrés dehors...

Je peux pas la voir leur diététicienne, c'est viscéral.
 
Cette histoire de lapin classé dans les volailles m'a toujours semblé suspecte. C'est sûrement un classement dû au fait qu'à la ferme, les lapins cohabitaient avec les volailles, mais franchement conserver ce classement, ça a quelque chose de malsain sans compter que c'est une catégorisation de nourriture et pas d'être vivant.
 
Lorelei":1zcl9xoy a dit:
"en France on est un peu plus attentif à la qualité de l'élevage" Avec la mention "Nouvelle agriculture qui garantie pas d'OGM, avec des graines de lin". Super, et les conditions d'élevage DU POINT DE VUE LAPIN ?
C'est un lapin chanceux, le lin doit être meilleur que le soja OGM
 
Ils sont nourris à la luzerne et au lin a t-elle dit (moi ça me parait plutôt normal comme alimentation, mais je ne connais que des lapins qui on la chance de vivre chez des gens qui ne comptent pas les bouffer).

C'est purement commercial comme initiative, et ça me dégoute encore plus que l'industriel au final. C'est comme les poules en bio... Ca donne bonne conscience, mais ça reste une sacré belle merde (du point de vue Poule, pour le reste j'en sais rien).
 
Lorelei":367m3e9d a dit:
"En ce moment on a plutôt envie de brochettes, de manger en plein air".
Alors je sais pas où elle vit, mais il pleut partout, y'a de la grêle, il fait 10 degrés dehors...

A Londres, sans doute. Oui, il fait super beau en ce moment \o/
 
kob27g":1gc5x6n6 a dit:
N'empêche cette histoire de champ de soja OGM est solidement ancré dans l'esprit des gens.
Plusieurs personnes de mon entourage craignent de bouffer des yaourts ou du lait de soja à cause de ce qu'on entend au sujet du soja OGM. Par contre, ces même personnes ne craignent pas de manger de la viande, qui a des chances de provenir de bêtes nourries aux OGM...

Mais non, c'est "filtré" par l'animal


Aredros":1gc5x6n6 a dit:
Tien question conne de ma part. Manger un animal né et élever dans ce but où bouffer des oeufs d'élevage c'est pas bon ethiquement.

Mais moralement, je sait que niveau santé c'est pas top et risquer: un animal trouver mort, ca ce bouffe? Des oeufs chopper dans la nature?

Je compte pas bouffer les chats écraser sur les routes hein, je me pause juste la question comme ca sur l'éthique de la situation...


ça s'appel être charognard et je me suis dit ce genre de chose au début de mon végétarisme, si l'humain mangé seulement ce qu'il peut attraper et tuer à mains nues un peu comme certains primates (chimpanzés,babouins)?
 
En ce moment j'ai souvent droit aux grands classiques parce que j'ai rencontré beaucoup de nouvelles personnes. Mais celui qui me laisse quand même très dubitative c'est le fameux "Mais si tu ne manges que des végétaux, tu ne peux pas tenir le coup: Y a pas les protéines, les vitamines et les calories".
Je suis obèse... :whistle:
Puis en plus ils lorgnaient tous les midis sur ma boîte de nourriture en se pourléchant les babines avant que je ne dévoile mon végétalisme. Parce que la grosse qui refuse systématiquement les gâteaux et autres cochonneries industrielles est forcément objet de curiosité alors j'ai décidé de le dire même si je savais que ça entraînerait tous les commentaires stupides et provocations diverses auxquels je n'ai plus envie de répondre. Mais j'y réponds quand même et ils sont surpris de voir que la douce et gentille collègue devient reine du clouage de bec quand on cherche à la titiller au sujet de son végétalisme éthique. :D
 
Je suis dans le même cas: j'ai toujours été très ronde et devenir vegan n'y a rien changé. Du coup, j'ai presque toujours droit à la même réaction: une certaine incrédulité façon "Tu es végane, TOI?" (généralement accompagné d'un regard sur mon ample postérieur). :bink:

Mais, généralement, une fois gouté mes lasagnes ou mon risotto, ils comprennent! :cuistot:
 
Iris":ntqrfssc a dit:
Je suis dans le même cas: j'ai toujours été très ronde et devenir vegan n'y a rien changé. Du coup, j'ai presque toujours droit à la même réaction: une certaine incrédulité façon "Tu es végane, TOI?" (généralement accompagné d'un regard sur mon ample postérieur). :bink:
Ah ben pareil pour moi (sauf que je n'ai pas de talents de cuisinière pour rattraper tout ça).
Qu'est-ce que ça me gonfle ce regard "bah-si-tu-manges-que-des-légumes-comment-tu-fais-pour-être-aussi-grosse"!
 
situation à modi: je mange chez ma mere avec ma tante.
J'avais demandé à ma mere de me faire des pates avec des oignons et poivrons à la poele.
Elle me sert, sert ma tante puis lui demande si elle veut du jambon ?

Ma tante a répondu: "du jambon ? pourquoi? non je mange comme ma niece aujourdhui!"

:YE: :YE: :YE:
 
Si vous etes en surpoid et vegetaliens, vous n'avez qu'a dire que vous kiffez boire de l'huile à la place de l'eau et bouffer des dattes tous les jours :D

Un ptit coup de troll quoi :D
---
Hier on m'as lacher que:
- Si je suis pour la protection des animaux je dois pas rouler en bagnole parce que je tue des ours polaire... Dailleurs je doit arreter de respirer parce que je rejette du co²...

- Si le régime vegetalien etais bon pour la santé steve jobs serait vivant... (C'est bien connu qu'une alimentation equilibrée imunise contre la mort et qu'être vegetalien c'est TOUJOURS bouffer equilibrer...)

- On retrouve de la gelatine de porc dans TOUT, même dans les légumes...

- Dire que je suis vegetalien c'est un peu comme faire un coming out, ca signifie que je suis gay... (J'ai rien contre les gays, m'ais j'en suis pas un et je suis sur qu'il y'a des couples vegetaliens sur le forum...)

Aufait mon pote vous remet le bonjours: "Et bonne nuit a tes potes sectaire elfique bouffeurs de salade xD" (Copier/coller)
 
Si le régime vegetalien etais bon pour la santé steve jobs serait vivant... (C'est bien connu qu'une alimentation equilibrée imunise contre la mort et qu'être vegetalien c'est TOUJOURS bouffer equilibrer...)

Quand les gens mangent avec moi et savent que je suis végé et regarde mon assiette.. ils sont souvent surpris d'y retrouver des plats bin normaux, des fois même c'est des faux hamburger! XD Santé le végé?? haha pas toujours
 
Steve jobs était pas frugi ? Puis bon, les cancers ne sont pas réservés aux végétaliens malheureusement...


En parlant de ça, c'est probable que mon copain souffre de polyarthrite rhumatoïde :( :(
Le régime alimentaire recommandé dans ce cas ? Végétarien ! Il aura pas grand chose à changer.
 
lili19":fzjjszcy a dit:
Si le régime vegetalien etais bon pour la santé steve jobs serait vivant... (C'est bien connu qu'une alimentation equilibrée imunise contre la mort et qu'être vegetalien c'est TOUJOURS bouffer equilibrer...)

C'est le mercure dans le poisson qu'il l'a tué, peut être, vu qu'il n'était pas végétalien. ;)
 
Bha.. un végétarien ne mange pas de poisson anyway..
 
Aredros":chr7scbh a dit:
Aufait mon pote vous remet le bonjours: "Et bonne nuit a tes potes sectaire elfique bouffeurs de salade xD" (Copier/coller)

Elle est savoureuse celle là. :p
 
Macis":1h3kze30 a dit:
Aredros":1h3kze30 a dit:
Aufait mon pote vous remet le bonjours: "Et bonne nuit a tes potes sectaire elfique bouffeurs de salade xD" (Copier/coller)

Elle est savoureuse celle là. :p

Surtout qu'il n'est pas prouvé que les elfes soient végé.
 
Retour
Haut