Prix de la remarque carniste

Lotte":31mqzr8x a dit:
Je suis une quiche en cuisine, je sais pas différencier un radis noir d'un cornichon périmé, je suis la pire conseillère en cuisine végétarienne.
Tant que tu différencies un radis noir et un radis rose, tout va bien :whistle:
 
Attends, j'ai trouvé le bouquin qu'il te faut sur Amazon : "Mille Recettes Végétaliennes avec un Radis Noir (ou un Cornichon Périmé, au pire)" !

Ah non, zut, pardon...
 
Pers0nne":373ozaah a dit:
Mais bon, la solution, pour elle, ce serait surtout de l'aider à voir ce qui peut être gastronomique dans le végétarisme, développer sa culture de ce côté-là (avant même d'envisager de passer elle-même au végétarisme).

Je rejoins vraiment cette idée.
C'est une personne qui est déjà passionnée par la cuisine.
Lui montrer des sites de recettes végé (dont certains sont sublimes vu les photos)
Ou des petits livres ( y en a pleins à moins de 10 euros) ça titillerait sa curiosité.
Avec toutes les épices, les légumineuses et autres farines ça pourrait vite l'intriguer.
 
C'est sur que le milieu gastronomique français ne doit pas être hyper open sur le vg. Et je comprend le tiraillement de ton amie : passerais bien vg mais remettrait en cause toute sa carrière... c'est comme un boucher qui deviendrait vgl, gros changement quand même.
 
Alors là.... prix de l'explication la plus "je te prends pour un con parce que j'adore ça "

http://www.metronews.fr/info/somme-un-a ... VvPBcPrfo/

"Les premiers éléments de l'enquête mettent en lumière un incroyable scénario. Désireux de "soulager un besoin urgent", un chasseur aurait posé son fusil au sol en prenant soin d'en enlever les cartouches. Une deuxième personne aurait alors rechargé l'arme en remettant les munitions dans le fusil, "posé sur une clôture ou sur un arbre". C'est ensuite un chien qui aurait fait tomber l'arme, la chute déclenchant un tir en direction de l'enfant, sérieusement blessé "au niveau des jambes ou de l'aine"(...) l'enfant a succombé à ses blessures mercredi, a indiqué jeudi une source policière."
 
:shock:Enorme !
Il me semble qu'il doivent théoriquement avoir le fusil "ouvert" (je ne sais pas si il y a un terme technique précis pour ça) donc "non-fonctionnel" lorsqu'ils ne s'en servent pas. Mais comme ils ne respectent rien...
 
HerbieVore":33z4baow a dit:
:shock:Enorme !
Il me semble qu'il doivent théoriquement avoir le fusil "ouvert" (je ne sais pas si il y a un terme technique précis pour ça)
Avoir le fusil cassé.
 
Comme certains l'auront compris, je fait du tir sportif... et je ne comprends toujours pas comment les mecs peuvent faire ce genre de conneries. A mon stand un type qui respecte pas les règles de sécurité, c'est dehors au 2eme avertissement, non negociable. On ne rigole pas nous, alors qu'on a extrêmement peu d'accident de tir (je n'en ai entendu parler que de 2 dans toute mon histoire de tireur, soit 18 piges de tir, et un seul ayant entraîne des blessures).
Je ne comprends pas que les chasseurs, alors qu'a chaque sortie ils voient les dégâts de leurs armes, n'arrivent pas a faire attention aux règles de sécurité. Et quand on s'y connais un peu en balistique et qu'on lit certains récits d'accident....on en vient a vraiment douter de la nature "accidentelle" de certains faits.

PS: je confirme que le fusil doit être cassé, mais aussi jamais laissé chargé sans surveillance (ce qu'avait fait le 1er chasseur, celui qui était parti se soulager). Pis pleins d'autres règles qui apparement leur passent au dessus de la tête.
 
C'est dingue qu'après ce genre d'accidents la chasse soit toujours ouverte. Je croyais qu'on s'en foutait pas des petits hommes ?
 
Beaucoup de députés et de sénateurs sont eux-même chasseurs, ça répond a ta question?

Ça me fait penser que mon véganisme n'est pas encore connu de mes "collègues" chasseurs du stand de tir, il y aurais peut-être moyen que je me fasse invité a une chasse pour y faire un reportage "en immersion", voire une caméra cachée si je trouve le matos. Histoire d'avoir une vue "de l'intérieur".

En revanche, vu le hs cohérent, il y a peut-etre aussi moyen qu'un modo déplace les posts concernés vers un topic plus approprié non?
 
EnderTrevize":1ik0vr0c a dit:
Ça me fait penser que mon véganisme n'est pas encore connu de mes "collègues" chasseurs du stand de tir, il y aurais peut-être moyen que je me fasse invité a une chasse pour y faire un reportage "en immersion", voire une caméra cachée si je trouve le matos. Histoire d'avoir une vue "de l'intérieur".
Tu te rends compte à quel point tu risques ta vie en participant à une chasse ? Déjà qu'en n'y participant pas on n'est pas hors de danger...
 
Connaissant moi-même les règles de sécu, je saurais ou me placer, comment me comporter pour éviter de me mettre ou de me retrouver en situation dangereuse.
Et il me semble qu'une chasse peu accueillir un certain nombre de "spectateur" mais que ceux-ci n'ont pas le droit de porter une arme, et comme la majorité des accidents sont le fait de chasseurs se blessant eux même...
 
EnderTrevize":2lo9c8xr a dit:
Beaucoup de députés et de sénateurs sont eux-même chasseurs, ça répond a ta question?

Ça me fait penser que mon véganisme n'est pas encore connu de mes "collègues" chasseurs du stand de tir, il y aurais peut-être moyen que je me fasse invité a une chasse pour y faire un reportage "en immersion", voire une caméra cachée si je trouve le matos. Histoire d'avoir une vue "de l'intérieur".

En revanche, vu le hs cohérent, il y a peut-etre aussi moyen qu'un modo déplace les posts concernés vers un topic plus approprié non?

Et pour y faire quoi à la chasse ? Ils y vont pour chasser eux pas pour être filmer, il y a déjà assez de vidéos et d'informations sur internet.
Ca ne me semble pas une bonne idée surtout qu'ils risquent de mal le prendre si ils savent ce que tu souhaites y faire.
En plus avec les accidents de chasse et peut être faux accident il ne vaut mieux pas.

Ce n'est pas une bonne idée de pointer du doigt des connaissances quand on envisage de continuer à les croiser.
Viser la chasse sans pointer personne est une meilleure idée.

Sinon il ne faut pas leur dire pour le veganisme ou du moins éviter, les chasseurs ne comprennent pas voir ressentent du mépris pour les végé (plus que le carniste moyen en tout cas).
 
L'idée ce n'est pas vraiment d'y aller en disant : "bonjour je suis végan et contre la chasse, je peut venir voir comment vous vous débrouillez pour vous tirer dessus et filmer tout ca?"
Non c'est plus d'aller observer comment ça se passe pour me faire mon opinion et éventuellement vous rendre compte de mes observations, sans leur dire que je suis pas vraiment un témoin objectif.
cf plus haut pour les accidents.
 
Non et puis aussi, qu'est-ce que fait un gamin de 6 ans dans une partie de chasse?
Tradition ou pas, hobby ou pas, on reste parent avant tout et on ne laisse pas un enfant de 6 ans aller à la chasse... :anger:


Il ont diffusés un reportage sur la chasse il y a pas longtemps. Les mecs vont jusqu'en bateau au milieu d'un lac pour daguer un cerf en train de nager ou vont daguer l'animal dans un jardin de particulier contre la baie vitrée avec un enfant de 2 ans derrière la vitre sans parler des verres de rouge à 8h du matin le fusil à la main...Et on te dit que c'est beau, magistrale et pacifiste....
BREF :cartonR:
 
June":1car00fe a dit:
Tradition ou pas, hobby ou pas, on reste parent avant tout et on ne laisse pas un enfant de 6 ans aller à la chasse... :anger:

On est d'accord, mais même si il est hautement probable que si le gamin se baladait en foret avec ces parents, (on aurait entendu gueuler (a juste titre) les parents), a aucun moment l'article ne dit que le gamin était avec les chasseurs.
 
Je partage votre agacement. C'est désespérant, il n'y a rien à faire, évoquer l'interdiction de la chasse,c'est un tabou malgré tous ces scandales, malgré le fait qu'ils ne respectent ni les règles de sécurité, ni les lois. Aucun politicien ne s'y attaquera.

EnderTrevize":yrulmmwl a dit:
En revanche, vu le hs cohérent, il y a peut-etre aussi moyen qu'un modo déplace les posts concernés vers un topic plus approprié non?
D'accord avec toi.
 
Retour
Haut