Prix de la remarque carniste

Aredros":1mgdm342 a dit:
J'attaque ma deuxieme semaine de vegetalisme et je suis parti pour me tapper une semaine avec exclusivement du riz, des gemmes de soja et du ketchup... Ha j'oubliais, on a plus d'huile d'olive et ma mere a décider de cuisiner au beurre cette semaine...

Iiirk la cuisine au beurre :mmm:
J'ai des réactions *épidermiques* quand je lis des personnes (sur d'autres forums) faire l'apologie de la cuisson au beurre-qui-n'est-pas-dangereuse-parce-qu'une-étude-financée-par-Lact*-le-dit. Et je ne m'aime pas quand je réagis comme ça :confus:

Il faudrait que tu aies une discussion avec tes parents. Tu as fais le choix du végétalisme par rapport à de nombreuses raisons pertinentes, dont ta santé (lu ton post de bienvenue), et je suis sûre que tes parents t'aiment et veulent ce qu'il y a de mieux pour toi. Et pour eux ! La cuisine au beurre à répétition, c'est une invitation aux problèmes de santé. Il faudrait pouvoir leur ouvrir les yeux sur tes motivations pour qu'ils comprennent que tu ne fais pas ça pour leur compliquer la vie, mais pour améliorer la tienne - et que tu as de bons arguments pour ça.
 
Lorelei":3cfqvd6r a dit:
J'en ai envoyé une, mais y'en a tellement... J'en refais quelques unes (et sinon le lien :
https://www.facebook.com/defendrelesani ... 5790205120 )
J'ai pas mal participé, IV devrait y faire un tour pour nourrir le truc ^^
J'ai même en tout dernier un collègue qui viens de se ramener bien après le débat ("Mon cher aurélien : blablablab") et au final évidemment, vu le genre il a rien lu xD
D'ailleur si des vegans veulent continuer ^^
 
Ce poste est une mine.

J'ai beaucoup aimé celle qui nous dit qu'on va être obligé de traire les vaches sauvages à la main (mais uniquement les "pouf du 16eme"), et que comme les animaux se reproduisent plus vite que nous ils vont nous envahir.

Les gens ont des angoisses étranges.
 
Vers le début-milieu j'ai participé (Ré). Problème, le vegan qui participe beaucoup au début m'a pris plusieurs fois pour une personne "contre" (une vile carniste), et du coup... j'ai fini par laisser tomber, et enlever pas mal de messages.

(En gros, j'ai parlé du fait que l'élevage était aussi couteux en végétaux, puis qu'on était surement plus "adaptivore" qu'omnivore pour temporiser -comme tu as pu lire, ça se battait entre "carnivore" et "herbivore" dans les termes. je pense que dans le feu du réfutage d'arguments, il m'a mise dans le lot alors que j'allais dans son sens).

Donc bon.
 
Sur ce genre de débat je participe toujours quand le mouvement diminue, sinon les commentaires se noient ^^
Il faudrait que l'admin de se groupe active la fonction de réponse aux commentaires ^^
 
En même temps, depuis quelques temps quand je papote avec d'autres vegans, je me dis qu'ils font beaucoup pour qu'on passe pour des tarés.

Récemment,un mec m'a sorti qu'on venait des extra terrestres (Von Daniken, sort de son corps !) et avait tout une théorie sur ça qu'il liait au frugivorisme...
Alors dans l'absolu, j'ai tendance à vouloir croire à des origines extra-terrestre, au "paranormal" (ça ouvre des horizon, ça fait rêver, c'est "romantique" donc ça me plait). En discuter en privé ok, mais parler de ça sur des forums et sites, et défendre son mode de vie sur cette base, NON.

D'ailleurs deux autres mecs ont remis le couvert sur ce thème sur un forum végé où pas mal d'omni viennent chercher des infos et en poser.
Mais, lorsqu'on connait nos (vrai) origines, que l'on comprend le fonctionnement des ''gouverne-ment'' (et ce depuis la nuits des temps..) et leur buts caché, toutes les société secrèete et leur maniere de ''gouverner le monde'', notre but dans la vie matériellement et spirituellement parlant, enfin tout, on comprend mieux bien des choses .. et TOUT s'explique et devient clair comme de l'eau de roche!

Je pense qu'on pourrait faire un prix de la remarque "végé", car y'en a pas mal qui font du tort en propageant des idées étranges qui pourraient faire penser à des propos de sectes... .
 
Je connais une personne qui a des théories sur nos origines extraterrestres, les pyramides toussa toussa et il est 100% carniste, on est tous envahi x)
 
Ouep, mais il ne justifie pas le fait d'être carniste par nos origines de métissage avec des alien supérieurs, non ?

On peut croire ce qu'on veut, mais là ce qui me dérange c'est d'allier "l'homme est frugivore de nature" avec "parce qu'il est issu d'un métissage avec des forces supérieures extra-terrestres" (qui nous manipulent depuis avant le déluge).
 
Lorelei":3c4dt9am a dit:
Je pense qu'on pourrait faire un prix de la remarque "végé", car y'en a pas mal qui font du tort en propageant des idées étranges qui pourraient faire penser à des propos de sectes... .
Et que penser du respirianisme...

Pour ma part :cartonR:
 
Non effectivement, l'argument du "frugivore des origines" rejoins l'argument pourri du "chasseur cueilleur depuis les origines". Bref, dans les deux cas c'est foireux et hors sujet ^^.
 
Oui mais ça revient à dire que même s'il y'a quasi toujours eu des chasseur ceuilleur, ça veut pas dire qu'avant ça on n'étais pas fruitarien et que le tout est impossible.

Par contre après j'ai exposer cette situation à un ami et il c'est pris pour Darwin en m'annoncant de facon scientifique indiscutable que si depuis plus de 2000 ans on bouffe de la viande, bha notre corps peut plus s'en passer...

(Après pour les Indiens c'est une race à part, sont pas vraiment humains ils bouffent que des legumes ...)
 
Aredros":277bnjgi a dit:
Oui mais ça revient à dire que même s'il y'a quasi toujours eu des chasseur ceuilleur, ça veut pas dire qu'avant ça on n'étais pas fruitarien et que le tout est impossible.

Par contre après j'ai exposer cette situation à un ami et il c'est pris pour Darwin en m'annoncant de facon scientifique indiscutable que si depuis plus de 2000 ans on bouffe de la viande, bha notre corps peut plus s'en passer...
et la marmotte, elle emballe le chocolat...


(Après pour les Indiens c'est une race à part, sont pas vraiment humains ils bouffent que des legumes ...) :ccla:


On a trouvé les extraterrestres :mdrpano:
 
Si j'étais pirate informatique, je créerais un virus autonome parcourant internet pour censurer l'expression "depuis la nuit des temps". Soit j'y mettrais une bande rouge, soit j'le remplacerais par "d'aussi longtemps que je puisse ME souvenir", histoire de "dé-objectifier" ces arguments sortis du chapeau...
 
Si j'étais hacker je fermerais les compte de toute les grosses indusctrie alimentaire, etc utilisant des produits animaux (Et pompant tout le fric pour l'investire dans des reserves, ong, etc...
 
Nempeche que ce serait bien... Faudrais qu'Anonymous planche dessus.

Sinon ce qui serait bien ce serait de reussir à faire scandale à la tv sur la viande (Comme avec la vache folle, grippe aviaire, etc) mais sur l'ensemble de la viande :D
 
Oui, quelqu'un qui pirate les médias pour diffuser des messages, comme ce que faisait "Eyes Only" dans la série Dark Angel.

Une pub charal entrecoupée d'images d'abattoir...
 
C'est pas comme dans les films les gens ^^
Tu pirate pas comme ca tout et n'importe quoi avec un nokia 3310 (non pas du tout une référence à DieHard4 :whistle:).

Heureusement c'est pas possible :D (imaginez la censure sinon :/)
 
Retour
Haut